CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon veut se réarmer

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:59:10

beuh y en a pas un qui écoute l´autre et ce depuis l´début, mais bon perso j´trouve pas vraiment le truc humiliant... c´est comme le coup du sous marins chinois en eau japonnaise, ça pourrait etre vu comme humiliant..enfin c´est un détail^^

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:10:59

Bien sur que si c´est humiliant.
Pour comparer le ridicule de la situation, mettons que tu sois la Chine, et que moi je suis le Japon.
- Toi " ne touche pas a ces billes la bas, ce sont les miennes"
- Moi " j´en ai rien a foutre, je les prends quand même, et elles sont a moi d´abord"
- Toi " ..." moment de flottement
- Moi " ricanement"

Non seulement ta fierté en prend un coup, et tout ceux qui ont assisté a la scène vont changer d´opinion sur toi.

C´etait le topic explicatif niais et inutile du jour^^

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:12:47

lol^^ bin faut voir la réaction... parce que ton moment de flottement ok, mais quand c´est par voie diplomatique ça prend un poil plus de temps^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:38:03

Les Chinois s´ils forent des puits dans les zones revendiqué par le Japon montre clairement qu´ils se moquent du Japon.

Straky
Straky
Niveau 14
13 avril 2005 à 12:49:07

Les deux ne se font aucun cadeau. Ca va péter, préparez-vous un bunker et sortez les fusils, la WW3 est en marche.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
13 avril 2005 à 12:57:00

" Pékin ne reconnaît pas cette ligne de démarcation, arguant que ses droits économiques s´étendent pratiquement jusqu´à Okinawa."

Oui oui :monoeil: j´aimerais bien savoir sur quoi ils se basent pour revendiquer ça

Carte :

http://www.atlantamartialialarts.com/images/okinawa.jpg

Faut pas abuser non plus, bientot ils vont dire que la nouvelle-caledonie française leur appartient tant qu´ils y sont

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:02:05

19.04.2005

Une cour d´appel japonaise refuse de dédommager des victimes de Nankin

La cour d´appel de Tokyo a confirmé le rejet d´une demande de dédommagement de Chinois victimes d´exactions de l´armée impériale japonaise en 1937. Un jugement qui survient en pleine polémique avec la Chine sur le passé militariste nippon. [ats] - Les dix plaignants étaient des survivants du massacre de Nankin, de bombardements de l´armée nippone et de la tristement célèbre " unité 731", qui se livra à des expérimentations médicales sur des prisonniers.

Ils réclamaient des excuses et des dommages-intérêts de 100 millions de yens ( un million de dollars). Les plaignants peuvent se pourvoir en cassation devant la cour suprême.

Faut arrêter ces conneries de toujours revenir sur le passé, on va pas rester fixé des siècles sur des evenements qui se sont passés il y a longtemps et dont les nouvelles generations ne peuvent rien.
Allez tiens je vais lançer une initiative pour demander des dedomagements a la Savoie pour avoir attaqué la Suisse au 16ème siècle :nonnon:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:08:44

swiss, je suis totalement d´accord avec toi!

j´ai l´impression que le devoir de memoire devient une nouvelle forme de guerre pour soumettre un pays :honte:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:11:03

ça perd de tout son sens lorsqu´elle est " suggérée"

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:13:11

Je veux dire il y a un risque pour que celà ne crée + de rancoeurs que de sérénité et d´apaisement. Où sont les zens modérés :rire:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:20:44

Allez quel intérêt de demander 1 million de $ 70 ans après les faits ?
C´est clairement qu´une manière de se faire du fric, je trouve que c´est passablement abjecte de vouloir sous-tirer de l´argent en pretextant ces raisons là.
A la limite ça jette le déshonneur sur les victimes dont les familles veulent profiter.
Bientôt les pays de l´est vont reclamer 2´000 milliards d´euros de dédomagement a la Russie, pourquoi pas ? Et les tibétains 200 milliards a Pekin ?
Ce serait sans fin, tout le monde devrait payer a tout le monde et ça ne ferait qu´attiser la haine mutuelle.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:23:18

Avec une taxe d´1 % on pourrait penser à côtiser pour les victimes futures...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:29:45

Une taxe d´ 1% sur quoi ?
Si c´est sur les ventes d´armement je suis entièrement pour, on peut même la monter à 20%
Bien evidement ça ne se fera pas mais bon, l´idée est bien

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:30:32

Je disais par boutade, ponctionner les flux de capitaux de dédommagements :rire:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:34:55

->on pourrait se questionné aussi sur les proces de " SS" lors de WW II, 50 ans apres les fait.

C´est clairement qu´une manière de se faire du fric, je trouve que c´est passablement abjecte de vouloir sous-tirer de l´argent en pretextant ces raisons là
->+1

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:36:52

La Lybie rembourse les victimes de l´attentat de Lockerbie.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:04:39

zarik Posté le 19 avril 2005 à 10:34:55

->on pourrait se questionné aussi sur les proces de " SS" lors de WW II, 50 ans apres les fait.

Mouais, on pourrait. Mais la plupart ont été jugés peu de temps après la guerre, les cas étaient vraiment restreints 50 ans après et uniquement pour les pires criminels parmis les nazis. Quoi que parmis ces pires ordures beaucoup ont été acceuillis bras ouverts aux USA, Angleterre et Russie, notament les scientifiques... donc c´est un peu hypocrite.

Mais la 70 ans après, les plus jeunes qui ont partiçipé sont nonagénaires et portent surement des couches-culottes pour pas se faire dessus.
Ce qui me gêne surtout c´est l´aspect pecunier, la demande d´argent a un gouvernement japonais qui n´a pas participé a ça.
M´enfin je reconnais que le sujet est complexe

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:13:43

Mouais, on pourrait. Mais la plupart ont été jugés peu de temps après la guerre, les cas étaient vraiment restreints 50 ans après et uniquement pour les pires criminels parmis les nazis.
->il ont gardé le meilleur pour la fin?
mais le " resistant qui voit ca a de quoi avoir les nerfs.

Quoi que parmis ces pires ordures beaucoup ont été acceuillis bras ouverts aux USA, Angleterre et Russie, notament les scientifiques... donc c´est un peu hypocrite.
->il fallait bien de quoi la realisé la guerre froide.

Ce qui me gêne surtout c´est l´aspect pecunier, la demande d´argent a un gouvernement japonais qui n´a pas participé a ça.
->c´est symbolique, il veulent par ce geste montré que leur ancetres ont fait des conneries, et s´en excusé.mais si la valeur symbolique est réel,un euro suffit.donc pour finir,je suis tout afait d´ac avec toi swiss.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:15:34

+1

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
19 avril 2005 à 11:48:26

Swiss_Coy Posté le 19 avril 2005 à 10:20:44

Bientôt les pays de l´est vont reclamer 2´000 milliards d´euros de dédomagement a la Russie, pourquoi pas ?

T´es fou, calcule uniquement le deficit de richesse produite entre 1945 et 1991 en comparant entre le pays le plus pauvre de l´Europe de l´Ouest et la moyenne des pays sous domination Sovietique, ça fait dans les 68´000 milliards de dollars. :fou:
Bonne chance pour rembourser tout ça, si la Russie donne 20 milliards par an il faudra 4 millénaire :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation