CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géopolitique et libéralisme

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:16:13

korato

non le libéralisme n'est pas un fourre tout comme tu dis. Va lire john locke :-)))

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:17:18

Je te pensais plus puriste Baudrillart :noel:

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:20:13

non, hayek est pas libéral, tout ceux qui défendent l'idée qu'une dictature est préférable à un état de droit libérale pour cause de business est pas libéral. C'est clair? ça veut dire tatcher n'est pas libéral, Reagan non plus et tout ceux qu'on appel vulgairement les néo-libéraux ne sont que des néo...

j'ajoute que les "à la carte" c'est ceux que je méprise le plus... Quand on est libéral, les droits naturels et l'état de droit c'est pas "à la carte"... A bon entendeur salut

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:25:59

l, tout ceux qui défendent l'idée qu'une dictature est préférable à un état de droit libérale pour cause de business est pas libéral.

--> Oulà je sens la grosse méprise sur Hayek pour le coup...

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:28:23

non, il l'a dit et redis vers la fin de sa vie.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:29:09

Oui, qu'une dictature avec Etat de Droit était préférable a une démocratie sans.

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:30:27

voila les deux citations sont ici vers la fin de l'article.

"En outre, dans un entretien accordé au journal chilien El Mercurio à l'époque de la dictature Pinochet, Hayek explique qu'"une dictature peut être nécessaire pour une période transitoire" (12 avril 1981). Il précise même, dans un autre entretien: "Je préfère sacrifier la démocratie temporairement - je le répète, temporairement - que la liberté (…). Une dictature qui s'impose elle-même des limites peut mener une politique plus libérale qu'une assemblée démocratique sans limites" (19 avril 1981). Certains considèrent que les dernières positions de Hayek sont le résultat de son grand âge (près de 82 ans). C'est possible. Mais cette coexistence entre autoritarisme politique et libéralisme économique n'est pas incompatible avec les idées qu'il a défendues toute sa vie. En ce domaine, personne ne peut lui faire reproche d'incohérence"

http://www.leconomiepolitique.fr/hayek---penseur-genial-ou-incoherent-_fr_art_631_33302.html

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:31:12

:rire:

tu l'as vu l'état de droit chez Pinochet toi? Tu l'as vu tous les hommes naissent libre et égaux en droit?

PAS MOI

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
24 mars 2014 à 13:08:00

li prinssipe di réalité lolz

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:08:15

J'ai lu John Locke gfy, arrête de me souler avec ça...

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:09:51

ben tu ne l'as pas bien compris alors... relit-le et arrête de me (nous?) soûler avec ta propagande

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:14:45

qu'est ce que vous raconter avec vos dictature libérale??? :ouch2:

le libéralisme s'oppose aux dictatures, c'est même sa première raison d'être!!!!!

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:14:59

je fais pas plus de propagande que toi mon gars... Quand est-ce que vous allez sortir du putain d'ad hominem? Ça commence à me souler grave là! 2 topics où on me balance de l'ad hominem en simultané, allez vous faire foutre si vous avez pas d'arguments

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:16:18

mais t'es pas mal toi!!!!! tu nous insultes en nous faisant passer pour des anarcaps et tu voudrais qu'on t'envoie des fleurs... abhérent!!!!

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:16:51

Concernant le fait que le terme « libéral » signifie tout et rien à la fois, voici une liste de termes plus précis :
https://www.wikiberal.org/wiki/Nomenclature

Pour ma part je suis un libéral :
- Anarcho-capitaliste
- Extropien (= transhumaniste-libertarien opposé aux transhumanistes sociaux-démocrates et scientistes.)
- Randien
- iFéministe

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:17:38

Je te traite quedalle d'anarcap gfy, j'ai traité personne depuis le début....

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:18:00

c'est ça les gars... Rand libéral et Tokugawa aussi d'ailleur....

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:20:58

tu nous fais passer pour des cons alors que les thèses que tu nous attribue sont des thèses miniarchiste tendance anarcap... Tu es quoi toi? On va voir si tu apprécie que je travestisse tes idées comme tu le fais pour nous...

Il ne suffit pas de se dire libéral pour l'être

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:24:59

gfy :d) Oui, Ayn Rand est libérale. Ce que tu désignes par le mot "libéral", ce sont les libéraux classiques. Or "libéral" a un sens plus large, comme l'explique la liste.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:26:29

Je te fais pas passer pour un con espèce de parano. j'ai jamais sous-entendu une seconde que t'étais anarcap, j'ai dit que les putain de minarchistes, anarcap' et libertariens sont des libéraux. Ça veut pas dire que t'es comme eux du troll! C'est comme marxien, marxiste-léniniste, communiste libertarien etc, c'est des putains de courants de la même pieuvre idéologique. Ça peut te déplaire mais c'est comme ça...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment