CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutons gary becker

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:17:06

Ta rien compris au principe du débat work hunter.
Tu devrais plus écouter Mélenchon qui a le mérite d'être un litéraire pointu. Même lui sait que le débat est utile. Le but du débat c'est de confronter ses idées avec des arguments, c'est pas de convaincre l'autre mais de se convaincre soit même.

Tout ce que tu fais la c'est brasser du vent. Si tu veux pas débattre vient pas sur ce forum.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:20:34

Symboliquement si tu viens juste pour faire chier, on peut aussi te demander de partir.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:21:06

C'est une honte de venir me parler de scientificité derrière putain :ouch2: Chaud :-)))

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:22:49

CUM HOC ERGO PROPTER HOC ça implique aussi qu'une corrélation de 1 ne veut pas dire qu'il y a causalité :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:23:50

Ecoute un forum c'est fait pour débattre pas çà à débalttérer des conneries ... Va sur le 15-18 si tu as envie tu trouveras bien deux trop kikoo communiste pour te suivre.

@ kotaro si tu n'as aucun esprit logique pour te rendre compte que empiler les reglements , et augmenter le salaire minimum réduit les emplois et les possibilités d'embauche je ne peux rien pour toi .
A moins que tu ne sois qu'un résidu du moule interventionniste de science po...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:24:18

C'est tout à fait vrai. À condition de trouver une autre variable qui permette d'expliquer la corrélation.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:25:07

neo :d) tirer des conclusions sur des corrélations de 0,2.... Pardon....

:rire:

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:25:40

Pour finir je vais faire argument d'autorité mais je m'en fous je prefere croire gary becker que kotaro jeune hipster d'istanbul :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:27:30

Bon après faut quand même rendre a Gary Becker ce qui est a Gary Becker, là c'est qu'une vieille interview, le gars était bon et il aurait pas sorti ça sans potassé avant.

Son travail sur l'économie du crime :bave:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:28:44

http://www.ofce.sciences-s-po.fr/pdf/ebook/ebook124.pdf

Autoritéééééééééééé :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:28:48

Ecoute un marché du travail flexible s'adapte mieux à la conjoncture et permet de mieux répondre aux demandes des entreprises je ne vois en quoi tu débats dessus .
Tu trolles c'est ton droit , le fait est que le nombre élevé de stagiaire , d'intérimaire et de cration d'emplosi en cdd (qui represente de tete la majorité des embauches en france) traduit une demande de flexibilité (et qu'elles sont pretes à en payer le prix = prime de précarité)

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:33:08

On dirait vraiment que tu es de la dernière pluie work hunter, j'ai l'impression d'entre des choses que j'entendais au Lycée :rire:

Les trois bonhommes qui ont écrit le pdf sont des keynesiens convaincus :hap: Voir même presque des partisans MMT s'ils savaient ce que c'est :hap:

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
07 mai 2014 à 18:33:33

@ kotaro si tu n'as aucun esprit logique pour te rendre compte que empiler les reglements , et augmenter le salaire minimum réduit les emplois et les possibilités d'embauche je ne peux rien pour toi .
A moins que tu ne sois qu'un résidu du moule interventionniste de science po...

:d) ah ah ah, tu n'as plus d'arguments alors tu reviens sur des affirmation simple avec le coup du "je peux rien pour toi...".

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:33:53

Par contre dire que ya du chômage parce que les prestations sont trop élevées, manquerait plus que tu cotises pour rien :rire:

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
07 mai 2014 à 18:34:09

ah, ah, ah*

Ce n'est pas un rire mais une suite d'exclamation.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:35:51

Oui on nous sort deux économies emergentes super la comparaison :hum:
http://www.oecd.org/media/oecdorg/directorates/directorateforemploymentlabourandsocialaffairs/f_fig2.JPG
Ce que je vois c'est qu'en bas de l'echelle on voit les economies les plus performantes en terme de chomage en haut des pays rentiers et emergents (oui si il y a 4-5 % de croissance on atteint le plein emploi même avec une réglementation du travail le fait est que les pays riches ont 1-2 % d croissance potentielle ==') et des pays connus pour leur haut taux de chômage compare le comparable ce ne sera pas du luxe...

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
07 mai 2014 à 18:36:33

Sinon, je relis l'interview et franchement, elle n' a aucun intérêt. Il nous sort des lieux communs en rajoutant des "il a été prouvé que.." "les études tendent à montrer que..." ou des trucs du genre.

Ca n'a rien de scientifique ou d'intéressant.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:36:41

"Ecoute un marché du travail flexible s'adapte mieux à la conjoncture et permet de mieux répondre aux demandes des entreprises je ne vois en quoi tu débats dessus .
Tu trolles c'est ton droit , le fait est que le nombre élevé de stagiaire , d'intérimaire et de cration d'emplosi en cdd (qui represente de tete la majorité des embauches en france) traduit une demande de flexibilité (et qu'elles sont pretes à en payer le prix = prime de précarité)"

:d) C'est surtout parce que les perspectives de demande sont constamment mitigées. Pas de demande = pas d'emploi. Le chômage est une surcapacité. Un point s'too. Si t'as personne pour acheter tes produits, à quoi bon embaucher des gens pour les produire? la flexibilité c'est résiduel (c'est court-termiste si tu préfères), mais visiblement t'aimes bien enculer les mouches :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2014 à 18:37:33

Ce que la courbe montre, c'est qu'aux USA c'est plus simple d'avoir un travail, mais tes conditions de travail sont pas forcément meilleure dans les emplois peu qualifié.

C'est tout à fait logique qu'avec moins de régles ya potentiellement moins de chômage structurel. Si on était tous esclave, on aurait tous du travail et il n'y aurait pas de chômage.

Une partie des règles sur le travail c'est de la bureaucratie inutile qu'on peut supprimer, pour ce qui est des fondamentaux genre temps de travail ou contrat unique, c'est simplement des choix, peu importe le résultat.

Si les gens veulent travailler 20h par semaine et bien il faut qu'ils sachent que yaura des effest negatifs, s'ils veulent vivre avec ben ok.

neocons
neocons
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:37:52

:d) ah ah ah, tu n'as plus d'arguments alors tu reviens sur des affirmation simple avec le coup du "je peux rien pour toi...".
:d) ben dans les faits il se base sur des pays emergents et rentiers pour appuyer ses propos au leiu de le faire avec des économies comparables...
Dicto simplifer

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment