CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

snowguard
snowguard
Niveau 6
11 septembre 2006 à 19:17:20

sont ultra -nationnalisme comme tu dit n´est pas si "dangereux " , il est vrai que les japonnais ont un sentiment nationnaliste plus fort que les européens ,qui soit dit en passant n´en on presque pas pour la plupart, je parle pas de séparatistes,...

mais se sentiment est a mon gout normal , ce qui était dangereux c´est quand l´empereur était divinisé , mais ce n´est plus le cas depuis 1945
donc pour moi pas de soucis....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:55:05

Le Japon souffre toujours des mêmes problèmes, surpopulation, fuite en avant perpetuelle, manque de ressources, ca peut le pousse de nouveau au militarisme expansif.

snowguard
snowguard
Niveau 6
11 septembre 2006 à 22:08:04

je ne suit pas tres au courant de tout ces probleme , bien que celui des ressource et de la surpopulation est plus de l´ordre mondial que japonais uniquement
tu dit toi meme qu´ils ont toujours les memes problemes
ca fait 50ans qu´ils sont avec il n´y a pas de raison que ca pete si la situation reste la meme
mais si celle ci change alors personne ne peut prédir ce qui va se passer

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:25:27

Japon : Shinzo Abe, l´homme qui fait peur

Malgré son allure de jeune homme moderne, le futur Premier ministre japonais est un nationaliste qui nie les crimes du passé et prône le réarmement, y compris nucléaire, de son pays

http://www.nouvelobs.com/om/articles/p2184/a316406.html

Extraits choisis de l´article

Il veut aussi réviser la loi fondamentale sur l´éducation, autre héritage de la capitulation, en finir avec l´«enseignement de l´histoire masochiste», celle qui reconnaît les crimes du Japon pendant la guerre, et inculquer le «patriotisme», qui glorifie le passé.

Cet été, à la suite d´un essai de tirs de missiles par la Corée du Nord, Shinzo Abe a franchi un pas de plus en suggérant de frapper préventivement les pays qui menacent militairement Tokyo.

«Le message d´Abe était clair : le Japon et l´Inde doivent s´unir, mais cette fois non plus contre l´Angleterre comme avant 1945, mais contre la Chine»

Depuis ses déclarations, il y a deux ans, en faveur d´une force de frappe nucléaire nipponne, l´idée s´en est aujourd´hui répandue dans l´aile droite de la droite japonaise

Il a l´air prometteur :-)

snowguard
snowguard
Niveau 6
17 septembre 2006 à 21:02:31

faut encore qu´il soit élu , qu´il arrive a mettre ces plans a éxécutions ,...

je ne connais pas bien la politique japonnaise mais je ne crois pas que le premier ministre ai les plein pouvoir , il y a une chambre qui doit pouvoir le controler , toute ces lois ne pourront passer ( esperons le en tout cas )

quoique de mon coter je pense qu´ une guerre economique entre chine et japon viendrai peut etre bien a l ´occident (amerique , europe , australie ,....)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:05:19

les USA n´ont aucun interet a avoir un Japon qui ne depend pas d´eux totalement, donc l´arme atomique est exclu pour eux.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 17:10:09

les britanniques n´avaient pas intéret a perdre leur colonie en amérique , la france n´avait intéret a laisser l´allemagne se réarmer pendant les années 30 ,les belges n´avaient pas intéret a perdre le congo , les autrichiens n´avaient pas intéret a ceder leur territoire en italie,... et regarde ce qu´il c´est passé ensuite

les chose ne vont pas toujours dans l´intéret du plus fort

un jour ou l´autre il finiront par se réarmer , il n´y a qu´a esperer que se jour soit le plus loin possible , bien que selon moi dans la situation actuel sa me parrait peu probable

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:25:37

Les anciennes puissances coloniales ont duent abandonner leur butin justement a cause des pressions des USA et de l´URSS, que croit tu qu´il s´est passé a Suez en 54 ?

Le Japon est pour l´instant totalement dépendant des USA, et si ceux ci encourage un réarmement, c´est pour pouvoir vendre le F-22 a un allié sur.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 18:21:59

l´iran était un allié des états-unis ,a l´époque ceux ci(états-unis) leur on vendu des tomcats (des avion de chasse) , on formé leur pilote , ... et regarde la situation d´aujourd´hui

les allié ne sont jamais sur a long terme

et pour les colonies , ce sont bien plus les population locales qui ont joué un grand role quand a l´expulsion de l´" étranger" que les USA ou URSS

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:35:26

Sans le soutien des USA et de l´URSS peu de colonisés auraient pu se libéré, l´Algerie c´est la pression américaine et le Vietnam c´est l´aide des chinois et des russes qui aida a nous chasser.

Le reste était de toute façon devenu trop couteux a entretenir.

Les USA se sont completement planté avec l´Iran, ils n´ont rien compris a ce qui s´est passé, leur obcession c´était le communisme, a l´époque les islamistes étaient des alliés.

auronk
auronk
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:38:36

"Sans le soutien des USA et de l´URSS peu de colonisés auraient pu se libéré, l´Algerie c´est la pression américaine et le Vietnam c´est l´aide des chinois et des russes qui aida a nous chasser. "

:oui:
mais de toute façon cela se serait fait,les mouvement indépendantistes étaient de plus en plus nombreux,le cout des colonies,les colonies avaient beaucoup servi pendant la 2eme guerre mondiale,c´était inéluctable pour moi l´URSS les USa et l´Onu n´ont fait qu´accelérer les choses....

"Les USA se sont completement planté avec l´Iran, ils n´ont rien compris a ce qui s´est passé, leur obcession c´était le communisme, a l´époque les islamistes étaient des alliés."

:oui:

ils ont fait pareil partout dans le monde ils ont soutenus des regimes infames pour contrer la propagation du communisme...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:42:21

Maintenant ces régimes posent des problèmes.

Surement qu´on aurait fini par se faire jeter, mais les USA y ont bien contribué.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 18:48:21

c´est bien ce que je dit les USA controlait ces régimes islamistes comme tu dit , bien qu´a l´époque la perse n´était pas considérée islamiste , mais ce qui c´est passé a l´époque peut se rerpoduire aujourd´hui avec le japon

on est a l´abri de rien

par contre pour les colonies , je ne suis pas du tout d´accord avec toi , il on peut etre eu un certain role dans quelque colonies mais la plupart on été libre grace au peuples qui y vivait ( ex: congo , maroc,...) )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:30:50

C´est principalement des raisons budgetaires qui nous ont poussé a abandonner ces colonies, mais l´Algerie on ne voulait pas la lacher, pas plus que l´Indochine

auronk
auronk
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:34:03

l´indochine au début on voulait , on avait accordé l´indépendance mais avant que le traité soit signé il y a eu un changement de gouvernement (on connait l´instabilité politique de la 4eme république ) et la on a refusé.
l´algérie était vraiment lié a la france ,plus que l´indochine c´était concidéré comme un derpartement comme la corse aujourd´hui quoi c´était dailleur géré comme un departement.

snowguard
snowguard
Niveau 6
19 septembre 2006 à 16:38:51

la je m´aventure sur un sujet que je ne connais pas trop , donc préfère poser des question plutot que d´y répondre

mais les colonies en soient n´étaient t elle pas toutes gérées comme un département (gouvrneur , ...) ?

sinon forcment kaji , que les pays colonisateurs ont du lacher les colonies pour une raisone économique et humaines

un empire comme l´anglettere ne possédait pas assez d´hommes pour le controler de meme ils ne veulent pas toujours s´engager dans une lutte sans merci avec la population local qui a long terme au lieux de leur rapporter de l´argent ca leur en fera perdre

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 09:54:52

Article interessant sur Abe

http://www.lefigaro.fr/international/20060920.FIG000000068_shinzo_abe_surfe_sur_le_nationalisme_japonais.html

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:21:13

Encore un nationaliste improvisé.

En plus descendant d´une dynastie de haut fonctionnaire, ça doit pas etre la modestie qui l´etouffe.

On a pas grand chose a attendre de ce type, il va flatter l´extreme droite et raviver les tensions avec la Chine comme Koizumi par pur electoralisme.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:43:56

Je doute que ce soit par pur electoralisme.

Le Japon veut retrouver sa place d´avant la defaite de 1945, a savoir un pillier politique, militaire et economique de l´Asie, les 2 premiers lui manquent actuellement.
On ne peut pas indefiniment lui refuser ces droits, c´est ce qui a conduit au rearmement de l´Allemagne et l´avènement du III Reich.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:32:03

Dans une interview à Euronews Shinzo Abe s´est donné 3 ans pour réviser totalement la Constitution pacifiste du Japon. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment