Le monde va mal a cause de ce genre de faux debats.
Belle argumentation camarade Dany ...
Dany --> Le matérialisme qui t'anime n'en serait pas plus responsable ?
Le monde va mal autour par ce que l'humain est mauvais c'est tout
. Après individuellement, je trouve que c'est top pour ma part
mais dès qu'on se mélange avec les autres, c'est là ou je trouve que c'est néfaste et c'est l'ordinaire ça. Même à la télé avec un peu de temp, tu peux remarquer de gros défaut chez quelqu'un. Mais bon c'est un avis subjectif.
les 5 points*
Autant pour moi, j'avais l'impression d'être encore face à un énième liblaireau droite-fist débitant sa propagande grotesque et indécente.
Je l'apprécie bien moi Evil ![]()
Avoir un ennemi en commun rapproche à ce qu'il paraît.
Ca pourrait expliquer la création de l'UE
D'ailleurs ça les embêtes beaucoup qu'on se mette à réfléchir :
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/111579-brzezinski-resistencia-populista-orden-mundial
" Un mouvement mondial de résistance au contrôle externe impulsé par « l’activisme populiste » menace de faire « dévier » la transition vers un nouvel ordre mondial, déclare l’ex conseiller de Sécurité Nationale des E.U., Zbigniew Brzezinski "
" Le stratège politique étasunien signale que « l’augmentation de l’activisme populiste dans le monde se montre préjudiciable à la domination externe comme celle qui prévalait à l’époque du colonialisme et de l’impérialisme » "
Concernant, l'UE, y'avait en ancien dirigeant ( je sais plus quel était son poste ) qui mettait en garde les européens comme quoi l'UE allais devenir la nouvelle URSS, vous aviez vu? ![]()
ancien dirigeant de l'URSS*
Les anglais particulièrement ne veulent pas d'un UE fort après tout, vu leur situation ils sont privilégé par rapport au reste alors pourquoi l'UE ? en plus quand le bouc émisssaire en l'ocurrence l'Allemagne qu'on n'accuse de tout les maux. les britanniques ne vont pas se gêner pour mettre des batons dans les roues, pendant que les pays de UE dispute le leadership à l'Allemagne
balèze les camarades Anglo-saxon.
Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 6 décembre 2013 à 13:12:19 Avertir un administrateur
S'il n'y a plus de délinquance, il n'y a plus besoin de policier... Donc de nouveaux chômeurs.
On aura toujours besoin d'une police, même dans la meilleure de sociétés du monde la criminalité continuera d'exister. De toutes façons les psychopathes ont toujours été surreprésentés dans cette population (tout comme chez les avocats, les pauvres, les militaires, les politiciens ou encore les patrons) particulièrement chez nous.
Recréer de l'emploi pour faire quoi? On épuise suffisamment les ressources de notre chère terre tout en la polluant, pour comprendre qu'un comportement intelligent c'est un comportement qui se situe à l'opposé de ce que l'on fait actuellement. A savoir, passer par la publicité pour créer un manque la où il n'en existe pas de manière à ce que les gens consommes toujours d'avantage.
Je ne vois pas ce que tu veux de plus chez toi de si important. ( c'est pas une attaque je précise, j'attends ta réponse car je ne comprends pas tes attentes ).
Recréer de l'emploi pour relancer l'économie, produire afin d'améliorer le confort des ménages et conquérir plus de parts de marché dans les pays étrangers. Rien n'empêche dans le même temps de créer des lois plus contraignantes forçant nos patrons à respecter la nature, de développer les énergies renouvelables et d'éduquer les citoyens à des choses comme l'esprit critique, la maîtrise de soi (pour combattre la frénésie consommatrice et l'avidité).
Je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire et ma conclusion y prend tout son sens justement.
Donc on est d'accord? Quant à l'emploi on a pas besoin d'industries vendeuses de poisons pour le relancer.
En fait faut bien que tu comprennes que j'ai imaginer un comportement humain rationnel dans son ensemble. Donc plus de monstres déguisés, ce qui fait que l'Afrique, l'asie ou autre pourraient se développer car ils en auraient les ressources nécessaires. Donc ta création d'emploi n'aurait pas sa place car ça rejoint le premier constat que je fais, à savoir sans aucune délinquance, pas de police, de juge ou autre.
Plus un pays se développe plus les échanges augmentent avec, sans oublier que si notre situation économique et celle du Tiers-Monde s'amélioraient la population diminuerait ou stagnerait.
C'est bien ce que je dis et cela va avec mon premier commentaire encore une fois. Si à ça on rajoute le fait que les gens fasse attention à ce qu'il mange en terme de quantité par exemple ( car la responsabilisation individuelle est tout de même la plus importante ), on éviterait les problèmes de santés qui ne sont pas forcément mortel mais qui entraine des rende vous réguliers chez certains médecins. Donc ça augmenterait la encore le chomage ( chez les médecins mais également dans l'industrie des médicaments ).
Le but étant d'imaginer un comportement humain rationnel dans son ensemble, donc les 4 points que j'ai noté ne sont pas dissociable ( il y en a bien d'autre ), le but étant de démontrer que notre système actuel fonctionne de manière à ce que le monde aille mal, sinon il coulerait.
Notre monde est effectivement dirigé par des sangsues déguisées en êtres humains et experts dans l'art de la manipulation et j'ai comme l'impression que leur propagande a un certain effet sur toi bien qu'il a l'air d'être réduit.
Evil-Empire3
" On aura toujours besoin d'une police, même dans la meilleure de sociétés du monde la criminalité continuera d'exister "
Grrr tu le fais exprès peut être, je sais pas. J'imagine qu'au delà de l'information divine que tu nous apportes, tu comprendras aisément que si tous les comportements irrationnels n'existaient plus ( comme voler, se battre, tuer, etc... ), la conséquence serait d'augmenter considérablement le chômage, non ?
" Recréer de l'emploi pour relancer l'économie, produire afin d'améliorer le confort des ménages et conquérir plus de parts de marché dans les pays étrangers. Rien n'empêche dans le même temps de créer des lois plus contraignantes forçant nos patrons à respecter la nature, de développer les énergies renouvelables et d'éduquer les citoyens à des choses comme l'esprit critique, la maîtrise de soi (pour combattre la frénésie consommatrice et l'avidité). "
Recréer de l'emploi pour relancer l'économie et dans le même temps éduquer le citoyen de manière à lutter contre la frénésie consommatrice ? Tu te rends compte que c'est totalement contradictoire ? D'ailleurs, ça l'est tellement que l'investissement pour la publicité est un critère déterminant pour permettre de créer un besoin la où il n'en existe pas, de manière à ce que justement le citoyen achète.
Sinon, ça fait bien longtemps que l'économie aurait coulé. Tu comprendras aisément que de vouloir un coupé sport ( par exemple ) n'est pas un désire construit dans notre adn, mais le résultat marketing ainsi que la soumission de la société face à la pub dans laquelle tu vis qui te procurera l'envie de l'avoir. On peu faire ça pour 95% des choses que tu consommes. Il est donc bien évident que ton discours est complétement contradictoire.
" Donc on est d'accord? Quant à l'emploi on a pas besoin d'industries vendeuses de poisons pour le relancer. "
Bien sur qu'on est d'accord. Le fait que les gens arrêtent de fumer aura comme conséquence d'augmenter le chômage, de part les vendeurs, mais également de eux qui la construise en partant des champs jusqu'à la personne qui ne sera plus malade à cause de la cigarette, ce qui augmentera le chômage également chez les médecins ainsi que dans l'industrie du médicament. Pareil pour les autres exemples.
" Plus un pays se développe plus les échanges augmentent avec, sans oublier que si notre situation économique et celle du Tiers-Monde s'amélioraient la population diminuerait ou stagnerait. "
Non mais développez pour faire quoi ? Tu cherches à créer du travail sans besoin précis ?
" Notre monde est effectivement dirigé par des sangsues déguisées en êtres humains et experts dans l'art de la manipulation et j'ai comme l'impression que leur propagande a un certain effet sur toi bien qu'il a l'air d'être réduit. "
La encore aucun argument, le néant. Tu lances des phrases dîtes et redîtes sans rien apporter, sans rien expliquer. Je suis manipuler de quoi ? ^Ce n'est pas toi qui annonce que le seul problème de l'économie c'est ne pas avoir de travail ? LOOOOL
Il faudrait peut être déjà commencer par réfléchir à ce qu'est le chômage et pourquoi au lieu de donner comme seul solution " faut les faires travailler mais on ne sait pas vraiment encore dans quoi "... Le chômage n'est que la conséquence d'une demande bien inférieur à l'offre. Lorsqu'il y'a du chômage, c'est qu'il n'y a pas besoin de travailler car la demande n'y est pas, et le seul problème vient de la non-redistribution des richesses créés et de la non-redistribution des heures de travail à fournir.
Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 6 décembre 2013 à 19:07:35 Avertir un administrateur
Evil-Empire3
"Grrr tu le fais exprès peut être, je sais pas. J'imagine qu'au delà de l'information divine que tu nous apportes, tu comprendras aisément que si tous les comportements irrationnels n'existaient plus ( comme voler, se battre, tuer, etc... ), la conséquence serait d'augmenter considérablement le chômage, non ?
Rien n'indique que les emplois non créés dans un domaine ne seront pas remplacés par un autre. De toutes façons plus les chômeurs seront nombreux et se sentiront condamnés à rester pauvres plus il y aura de criminalité.
Recréer de l'emploi pour relancer l'économie et dans le même temps éduquer le citoyen de manière à lutter contre la frénésie consommatrice ? Tu te rends compte que c'est totalement contradictoire ? D'ailleurs, ça l'est tellement que l'investissement pour la publicité est un critère déterminant pour permettre de créer un besoin la où il n'en existe pas, de manière à ce que justement le citoyen achète.
Sinon, ça fait bien longtemps que l'économie aurait coulé. Tu comprendras aisément que de vouloir un coupé sport ( par exemple ) n'est pas un désire construit dans notre adn, mais le résultat marketing ainsi que la soumission de la société face à la pub dans laquelle tu vis qui te procurera l'envie de l'avoir. On peu faire ça pour 95% des choses que tu consommes. Il est donc bien évident que ton discours est complétement contradictoire.
En quoi est ce que ce serait contradictoire? Rien ne prouve qu'il est impossible de conjuguer le plein emploi avec une consommation modérée et une production écologique enfin sauf erreur de ma part.
Bien sur qu'on est d'accord. Le fait que les gens arrêtent de fumer aura comme conséquence d'augmenter le chômage, de part les vendeurs, mais également de eux qui la construise en partant des champs jusqu'à la personne qui ne sera plus malade à cause de la cigarette, ce qui augmentera le chômage également chez les médecins ainsi que dans l'industrie du médicament. Pareil pour les autres exemples.
Ceux qui vendent des cigarettes et de l'alcool proposent d'autres produits à côté et ça fera du bien aux finances de l'état. Je ne vois rien prouvant que ces mesures créeraient forcément du chômage sinon.
Non mais développez pour faire quoi ? Tu cherches à créer du travail sans besoin précis ?
Des besoins il y en a vu le nombre de gens qui peinent à se nourrir. Développer pour quoi? Et bien peut-être notamment pour réduire l'immigration et donc le déséquilibre entre emplois disponibles et demandeurs notamment.
La encore aucun argument, le néant. Tu lances des phrases dîtes et redîtes sans rien apporter, sans rien expliquer. Je suis manipuler de quoi ? ^Ce n'est pas toi qui annonce que le seul problème de l'économie c'est ne pas avoir de travail ? LOOOOL
Le type qui insinue quel a criminalité et les problèmes de santé publiques sont des sources d'emploi c'est qui déjà?
Il me semble avoir été assez poli jusque là pour avori à lire ce message.
Il faudrait peut être déjà commencer par réfléchir à ce qu'est le chômage et pourquoi au lieu de donner comme seul solution " faut les faires travailler mais on ne sait pas vraiment encore dans quoi "... Le chômage n'est que la conséquence d'une demande bien inférieur à l'offre.
Lorsqu'il y'a du chômage, c'est qu'il n'y a pas besoin de travailler car la demande n'y est pas, et le seul problème vient de la non-redistribution des richesses créés et de la non-redistribution des heures de travail à fournir.
D'où mes différentes idées pour recréer de l'emploi ici afin de relancer la consommation et donc la production créatrice d'emploi etc tant que le système peut fonctionner dans le respect de la nature je ne vois pas où est le problème et je suis toujours ouvert aux propositions d'alternatives.
Le monde va mal parce que l'humanité a développé des technologies qui la dépassent.
Un intégriste avec un drone reste un fou furieux.
Un trader robotique est pire qu'un humain...
Et le capitalisme est un monstre surhumain!
" Rien n'indique que les emplois non créés dans un domaine ne seront pas remplacés par un autre. "
Mais lol. Dans quoi ?? S'il y'avait de la place pour autre chose, il n'y aurait pas autant de chômeurs aujourd'hui mdr.
" En quoi est ce que ce serait contradictoire? Rien ne prouve qu'il est impossible de conjuguer le plein emploi avec une consommation modérée et une production écologique enfin sauf erreur de ma part. "
Sauf qu'une consommation modéré aura comme conséquence d'augmenter le chômage. Tu oublies une partie de tes propos de manière à pouvoir répondre quelque chose et je trouve ça très malhonnête.
" Ceux qui vendent des cigarettes et de l'alcool proposent d'autres produits à côté et ça fera du bien aux finances de l'état. Je ne vois rien prouvant que ces mesures créeraient forcément du chômage sinon. "
Je n'ai pas dit qu'ils seront tous au chômage, mais que ça augmenterait le chômage. Moins de vente = moins de salarié.
" Des besoins il y en a vu le nombre de gens qui peinent à se nourrir. Développer pour quoi? Et bien peut-être notamment pour réduire l'immigration et donc le déséquilibre entre emplois disponibles et demandeurs notamment. "
Ils peinent à se nourrir parce certain peuvent se payer des îles. La cause n'est rien d'autre que la non-redistribution des richesses, ce qui explique que certains à 35h par semaine ne peuvent manger correctement tandis que d'autre dans le même cas achètes des maisons un peu partout.
Sauf que si les gens devenaient rationnels demain, l'immigration ne sera plus d'actualité et préfèreront rester proche de leur famille jouissant des mêmes situations économiques que partout.
" Le type qui insinue quel a criminalité et les problèmes de santé publiques sont des sources d'emploi c'est qui déjà?
Il me semble avoir été assez poli jusque là pour avori à lire ce message. "
Euhhh mdr donc un policier et un médecin n'est pas salarié ? Leurs nombres ne dépend pas du taux de criminalité et des malades ???? PTDR
" D'où mes différentes idées pour recréer de l'emploi ici afin de relancer la consommation et donc la production créatrice d'emploi etc tant que le système peut fonctionner dans le respect de la nature je ne vois pas où est le problème et je suis toujours ouvert aux propositions d'alternatives. "
Tu n'as donné AUCUNE idée pour recréé de l'emploi, par contre je veux bien les entendre...
" et je suis toujours ouvert aux propositions d'alternatives. "
Pas suffisamment pour répondre à ma proposition en tout cas.
"Mais lol. Dans quoi ?? S'il y'avait de la place pour autre chose, il n'y aurait pas autant de chômeurs aujourd'hui mdr. "
C'est bien connu on ne s'est jamais remis du chômage qu'a causé l'invention du tracteur.
Florent6289
On voit le résultat aujourd'hui... Une boucle sans fin dans laquelle tu ne peux que prendre une phrase dans un débat sans y apporté le moindre argument.
Je reviens dimanche, j'espere que cette fois ci des idées pour défendre ce système seront de la partie... A dimanche.