CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 août 2005 à 16:10:07

La plus grande démocratie du monde restera l´Inde, et je doute fortement que la Chine devienne une démocratie a court ou moyen terme.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
13 août 2005 à 16:17:14

n´empeche sont chiant tous avec leurs guerres la... putin si les dirigeants veulent s´en mettrent plein la tronche, z´ont qu´a mettre des gants et aller sur le ring...

sinon d´une maniere generale, les tensions montent de plus en plus de tout les cotés, et c´est quand meme flippant :s

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
13 août 2005 à 16:24:14

et la chine n´est que une semi dictature.

aller voir la corée du nord, les vies quotidiennes des habitants de pyong yang, la vous verrez ce qu est une dictature.

Tandis que aller à shangai, mise à part des poches de pauvreté parfaitement normales pour un pays tel que la chine en pleine explosion, la vie des habitants la haut s´apparente à celle d´un new yorkais !
http://www.costruzioni.ne.net/images/shangai%20cina.jpg
http://www.mondial.at/content/newsimg/China-Shangai-Grand-Hyatt.jpg

La chine est un pays autoritaire, certe, il en faut de l´autorité pour dirigé bien plus d´un milliard d´habitants. Mais la chine n est plus une dictature depuis longtemps, depuis son explosion economique ce n´est plus un dictature. Regardez, il y a quelques mois, il y a eu une revolte d´étudiants en chine, pourtant ils ont pas sorti les chars comme en 89 à tien an men ! Maintenant c est fini la chine dictatorial pauvre et sous la repression, nous sommes dans l ére de la chine grande, brillante, en pleine explosion, et en plein tournant démocratique !

En ce qui concerne taiwan, c est un probleme interne au pays, taiwan c est comme la corse des chinois :oui:
Et cela ne regarde aucunement les organisations internationales, sauf si il y a menace d´utilisation d´armes nucléaires evidemment. Mais si ils doient y avoir un guerre entre la province de Taiwan et le reste de la Chine, personne d´autre ne doit s´en mélé !
Ce serait comme la guerre de sessession au 19e siecleentre le nord et le sud aux USA. Mais avec les armes et les effectifs d´une guerre aux début du 21e siecle.

A y regardé de pres, la Chine ressemble fort au chemin qu´à pris les USA avant de devenir une grande puissance: vivre à new york au début du 20e siècle c est comme vivre à shangai au début du 21é :oui:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 août 2005 à 16:40:32

Tout ce que j´ai vu de la Chine de mes propres yeux c´est Hong Kong, mais ca va changer puisque c´est l´une des destinations prioritaires pour nos vacances 2006.

Et on ne va pas se gener de porter des t-shirt avec marqué en gros " Free Tibet", pour tester le taux de liberté des regions visitées

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
13 août 2005 à 16:44:58

Et on ne va pas se gener de porter des t-shirt avec marqué en gros " Free Tibet", pour tester le taux de liberté des regions visitées

franchement :ok: :ok: :ok:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 août 2005 à 18:54:10

C´est pas mon idée, c´est celle de ma princesse a la base :)
Mais j´avoue que j´attends avec impatience la reaction des chinois.
Je doute qu´ils soient prêts a réprimer des touristes, surtout pas des suisses.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
13 août 2005 à 18:57:43

´est pas mon idée, c´est celle de ma princesse a la base
Mais j´avoue que j´attends avec impatience la reaction des chinois.
Je doute qu´ils soient prêts a réprimer des touristes, surtout pas des suisses

bah j´adhere a l´idée de ta princesse

maintenant je pense que vous vous ferez " lever" vos t-shirt lol le gvt chinois est tres suceptible avec le Tibet ; )

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 août 2005 à 19:31:23

Si c´est le cas on ira depensez nos $ ailleurs, ce qui n´est pas dans l´intérêt de la Chine

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 août 2005 à 00:41:27

Tu va te faire emmerder par les policiers, et c´est tout ce que tu gagnera.

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
14 août 2005 à 00:45:32

tu te feras mal voir, les gens te regarderont de travers, mais bon, je ne pense pas que la police en elle même intervienne.

Ce serait comme le blaireau qui porte le tee-shirt " Corse libre" en plein dans les champs élysées :rire:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 août 2005 à 00:50:31

Sauf que la personne n´y pretera attention, pas même les flics.

La dictature c´est ferme ta gueule
La démocratie c´est cause toujours

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 août 2005 à 02:52:45

Pour dire une telle ânerie il ne faut jamais avoir gouté a la vrai démocratie.
La liberté qu´apporte la democratie n´a pas de prix, si Taiwan est pret a se sacrifier pour la garder ce n´est pas sans raison.
Peut-être que finallement on va rayer la Chine de la liste des vacances prioritaires, pour la remplacer par Taiwan.
Après tout au lieu de " Free Tibet" on peut porter des T-shirt " Free Taiwan", je doute que ça passe inaperçu

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 août 2005 à 11:19:06

Pfff, la vrai démocratie...

C´est vivre comme des occidentaux avec un tiers monde miserable qui produit tout ce dont la société de consommation a besoin....

C´est une democratie a la grec ça.

citoyens, metheques, esclaves.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 août 2005 à 11:22:29

Ah bon kaji? Personne n´est obliger a rien. Quand tu aprles d´esclaves , tu parles des petits chinois obliger de bosser pour un gouvernement non élu?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 août 2005 à 11:26:04

Non, je parle de phillipins, de colombiens, d´indiens.

Cultivant, coton, café, cacao, canne a sucre.
Minant, fer, cuivre, uranium, argent, or, diamants.
Usinant, t-shirt, baskets, survet, jouets.

Le tout a bas prix pour des multinationales qui nous les revendent en se faisant une marge de plus de 100%

est40
est40
Niveau 7
14 août 2005 à 11:27:44

Comme les 120 chinois qui sont morts comme des rats dans les mines a charbon de l´etat il y a 3 jours ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 août 2005 à 11:27:55

Pourquoi ne pas parler des chinois?

" Le tout a bas prix pour des multinationales qui nous les revendent en se faisant une marge de plus de 100% "

Sans ce commerce , ils auraient encore plus de mal. Mais je ne vois pas ce qu´ont peut y faire. beaucoup d´intermédiaires locaux se font aussi des marges.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 août 2005 à 12:17:32

Kaji tu insinue explicitement que la democratie n´est que source d´exploitation ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:21:14

27.09.2005

Il faudra des années pour apaiser les tensions Japon/Chine

Le président du patronat japonais, Hiroshi Okuda, s´est fait sermonner à Pékin par le Premier ministre chinois Wen Jiabao. Celui-ci a suggéré au Japon de "tirer les leçons de l´histoire" et de son passé militariste, rapporte l´agence de presse Kyodo. [ats] - M. Okuda se trouvait en Chine dans le cadre d´une visite annuelle du patronat nippon et s´est entretenu pendant 45 minutes avec M. Wen. Il a précisé que le dirigeant chinois s´est abstenu de mentionner des contentieux spécifiques comme les pélerinages du Premier ministre japonais Junichiro Koizumi au sanctuaire patriotique du Yasukuni ou les disputes énergétiques.

Mais les deux parties sont convenues qu´il faudrait encore "de 30 à 100 ans" pour apaiser les tensions politiques entre Tokyo et Pékin, selon M. Okuda, cité par l´agence japonaise dans une dépêche datée de Pékin.

Les relations entre les deux géants asiatiques sont au plus bas depuis leur normalisation diplomatique (1972). Cette crise se nourrit d´ambitions géopolitiques rivales, d´une course aux ressources énergétiques en mer de Chine orientale et de contentieux historiques régulièrement ravivés.

Toujours d´après Kyodo, M. Okuda a cependant jugé que le Premier ministre chinois s´était montré cette fois "plus objectif" et "respectueux" envers la délégation nippone que lors de précédentes visites. "Même si nos deux pays ont traversé des difficultés, leurs relations économiques n´ont presque pas été affectées", a déclaré M. Wen, selon M. Okuda.

30 à 100 ans pour apaiser les tensions... et bien ils sont pessimistes, ou ils se haissent vraiment, quand on sait que l´Europe à tourné la page de son douloureux passé presque instantanément...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:24:10

Apres 2 guerres mondiales et pres de 100 millions de morts...

Et il y´a les USA derrière pour empecher que ca se passe trop bien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment