CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandaleux

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
12 décembre 2004 à 16:40:33

VladimirIllitch Posté le 12 décembre 2004 à 16:38:14
Les réseaux peer2peer sont en effet très riches. On peut trouver des classiques introuvables en magasin ou des fichiers plus rares.

:d) Tout à fait, la pluspart des films que je télécharge sont introuvables ailleurs.

aperture
aperture
Niveau 9
12 décembre 2004 à 16:41:42

army, cet argent n´est pas volé. Il y a un marché de la musique et des films et si tu ne souhaites pas y participer c´est ton droit. Les artistes et les maisons de disque doivent être rétribuées, c´est leur métier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 16:42:13

Pour la musique, il est légal de télécharger de la musique et de le graver sur un CD-R ( seulement de cette façon).

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
12 décembre 2004 à 16:42:18

aperture
Posté le 12 décembre 2004 à 16:31:25
La contre façon et le piratage coutent des milliers d´emplois à la France.

:d) J´amerais que tu apportes des preuves.

Link34
Link34
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:43:09

Aperture = Comment ca se fait alors que les ventes de disque ne font qu´augmenter alors que les majors essaient de nous faire croire qu´il y a une crise et qu´elle est due a Kazaa, Emule & co ?

De plus les artistes ne sont rarement que contre le piratage

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
12 décembre 2004 à 16:44:04

Les maisons de disques et les artistes sont rétribués. Rien empêche deux personnes de s´échanger des fichiers. La loi n´a pas à intervenir et les méthodes utilisées sont liberticides.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 décembre 2004 à 16:45:34

Les industriels du disque sont stupides... Ils ne comprendront jamais que les artistes les plus piratés sont aussi ceux qui vendent le plus d´albums, et surtout que la plupart de ceux qui piratent sont ceux qui n´ont pas les moyens de se payer des tonnes de CDs, donc, logiquement, que même s´il n´y avait pas de piratage, ils ne vendraient pas plus de disques, ils ne peuvent plus qu´en vendre moins, tout simplement... En plus, c´est contraire à la liberté d´accès à la culture...

Pascal Nègre e*****!!!!! :nah:

aperture
aperture
Niveau 9
12 décembre 2004 à 16:46:27

Vivilebest, le téléchargement n´est légal que si des droits d´auteur sont percus, sinon légalement c´est comme du vol.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:48:29

On paye deja une taxe sur les cd vierge de qui se moque les majors

aperture
aperture
Niveau 9
12 décembre 2004 à 16:55:37

La propriété privée est un droit fondamental, vous avez l´air de l´oublier mais la propriété intellectuelle en fait partie.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 16:58:35

aperture Posté le 12 décembre 2004 à 16:55:37
La propriété privée est un droit fondamental, vous avez l´air de l´oublier mais la propriété intellectuelle en fait partie

:d) Si ce que chante Nolwenn ou je ne sais quelle autre abrutie c´est une propriété privée, elle n´a qu´a pas le mettre a disposition de tout le monde dans les supermarchés !

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 décembre 2004 à 17:00:21

Dans ce cas, ils n´ont qu´à vendre leurs CDs moins cher, car 20 € un CD de 14 titres, en sachant qu´un individu aime rarement la totalité des chansons d´un album, c´est du racket, mais come c´est légal, bien sûr... on ne se demande pas de quel côté sont la justice et les gouvernements ( enfin, le gouvernement fraznçais, en tout cas, car les CD sont à des prix bien plus abordables dans d´autres pays)... En fin de compte, c´est moins les maisons de disque que les magasins type FNAC, qui se fouttent du monde...

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
12 décembre 2004 à 17:00:58

aperture Posté le 12 décembre 2004 à 16:41:42
army, cet argent n´est pas volé. Il y a un marché de la musique et des films et si tu ne souhaites pas y participer c´est ton droit. Les artistes et les maisons de disque doivent être rétribuées, c´est leur métier.

:d) D´accord avec toi sur le principe dela rétribution, mais il faut des limites.

C´est comme si moi je convainquais tout les boulangers d´Europe de tripler leurs prix, alors que la fabrication ne coute que 5% du prix, c´est interdit sauf pour le lobby des majors!

Il faut de la concurence, et dans le cas de la vente de musique et de films il n´y en a absolument pas, tant ils engrangent tant de bénéfices! C´est un scandale!

aperture
aperture
Niveau 9
12 décembre 2004 à 17:04:33

Mugar, par propriété privée je veux dire le respect de la création artistique. Les gens qui écrivent les chansons de Nomween ont travaillé pour le faire et c´est leur droit de vouloir en tirer des bénéfices. Même si Nomween c´est de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 17:05:05

aperture
Posté le 12 décembre 2004 à 16:46:27
Vivilebest, le téléchargement n´est légal que si des droits d´auteur sont percus, sinon légalement c´est comme du vol.

Exactement, c´est pour ça que j´ai dit qu´il fallait le graver sur CD-R, le CD-R étant un média taxé pour la SACEM/SABAM et reversé aux artistes et maison de disque.

C´est logique, si une taxe pour récupérer l´argent de la copie est installée, c´est que la copie est prévue par la loi, et donc légale.

Je ne dis pas n´importe quoi, c´est mon prof de son qui nous a expliqué ça, il travaille à la SABAM ( SACEM en belgique).

aperture
aperture
Niveau 9
12 décembre 2004 à 17:08:38

Vivilebest, il y a un problème dans ce système. Si je décide de devenir musicien je pourrais réclamer de l´argent au motif que je suis téléchargé?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 17:22:19

aperture Posté le 12 décembre 2004 à 17:04:33
Mugar, par propriété privée je veux dire le respect de la création artistique. Les gens qui écrivent les chansons de Nomween ont travaillé pour le faire et c´est leur droit de vouloir en tirer des bénéfices. Même si Nomween c´est de la merde.

:d) " Quand la musique qui passe est mauvaise, c´est un devoir de parler fort" Oscar WILDE

Si je peux empecher Nolwenn de produire des cds en telechargant, alors j´achete la freeBox !

Elle peut gagner du fric en montrant son cul si elle veut, mais qu´elle arrete de nous serinner comme tou(te)s les autres avec du brin tous les soirs a la TV, tous les jours dans les magazines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 18:02:16

aperture
Posté le 12 décembre 2004 à 17:08:38
Vivilebest, il y a un problème dans ce système. Si je décide de devenir musicien je pourrais réclamer de l´argent au motif que je suis téléchargé?

Oui il y a un problème car les musiciens qui touchent les taxes prélevées sont les plus connus...

La SACEM pour ceux qui connaisse pas est ce qu´on appel une société d´auteur, qui s´occupe des droits d´auteur ( pour la petite histoire : inventé par Beaumarchais, auteur de pièces de théatre qui en avait marre que ceux qui écrivais la pièce ne touchaient jamais rien quand on jouait leur truc).

Pour pouvoir bénéficier des droits, il faut d´abord s´incrire à la SACAM. Ensuite il faut être diffusé et c´est là le problème. La SACEM vérifie une fois par semaine tout ce qui est diffusé à la radio, télé, etc.. et prélève les droits, ensuite les redistrubue aux artistes et maisons de disque. C´est juste donc si on est diffusé une fois, on sera payé pour une seule diffusion et pas " collectivement". Donc évidemment ça pose des problèmes car le type qui est pas connu et qui passe une seule fois à la radio justement un jour où la SACEM ne vérifie rien, ne touchera rien.

Mais là où je ne comprend pas c´est pour les CD-R, comment sait-on à qui va les droits ? peut être proportionnelement à la popularité ? j´en sais rien, mais en tout cas, si ils font ça, c´est que la copie d´un album téléchargé sur CD-R est autorisé.

Ce qui est dégeulasse c´est que si on utilise pas de CD-R pour ça, on paye quand même. Et si on grave de la musique libre de droit ( ce que je fais), on paye quand même !

[C][B]
[C][B]
Niveau 4
12 décembre 2004 à 18:11:37

Question idiote,
Si on télécharge en p2p et qu´à chaque fois on envois 1 € à la SACEM ( avec accusé de reception), est-ce que ça serait encore considéré comme un vol de propriété intellectuelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 18:14:28

[c][b]
Posté le 12 décembre 2004 à 18:11:37
Question idiote,
Si on télécharge en p2p et qu´à chaque fois on envois 1 € à la SACEM ( avec accusé de reception), est-ce que ça serait encore considéré comme un vol de propriété intellectuelle?

Pas la peine, achete toi une boite de CD-R, ça revient moins cher et c´est la même chose.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment