CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France dans le monde

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 décembre 2004 à 11:05:34

Je voudrais savoir le bilan de la France à l´international. Sommes nous regonflés, ou diminués ? Admirés ou méprisés ?

Au niveau de l´Afrique, des USA, de l´ONU, de l´Europe :question:

Je lis que nous sommes marginalisés par une commission pro américaine, détestés par les 10 nouveaux de l´est, déstabilisés en Afrique, méprisés par les USA, qui nous considèrent comme des traîtres :mort:

Si celà est était vrai ce serait pour moi la preuve que la France tombe. Quel est le vrai bilan depuis 2002 :question:

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
04 décembre 2004 à 11:25:02

Ca fait déjà longtemps que la France ne vaut plus grand chose au niveau international :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2004 à 11:53:34

Tout à fait d´accord on ne vaut plus rien, tlm se fout de notre avis. Et ca va pas s´améliorer selon moi.

romano94
romano94
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:01:10

4éme puissance commerciale

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:18:23

. Je pense au contraire que la France c´est faite " respecter" dans le reste du monde ( Irak) tout le monde pensait qu´on suivait les USA dans toutes leurs decisions comme les anglais mais on a montrer que l´on est independant d´eux :ok:

. Et les nombreuses visites du president Chirac a l´etranger ( Chine, Mexique,...) n´ont pu que valoriser la France dans le monde :ok:

. Vis a Vis de l´Europe, nous en sommes LE principal constructeur et pillie et nous sommes bien evidemment respectes dans cette Union :ok:

. Maintenant vis a vis de 47% des americains, nous sommes des allies et amis et nous avons raisons dans nos decisions :ok:

PS: La France est toujours LA terre d´accueil et de LIBERTE dans le monde :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:24:43

C´est ce que dit la télé

En pratique j´en doute

Regarde la commission Barroso : même la Littuanie est plus respectée que nous, avec notre minable Commissaire tout nul

romano94
romano94
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:27:21

La France a perdu son influence dans le monde mais C´est une puissance européenne au niveau commercial économique touristique et diplomatique

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:29:03

. Je pense au contraire que la France c´est faite " respecter" dans le reste du monde ( Irak) tout le monde pensait qu´on suivait les USA dans toutes leurs decisions comme les anglais mais on a montrer que l´on est independant d´eux

> Et la France s´est quand meme alignee par la suite.

. Et les nombreuses visites du president Chirac a l´etranger ( Chine, Mexique,...) n´ont pu que valoriser la France dans le monde

> Remarque, s´il ne fait pas de visites a l´etranger, il ne sert pas a grand chose.

. Vis a Vis de l´Europe, nous en sommes LE principal constructeur et pillie et nous sommes bien evidemment respectes dans cette Union

> Rappelons que l´Europe embryonnaire, c´etait le BENELUX. Rappelons que la France s´insurge contre son declin dans les instances europeennes ( notamment par l´anglisation de l´institution euopeenne). Rappelons que les nouveaux membres sont ouvertement pro-americains.

. Maintenant vis a vis de 47% des americains, nous sommes des allies et amis et nous avons raisons dans nos decisions

> Hum hum... C´est pas ces 47%-la qui ont vote G.Bush.

PS: La France est toujours LA terre d´accueil et de LIBERTE dans le monde

> Les americains disent la meme chose de leur pays... Sauf qu´eux ils ont la puissance pour faire illusion.

> Faudrait etre un petit peu plus factuel quand-meme, sinon ca fait un peu chauvin.

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:31:55

" La France a perdu son influence dans le monde mais C´est une puissance européenne au niveau commercial économique touristique et diplomatique"

La France est une composante importante de l´Europe. C´est dans cette direction qu´elle doit aller. Il est illusoire de courir apres une quelconque " influence francaise". Ca lui donne juste une reputation nombriliste et egocentree qu´elle ne peut pas vraiment soutenir.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:41:08

L´europe essaie par tout les moyens de diminuer l´influence de la France.
La nouvelle commission est une vrai honte , c´est intolerable,vivement que cet organe antidémocratique disparaisse.

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:42:49

Donc pas d´Europe ou les pays sont egaux?

La France aurait-elle plus de droits que les autres?

On arrive alors a une Europe des grands, et puis les autres. Bel exemple de democratie...

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:44:13

:d) Non ce sont ces 17% qui ont votes J.Kerry :rouge:
:d) Il faut regarder les statistiques mon cher Saez:
- En Afrique: La France est le pays le plus representes...
- Au Moyen Orient: Haine envers les envahisseurs integristes americains et " admiration" en vers la France qui ne leur a pas fai la guerre...
- En Europe: Bien evidemment la France....
- Aux Ameriques:
. Amerique du Nord > Hors 1/2 USA, La France est aimee et respectee et meme parlee...
. Amerique du Sud > Les USA sont hais pr les mexicains a l´inverse de la France et dans les reste de l´Amerique ils son neutres avec toutefois une preference pour les europeens :ok:

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:45:10

17% > 47%

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:58:14

Toujours un probleme avec les faits.

- En Afrique: La France est le pays le plus representes...

> Normal: Anciennes colonies

- Au Moyen Orient: Haine envers les envahisseurs integristes americains et " admiration" en vers la France qui ne leur a pas fai la guerre...

> L´Algerie, tu connais?

> Prmfffff. LOL.

- Aux Ameriques:
. Amerique du Nord > Hors 1/2 USA, La France est aimee et respectee et meme parlee...

> Le Quebec, un pays ( pardon province) qui compte... [re-LOL]

. Amerique du Sud > Les USA sont hais pr les mexicains a l´inverse de la France et dans les reste de l´Amerique ils son neutres avec toutefois une preference pour les europeens

> Mais ils vont quand meme travailler aux US les mexicains, parce que le billet d´avion Air France est trop cher... Et je reste epate par l´influence extraordinaire de l´Europe sur le continent sud-americain.

> Moi j´appelle pas ca des statistiques, j´appelle ca des declarations aleatoires encouragees par une subjectivite peu appropriee.

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:59:39

Au Moyen Orient: Haine envers les envahisseurs integristes americains et " admiration" en vers la France qui ne leur a pas fai la guerre...

> L´Algerie, tu connais?

Rectification: L´algerie n´est pas au moyen-orient, mais je fais reference aux pays musulmans.

romano94
romano94
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:02:54

Si la France est apprécié dans les pays musulmans c´est grace à sa politique diplomatique au proche-orient et pas partisane . ..

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:03:16

Cher Saezndaree:
:d) L´Algerie est effectivement pas au Moyen Orient :ok:
:d) L´Algerie est une ancienne colonnie et dc amie de la France.
Oui l´Afrique sont des anciennes colonnies et je ne vois pas pke je ne pourrais pas utiliser cet argument ?

:d) Personnelement la copine de mon frere est mexicaine et mon frer habite au Mexique et il me le dit que le sentiment anti americain est vraiment TRES fort, les mexicains les denomment d´ailleurs les " gringos"...

:d) Tu me demandes de trouver de bons argument alors fais un effort s´il te plait:

> Prmfffff. LOL.

:d) Oui le Quebec est une province et ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:05:20

La France ne représente strictement rien si elle avait une quelconque influence elle serait imposé la paix et la démocratie n´importe ou dans le monde

romano94
romano94
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:06:43

D´ailleurs actuellement quel pays peut imposer la démocratie ?

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:07:06

C´est plus complexe que ça...
Regarde les USA ils installent la paix en Irak ?
Avant avec Sadam, les Islamistes se tenaient a carreaux, regarde maintenant...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment