CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

Cheikh_Yassin
Cheikh_Yassin
Niveau 1
16 juillet 2005 à 01:01:25

A mon avis, c´est le droit d´un pays de pouvoir décider de ce qu´il se passe sur ses terres tant que les vrais droits de l´homme sont respectés.
---------

tu pourrais au moins lire l´article entier et pas tout simplement le premier paragraphe :sarcastic:

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
16 juillet 2005 à 01:03:53

Cheikh_Yassin, j´ai bien tout lu de cet article.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 01:04:02

Le japon est reconnu officiellement comme etant la seule democratie du monde developpe proprement dit, sans legislatioin portant a recriminer le racisme. En effet, le japon est tenu par certaines convention de l´ONU a s´assurer l´egalite et securite des etrangers sur son territoire. Mais malgre ratification, cette convention ne permet pas vraiment d´engager des prosecutions contre d´eventuels racistes. Ainsi, la police ou la justice ne traite pas des cas de racisme comme tel, mais plutot comme atteinte a la personne elle-meme, si cela est prouve.

Ensuite, si vous depassez la duree de votre visa d´un jour au Japon, vous incarcerer pour une duree moyenne de 5 jours, sans possibile d´alerte votre embassade, ou de demander un nouveau visa. De plus, vous devez payer une amende de 5000 euros, et il vous sera interdit tout retour sur le sol japonais apres expulsion. Comme disent tres souvent les Gaijin : " Ne vous rendez jamais au 7eme etage du ministere de l´interieur japonais; c´est celui du non-retour et des deportation". Je parle de fait parske mes parents ont subi les meme abu a Taiwan a leur arrivee, mais heureusement, tout etait en regle lorske la police a debarquee. Article interessant d´ailleurs: http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/getarticle.pl5?fl20040518zg.htm

Ensuite, concernant la nationalite japonaise, elle impossible a obtenir si vous n´etes pas marrie a un local et que VOUS N´ACCEPTIEZ DE CHANGER VOTRE NOM. Cette mesure d´ailleurs a inhiber certains koreens nes et eleves au japon, sans connaissance de leur langue natale, a ne pas adopter la nationalite, considerant que cela les deracinerait. Il en resulte alors une discrimination profonde contre cette ethnie, aisni que les chinois d´ailleurs.

Pour te rendre compte du racisme au japon, un site tres informatif: http://www.debito.org/

Les enseignes " no foreigners" ( interdit aux etrangers) y pillulent, sans intervention de la police.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
16 juillet 2005 à 01:09:38

Lextieu, c´est vrai que la situation d´un étranger là-bas ne doit pas être réjouissante, mais je répète que c´est à mon avis un droit qu´a un pays.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 01:20:57

As-tu jamais voyage Armarf. G fais le tour de l´asie, hong kong, la chine ( pas encore le japon) taiwan, et crois moi, lorske la police debarke sous suspicion que vous etes etrangers et certainement de potentiels criminels, c pas tres joli. De plus, le japon discrimine contre sa propre population .

Tes propos sont plutot...erones, sans etre etayes , et tu penses comme le gouverneur de Tokyo, shintaro ishihara. Et c´est pas un compliment crois moi.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 01:24:44

Etre etranger dans un pays ne devrait pas etre synomyme d´abus et violation de droits. Un japonais a Londres ici chez nous ne serait surement pas traite de la facon dont nous avons ete traite a Taiwan ( pourtant sous invitaion sous l´un des plus gros businessman de l´ile). Alors s´il te plait, perore avant assertion.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:52:23

Japon, si tu es vraiment Japonais, sache que tu a des avis etriqué.

Tu es d´une ignorance crasse sur ta propre histoire, le Japon a toujours été sous influence chinoise.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 02:01:37

Tres peu problable Kaji.

Les chinois ont en effet toujours tente d´envahir l´ile depuis le 8eme siecle je crois, mais sans succes.

Le japon a d´ailleurs conquis et asservi la chine a mainte reprises.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 02:03:27

Les japonais ont juste importe l´ecriture chinoise, ainsi que leur mode economique, c´st tout. En fait, si le general Marshall des USA n´avaient pas force le Japon a ouvrir ses frontieres, je doute qu´ils soient aussi puissant aujourd´hui.

Ils doivent donc beacuoup aux USA et a nous Britaniques, mais aujourd´hui, nous traitent desormais comme des chiens.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 02:10:14

:d) S´etait le Contre-Amiral Mathew Perry, non le general Marshall, desole.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2005 à 02:14:23

La Chine ne s´est jamais interessé au Japon, les mongols essayerent de l´envahir au 13eme siecle, mais c´est a peu pres tout.

Par contre les japonais pratiquerent la piraterie jusqu´au 19eme sur les cotes chinoises et envahirent plusieurs fois la Corée.
Le Japon n´occupa une petite partie de la Chine, mandchourie et bordure maritime qu´au 20 eme siecle.
La Chine était alors en pleine guerre civile.

L´influence chinoise sur le Japon est culturelle, scientifique, religieuse et politique.

Dark_Nihilist
Dark_Nihilist
Niveau 4
16 juillet 2005 à 02:54:50

Connerie. La civilisation Japonaise est unique au monde, elle est le résultat d´une très grande autonomie culturelle et d´isolationnisme voulu. Les Chinois n´ont eu absolument aucun influence sur le Japon, c´est honteux de dire des choses comme cela Kaji, dans l´espoir de faire croire à quelques ados paumés que tu connais quelque chose sur la civilisaion japonaise et ses influences.

Moi, j´étaye mes dires :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Japon

Il suffit de lire.

Dark_Nihilist
Dark_Nihilist
Niveau 4
16 juillet 2005 à 02:58:38

Le système d´écriture chinois et le bouddhisme furent introduits durant les Ve et VIe siècle, initiant une longue période d´influence culturelle chinoise.

:d) Bon ok, j´ai fait mon malin, j´vais me pendre. Quelle honte.

Japon
Japon
Niveau 4
16 juillet 2005 à 04:20:15

La Chine et le Japon ont toujours eut un avenir commun. Ce sont mes propres mots Kaji_Ryoji.
Mais comment veux tu que l´on respecte un peuple faible, un peuple qui a perdu son honneur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:22:21

Choisi une bonne corde...

Par exemple le vetement traditionel japonais, le kimono croisé est un vetement chinois datant de la Periode Tang et Song qui n´a pas évolué depuis au contraire du vetement chinois.

Et il y´a eu la refome de l´ere Taikaï visant a introduire au Japon les principe confucéens.

Quel est l´honneur des Japonais a l´heure actuel ?
Un peys qui n´a ni autonomie politique, ni diplomatique, totalement asservi aux USA.

Le Japon n´a pu ennuyer la Chine que quand elle était en guerre civile comme en 1937.

Japon
Japon
Niveau 4
16 juillet 2005 à 11:01:24

La Chine s´est toujours pliée façe a notre pouvoir.
Ce peuple n´a aucun honneur, pas plus qu´un chien qu´on tient en laisse.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 12:52:38

Couche Japon !

Que penses tu de la facon dont vous avez traite les esclaves japonaises ( et que vous utilisez toujours afin d´abreuvers vos desirs...) . T´appelles sa un peuple honorable? Un peuple qui discriminent contre sa propre plebe ( les " burakumin" , et les " Anoi" du sud d´Okinawa) . C´est une infamie. Seuls le gouvernement chinois est a blame pour la situation actuelle en Chine ( pas de liberte d´expression et joug militaire). Mais le Japon a la possibilite, grace a la democratie, d´abolir des moeurs de segregation qui heurtent son peuple et etrangers depuis si longtemps, mais prefere elire des gouverneurs racistes.

lextieu
lextieu
Niveau 6
16 juillet 2005 à 13:04:17

:d) Esclaves CHINOISES pardon :ok:

Straky
Straky
Niveau 14
16 juillet 2005 à 13:22:37

J´espére que Japon est un fake sinon c´est un gros crétin. :oui:

Pour revenir à la fameuse " force de frappe japonaise qui donne des frissons" :jycroisàmort: c´est quedal face à la puissance de l´armée US, Russe ou Chinoise qui sont les trois plus puissantes armées du globe.
Et si le budget japonais n´a que 10M de plus que celui des Français, inutile de dire que le budget total de l´UE fout une claque totale à celui des Jap´.

Japon
Japon
Niveau 4
16 juillet 2005 à 13:47:36

Nous avons déjà vaincu la Russie et la Chine.
L´armée US n´est qu´une composante stratégique.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment