CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La discrimination à l'embauche !

Straky
Straky
Niveau 14
26 novembre 2004 à 13:09:07

NON à la discrimination positive. Pourquoi? Trés simple c´est anticonstitutionnel et contre la DDHC. Notre Loi dit que nous sommes tous égaux alors pourquoi Mohamed serait avantagé à l´embauche par rapport à Jean-Etienne? C´est injuste, et comme dit plus haut, c´est tout simplement du racisme anti-blanc. Les blancs deviennent désavangatés par rapport aux autres éthnies sous pretextes qu´on doit donner la même chance à tout le monde.... :sarcastic: Sans parler que la grande majorité des Mohamed finissent en BEP ou abandonnent l´école tot car ils vivent en HLM dans des cités et ne sont pas insités à travailler. Il y´a de fortes chances que Jean-Etienne lui soit meilleur que Mohamed mais celui-ci sera quand même avantagé grace à la discrimination positive... Bref c´est du racisme tout comme le fait les entreprises actuelles.
Le mieux est de developper l´école dans les banlieux et les préjugés etc disparaiteront avec le temps.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 novembre 2004 à 13:21:13

Une discrimination pour lutter contre une discrimination ? C´est inutile et va provoquer des tensions ( il suffit de voir la réaction de certains ici); aux USA, elle créé plus de communautarisme et de clientélisme, chaque communauté aide celui de sa communauté, et c´est tous les uns contre les autres...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:24:29

T´as des oeilleres toi?Je viens dune de nos belles cités ( trappes square Jean Macé),et je te rassure les ecoles sont bien developé,le probleme c´est que les parents sen foute des gosses.Jai eu la chance davoir une famille unie autour de moi,avec des regles imposé.Je suis " blanc" mais avec un nom etranger car dorigine espagnole,et je te rassure je ne suis pas victime de discrimination positive face a mohamed et autre.Arretez de dire que cette discrimination positive donnera plus de chance aux etrangers car vous le savez tres bien:c´est faux.Sils il se font embaucher par des entreprises de batiment et compagnie,c´est parce que nous " blancs" nous nous croyons trop superieur pour faire ces metiers considéré comme dur.Mais la realité c´est que la France recommence a manquer de main d´oeuvre et que la verité est la:un bon macon arabe gagne plus qun minable informaticien bac +2,car la loi de loffre et la demande sapplik.
Il n´y a aucune forme de descrimination,c´est la simple loi du marché du travail qui s´applik.
Arreter avec votre racisme exacerbé,car accepté l´autre comme il est,c´est ce qui nous fera avancé.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 novembre 2004 à 14:19:57

Je sais pas si c´est contre moi que tu es nrv mais à mon avis t´as bien compris ce que je disais . Je dis juste qu´une loi de discrimination positive aurait un effet néfaste sur sa lisibilité ds l´opinion, qui ferait qu´on créerait une discrimination pour en combattre une autre, ce qui en soit est déjà " moralement" discutable; après, que ds les faits, elle puisse avoir des effets effectivement positifs, peut-être, mais je crois qu´il y a d´autres moyens que celui de dresser les gens les uns contre les autres, et déjà respecter la loi existante et condamner sévèrement les entreprises qui discriminent qd c´est prouvé ( car il y a aussi bcp d´abus ds l´autre sens, qd le racisme est invoqué sans fondement, je le vois régulièrement à mon travail) .
Enfin, aux USA, cela a vraiment exacerbé le communautarisme et chaque communauté se bat pour son beeftek, sa place, son pourcentage, et s´oppose aux autres . Moi, j´aimerais un élu par exemple, qui agisse pour tout le monde et pas seulement ds l´intérêt de sa communauté ( et je ne parle pas là d´électorat, notion plus large et moins discriminatoire), ou un patron qui engage le plus compétent efectivement, et pas un memebre de sa communauté, ou d´une autre pour respecter le quota...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:22:21

Non c´est pas contre toi Tofraziel cetai contre celui davant :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 novembre 2004 à 14:23:21

:ok: il est effectivement un peu excité ! :oui:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:27:42

Comme bcp ici lol
Content de te revoir Tofraziel ca faisait un bail

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 novembre 2004 à 14:28:55

Oui, toi aussi ! Ca tournait en rond ici ! Et puis g acheté FFXI alors je suis très pris et svt sur le forum de ce jeu, mais je viens ici de tps en tps me défouler ! :rire2:

Straky
Straky
Niveau 14
26 novembre 2004 à 15:53:51

Toraxor, je t´en pris tu vas pas te sentir oppresser parce que t´as un nom typé espagnol lol, moi c´est belge et alors?... :rire:
Y´a rien de raciste dans ce que j´ai dit, j´utilise des prénoms pour résumer la situation, d´ailleurs c´est tellement caricatural que j´ai utilisé Mohamed et Jean-Etienne :rire2:

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
14 décembre 2004 à 13:51:08

Dominique de Villepin a rejeté le concept de discrimination positive, cher au coeur de son prédécesseur place Beauvau, Nicolas Sarkozy.

" Le problème de la discrimination positive, c´est que très vite on retient surtout la discrimination et l´aspect positif s´efface. C´est un raccourci qui peut être très intéressant dans les premières semaines, les premiers mois, les premières années, mais, au bout du compte, ces principes républicains s´effilochent et on crée une République à plusieurs vitesses", a expliqué le ministre de l´Intérieur.

" Le risque de la discrimination positive, c´est ( ...) d´entériner à travers des quotas ethniques cette différenciation entre les uns et les autres", a-t-il ajouté.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:26:49

La parité aussi c´est de la discrimination positive. Et les places réservées aux grandes Ecoles ?

Les italiens, les asiatiques, les juifs, les énarques aussi sont communautaristes

C´est bizarre, ça dérange seulement quand ça concerne ceux qui ont une autre couleur

dactualite
dactualite
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:30:15

net les asiat´ sont blanc...rien à dire^^

nan j´sais pas les asiat´ n´ont pas la mentalité de pays conquis, ils restent souvent en communauté mais vont rarement chercher à provoquer ou autre, ils savent qu´ils ne sont pas chez eux.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:32:01

Je sais

Nous avons tous eu les mêmes problèmes avec certains arabes

Mais on ne peut pas continuer à les discriminer

La discrimination positive ? Quel terme abominable!

On n´est pas obligés de faire des quotas. Il suffirait d´accepter les français de couleurs, travailleurs et diplômés, comme de vrais français

cassini
cassini
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:34:28

les asiatiques ne sont pas si communautaristes que les arabes.
La plupart des asiatiques ( souvent du Cambodge) nés en France sont mariés avec des français.
On voit très rarement une musulmane marié avec un blanc, c´est risqué sa vie. et je pèse mes mots.
par contre les arabes, eux, ne se génes pas pour sortir et profité des françaises avant de se marié avec une musulmane.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:38:00

:gne:

Essaye le 13ème arrondisement de Paris tu verras si ils sont communautaires

Le communautarisme n´est pas un crime : il est nécessaire dans un pays où on émigre

Et je connais des arabes qui vivent avec des blancs ou des blanches, idem pour les noirs

Il reste que, oui, les arabes sont, souvvent, les plus intolérants. Les noirs, je n´ai jamais eu de problème, mais à Paris y en a

cassini
cassini
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:39:39

Paris c´est différent, il y a carrément des quartiers pour chaque communauté. je veux parler du reste de la France, bien sûr y´en toujours des exceptions.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:41:54

:ok:

Finalement je suis contre l´idée de discrimination positive ( surtout avec ces mots)

Ca ferait péter le plomb aux FN

MAIS...il faudra bien que les français diplômés noirs et arabes aient les mêmes chances de réussir, non ?

Je propose donc une vraie Equité Républicaine :lol:

dactualite
dactualite
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:42:13

Supermatou Posté le 14 décembre 2004 à 14:32:01
Mais on ne peut pas continuer à les discriminer

bin on peut pas obliger les gens à ne pas faire de discrimination non plus, le principe de quotas est pour moi totalement abhérent, je trouve que ça dévalorise la personne engagée ( femmes, arabes ou n´importe qui d´autre) et après pour l´ambiance au boulot...ça risque de pas être top. Après je ne suis pas patron, mais si je prends l´exemple d´un arabe qui est né en allemagne, parle allemand courament et un français qui a les mêmes caractéristiques que l´arabe; et que je traite quasi que avec des firmes allemandes j´pense que j´prendrais le français comme employé et ce juste pour l´image qui je pense sera plus profitable économiquement pour mon entreprise... ça fait de moi un raciste ? c´est discutable à mon gout, pis faut pas oublier que le profit est encore au dessus de la race ( enfin j´crois^^).

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:44:11

D´accord

en gros, tu proposes de ne rien faire, et ils restent ici, et demain tu sors avec une armure :fou:

drkenny
drkenny
Niveau 10
14 décembre 2004 à 16:34:51

c vrai que la discrimination négatie existe . .. et vu que il y a un entretien d´embauche, une période de CDD... ttes c mesures me semblent bien légères. Maais bon, tant qu´ils ne nous sortent pas une loi de discrimination positive, on est bas mais pas encore au fond du goufre!
Courage et persévérance à ceux qui cherchent du boulot
Qd à moi, je travail dans un domaine où les magrébins sont en relative majorité et ils sont , en plus d´ètre compétents, très sympa!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment