je reformule, pourquoi le Japon payais alors qu´il n´a pas de place a l´ONU?
Parce qu´il est une immense puissance financière qui suit les directives du grand allié américain. En gros le Japon paye, et les USA le leur rende en se mettant systématiquement du côté du Japon lors de sujets traités à l´ONU.
la grandeur de l´ONU présente des gangraines pécunières, bravo les sauveurs du monde.
Swiss_Coy Posté le 28 juillet 2005 à 14:56:27
Parce qu´il est une immense puissance financière qui suit les directives du grand allié américain. En gros le Japon paye, et les USA le leur rende en se mettant systématiquement du côté du Japon lors de sujets traités à l´ONU.
Tout à fait ! Les gens ne s´imaginent pas à quel point le Japon et les USA sont copains-copains.
Je relance ce sujet pour changer un peu par rapport aux autres topics
Pensez-vous que l´interdiction donnée aux japonais de se réarmer soit encore justifiée?
Moi je pense que non,ce n´est plus le meme génération qui a fait la guerre,il n´y a plus cette idéologie militariste et de supériorité des Japonais sur les autres peuples
ne devrait-on pas plutot s´occuper de pays comme la Chine ou mieux la Corée du Nord?
Sayonara à tous !
Ce topic est très intéressant mais j´ai lu juste la première page et celle-ci, ne m´en voulez pô…quoi qu´il en soit, je souhaiterais répondre à
newjedi2 : en fait je crois que la question soit beaucoup plus profonde que nous ne l´imaginions. Il y a en dessous de cette alliance énormément d´accords commerciaux favorisant les échanges entre les deux nations donc, oui effectivement il n´y pas plus l´idéologie d´il y a 200 ans au Japon mais ça à la limite, ce serait du pur détail, tant l´ère du business balaie le reste…Le cas de ce " parrainage" du Japon par les US n´est pas un hasard, je me risque en disant ça parce que peut-être le cas a déjà été mentionné dans les pages précédentes mais bon…quoi qu´il en soit, d´autres pays bénéficient de ce favoritisme à double tranchant…certains pays d´Amérique latine se sont vus soutenus dans leur dictature par les gouvernements américains respectifs de l´époque mais en contre-partie, une contrainte d´avoir sur le sol national des bases américaines ou une antenne, que sais-je ! juste pour garder le fil d´Ariane entre ces pays où les US font croire qu´ils apportent un soutien financier, humanitaire, ce que vous voulez…et en même temps récolter le plus d´infos dans tous les domaines qui les intéressent. D´autre part, inondation du marché de produits exclusivement américains, etc…bref. Et deuxièmement, l´interdiction de se réarmer peut être considérée comme un souhait général exprimé de ne plus subir les conséquences nucléaires que nous connaissons. Bien sûr l´idéal serait un monde sans armées mais ce serait vraiment pathétiquement utopique de penser cela. LE seul hic c´est qu´il y a un pays qui se considère seul gendarme du monde alors qu´il en a eu des bavures ( historiques, d´ailleurs…) au cours de sa carrière.
ET…si tu veux mon avis, newjedi2, on s´occupe déjà bien de la chine et de la Korée du nord…on n´en voit pas grand-chose à notre niveau mais tu peux être sûr que…dans les milieux important, ça cogite sec ! !!
![]()
Konichiwa ! !!!!
Ok merci beaucoup
up là faut relancer ce débatun peu plus encore
Il est normal que le Japon et l´Inde obtiennent des siéges, pour l´Allemagne c´est franchement impossible et le Brésil serait mieux placé...
02.08.2005
Le Japon s´inquiète des dépenses militaires de la Chine
Le Japon s´inquiète des dépenses militaires de la Chine. Dans un Livre Blanc, Tokyo estime nécessaire " d´évaluer avec précaution si la modernisation des forces militaires de la Chine dépasse le niveau nécessaire pour sa défense nationale".
[ats] - Pékin a indiqué que son budget de défense pour 2005 s´élevait à 30 milliards de dollars, en augmentation de 12,6 % par rapport à l´année précédente. Selon le Livre Blanc japonais, les dépenses réelles pourraient en fait être plus élevées, car les chiffres avancés par le gouvernement chinois n´incluent pas les frais de recherche et développement ainsi que les achats de matériel.
" Il est plus que souhaitable que la Chine accomplisse un effort supplémentaire pour améliorer la transparence de sa politique de défense et de ses capacités militaires", préconise le Livre Blanc. Le ministère japonais de la défense émet par ailleurs l´hypothèse que la Corée du Nord pourrait exagérer la menace qu´elle affirme représenter.
Si il s´avère que les depenses militaires de la Chine ne sont pas destinées uniquement a sa défense, je ne vois pas qui pourrait trouver un argument contre le réarmement du Japon...
HS Actu
Les députés japonais ont exprimés officiellement leurs regrets pour les souffrances occasionées en Asie lors de la WW2
j´avais pas vu la crise de kajo " les japonais sont aux ordres de la CIA"
les français sont aux ordres de Pékin, c´est pas mieux.....
Tu es au courant de l´affare des avions Loockeed dans les années 60 ?
Je te conseil de te documenter la dessus, tu verra comment des criminels de guerre mafieux furent payé par les société américaines et soutenu par la CIA pour administrer le Japon, et actuellement c´est pareil.
Le Japon n´a pas de politique exterieur, il se contente de paraphraser Washington.
Et je voudrais savoir qu´est ce que nous européen gagnerons a un rearmement offensif japonais, vu que nous n´y participerons pas.
tu ne vises donc que TON INTERET?? les japonais sont libres. si ils veulent se proteger de deux voisins aussi dangereux que la Chine impérialiste ( pardon communiste) ou la Corée du Nord, tant mieux pour eux. Je veux bien les aider.
Le Japon est déja tres bien armée, et peut faire face a une attaque hostile sans problème.
Ensuite historiquement c´est plus les chinois qui ont a craindre un rearmement offensif japonais que l´inverse.
Cette histoire vie juste a enrichir encore plus le complexe militaroindustriel américain et creuser le deficit abyssal du Japon.
ben tiens, c´est vrai les communsites ne feraient pas de mal à une mouche. Les japonais ont eu assez de tué par l´Armée rouge japonaise pour saoir à quoi s´en tenir. Les Sud-coréens les comprennent comme les Taiwanais.
-Dostix- Posté le 02 août 2005 à 11:57:19
ben tiens, c´est vrai les communsites ne feraient pas de mal à une mouche. Les japonais ont eu assez de tué par l´Armée rouge japonaise pour saoir à quoi s´en tenir. Les Sud-coréens les comprennent comme les Taiwanais.
-->
précise juste que pas tous le monde les comprends ( vu que c´est en tout cas pas le cas de Taiwan et en plus l´ile n´a rien à gagner d´un réarmement du Japon).
allons tout le monde les comprend. faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que les Cocos coréens ou chinois aimeraient bien mettre la main sur le Japon. Après le Tibet, Taiwan et ensuite le Japon.
Dostix- Posté le 02 août 2005 à 12:03:10
faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que les Cocos coréens ou chinois aimeraient bien mettre la main sur le Japon.
-->
et vive la parano ! ! c´est encore un coup des illuminatis ? ! nan sans déc´ c´est falungong qui s´occupe de l´invasion ? PTDR ! !!!!
de la parano?? Le Tibzet est DEJA occcupé, la Chine a clairement énoncé qu´elle voulait Taiwan ( Chirac s´est cru bon de dire qu´il souhaitait la réunification.. un bon petit serviteur des cocos celui-là)
Dostix arrete de raconter des bétises.
Tu connais quoi de l´histoire de la Chine ? du Japon ?
Tu sans que la seul fois que la Chine a essayé d´envahir le Japon c´est sous l´invasion Mongole, que sinon les chinoiss´en fouttent completement du Japon, qu´ils n´ont absolument pas l´intention de l´envahir.
La Corée du Sud et Taiwan sont aussi opposé a un rearmement, les Coréens detestent bien plus les japonais que les chinois, et les taiwanais sont des chinois.