CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soutien a Bachar

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 00:24:21

Il y en a t il d'autres ?

baraban
baraban
Niveau 10
15 février 2014 à 01:13:05

Pourquoi soutenir un dictateur ?

Tu sais c'est pas parce qu'on ne soutien pas les opposants au régime qu'il faut se sentir obligé de soutenir le régime...

Warren_Buffett
Warren_Buffett
Niveau 9
15 février 2014 à 02:10:49

+1

Plutôt que soutenir les combattants étatolâtres pro-Assad ou les combattants étatolâtres anti-Assad :

Soutenez les combattants anarcho-capitalistes qui protègent le commerçant, la veuve et l'orphelin.

En voici un en exclusivité :oui: !
http://img15.hostingpics.net/pics/660333SYRIA.jpg

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 10:47:09

baraban Voir le profil de baraban
Posté le 15 février 2014 à 01:13:05 Avertir un administrateur
Pourquoi soutenir un dictateur ?

Tu sais c'est pas parce qu'on ne soutien pas les opposants au régime qu'il faut se sentir obligé de soutenir le régime...
Lien permanent

En quoi serais ce un dictateur si le peuple le soutien dans sa lutte actuellement ?

baraban
baraban
Niveau 10
15 février 2014 à 12:19:07

Tu es sûr de savoir ce qu'est un dictateur.

Sinon, pour le soutien du peuple, au cas où tu n'aurais pas remarqué il y a une guerre civile là bas.
Donc tu ne considères comme faisant partie du "peuple" que ceux qui le soutiennent ? C'est clair que c'est simple dans ces conditions :noel:

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 12:31:07

Tu comprend rien c'est abusé.

Son peuple, c'est a dire l'ENSEMBLE des Syriens, pour la majorité le soutiennent sans doute oui, mais toi tu prend surement en compte les djihadistes dans l’opposition syrienne alors ?

Contrairement a toi et beaucoup d'Occidentaux je ne ment pas, je ne vais surement ps prendre les non syriens dans le compte, mais bien l'ensemble des Syriens.

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 12:35:20

La guerre civile elle aurait probablement déjà été perdue par l'opposition qui est minoritaire si il y avait pas eu le soutien des djihadistes ainsi que le financement du Qatar et des petro monarchies réveilles toi mon pote.

baraban
baraban
Niveau 10
15 février 2014 à 12:57:22

"mais toi tu prend surement en compte les djihadistes dans l’opposition syrienne alors ? "
:d) Ben non : moi je ne prétends pas que "le peuple" soutient l'un ou l'autre camp de cette guerre civile...

"Contrairement a toi et beaucoup d'Occidentaux je ne ment pas"
:d) :rire: lolilol ?

"je ne vais surement ps prendre les non syriens dans le compte, mais bien l'ensemble des Syriens. "
:d) Clair : ils sont unis dans le soutien de leur dictateur. C'est pour ca qu'il n'y a pas de guerre civile :o))

" La guerre civile elle aurait probablement déjà été perdue par l'opposition qui est minoritaire si il y avait pas eu le soutien des djihadistes ainsi que le financement du Qatar et des petro monarchies réveilles toi mon pote. "
:d) C'est bien les "si" hin ? On peut refaire le monde avec :ok:

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 13:07:43

Tu me fais bien rire, c'est pas qu'une guerre civile et tu le sais très bien

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
15 février 2014 à 13:16:37

Tu sais pas de quoi tu parles....

T'es là à parloter depuis ton fauteuil mais t'as jamais parlé à quelqu'un qui vient de là bas...

T'as aucune idée...

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 13:39:58

et t'as parlé a quelqu'un de là bas toi ?

j'ai un pote qui a un kurde d'Alep dans sa classe et il défend Bachar, et j'ai aussi lu pas mal de choses qui indiquent qu'environ 60 à 70% du peuple syrien soutien Bachar

mais tu dois surement croire les médias occidentaux qui ont dis que le régime avait balancé du gaz un peu comme l'histoire des IEM en Irak ... Pareil comme les soit disant 11000 cadavres torturés comme par hasard pris en photo, une affaire financée par le Qatar comme c'est bizarre tiens !

Va vraiment falloir que vous compreniez un jour que pas tout le monde veut de votre propagande droit de l'hommiste.

Et si tu sais de quoi tu parles développes parce que dire ça comme ça c'est facile

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
15 février 2014 à 13:47:15

Oui j'ai parlé à quelqu'un de là-bas. Quelqu'un qui passe ses étés là-bas, et qui a de la famille là-bas et qui connaît la famille d'Assad. Et ce qu'il raconte, c'est pas rose.

Certes, l'ASL n'est qu'une brochette de connards, mais Assad ne vaut pas mieux. Tu regardes un membre de sa famille un peu trop? Tu risques de disparaître à jamais. Le propre neveu d'Assad roule en Quad à 200 km/h en plein ville armée d'une kalach. Des attentats il y en a souvent, des morts aussi. Et des gens qui souffrent de la guerre civile. Pénurie de biens, de volonté aussi. Et à chaque fois qu'il en revient, ses yeux sont vides pendant un mois, et il ne parle que de ça, et pourtant, la ville ou il va est plutôt à l'écart des combats. C'est dire ce qui se passe dans les zones de combat....

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 14:00:32

A 200km/h en quad ?

Excuse moi mais ça me parait gros

Bachar a tout de même instauré la laicité donc le respect des minorités, contrairement a son père qui a en effet massacré des sunnites.

Et en attendant la petite guerre civile elle dessert bien les cyrpto salafistes qui en profite pour tenter de prendre le pouvoir, et je crois pas que si ils l'obtiennent ils seront aussi tolérants envers ceux qui ne sont pas de la même religion ou confession qu'eux.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
15 février 2014 à 14:10:05

Tu es marrant mais l'ASL s'est justement alliée avec les forces de Bachar pour buter les djihadistes...

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 14:14:15

C'est pas très logique, l'ASL a eu le soutien du Qatar et des djihadistes justement ...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
15 février 2014 à 14:15:49

Non, il y a bien des alliances de circonstance entre l'ASL et l'armée syrienne pour casser du djihadiste

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 14:23:47

Les droits de l'homme ça existe en Syrie ? j'étais pas au courant

Comme je l'ai dit pas tout le monde souhaite avoir un régime a l'occidental

baraban
baraban
Niveau 10
15 février 2014 à 14:26:44

Non, surtout pas une pseudo-démocratie à l'occidentale.

Mais une vraie démocratie oui, pourquoi pas.
Et pour ca il faudra aussi foutre Assad dehors.

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 14:27:36

Je suis d'accord pour dire que c'est pas rose là bas, même sous Bachar, mais faudrait arrêter, c'est une minorité qui s'est opposée, et que sachons nous de cette minorité si elle obtient le pouvoir ?

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
15 février 2014 à 14:29:16

La vraie démocratie ça n'existe pas.

Tout le monde n'est pas capable d'être conscient du choi de ses décisions, l'impact politique, sociologique, etc qu'elles vont avoir.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation