CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anarchie

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:30:55

Sinon, c´est vrai que la plupart des types qui se disent anarchistes ont jamais du regarder un " programme" anarchiste mais je crois aussi qu´ils le font surtout pour déconner quoi.
Quand au vrais anarchistes, je ne m´y connais pas trop mais je penses que c´est une belle utopie : )

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
10 avril 2004 à 01:11:47

Bah t´as lu le texte Dosto ?

J´le remet :

Les principes de base pour la création d´une nouvelle société ( source: le monde libertaire N°993)

- Les anarchistes sont partisans d´une société organisée d´une manière beaucoup plus rationnelle et logique que la jungle capitaliste ou les dictatures marxistes-léninistes. Nous voulons construire une société libre sans classes ni Etats, sans patries ni frontières dont les buts sont les suivants :
- L´émancipation des individus, leur libération en tant qu´êtres autonomes, libres de leurs choix, lucides, critiques et responsables ;
- L´égalité sociale, économique et politique de tous les individus ( quelque soit l´age, le sexe, la couleur,...) dont les conséquence sont la fin des classes sociales, des divisions entre les " normaux" et les " déviants" ;
- La liberté de création, seule garantie réelle contre l´uniformisation, telle qu´on peut l´observer dans la Chine maoïste ou dans nos sociétés de consommation de masse infantilisante ;
- La justice, qui découle de l´égalité, ces trois principes étant incompatibles avec l´existence d´institutions répressives tant judiciaires que policières ou militaires ;
- L´éducation libertaire et permanente, permettant cet épanouissement le plus complet possible de l´individu et non son adaptation soumise au système productiviste d´aujourd´hui ; la condition en est l´égalité, dès la naissance, des moyens de développement, c´est à dire d´éducation et d´instruction, dans tous les domaines de la science, de l´industrie et des arts ; - L´organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs ( autogestion) ; la démocratie directe, non pas électorale et parlementaire mais communale et fédéraliste : pas de mandat en blanc, la coordination des affaires sociales par des délégués élus pour des mandats précis et révocables à tout moment ;
- Une économie tournée vers la satisfaction des besoins et non vers le profit, c´est la consommation qui doit orienter la production et non l´inverse ;
- La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution en excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres ;
- L´abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques ou autres qui permettent et maintiennent l´exploitation de l´homme par l´homme ; le salariat est le processus par lequel détenteurs des moyens de production et de consommation indemnisent ceux qui n´ont que leur force de travail à louer, l´abolir c´est casser ce rapport exploiteurs/exploités ;
- Le partage égalitaire des tâches d´intérêt général, l´absence des divisions entre manuels et intellectuels ou entre éboueurs et " jeunes cadres dynamiques" ;
- L´écologie non seulement pour préserver notre environnement mais pour promouvoir un développement de l´humanité basé sur la qualité de la vie ;
- La libre union des individus ou des populations selon leurs convenances ou leurs affinités ;
- La liberté d´expression, c´est à dire le droit absolu pour tout individu d´exprimer ses opinions, par oral, par écrit ou à travers tout autre média ;
- La libre circulation des individus, l´abolition des frontières, avec l´instauration d´une nouvelle citoyenneté : le fait de s´installer, de vivre dans une commune donnant droit à l´entière participation aux prises de décisions concernant l´ensemble de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Si vous êtes d´accord avec ces quelques principes, alors vous êtes anarchiste, dans ce cas, je vous conseille de rejoindre la Fédération Anarchiste.

http://www.subsociety.org/

Si c´est pas un programme ça...

Zech
Zech
Niveau 23
10 avril 2004 à 10:21:59

C´est une utopie en effet irrealisable comme tant d´autres .
Mais elle a ete a l´origine aussi de beaucoup^s de morts donc je ne crois pas qu´il faille l´idealiser c´est comme le communiste en moins meurtrier.

A tous les soi-disants anarchiste comment expliquez vous qu´il y a une vingtaine d´annee et plus la majorite des mouvement anarchiste etaient a l´origine de nombreux attentats terroriste?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
10 avril 2004 à 10:46:59

Mais si je mets " programme" entre guillemets, c´est parce que des anarchistes qui ont un programme ça me fait sourire^^(mais j´ai rien contre eux)

Enfin, moi je dis que les monarchistes c´est les meilleurs voilà la vérité vraie.
:lol:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:50:17

A tous les soi-disants anarchiste comment expliquez vous qu´il y a une vingtaine d´annee et plus la majorite des mouvement anarchiste etaient a l´origine de nombreux attentats terroriste?

:d) tu vois un anarchiste sonner a la porte du gouvernement et leur dire " Cassez vous" ? :sarcastic:

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
10 avril 2004 à 21:58:22

le terme d´Anarchie ne m´a pas l´air vraiment adapté au programme de Dark !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
10 avril 2004 à 22:55:29

Y´a une grosse différen,ce entre " anarchie" et " chaos".

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
14 avril 2004 à 22:44:54

Zech Posté le 10 avril 2004 à 10:21:59
C´est une utopie en effet irrealisable comme tant d´autres .
Mais elle a ete a l´origine aussi de beaucoup^s de morts donc je ne crois pas qu´il faille l´idealiser c´est comme le communiste en moins meurtrier.

l anarchi est iréalisabl pour l instan pask tou lmonde est dan leu cocon et s ocup ke de leur ptite vie d mer** etse font dla tune sur le do des otres!!!

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 avril 2004 à 22:46:04

J´suis d´accord mais en moins aggressif :)

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
15 avril 2004 à 15:10:46

:salut:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:11:26

:hello: ami anarchiste !

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
15 avril 2004 à 15:12:24

:lol:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:13:02

Bah quoi ? :)

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
15 avril 2004 à 15:14:00

G eT pri d une grande envi de m bidonsker!!! :lol:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:44:10

Je hait le language SMS :nah:

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
15 avril 2004 à 18:17:32

bah... désolè!!!!!

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:19:30

1 faute.

T´y est presque :-)))

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
15 avril 2004 à 18:20:33

bon! je vai réessayer! désolé???

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:23:02

Laisse tomber ! :rire:

Espérons que tu soit un meilleur anarchiste que ton orthographe :)

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
16 avril 2004 à 19:59:07

dsl l ortograf C pa mon truk!!!!!! :nah:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie