CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandaleux

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 07:43:17

Je suis d´accord avec Romano : la culture doit être suffisamment payante pour rapporter aux artistes, aux maisons de disque, etc, mais aussi être suffisamment abordable pour le consommateur...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
15 décembre 2004 à 08:15:54

Les maisons de disques ne promouvoient pas la culture.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:34:10

personne ne remet en doute la véracité de cet article ?
Quelqu´un connait personnellement les gens qui se sont fait chopper ?
Comment les ont il retrouvé ? Ils ont publié une liste sur un site public ?
Ou alors ils les ont retrouvé grace a leur IP ( ce qui signifie qu´ils se sont fait balancer par leur FAI ? )

Ce serait étonnant que ce soit le dernier cas :
en effet, si un jour, dans le journal, apparait que le FAI truc a balancé un de ses clients : il se fait boycotter : c´est un suicide commercial surtout avec cette guerre entre les FAI actuels ( on ne voit que ça à la télé)...

Une chose aussi, les FAI aiment les pirates, eux : en effet, vous pensez que c´est le mec qui va juste regarder ses mails qui se prend l´abonnement a 8 Mbits/secondes pour 60 euros par mois ?

Mais c´est vrai qu´il n´empeche : éviter de camper sur les trucs de téléchargement, faut pas exagérer non plus...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
15 décembre 2004 à 08:37:47

Ils cherchent des gens au hasard sur les réseaux p2p. Certains ont l´intelligence de mettre à la vue de tous le répertoire de fichiers qu´ils partagent. Les FAI ont dû jouer un rôle pour les retrouver.

cassini
cassini
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:49:02

je comprend pas comment la justice peut retrouver certains pirates...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
15 décembre 2004 à 08:51:26

Ils utilisent des méthodes pas très cathos les marxistes. Au lieu de pénaliser le pauvre gueux, ils devraient s´attaquer aux grands serveurs qui servent le p2p.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2004 à 11:30:11

Romano94
Posté le 14 décembre 2004 à 18:13:25
Oui et non, la culture doit etre accessible à tous donc un miminum de marge pour les artistes quand même . . . 1 euro pour un chanson *comme le propose certains sites* c´est trés bien !

Non c´est pas très bien, 1€ par piste peut revenir plus cher que le CD original, mais sans la boite, sans le manuel, en MP3, et faut encore le CD-R pour le graver.

La culture n´a pas de prix ! : http://www.culturelibre.net/

dactualite
dactualite
Niveau 10
15 décembre 2004 à 11:39:39

culture ? Eminem, Britney ? mouaip...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 décembre 2004 à 11:53:52

c´est beaucoup trop cher 1€ par chanson ca revient plus que d´achetez un album direct a la FNAC

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:03:16

je trouve cela hallucinant... on est tous des condamné en surcis... je veu payer 20 euros de stationnement interdit, 100 euros pour un excés de vitesse, bon je mé en danger la vie d´autrui... mé 20000 euros pour des divx et de la zic plus de la prison avec surcis
Pour ce prix la je peu:
-tuer quelqu´un avec ma voiture en étan bourré
-me faire plein de tune en dilan du shit et macheter les cds en origino
-je peu piquer une voiture
-je peu agresser une mémé et lui piquer son sac...
. ..

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:05:37

je veu bien rémunérer les artistes mé pa payer la starac et c maisons de disc... et les 20000 euros, qui va les toucher?? les artistes...évidemment que non, c encore et tjs les maisons de disc qui vt s´en foutre plins les poch!
je trouve que les artistes devré court circuiter les maisons de disc et nous ventre directement leurs zic sur le net!

cassini
cassini
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:06:20

:lol: tristement vrai.
l´industrie " culturel" est un lobby.

cassini
cassini
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:11:18

il ne faut pas oublier que sur chaque boite de CD vierge, sur chaque graveur, sur chaque abonnement haut débit, les maisons de disque touche un pourcentage, pour, dit on, les dédomager du piratage.
Ces maisons de disque empochent donc cette argent et continu de combattre le piratage. mais il faut faire un choix, soit ils accéptent les dédomagement, et donc le piratage, soit ils combattent le piratage et refusent les dédomagement... mais on ne peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2004 à 12:15:21
Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:16:01

C´est scandaleux oui et non.
Franchement grâver 120 films c´est presque de l´industriel quand même.
Le gulu qui grâve 2-3 films comme ça ça va mais 120...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:59:10

Graver des films a des fin personnel ne devrait pas être condanable

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:48:33

Dans ce cas ça laisse la porte ouverte a tout.
Par exemple j´aime bien lire, pourquoi n´aurais-je pas le droit d´avoir des livres gratuits ou de pouvoir photocopier les livres ?

Bref pour moi c´est simplement du vol de grâver un film, un cd, un jeu, un logiciel ou tout autre produit.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 16:59:43

Swiss_Coy
Posté le 15 décembre 2004 à 16:48:33
Bref pour moi c´est simplement du vol de grâver un film, un cd, un jeu, un logiciel ou tout autre produit.

Dans ce cas, le gouvernement n´a qu´à interdire tout ce qui est grâveurs, CD vierges, même les disquettes vierges devraient être interdites, dans un soucis de cohérence... Et les magasins type FNAC ( car je le redis, c´est eux le problème avec leurs marges excessives, et non pas les maisons de disques qui posent problèmes, les artistes admettant eux-mêmes que les CD sont trop chers à la consommation) devraient baisser considérablement le prix des CD... Perso, je grâvais de temps en temps ( maintenant, j´ai arrêté), mais depuis que j´ai arrêté, c´est pas pour ça que j´achète plus les CD pour autant, vu que j´ai pas de thune, donc, une baisse du piratage ne signifiera pas une augmentation des ventes, mais juste un désintérêt du consommateur pour la musique, reléguée dans la catégorie " produits de luxe"...

aperture
aperture
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:04:39

Vous allez arrêzter de délirer, comment vous pouvez pznser que la culture peut être gratuite. Rien n´est gratuit, les marges des commerces et des maisons de disques sont élevées mais le risque commercial dans ce domaine est tellemnt fort qu´elles sont justifiées.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 17:09:50

Personnellement, je parlais pas de gratuité... Des CD à 15, 16 € ce serait quand même beaucoup plus abordable, et mine de rien, ça constituerait une baisse significative permettant à plus de gens d´y avoir accès... Perso, avec des CD à ce prix-là, il sera certain que je ne recommencerai plus à grâver, le risque serait disproportionné, cette fois ( seuls les vrais gros radins continueront à râler)

aperture
Posté le 15 décembre 2004 à 17:04:39
Vous allez arrêzter de délirer, comment vous pouvez pznser que la culture peut être gratuite. Rien n´est gratuit, les marges des commerces et des maisons de disques sont élevées mais le risque commercial dans ce domaine est tellemnt fort qu´elles sont justifiées.
Et le concept de pouvoir d´achat, t´en fais quoi? Ceux qui ont des salaires de misères ne vont quand même pas se ruiner pour acheter un CD... Ils n´ont pas droit d´écouter de la musique, alors, c´est ça?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment