CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutons gary becker

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:26:59

Mais comme j'avais dit à Sans Échafaudage sur un autre topic, RdB et emploi garanti ne sont pas antinomiques. les combiner est possible!

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:28:36

On pouvait aussi juste écouter Maurice Allais ça serait aller plus vite :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:29:24

Sur la mondialisation? ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:29:56

C'est dingue d'avoir des solutions uniformément accepté par des nobels depuis un paquet de temps et de ne jamais les appliquer :hap:

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 19:30:03

Ya surcapacité au niveau actuel de structure de marché du travail, pas de manière générale hors du coût du travail actuel.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:30:27

Allais était protectionniste quand même Paulop :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:33:18

Ta phrase ne veut rien dire Will.

Si t'as des machines qui ne sont pas mises en marche, ça veut dire que tu n'as pas besoin de les mettre en marche pour écouler ta production, i.e. que tu n'aies pas besoin de produire plus. C'est tout, y a pas de marché etc structure patatati patatata. Il n'y a que cette simple réalité.

Alors à moins d'être malthusianiste et de dire "il y a trop d'hommes", la seule solution qui reste est d'augmenter la demande!

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:35:11

Mmmm sur la fin de sa vie il avait pas toute sa tête :hap: . Ca restait qqun de pragmatique.
Avec la zone euro aujourd'hui on a pas besoin de se soucier de ça a mon avis...

Enfin bon on finira bien par avoir un couillon pour mettre en place la chose, on pourra amorcer une nouvelle phase...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:35:49

Pour kotaro tu as une idée du coût de ce que tu proposes :hap:
Je doute que les gens soient pret à financer ca je vois d'ici le fn ^^

d'autant plus que ca fausserait le marché du travail .

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:39:23

Je pense pas que le financement pause gros problème si on supprime les merde actuelles, et kotaro te dirait que la banque centrale le finance conformément a la productivité...

Mais par contre ça va fausser le marché du travail effectivement... Pour ça que je pense que c'est une mauvaise idée et qu'il vaut mieux laisser les gens se débrouiller dans de bonne conditions (sans pauvreté)

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:39:28

Je prends les USA : les économistes ont estimé à 3% du PIB le coût de mettre en place l'emploi garanti. Peanuts en somme...

Le RdB c'est autre chose, mais de toute façon, les moyens des USA sont... illimités (en dollars).

Pour le coup, RdB + emploi garanti défausserait complètement le marché du travail, je suis obligé de réfuter :

- le RdB prend en charge ceux qui ne veulent pas travailler
- l'emploi garanti ceux qui veulent mais dont le secteur privé n'a pas besoin

contrairement à aujourd'hui où on retrouve des gens sur le marché du travail qui aimeraient être ailleurs etc...

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 19:39:37

Bah non, si les prix peuvent s'ajuster ya aucune raison que l'offre des travailleurs les moins productifs ne soit pas acceptée. On empêche aux prix de s'ajuster et donc aux moins productifs de travailler à leur vraie valeur

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 19:41:02

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas d'une pomme à 5000€ que tu ne veux pas de pomme du tout, raisonnement bidon. Le privé adorerait engagé, juste pas aux prix actuels.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:42:14

En quoi ça fausserait le marché du travail?

Ça le fausse quedalle. les chômeurs sont de toute façon un no-bid. Personne ne fait d'enchères sur eux, puisque personne n'a besoin d'eux.... Tu les emploie au salaire minimum pour éviter l'inflation salariale, tu bases le programme sur le volontariat et la rupture de contrat possible à tout moment et je vois pas ce qui fausserait le marché du travail...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:42:19

Moi aussi fausser le marché créera une hausse des salaires artifficielles, de plsu quand on sait que la politique de l'emploi coute 100 millairds d'Euros en france ca reste interessant

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:43:44

M'est d'avis qu'il n'y aurait de toute façon pas besoin d'emploi garantie avec un RdB, du moment que l'état est plus flexible pour créer une entreprise, notamment individuelle.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:44:28

Will :d) Prends l'eau. Tu as absolument besoin d'eau. T'es prêt à les payer ces 5000 €. C'est pareil avec le travail, qui est un facteur de production, un truc vital donc.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:44:37

Non mais politiquement c'est intenable ^^

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:45:50

Pourquoi politiquement c'est intenable? Pendant le New Deal ça a très bien fonctionné, c'était d'ailleurs le programme le plus populaire. Un peu comme la politique des jefes en Argentine qui a elle aussi très bien fonctionné.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:48:17

La différence c'est que l'eau c'est une question de vie ou de mort alors que pour le travail c'est une question de mort ou de mort si je puis dire car embaucher représente un risque.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment