CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigration : les temps ont changés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 14:34:37

Débat stérile comme d'habitude il n'y a que des arguments type café du commerce . Florent6289 l'a très bien résumé on nous sert la même soupe a chaque (gros guillemet) "vague" migratoire.

L'immigration est un chose nécessaire est indispensable au bon fonctionnement d'un société
l'histoire de l’humanité s'est construite sur le principe de migration des individus. L'immigration à largement contribué à faire des USA ce qu'ils sont aujourd'hui la plus grande puissance mondiale.

Plus de 23 millions d’immigrants affluèrent entre 1880 et 1920 aux USA.

Quand je vois qu'un siècle plus tard on panique et on psychote pour quoi environ 200 000 entrée par an en France. C'est un débat d'arrière garde pour ne pas dire d'arriéré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 15:25:29

work-hunter

Argument non fondé. Je bosse dans les ressources humaines depuis un petit moment et crois moi entre engager un Français/européen et un extra communautaire il n'y a pas photo tant la lourdeur administrative française les délais en préfecture ont tout pour décourager le RH qui souhaite recruter un immigré. On le fait parce qu'on a pas le choix et qu'il n'y pas de candidat de la communauté européenne qui correspond aux qualifications demandés.
Ca été mon cas pour les ingénieurs en bureau d'étude (très peu de candidats donc obligé de recourir aux extra commu) tu as le cas de l'hôtellerie aussi.

Bref tout ca pour dire qu'en entreprise on fait du business l'exemple de l'immigré qui vole le travail du français est un mythe on recrute dans 90% des cas (les 10% restant c'est le BTP^^ joke) en priorité des Francais ou européen pas par patriotisme ou je ne sais pas quoi mais tout simplement parce que c'est plus rapide moins lourd d'un point de vue administratif et que le temps c'est du pognon.

Les immigrés occupent des poste pour lequels on trouve difficilement d'autre personnes et heureusement qu'ils sont la sinon il n'y aurait personne donc pas de business donc pas de croissance du CA de la boite donc pas de croissance du PIB c'est y est tu tu comprends comment ça marche ??

Doncena
Doncena
Niveau 10
15 février 2014 à 15:40:01

Effectivement, c'est pas comme si les "non-immigrés" se jetait sur les secteurs du btp, du ménage ou autre joyeux secteurs ou tu as le dos brisé à 50 ans. Je travaille avec des entrepreneurs du btp en région parisienne, et c'est limite si certaines fois ils sont pas obligés de faire bosser des sans papier. Ils le feraient bien plus souvent d'ailleurs, si l’État laissait les immigrés bosser sans les emmerder....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2014 à 16:02:34

Je plussoie fortement les deux derniers messages. Ca change des jeunes nationalistes qui comprennent que dalle et qui ne sont même pas sur le marché du travail.

Moi j'amène une Polonaise le matin au boulot. Elle fait des ménages à Leroy Merlin. Elle est bac +5. Elle trimbale des poubelles tellement lourdes qu'elle bouge parfois difficilement les bras le soir. Et ce job, t'as pas un Français qui en veut.

C'est une partie de la réalité. Le Français aujourd'hui, il rêve de devenir fonctionnaire pour avoir un boulot stable et pas trop dur. Ou médecin, ou avocat. Mais il refuse catégoriquement de faire des ménages, boucher, serveur, maçon, ou manoeuvre. Ces secteurs ont toutes les peines du monde à recruter. Donc on prend des immigrés. C'est simple.

Doncena
Doncena
Niveau 10
15 février 2014 à 16:16:14

Exactement.
Combien de fois ais-je vu des Maliens ou des Sénégalais faire le ménages dans des bureaux ou assurer la garde d'un magasin en restant debout 8h ou 9h durant, alors que certains ont des diplômes d'infirmier ou de profs dans leurs pays?
Et ces jobs bien pourraves, il étaient content de les avoir, sans se plaindre.
Alors, pour être honnête, j'ai tendance à leurs pardonner si ils ont tendance à se replier sur leurs communautés, d'autant plus que la France est TELLEMENT tolérante et amicale avec ses immigrés.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2014 à 16:38:35

"Alors, pour être honnête, j'ai tendance à leurs pardonner si ils ont tendance à se replier sur leurs communautés,"

Perso, j'ai vraiment fait pas mal de boulots différents. Des Arabes, ou des Africains, j'en ai cotoyé beaucoup sur les chantiers, en tant que cariste, manoeuvre ou logisticien. Et je trouve que ceux qui bossent dans ces boulots difficiles sont assez peu "communautaristes". On est très loin des clichés de l'actualité ou tout est blasphème, tabou et idéologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 16:51:14

entièrement d'accord d'une manière général le travail intègre. D'ailleurs on notera le lien entre taux de chômage élevé et de replis communautaire.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2014 à 17:17:42

Je note aussi, mais c'est juste ma propre expérience, que dans l'ensemble, ces immigrés qui bossent dans ces boulots difficiles sont des gens très discrets. Il y a une forme de peur, la peur d'être un immigré en France.

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 février 2014 à 00:41:00

Je pense que l'intégration est un processus lent qui porte sur plusieurs générations, mais c'est quand même bien plus rapide en période de prospérité. Il est regrettable qu'en ce moment, nombre de politiques pointe du doigt leurs boucs-émissaires favoris, avec des retombés très négatifs sur l'intégration.
Franchement, vous avez envie de faire de gros efforts d'intégration et d'ouverture sur les autres quand on vous accuse de voler des pains aux chocolats ou autre âneries du même genre?
Bref, c'est un problème qui est appelé à durée....

Zebzob
Zebzob
Niveau 10
17 février 2014 à 14:56:08

eday-amar Voir le profil de eday-amar
Posté le 15 février 2014 à 14:34:37
L'immigration est un chose nécessaire est indispensable au bon fonctionnement d'un société
l'histoire de l’humanité s'est construite sur le principe de migration des individus. L'immigration à largement contribué à faire des USA ce qu'ils sont aujourd'hui la plus grande puissance mondiale.

Plus de 23 millions d’immigrants affluèrent entre 1880 et 1920 aux USA.

Quand je vois qu'un siècle plus tard on panique et on psychote pour quoi environ 200 000 entrée par an en France. C'est un débat d'arrière garde pour ne pas dire d'arriéré

:d) Aïe aïe aïe :hum:

Les USA ont une histoire très singulière, si tu te demande qu'est ce qui fait cette singularité alors informe-toi sur l'histoire américaine. Ton raisonnement est plus que douteux.

Zebzob
Zebzob
Niveau 10
17 février 2014 à 15:06:02

Doncena Voir le profil de Doncena
Posté le 16 février 2014 à 00:41:00 Avertir un administrateur
Franchement, vous avez envie de faire de gros efforts d'intégration et d'ouverture sur les autres quand on vous accuse de voler des pains aux chocolats ou autre âneries du même genre?

:d) ...

Si tu cherches a parler de délinquance oui l'immigration a posé certains soucis puisque quelques centaines de quartiers posent énormément de problème du point de vue de la sécurité depuis une trentaine d'années.

Et ces quartiers appelés "cités" ont tous un point commun, celui d’abriter certaines communautés je te laisse deviner lesquelles.

https://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/

Un petit tour sur les avis de recherche de la police nationale pour te mettre la puce a l'oreille...

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Par contre certaines communautés posent peu de problèmes de délinquance comme les vietnamiens, les arméniens ou les polonais par exemple donc ce qui signifie que certains immigrés ne rencontrent pas vraiment de problèmes dans ce pays et n'en posent pas beaucoup non plus. J'entends pas souvent les français d'origine française se plaindre des vietnamiens ou des arméniens peut être que l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu" a une part de vérité...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 février 2014 à 18:47:27

Les délinquants sont au contraire des riches. Il n'y a pas beaucoup de millionnaire qui ne fait pas de trafic d'influence, corruption, violation des droits du travail ou des règles fiscales .
Mais depuis quelques décennies ont considère que la délinquance financière ce n'est pas de la délinquance. Que celui qui vole 100 euros dans un bar tabac est bien pire que l'homme politique qui a oublié quelques millions dans la gestion de ses attributions, millions que l'on retrouve sur un compte à l'étranger.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
17 février 2014 à 19:13:37

C'est net et c'est pareil au niveau des activités criminelles ; comparé aux milliers de morts et cancers causés par les carburants pétroliers, les additifs alimentaires ou les solvants chimiques dans les vêtements sans oublier le médiator, les prothèses PIP et l'amiante les délinquants des banlieues et les islamistes sont des petits joueurs.

Malheureusement les pires criminels sont aussi les plus à même de verser de gros pots-de-vin à nos politiciens et de financer leurs campagnes électorales, ils contrôlent nos médias, participent aux décisions politiques, il est risqué de les combattre, il est très avantageux de collaborer. les immigrés eux n'ont pas de lobby ni d'argent ce sont des cibles faciles, plus l'électeur moyen les associe à nos problèmes plus il vote à droite ou à l'extrême-droite ce qui avantage nos patrons voleurs, esclavagistes et empoisonneurs publics.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment