CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutons gary becker

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:11:20

Tiens un "libéral" défendant un régime socialsite et dictatorial c'est touchant!Ah mais que dis je c'est la civilisation
Même la russie et la chine ont admis que kadhafy avait usé de ses troupes contre des civils ;Ce qui est révoltant c'est d'avoir laissé tomber la Lybie pas d'etre intervenu

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:13:58

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9rence_humanitaire
Et l'ingérence humanitaire ce n'est pas un euphémisme c'est un concept propre

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 21:16:44

Kadhafi était une ordure, je ne le cautionne pas en exposant les atrocités qui ont eu lieu pendant et après l'intervention. Méchant Kadhafi a utilisé ses troupes contre des civils? Oh, guess what! On a fait exactement la même chose, on a armé des rebelles qui ont fait exactement la même chose... Et qu'est-ce qu'il aurait fallu faire de plus? Installer une colonie? Montrer à ses débiles du désert comment ça marche la liberté et la démocratie parce qu'ils étaient incapables de trouver tout seul?

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:32:21

Si tu cautionnes puisque tu le défens implicitement,mais c'est pas grave c'est cons d'arabes savent pas gérer démocratiquement un pays il leur faut la matraque :-)))
Non de facto l'installation d'une démocratie était impossible avec un dictateur à la tête du pays nous avons offert au peuple libyen une possibilité de s'exprimer .Et si il y a eu quelques dizaines de morts civils c'est une goutte d'eau comparé à ce qu'a fait kadhafy, les alléis otn tués des milliers de français en libérant le pays ils auraient du s'abstenir.
Ce qu'il aurait fallu faire c'est aider les libyens à maintenir une administration car tous les cadres kadhafystes sont partis ou ont été chassés et à désarmer les rebelles

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 21:35:40

" c'est cons d'arabes savent pas gérer démocratiquement un pays il leur faut la matraque"

~> Je suis content que tu avoues le racisme inhérent à ton idéologie. Et sinon c'est toujours le même argument contradictoire: "des gens tuent d'autres gens, allons tuer des gens pour qu'ils arrêtent de tuer des gens"

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:37:05

Ah non mais je caricature ton idéologie qui consiste à laisser des dictatures en place ...
N'inverse pas les roles

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:37:27

CAr ces dictatures c'est la "stabilité de la région "

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:38:17

"des gens tuent d'autres gens, allons tuer des gens pour qu'ils arrêtent de tuer des gens"
:d) Ben ou est le probleme on tue des tueurs pour qu'ils arretent de tuer des civils ca n'a rien de contradictoire...

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 22:03:50

Sérieusement? C'est la photo de Reagan au dessus de ton lit qui aspire ton cerveau la nuit ou? :hap:

Si on a su renversé les dictatures en occident ils peuvent le faire ailleurs, l'ingérence suppose que ce n'est pas le cas. Et si les gens ne se révoltent pas ou ne fuient pas vers un endroit meilleur, ils choisissent ce mode de vie, rien à dire là dessus tant qu'il me l'impose pas. J'en ai strictement rien à carrer de la stabilité.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:26:02

Si on a su renversé les dictatures en occident ils peuvent le faire ailleurs, l'ingérence suppose que ce n'est pas le cas. Et si les gens ne se révoltent pas ou ne fuient pas vers un endroit meilleur, ils choisissent ce mode de vie, rien à dire là dessus tant qu'il me l'impose pas. J'en ai strictement rien à carrer de la stabilité.
:d) Raisonnement à la con, si tu nais dans une dictature et tu ne te revoltes pas pour rester en vie tu approvues ce mode de vie ?Et l'attachement à la terre tu en fais quoi ? bref argument loufoque
Et je te signales que dans nombre de pays occidentaux le renversement d'une dictature est passé par un soutien étranger ...

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
08 mai 2014 à 14:26:06

Certes, mais dans une guerre civile il est rare que seul l'un des deux camps respecte les droits humains.

neocons
neocons
Niveau 10
08 mai 2014 à 14:29:53

Un plus que l'autre même nous ne respectons pas tous les drotisde l'homme , le fait est qu'un dictateur au pouvoir depuis plus de 15 ans en les respectera jamais son successeur sans doute plus .

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
08 mai 2014 à 14:35:14

Et pourquoi n'a-t-on pas envahi l'Arabie Saoudite quand celle-çi a envahi :le Bahrein pour que la monarchie sunnite y reste en place?

Et du point de vue de la realpolitik, la chute de kadhafi a été une catastrophe, ça nous a obligé à intervenir par la suite au Mali pour protéger Areva (je critique pas, à la place d'Hollande j'aurais fait pareil).

Et la situation en Libye est loin de s'être amélioré.

Mais va pas croire que je sois un complotiste admirant Kadhafi. L'usure du pouvoir en a fait un gros porc qui a fait ami-ami avec les ricains, et son libéral de fils était encore plus détestable que lui.
Cela n'empêche pas de dire que c'est stupide de faire de Kadhafi le grand méchant et de la mafia de Benghazi les gentils démocrates.

-will-
-will-
Niveau 11
08 mai 2014 à 20:34:33

" je t'aime pas Will"

:-(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature