CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échec scolaire

Holy-Emmanuel-I
Holy-Emmanuel-I
Niveau 4
01 décembre 2004 à 16:18:14

non elle bosse pas non plus beaucoup chez elle et elle a quand même eu son année. Elle bosse au moins 10 heures de moins que moi qui suis en seconde

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
01 décembre 2004 à 16:19:38

Kanzaki
Posté le 01 décembre 2004 à 15:35:38
On est plus respectueux qu´auparavant, cher réac´.

-------------------------------------------------

Hum, je sais pas où tu fais - as fait ? -ta scolarité, mais en gros, je suis en désaccord le plus complet avec toi. ( je te donnerais bien 1000 exemples, mais j´ai la flemme).

--------------------------------------------------

Fleur-de-jade

Certains, oui, et ils sont très rares les profs qui avec des éleves " difficiles" arrivent à se faire respecter. Maintenant, quand tu es face à des éleves qui se foutent royalement de tout, dont les parents sont démissionnaires, qui ne font jamais ce que tu demandes, c´est la seule solution viable.
Mater par la violence peut certes sembler arrièré au premier abord. Cependant, on constate qu´au fil de la diminution des châtiments corporels, le respect a diminué, et par là même la qualité de l´éducation des enfants.
Nombre de parents sont des gens tout à fait corrects. Cependant, cela ne suffit pas faire de leurs enfants des bambins respectueux et agréables à vivre à l´école. Or certains de ces enfants pourraient être rendus " normaux" ( terme à prendre avec des pincettes) par une éducation plus stricte à l´école.
J´ai reçu de nombreux témoignages de profs qui, lors des traditionnelles réunions parents/profs rencontraient certains parents désespérés que leur môme soit un vrai petit con. Les enseignants sont cependant impuissants, ils n´ont rien le droit quasiment d´infliger aux enfants, ni punition, ni quoi que ce soit. Un sentiment énorme de frustration nait bien souvent de cette impuissance. ( ceci étant dit, il y a aussi des parents completement neuneus mais passons.)

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 décembre 2004 à 16:19:51

fac de quoi ?

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
01 décembre 2004 à 16:20:26

Même dans le supérieur : bosser = useless :O

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 décembre 2004 à 16:21:32

Comme je t´envie MaqCanard ; ))

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 décembre 2004 à 16:23:50

MaqCanard

Ouais, moi aussi dans le secondaire j´étais scié par la façon dont certains abusaient du manque d´autorité des profs, un bon coup de pied au cul leur aurait peut-être été salutaire.

Holy-Emmanuel-I
Holy-Emmanuel-I
Niveau 4
01 décembre 2004 à 16:23:51

J´sais pa trop quoi histoire-droit à Paris I

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 décembre 2004 à 16:26:33

Va falloir qu´elle se case comme prof alors.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:39:03

la majorité de mes professeurs nous disent qu´au lycée, on sera beaucoup moins aidés, surveillés, . . ..

:d) Il ne vérifient plus le travail de l´élève, se moquent de celui qui ne le fait pas, parce qu´ils estiment que c´est à nous de nous prendre en main, et ils ont bien raison. Mais je trouve qu´ils sont beaucoup plus attentifs aux élèves qu´au collège, et n´hésitent pas à réexpliquer qqch si on a pas compris. On entend souvent " les professeurs sont là pour nous aider, pas pour nous enfoncer", et je trouve que cette affirmation est beaucoup plus valable au lycée qu´au collège.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:49:15

De toute façon même 15 en 4eme c´est très moyen j´avais 20 moi.

:d) Et alors qu´est ce que tu veux que ça nous fasse! C´est pas parce que tu avais 20 que 15 c´est très moyen. Même en ayant un niveau très bon, on peut arriver à 15 de moyenne, parce que des matières comme le sport, la technologie, la musique et l´arts plastiques ne font pas appel qu´à l´intelligence.

grandissime
grandissime
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:52:26

Salut tout le monde !

Alors voila moi je suis en 3ème ( ca justifira pas mes fautes d´orthographe, je sais.. ) et je me reconnais assez dans ce que vous dites.
Déja je viens d´avoir ma moyenne générale 13.4 ( 19.3 en techno, 7.3 en math ) et je la trouve totalement inégale avec certain qui ne connaisse rien et qui ont des super notes. LE plus flagrant c´est que je suis en classe européennne ( 2X plus d´heure d´anglais ) et je comprend bien l´anglais ( a l´écrit ) mais j´ai 9 de moyenne. En non-européen ils savent juste leur liste de verbes irréguliers et ont des 16+. ( c´est un exemple, certai comprenne l´anglais mieux que moi ) C´est d´ailleur pour ca que je suis contre le controle continue au brevet et bientot au bac.

Pour l´échec scolaire ca vient surtout, j´en suis quasiment sur, du manque dde motivation de l´élève. On m´a toujours dit,
_Travaille bien a l´école t´auras de bonne note.
_ Pourquoi ?
_pour avoir ton bac
_ et pourquoi ?
_Pour faire des études plus tard
_et pourquoi ?
_pour avoir un bon métier plus tard
_ Et si j´ai envie de continuer la boulangerie famillile, a quoi ca peut bien me sérvir ?
Et la aucune réponse..
Je propose de laisser arreter l´école à 14ans ( il y a dans l´école des gars ils ne savent pas quesqu´ils font ici. ) De revaloriser les métier dit manuelle et d´autre fillialle que S.

Sur ce @++ tlm !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:47:29

Canard==> selon moi, ça dépend de l´éducation donnée par les parents. C´est là le rôle. Evidemment, il doit il y avoir des sanctions mais je n´ai jamais vu aucun élève abuser à un point qui aurait nécéssité de le frapper.

Ca dépend aussi ce que tu as vécu et dans quel genre d´établissement tu étais...

Certains établissements techniques sont, il est vrai, exagérément encleins à la violence mais là, alors, on entre dans le sujet de la petite délinquance!

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
01 décembre 2004 à 19:03:44

Fleur, tu dois alors être dans un college/lycée ( je sais pas comment vous appelez ça en Belgique) assez favorisé ( ou alors les établissements belges ont tout simplement une meilleure ambiance que ceux qui sont français.

J´étais au collège dans un collège pas spécialement difficile ( celui de ma mère pour tout dire), un collège du 15eme arrondissement de Paris, à des lieues des zones d´éducation prioritaire ou n´importe quoi. J´y ai pourtant vu des éleves n´avoir rien à cirer de tout ce que pouvaient leur dire les profs, allant jusqu´à les insulter, eux et les surveillants, voire parfois devenir limite violent avec les pions, sachant qu´ils ne pouvaient rien leur faire. Encore une fois, ce n´était PAS un collège difficile, il ne faut pas limiter ces problèmes à des " établissements technologiques"

J´ai ensuite été dans un lycée assez privilégié du 16eme arrondissement, donc plus grand chose à dire de ce côté là, puis en prépa scientifique, de même.

Cependant, je connais de nombreux profs, pas forcément dans des zones réputées difficiles, et ils ont pourtant tous les ans un éleve récalcitrant à toute autorité dont ils ne peuvent absolument rien faire. ( Notamment du côté de Rouen, Dijon, Lille, le Havre ( encore que le Havre soit parmi les villes réputées les plus dures au niveau éducatif, les enfant de dockers recevant une éducation bien souvent trop sommaire).)

Et oui, bien sûr, l´éducation des parents doit amener les bases aux enfants. On ne peut cependant pas demander aux parents d´être parfaits. L´erreur est humaine, et ces éventuelles erreurs - qui peuvent avoir d´importantes conséquences si elles se perpétuent pendant une longue durée - devraient pouvoir être réparées par le système éducatif, et qui ne peuvent en aucun cas l´être en l´état actuel en raison de l´impotence des professeurs.

Straky
Straky
Niveau 14
02 décembre 2004 à 16:45:09

Lol, oui je confirme tu as été privilégié, le XV et le XVIéme.^^ :rire:

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
02 décembre 2004 à 19:38:23

Le 15e n´a rien d´un arrondissement spécialement privilégié.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:07:08

Saezndaree Posté le 01 décembre 2004 à 14:26:59
Et aussi, en France, on empeche les eleves de reflechir. Tout ce qu´on vous demande c´est de connaitre par coeur. Resultat: aucun sens critique, aucune culture, aucune independance intellectuelle...

:d) ouais c´est débile. ex: mes meilleurs notes ou meilleurs exercices je les faits quand c´est pas trop en rapport de la leçon le reste si ça m´emmerde ben j´apprends pas donc ça peut faire assez mal sur le bulletin

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:18:18

Holy-Emmanuel-I Posté le 01 décembre 2004 à 16:14:31
Tu parles ma soeur qu´est a la fac a 18 h de cours par semaine...

:d) tu déconnes :ouch2:

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:20:21

Deus_Mortis -> Je suis à la fac j´ai le même nombre d´heures de cours.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:22:33

on nous a tjs dit qu´il fallait bosser; tjs peut importe la classe l´année prochaine sarait 10 fois plus difficile mais en fait pour moi ça n´a pas été le cas, bon je l´avoue je commence à bosser plus, ça tjs été assez progressif mais jamais très difficile

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:23:05

Saraqiel=>18h?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie