CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 15:04:34

je voulais juste répliquer que notre Bô pays la France fait pareil avec l´Afrique,et nous on ne le voit pas,PIRE ON NE LE SAIT PAS
-----------------------------------
on le sait, mais la loi " préfère" voir le bon coté des choses.

tout l´Occident est une dictature!!!!
-------------------------------------
c´est un fait.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:07:25

Et quel bon côté donc?

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 15:08:36

rien n´est totalement blanc ou noir, fait un choix selon ta conscience.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:10:14

Alors arrêtons dans ce cas là de critiquer les Américains qui ne font rien de plus mauvais que nous(et franchement à la limite je préfère même la politique Américaine)

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 15:15:27

j´ai ecrit fait TON choix, ne l´impose pas.

avoir un avis est il interdit?
et franchement, tu crois qu´ils se gênent pour nous baver dessus.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:19:37

C´est clair,mais regardons encore un peu la chose en face,d´un côté(Français) comme d´un autre(Etatsunien),il faut se rendre compte qu´on prend en otage des peuples entiers avec nos politiques réellement impérialistes.

Et quand on voit comment on traite les étrangers(Arabes,noirs,etc...) chez nous alors qu´on les fait souffrir par ailleurs avec nos dictatures cachées,on voit la vraie injustice!!!méditons tous là dessus...

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 15:29:21

La seule chose que tu oublie, c´est que cette dictature te permet de t´exprimé et d´avoir l´ordi sur lequel tu frappe. donc, certes ce n´est pas tout rose, mais lorsqu´un pays comme les USA dérape, les dêgats sont nettement supérieur à une colonie bananière.

il faut se rendre compte qu´on prend en otage des peuples entiers avec nos politiques réellement impérialistes.
--------------------------
n´est democratique que le mot, et l´economie n´est que le moyen d´avoir ce mot dans nos textes. choisit: soit tu l´accepte et tu vis ta vie comme tu l´entend(c´est un choix rare sur notre planète); soit tu defend la veuve et l´orphelin, et la rien ne garantie ta survie.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:37:31

" """"La seule chose que tu oublie, c´est que cette dictature te permet de t´exprimé et d´avoir l´ordi sur lequel tu frappe"""""

Ta phrase me rappelle cette phrase tirée de Candide de Voltaire,un personnage s´indignait des conditions de vie des exclaves dans un pays d´Amérique:"c´est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe?".

Et je constate que les comportements dénoncés dans cette phrase existent toujours...

" ""choisit: soit tu l´accepte et tu vis ta vie comme tu l´entend(c´est un choix rare sur notre planète); soit tu defend la veuve et l´orphelin, et la rien ne garantie ta survie. " ""

J´aime décidémnt ta façon très lucide de penser,tu dois donc savoir que la roue peut tourner pour nous occidentaux(je l´ai déjà compris et je prends les devants) et qu´il faut tout faire pour qu´elle ne tourne pas;mais ce sera très difficile,trop de nations s´émancipent,la Chine,le Brésil,l´Afrique qui a longtemps été à nous,nous échappe...

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 15:47:39

Et je constate que les comportements dénoncés dans cette phrase existent toujours...
-------------------------------
tu croyait que le siecle qui vient de s´écoulé suffirait à mettre au placard plusieurs millenaires?
les comportements que l´ont denonce, sont une parties des raisons qui font que nous sommes là à ce moment precis, avec ce confort informatique(entre autres).

tu dois donc savoir que la roue peut tourner pour nous occidentaux(je l´ai déjà compris et je prends les devants) et qu´il faut tout faire pour qu´elle ne tourne pas
--------------------------
apparement tu est + utopiste que moi. elle tournera et rien ne l´arrêtera, même la meilleur volonté du monde et la force d´Hercule n´y changeront rien.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:54:16

Petite remarque:avec ta façon lucide de penser,j´espère que tu n´es pas un sympathisant des idées lepénistes...

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 16:00:12

non, le fait de reconnaître que notre histoire à façonné notre existance actuelle, est elle si douloureuse?
pour tomber dans ce genre de remarque.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 16:19:25

Je pense que quand on ignore l´histoire,on tombe dans des dérives regrettables comme le fait d´adhérer avec forte conviction aux idées lepénistes(ce n´est cependant pas le cas des nazis qui étaient vraiment fous,ces gens étaient loin d´être bidiots mais...).

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 16:26:40

Je pense que quand on ignore l´histoire,on tombe dans des dérives regrettables comme le fait d´adhérer avec forte conviction aux idées lepénistes
---------------
serais je tombé dans cette derive regrettable?pour me demander si lepen est mon idole.

tu parlais du sucre tout a l´heure, en consomme tu?
si oui, pense tu que l´esclavage est en partie responsable, que ce bien de consommation soit disponible partout chez nous.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 16:29:18

" ""serais je tombé dans cette derive regrettable?pour me demander si lepen est mon idole. " ""

Non non,je voulais m´assurer que ces idées trompent d´abord le peuple Français avant de lui apprendre quelque chose.

A propos de sucre,bien sûr que l´exclavage est en partie responsable de sa disponibilité en Europe...

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 16:33:25

Donc nous sommes, à peu de chose près, sur la même longueur d´ondes sur ce sujet?

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 16:36:35

exact!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:48:57

28.07.2005

Elargissement du Conseil de sécurité: menaces voilées du Japon

Le ministre des Affaires étrangères japonais a averti que son gouvernement sera soumis à des pressions politiques pour réduire sa contribution financière à l´ONU. Et ce si le Japon n´obtient pas un siège de membre permanent au Conseil de sécurité.
[ats] - Le Japon fait campagne avec trois autres pays, l´Allemagne le Brésil et l´Inde ( G4) pour obtenir un siège de membre permanent au Conseil de sécurité dans le cadre des réformes structurelles des Nations unies actuellement discutées.

Lors d´une rencontre avec la presse pour expliquer les résultats d´une réunion à Londres dimanche des ministres du G4 et de représentants de l´Afrique, pour discuter de l´élargissement du Conseil de sécurité, Nobutaka Machimura a évoqué des débats d´une assemblée locale au Japon durant lesquels un participant avait soulevé la question d´une réduction de la contribution japonaise à l´ONU au cas où Tokyo n´obtiendrait pas un siège permanent.

" C´est je pense a-t-il dit, le genre de réflexion qui pourrait rapidement se répandre. C´est quelque chose que je peux aisément anticiper" a-t-il averti tout en affirmant que le gouvernement japonais était persuadé qu´il obtiendrait gain de cause à l´ONU.

Le Japon est financièrement le second pays contributeur de l´ONU après les Etats-Unis. Sa quote-part est fixée à 19,5% du budget onusien.

Ils ont raison, pourquoi continuer de payer autant ?

pas de siège permanent = on coupe les vivres :-d

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
28 juillet 2005 à 11:55:34

pourquoi on-t-il commencé à payer?

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
28 juillet 2005 à 12:04:56

Parce qu´ils sont sympa

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:48:25

Non, parce qu´a eux 2 les USA et le Japon représentent 42% du financement de l´ONU, ça donne un poids incontournable a ces 2 alliés.

Il parait logique qu´en payant 1/5 du financement de l´ONU la demande du Japon d´obtenir un siège permanent est tout a fait justifiée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment