CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:22:47

Ca depend ce qu´il compte en faire.

Si c´est pour donner au Japon un poid qui lui revient dans les affaires mondiales et une nouvelle independance, je ne vais pas le blamer.

Si c´est pour permettre aux USA de recevoir des troupes japonaises en irak et raviver les tension sino-nippones tout en faisant des ventes de leur camelote aux japonais.

Alors ça ne fera que desservir le Japon.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:26:50

Il souhaite que la force militaire du Japon soit l´égale de sa force économique, a savoir la 2ème puissance mondiale.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:31:18

Ca c´est le blabla, reste les intentions réelles.

Le Japon a une industrie de defense incomplete, il a des sous marins, des chars, des armes légeres, a produit quelques avions, des copies de F-16 et des bateaux, mais clairement repose totalement sur les USA, on verra s´il y´a une inflexion visant a varier les sources des armement, indispensable pour un pays afficant une volonté d´independance.

Jusqu´a present les appel d´offres de l´armée japonaise étaient tous joué d´avance en faveur des constructeurs américains, quel que fussent les résultats des évaluations et des duels.

S´il y´a un changement la dessus, on pourra dire que le Japon entre dans une nouvelle ère, sinon ça ne deviendra guere plus qu´un caniche suppementaire comme l´angleterre, qui en plus risque de déstabiliser la région.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:23:05

Avant le partenariat avec les USA le Japon avait constitué la plus terrifiante armée qui n´ait jamais existé en Asie, en avance meme sur l´occident.
Je ne m´inquiète pas pour son industrie militaire, si elle doit redemarrer

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:03:16

La marine japonaise était moderne, mais pas son armée de terre qui elle était juste bonne a affronter les nationalistes chinois dépourvus du moindre blindé et d´artillerie.

En 1939 la victoire des soviétiques sur les japonais en mongolie a bien mis en évidence les graves lacunes de cette armée, elle ont éclaté d´autant plus en 1945 quand les russes ont annhilé toute présence japonaise sur le continent en moins d´1 mois.

Donc non, le Japon a de bon ingénieur, sait innover, mais n´a pas d´experience concrete de conception d´avions ou de système d´arme de façon totalement autonome.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:10:32

n´a pas d´experience concrete de conception d´avions

C´etait de l´humour ?

Ki-46 Dinah
C6N "Saiun"
A5M
6M Rei-sen
N1K1-J Shiden
J1N1 Gekko
J2M Raiden
Ki-27 Nate
Ki-43 Hayabusa
Ki-44 Shoki
Ki-45 Toryu
Ki-61 Hien
Ki-84 Hayate
Ki-100 Go Shiki Sen
Ki-102 Randy
D3A Val
B7A Ryusei
B5N Kate
B6N Tenzan
Ki-49 Donryu
Ki-115 Tsurugi
Ki-21
G3M Nell
G4M Betty
Ki-15 Babs
D4Y Suisei
MXY-7 Ohka
P1Y1

Tous ont été entierement concus par le Japon, c´est beaucoup pour un pays qui n´a pas d´experience concrete de conception d´avions

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:21:52

Hum, c´est très léger. La plupart ne sont que des copies adaptées des modèles anglais. Sauf peut être le Mistubishi Ki-46 Dinah qui a donné pas mal de fil à retorde aux radars et chasseurs alliés.

Par contre, les japonais étaient parmi les meilleurs en ce qui concerne la marine. Ils étaient la 3ème puissance mondiale si je ne m´abuse.

Ah oui, peut être que ça a déjà été dit mais le Japon a réarmé son pays depuis 1945.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:42:41

C´était en 41-45 ça...

On est en 2006, savoir faire un zero en papier maché il y´a 60 ans ca ne suffit pas a faire un chasseur moderne et efficaceaujourd´hui.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:20:42

L´essai nucléaire nord coréen joue entièrement en la faveur de Abe.
Ca va lui permettre de justifier sa politique, desengagement de la Constitution pacifiste de 1945, augmentation des budgets militaires, renforcement de l´alliance americano-nippone

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:15:48

En même temps son attitude vis a vis de la Chine semble bien plus raisonnable et pragmatique, c´est plutôt encourageant.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:01:52

La Chine est devenue le 1er partenaire commercial du Japon cette année, devant les USA.
Une bonne relation de circonstance, que j´espère durable, est de mise.

Fidel-Castro-61
Fidel-Castro-61
Niveau 6
14 octobre 2006 à 14:26:14

Vivent le japon!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:42:22

Des armes nucléaires ca parait douteux, par contre que les USA puissent menacé directement la Chine depuis le Japon avec des vecteurs, c´est plus probable.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:22:55

C´est surtout les japonais qui ont la volonté de se redoter d´une puissante armée.
Maintenant que ça arrange les USA c´est probable mais c´est secondaire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:30:46

Les USA ne veulent pas dun japon trop puissant qui s´emanciperait de leur domination.
C´est un calcul a court terme qui pourrait s´averer désastreux si les USA misent sur les nationalistes japonais comme ils l´ont fait avec les talibans, sans reflechir au fait que ces extremistes sont tout autant antioccidentaux.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:43:14

Comment est-ce que tu peux comparer les talibans aux japonais... et leurs rapports respectifs avec les USA.
Les premiers n´étaient a proprement parler qu´un outils de circonstance.
Le Japon est un véritable allié, stable et aux intérêts communs à long terme.
Dans ce genre d´alliance si elle reste equilibrée plus les parties sont puissantes et ingluentes, plus l´alliance est benefique.

Les USA ne veulent pas de laquais faibles, ils en ont deja bien assez, ils ont besoins d´une poignée d´alliés strategiques forts.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
15 novembre 2006 à 20:31:18

Que pensent les nationalistes japonais de l´Islam ? :question:

aurelius-83
aurelius-83
Niveau 6
15 novembre 2006 à 21:10:51

pas possible

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:17:50

Je parle des extremistes japonais nationalistes, pas des japonais eux mêmes.

Les nationalistes japonais sont une arme a double tranchant qui peut s´averer aussi dangereuse pour les américains que pour les chinois.

Les américains ne veulent pas de rivaux, et les japonais n´ont pas l´intention de rester leurs valais eternellements.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
15 novembre 2006 à 21:33:07

Quel grand pays. :oui:

Eux ils ne se laisseraient pas faire par des barbus poseurs de bombes. :sournois: :oui: :content: :bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment