CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutons gary becker

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:06:52

Y a pas de hausse de productivité dans les services???? On en parle de l'ordinateur et d'internet??? Putain de merde! :ouch2:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:08:09

Tu réalises pas que je ne nies pas, comme sur l'autre topic. Je m'évertue à dire que ce que tu soulèves est, somme toute, résiduel : ce qui est important c'est d'abord et avant tout la demande. Si y a pas de demande, y a pas d'emploi, c'est simple non?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:08:24

Je vois pas le problème a prendre le salaire nominal pour la comparer au PIB nominal...
Ni a utiliser le brut.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:08:59

Ce sont pour moi des choix politiques avant d'être des choix économiques, et les coefficients de corrélation que tu soulèves me donnent raison : ils sont trop faibles pour conclure quoique ce soit...

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:09:28

Oui mais quand il s'agit d'emballer les courses à la caisse, il y a demande, mais on peut pas payer qqun au SMIC pour faire ça...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:10:07

Parce que la productivité n'est pas une donnée nominale. C'est une donnée réelle. En plus, sur le long terme, il est d'usage de prendre les données réelles pour annuler l'effet des prix sur les corrélations...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:13:16

Ce sont pour moi des choix politiques avant d'être des choix économiques, et les coefficients de corrélation que tu soulèves me donnent raison : ils sont trop faibles pour conclure quoique ce soit...
:d) ca ne l'est pas pour ceux qui parlent d'economie comme monsieur becker...
ni pour les chefs d'entreprises...
bref

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:13:55

Le fait est que les hausses de SMIC détruisent de l'emploi en france malgré que la demande augmente

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:15:37

Non mais d'accord mais en fin de compte les salaires évoluent de toute façon en fonction de leur part dans la valeur ajoutée...

Que les prix augmentent change pas grand chose vu que les salaires sont souvent indexés sur le coût de la vie. Par contre le salaire net n'a pas augmenté autant que le salaire réel (brut + charges patronales) et ça on sait d'où ça vient :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:16:59

Pour moi, la flexibilité est pertinente lorsque tu as du chômage conjoncturel. Pas quand t'as un chômage de masse structurel. Parce que si ça du chômage structurel de masse, ça veut dire qu'il y a un déficit de demande structurel et de masse. C'est tout.

Les solutions de gary Becker, ce sont des solutions d'ajustement. Mais on a pas besoin d'ajuster : on a besoin de politiques de fond. Des politiques qui font en sorte qu'on ait besoin de tous ces chômeurs pour satisfaire la demande.

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 19:18:48

C'est des politiques de formes ça, politique de fond(structurel) ce serait réformer en profondeur le marché du travail(sa structure) par exemple...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:19:41

Baisse des impots , des dépenses et des charges, privatisations, fin de la politique du franc fort si il avait des solutions :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:20:52

Il devait sans doute être pour l'impôt négatif aussi...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:22:50

ca va avec baisse des impots

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:22:57

Notons que la majorité des prix nobels sont pour un impôt négatif ou revenu minimum en fonction de leur bord, mais qu'on a jamais voulu aller jusqu'au bout, même si Jospin a faillit, on serait a mille lieu lieux de là ou on en est si on avait fait ça...

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:23:25

Même Kotaro préfèrerait ça je suis sûr :p)

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:23:35

Tout ça ça ne règle pas le problème fondamental de la surcapacité, qui y est que l'on a pas besoin de ces capacités supplémentaires pour satisfaire la demande actuelle. C'est ça le chômage : une surcapacité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:25:47

Oui mais si tu donnes de l'indépendance aux gens, une partie va en profiter pour juste consommer et rien faire, bon, ok...

Une autre partie va simplement se former, trouver un travail d'appoint, et/ou bien, et c'est l'idéal, répondre à des demandes non satisfaites, ce qui est pas facile a déterminer mais qui existe...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:26:01

Le RdB, pourquoi pas. Mais je préfère l'emploi garanti (sur la base du volontariat), qui est un meilleur stabilisateur automatique, surtout au niveau des prix.

L'impôt négatif et la baisse des taux d'intérêts, Kalecki, un marxiste, l'avait anticipé il y a 40 ans, c'est fou quand même!

http://frappermonnaie.wordpress.com/2012/04/07/aspects-politiques-du-plein-emploi-par-michal-kalecki/

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:26:37

D'ailleurs en ce moment même ya plein d'emplois non pourvus en France, par manque de formation.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment