On m´a souvent dit quand j´étais petit qui se ressemble s´assemble. Je crois sérieusement que j´ai plus de points communs avec les Juifs de Paris qu´avec le reste de la France, désolé. Alors quand on se permet d´attaquer mes camarades, c´est normal que je les défendre. Je ne peux pas me permettre de ne pas réagir, c´est un devoir. C´est facile les préjugés, que ce soit sur les Arabes, les Juifs ou d´autres communautés, mais beaucoup de gens ici n´ont pas compris que le cliché du Juif dans la banque c´est obsolète.
Aujourd´hui le jeune juif, de notre génération, si on parle de l´Ashkénase blanc, il n´est pas plus reconnaissable que les autres Français, si ses ascendants étaient certes peut-être communautaires d´antant, aujourd´hui le jeune juif il vit avec tous les autres Français, il joue à la PS2, regarde Naruto et télécharge des films de boule comme nimporte qui. C´est terminé aussi les déclics communautaires qui poussaient les Juifs à ne se reproduire qu´entre eux, les couples " mixtes" sont archi-fréquents et ce depuis très très longtemps. Chez les Sépharades on peu cependant y mettre un bémol car ils sont un peu plus anti-arabes que les autres, mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus.