Il ne suffit pas d´etre une puissance economique pour avor une bonne armée.
Il faut de bons soldats et du bon materiel, hors le materiel américains contrairement a ce que certains peuvnt penser n´est pas le meilleur, loin de la, la preuve c´est que les commandos américains eux même préferent utiliser du materiel allemand.
Les compagnies méricaines ont pris l´habitude de surfacturer tout ce qu´elles livrent a l´armée américaine, ca depense du pognon, mais ca ne garanti pas la qualité.
Nottament le senateur John Kerry avait fait une enquete ou il comparait a la télé 2 boulons parfaitemnt identiques, l´un en quinquaillerie et l´autre a l´USairforce, bien ue rigoureusement semblable, celui en quiquaillerie coutait un prix tout a fait normal, celui pour l´armé était facturé 100 fois plus cher.
Il soulignait ainsi les liens entre les dirigeants du pentagone et les industries de l´armement qui s´en mettent pleins les poches.