CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modèle japonais

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
11 décembre 2004 à 03:18:42

mmm pas mal comme point de vue.
mais tu sais bcp de pays n´ont pas connu un tel phénomène et observent les memes retombées que la france...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:30:55

lemon_head Posté le 10 décembre 2004 à 21:30:47
Les japonais ont la réputation d´être extrémement xénophobes, qqu´un ici pourrait confirmer ou infirmer cette idée reçue ?
----------
c est des conneries sa,c est juste qui a pas bcp d etranger qui aime le pays(du moins une fois qu ils y sont)
notament a cause du gigantisme technologique et a cause du travaille,les japonais ont une mentalité " robot"et c est fort dommage car ils sont sympa...

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
11 décembre 2004 à 14:10:24

Je vois que mon topic passionne quand même quelques personnes... Mince comment faire pour le rendre plus attrayant? Ah si une idée, les terroristes islamistes menacent le Japon pour son envoie de 600 soldats en Irak. Qu´en pensez-vous? :rire2:

prim15
prim15
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:35:30

pas mal le jap´ des défauts mais mieux que la france

cassini
cassini
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:47:20

se sera difficile pour les islamistes de frapper le Japon. ce pays a l´avantage de n´avoir aucun immigrés, ou très peu, et encore moins des arabes.
Par conséquent, il faudrait que les terroristes obtienne un visa du Japon pour y entrer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:02:27

Le parti communiste japonais est tres fort, l´extreme droite aussi.

C´est cachez mais les japonais supportent de moins en moins ce mode de vi infernal et cette servilité a la culture occidentale.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
11 décembre 2004 à 16:11:51

Le communisme n´est pas là pour préserver la culture, le communiste est là pour la dissoudre. Tu es un internationaliste ou non à la fin ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:15:52

Les internationalistes ne visent absolument pas a dissoudre les cultures mondiales, c´est l´ultraliberalisme qui le fait en mettant tout le pays au régime hamburger+coca.

Je souhaite juste qu´il n´y ai plus jamais de guerre dans le monde.

cassini
cassini
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:24:22

Kaji_Ryoji Posté le 11 décembre 2004 à 16:15:52

Je souhaite juste qu´il n´y ai plus jamais de guerre dans le monde.

bien beau, mais impossible.
de plus les guerres sont necessaires, malgrés tout le malheur et la misére qu´elles apportent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:38:51

On a plus de guerre en Europe pourtant grace a l´Europe.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:41:20

Kaji_Ryoji Posté le 11 décembre 2004 à 16:02:27
Le parti communiste japonais est tres fort, l´extreme droite aussi.

C´est cachez mais les japonais supportent de moins en moins ce mode de vi infernal et cette servilité a la culture occidentale.
-----------------
l extreme droite est au pouvoir en Thaillande,sa n empeche pas qu ils aiment bien les occidentaux...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:42:30

Kaji_Ryoji Posté le 11 décembre 2004 à 16:38:51
On a plus de guerre en Europe pourtant grace a l´Europe.
------------
le Kosovo...

et aussi se ne sont pas des guerres mais:les attentats commis par des basques,corses,irlandais...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:48:13

L´extreme droite est tres souvent vendu aux multinationales, c´était le cas au Chili.

Je parlais de conflit entre les grands pays, allemagne, France, Angleterre.

Le kosovo c´était une guerre civile.

cassini
cassini
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:50:48

il n´y a plus de guerre entre les membres de l´UE parce qu´il est plus facile de réunir un même peuple sur un même continent, qui n´a que pour opposition des intérets quelqu´ils soient, que de réunir le monde entier que tout oppose.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:52:08

Kaji_Ryoji Posté le 11 décembre 2004 à 16:48:13
L´extreme droite est tres souvent vendu aux multinationales, c´était le cas au Chili.

Je parlais de conflit entre les grands pays, allemagne, France, Angleterre.

Le kosovo c´était une guerre civile.

-------------
depuis quand une guerre civil n est pas une guerre...

un conflit entre l Allemagne,la France et le Royaume Uni n a pas eu lieu depuis un certain temps,car faudrait deja que les armés de ses trois pays soient valable.

Certe le Royaume Uni possede la meilleur armé d Europe mais de la a dire que c est une foudre de guerre.

En se qui concerne les relations,l Allemagne et la France s entendent bien,mais le Royaume Uni est un peu en dehors de l Europe,c est un peu nos japonais a nous(tiens tiens)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:53:08

cassini Posté le 11 décembre 2004 à 16:50:48
il n´y a plus de guerre entre les membres de l´UE parce qu´il est plus facile de réunir un même peuple sur un même continent, qui n´a que pour opposition des intérets quelqu´ils soient, que de réunir le monde entier que tout oppose.
------------
et voici la derniere expliquation.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
11 décembre 2004 à 17:20:33

Oh mince! Mon topic est parti en couille! Revenons sur le sujet s´il vous plait, le JAPON!

Kaji:
" Le parti communiste japonais est tres fort, l´extreme droite aussi. "

Toujours pas changer ce Kaji, c´est pour ça que je t´aime bien, sans hypocrisie! Encore une fois tu dis nimporte quoi. Le parti communiste japonais très fort? Je te rapelle juste qu´il vient à peine de renaître à la fin des années 90, durant presque un demi-siècle il n´y en avait pas. Ce parti est née suite à la crise que traverse le Japon. Il y avait certe des communistes japonais après la WW2, principalement issus de l´armée d´occupation de la Croée durant la WW2, qui ont été influencé par les Russes. Ces communistes, interdit dans un premier temps par les Américains, se sont radicalisés et se sont retrouvés dans un groupuscule terroriste, l´Armée rouge japonaise. Ce fameux groupe avait en particulier été remarquable dans sa lutte contre Israel en faveur des palestiniens, leur attentat suicide dans un aéroport, à la fin des années 70 ( m´en souviens plus de l´année), fut leur apogée, on dit même que ce serait peut-être eux qui ont influencé les Arabes de la région aux attaques kamikase, durant la guerre du Liban entre autre. Les communistes aujourd´hui ne font pas le poids, ils sont insignifiants même au sein de l´opposition à côté du parti boudiste et social-démocrate. De toute façon la société japonaise n´est pas marxiste, le communisme ne risque pas d´attirer grand monde, ce sont plutot des groupes d´intérêt commun qui luttent plutôt que des classes, comme en France hélas.
Pour les nationalistes, il y en a toujours eu, mais ne constituent pas une force politique, mais plutot un lobby. Ils ne reconnaissent toujours pas la défaite du Japon et veulent la réarmer, d´ailleurs ils devraient être content en ce moment. Ils ont un mode de vie très proche de la secte, et vous un culte obscessionnel au Shintoïsme. Ils sont farouchement anti-américains. Mais rassure toi Kaji, ils sont très peu nombreux.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
11 décembre 2004 à 21:36:27

je ne vois pas comment des communistes pourait se faire une place dans un pays ultra capitaliste...

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
22 décembre 2004 à 14:43:06

MMM bizarement le japon a l´un d taux d´immigration le + faible au monde, juste kelkes Koreens e c tt. Pourtant ds un eldorado pareil....M´emfin, le japon reste toujours l´une d places les + chere pour y vivre, Tokyo etant considere comme la ville la + chere et couteuse a vivre ds le monde. Ac 128 million d´habitant et si peu d´place pas d´doute k´ils mettraient les places d´cimetiere aux enchere lol.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
22 décembre 2004 à 15:10:06

Le Japon a une politique d´immigration très restrictive et son service d´immigration est très efficace, il contrôle quasiment tous les touristes à l´aéroport. Inutile d´atteindre la Japon à la nage, l´armée de défense te grillerai aussitôt. La législation japonaise en ce qui concerne le droit d´asile est très restrictive, elle ne te laisse que quelques jours seulement ( je ne sais plus combien) pour que tu fasse une démarche pour rester, ce qui est presque impossible.

De toute façon le Japon d´une part est très éloigné des destinations d´origine des émigrants ( sauf peut-être pour les Chinois, mais faut dire que les Chinois n´aiment pas les Japonais), d´autre part sa population est peu accueillante. Quant aux Coréens qui vivent au Japon, ils sont quand même nombreux, environ 600000, mais ils ne sont pas issus de l´immigration récente, depuis le XIXe siècle. Les nouveaux immigrants sont les Japonais issus de l´émigration, au Brésil et aux USA, qui veulent vivre dans le pays de leur ancêtre. Il y a un ministère de la communauté japonaise au Japon ( étonnant!), il a pour mission de renouer les relation Japon-communauté japonaise internationale, de favoriser l´émigration ( mais c´est rare, de plus il possède peut de moyen dans ce sens, c´est plus une institution historique un peu dépassé) et le retour des étrangers d´origine japonaise, rapelons le le Japon reconnaît juridiquement le droit du sang, si tu prouves que tu as un ancêtre japonais, tu peux vivre au Japon et avoirla nationalité japonaise.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment