Grimrold
Plusieurs biais dans ton post :
Tu pars du principe que préférer Le Monde diplomatique me fait forcément négliger d'autres sources. C'est faux, je lis énormément de presse différente.
Tu pars du principe que je ne lis ni Diplomatie, ni Politique étrangère, ni Questions internationales (je pense que c'est à celui là que tu pense quand tu parle de "Relations internationales"). Or je lis les trois.
Plus amusant encore, tu pars du principe que Le Monde diplomatique est un journal de diplomatie/géopolitique/relations internationales. Or c'est faux, le diplo est généraliste depuis une quarantaine d'années. Tu ne sais donc même pas de quoi tu parles.
Enfin j'ajoute que les trois journaux que tu cite sont certes de qualité (surtout Diplomatie, dont la maquette et le contenu me laissent sans voix), mais pas dénués d'idéologie. Quand on te fais tout un dossier sur la crise bancaire en Islande avec pour source un économiste du FMI ou de l'OCDE, c'est pas neutre. De manière générale, quand on se réclame de la neutralité, c'est qu'on est trop pétri d'idéologie pour ne serait-ce que s'en rendre compte.