CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutons gary becker

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:40:06

Work hunter, je te troll parce que tu as admis toi même venir faire chier, je vais pas m'embeter avec toi, tu as admis que tu voulais pas faire partie de la communauté...

La flexibilité est effectivement plus un avantage pour ce qui est de retrouver rapidement un emploi ou pour pouvoir changer d'emploi simplement, ça change pas grand chose au chômage structurel...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:41:23

POur moi la flexibilité c'est un choix politique, tout comme le libre-échange.

Tu préfères sécuriser l'emploi ou t'ajuster plus vite. L'arbitrage se situe à ce niveau-là. En tout cas il ne se situe certainement pas, sur le long terme, sur le niveau de chômage. Chaque demande sera satisfaite. S'il y a des surcapacités, c'est qu'on n'a pas la demande suffisante pour faire tourner l'économie à plein-régime. C'est tout.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:42:59

La vrai réforme doit se faire au niveau du smic et du cout du travail salarié qui est une cause de chomage en revanche

-will-
-will-
Niveau 11
07 mai 2014 à 18:44:12

Les réglementations et taxes augmentent le coût du travail et de l'embauche directement(via une prime de risque ou... directement). Chaque employé doit alors être plus productif car son coût pour l'employeur augmente, les moins productifs sont écartés de l'embauche. Pourquoi on parle de ça en fait? Pourquoi ya débat? :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:46:50

Personnellement je m'en fout un peu de la flexibilité, je préfèrerai donner plus d'indépendance aux gens, pour ça que j'aime le principe d'impôt négatif, ou que je suis prêt a accepter le revenu minimum... Avec cette indépendance il serait plus simple d'investir dans le capital humain par exemple plutôt que d'attendre que l'état envoie son enveloppe a Pôle Emploi.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:47:54

neo :d) Ce que tu dis est faux....
http://www.irle.berkeley.edu/events/spring08/feller/productivity_wages_graph.gif

Cela fait longtemps que le salaire minimum est en dessous de la productivité des travailleurs, et ne tue par conséquent pas l'emploi. D'ailleurs salaires et productivité ont salement décroché l'un de l'autre. Chez moi ça s'appelle de l'exploitation. Pure et simple.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:49:53

je parles en france ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:53:10

Ouais enfin le graphique explique pas tout.
Ya une différence entre les emplois qualifiés et non qualifiés, la démocratisation du lean et de l'informatique, le dumping des pays émergents, entre autre...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:55:46

C'est une stat globale hein....

En France la productivité a même du augmenter plus vite avec la massification.

Dur dur de défendre tes positions quand on sait que le salaire minimum s'ajuste sur l'inflation et pas sur la productivité, sachant que les gains de productivité ont toujours été en moyenne plus élevés que l'inflation....

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:56:04

Oui si le salaire minimum américain a baissé n’oublions pas qu'il concerne peu de travailleurs contrairement à la france

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:56:49

http://contreinfo.info/IMG/jpg/4_productivite_salaire.jpg

Allez, la même pour la France.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:58:39

Dur dur de défendre tes positions quand on sait que le salaire minimum s'ajuste sur l'inflation et pas sur la productivité, sachant que les gains de productivité ont toujours été en moyenne plus élevés que l'inflation....
:d) Tu trolle ?
Tu connais les coups de pouce qu'on a fait avant chaque élection? des années 90 à 2007

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:59:21

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es323d.pdf

Sur les salaires et la productivité en France...

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:01:17

je lui parle du smic il nous parle de salaire réel ...
http://www.captaineconomics.fr/images/janvier2012/smic-base100-evolution.png
Sans compter que la hausse de productivité est minime dans les secteurs qui emploient les smicards c'est à dire les moins qualifiés

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 19:02:38

http://www.contrepoints.org/2013/11/24/147397-legende-urbaine-les-salaires-stagnent-malgre-les-hausses-de-productivite

Pour ton graphique kotaro (désolé pour la source mais bon)

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:02:58

Ça ne rattrape pas le retard, un coup de pouce de 1-2%, là on parle d'un gouffre qui se creuse entre les deux...

Paulop :d) Ton graphe utilise les salaires bruts....

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:03:25

http://www.crest.fr/ckfinder/userfiles/files/Pageperso/kramarz/krphfin.pdf

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:04:36

Et celui de contrepoints prends les salaires nominaux... Ça trolle sec.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:04:49

Ça ne rattrape pas le retard, un coup de pouce de 1-2%, là on parle d'un gouffre qui se creuse entre les deux...

Paulop :d) Ton graphe utilise les salaires bruts....
==> j'ai lu ton graphique hausse de 150 % de la productivité et de 150 % du smic depuis 1980
Sans compter que les smicards sont surtout dans les services la ou il n'y a pas de hausse de productivité
Pour finir lis l'etude que j'ai posté

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:06:21

Si il y en a un qui troll c'est toi à nier ce qui est un relatif consensus chez les économistes...
Autorité :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment