CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géopolitique et libéralisme

aston-x
aston-x
Niveau 18
23 mars 2014 à 20:24:03

kotaro123 Voir le profil de kotaro123
Posté le 23 mars 2014 à 19:16:16 Avertir un administrateur
C'est tellement aberrant de voir des types comme aston parler sans me connaître, sans savoir que j'étais ordo-libéral et que contrairement à lui, je sais de quoi je parle.

C'est tellement aberrant de le voir parler alors qu'il n'est pas capable de répondre à un seul de mes topics, qu'il n'a jamais posté dessus. Sans doute est-ce trop technique pour lui.

c'est tellement aberrant de voir des gens qui ne font que verser dans l'ad hominem le plus basique.

Tu n'as pas répondu à une seule de mes questions : un chômeur est-il libre selon toi? Ou un agriculteur dont on rend l'activité non viable soit en l'exposant à la concurrence déloyale soit en lui retirant ce qui le fait vivre?

Questionne toi sur ta propre Église avant d'attaquer les théories des autres.

:d) Désolé mon gars mais quand je lis ce que tu mets sur le dos du libéralisme, je me dis juste que tu n'y a rien compris, c'est réellement affligeant. Par exemple, le FMI comme institution libéral mais bordel, retourne chez toi gars, je sais pas ou ta pu entendre un jour un libéral se réclamer de ce genre de truc.

bref tu comprendra que j'ai pas que ça à foutre d'expliquer que "non ceci n'a rien de libéral" pour chacun de tes postes, ca ne vaut même pas la peine, c'est du temps perdu.

Franchement ><

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:52:25

" :d) Désolé mon gars mais quand je lis ce que tu mets sur le dos du libéralisme, je me dis juste que tu n'y a rien compris, c'est réellement affligeant. Par exemple, le FMI comme institution libéral mais bordel, retourne chez toi gars, je sais pas ou ta pu entendre un jour un libéral se réclamer de ce genre de truc. "

:d) *néo*libéral.

"bref tu comprendra que j'ai pas que ça à foutre d'expliquer que "non ceci n'a rien de libéral" pour chacun de tes postes, ca ne vaut même pas la peine, c'est du temps perdu. "

:d) Ce que tu devrais faire, c'est ne pas te donner la peine de verser dans l'ad hominem. TU paraîtras peut-être un poil plus crédible.

aston-x
aston-x
Niveau 18
23 mars 2014 à 21:53:58

néolibéral

NEOLIBERAL

mais bon sang, QUI se réclame du néolibéralisme ?? QUI? Aucun libéral ne se définit comme néo libéral, c'est un concept qui n'a rien à voir avec le libéralisme.

Et on parle de ce vieux néolibéralisme pitoyable ou du libéralisme dans le titre hein ? HEIN ?

Mon dieu quoi, je pense que tu te discrédite tout seul avec ton inculture en matière de philosophie libérale. c'est pitoyable...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:11:36

Les ordolibéraux, par exemple. Et puis, pas la peine de t'énerver mon gars.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:12:46

Tout ce qui est processus de Washington aussi. FMI et Banque mondiale, donc.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:17:35

Enfin bref...
http://www.lemonde.fr/talents-fr/article/2010/04/08/le-demantelement-progressif-du-consensus-de-washington_1329286_3504.html

Eux-mêmes admettent que le libre-échange, bah c'est pas si bien que ça en fait et qu'un État fort est nécessaire pour éliminer la pauvreté. Les faits, rien que les faits, toujours les faits.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:24:09

Ça fait mal au cul ça... Les propres prêtres de ta chapelle qui se vautrent dans l'hérésie étatique-protectionniste, y a de quoi pâlir :noel:

aston-x
aston-x
Niveau 18
23 mars 2014 à 22:35:11

ordolibéraux.

OK des types quasi inexistant dans le monde libéral.

bref c'est pas grave, ca confirme bien ce que je pensais de toi, un type qui n'a toujours strictement rien compris au libéralisme et qui débite tout un tas de connerie. on est sur jvc, tout est normal donc.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:45:31

Il n'existent peut-être pas pour toi, mais ils sont très présent dans la pieuvre qu'est le libéralisme (surtout que j'ai dit entre autres). L'Allemagne, l'UE, c'est de l'ordo-libéralisme ça. Fin bref, continue à te vautrer dans l'invective, tu es LIBRE de le faire après tout.

+ rage bien sous ton canapé que la BM + le FMI reconnaissent leur erreur d'avoir essayer de faire sans les États... :noel:

aston-x
aston-x
Niveau 18
23 mars 2014 à 22:47:28

mais juste, est ce que tu comprends quand on t'explique que ces institutions n'ont rien de libéral ? Ou t'es juste con en fait ? Ce qui est aussi très fortement possible.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:51:29

Rage bien :rire:

aston-x
aston-x
Niveau 18
23 mars 2014 à 23:02:17

rager d'un mec sur un forum ahah

non au contraire, tu montres ta vraie nature de cassos à ce forum, ce qui au fond confirme ma première impression :fier:

passe une bonne soirée petit

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:18:06

dixit le mec qui passe son temps à insulter....

Bref, de toute façon, le libéralisme, c'est comme le communisme. Un putain de fourre-tout, vide de sens, de but et tous les deux aussi éloignés de la réalité.

Mettre un minarchiste et un néoclassique, un social-libéral et un libertarien dans le même sac...

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 08:31:08

@Aston-x

t’inquiète pas il est juste un peu ignare en matière de libéralisme (il ne sait pas faire la différence entre des libertariens et des libéraux :rire: )

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
24 mars 2014 à 09:19:11

Aston se serait mieux que tu prennes la peine d'expliquer et débattre plutôt que balancer des insultes.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:19:43

Mon gars, les libertariens sont des libéraux hein....

gfy
gfy
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:04:23

non, et c'est ça que je me tue à te dire, si tu prends le temps de lire Locke tu verra qu'Hayek n'est pas plus libéral que j'ai du beurre au cul...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:06:56

gfy : libéral, c'est un fourre-tout., tout comme le communisme Les libertariens en font partie. Il ne sont peut-être pas le libéralisme que tu défends, celui de Locke, Montesquieu et les autres, mais ce sont des libéraux.

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:06:58

Bah ouais, Hayek c'est un utilitariste, il est même pas libéral tout court, alors libertarien...

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:14:17

Euh c'est un libéral utilitariste....
Faut arrêter ce genre de disputes stupides sur la libéralité de tel ou d'un tel hein...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment