CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La discrimination à l'embauche !

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:16:25

La disceimation positive n´est pas la solution. Tant qu´on aura un taux de chômage de 10%, dont 20% pour les + jeunes; il y en aura toujours qui resteront dans la misère. Il y a des pays étrangers qui ont moins de 5% de chômage, qu´est ce qu´on attend pour les imiter.

cassini
cassini
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:16:30

lemon_head :d) la discrimination positive n´a pas été évoquée... c´est justement pour ça que je le fait puisque ce topic concerne la discrimination à l´embauche. tu y vois un inconvénient ? :question:

army_of_terror :d) les syndicats Suisses sont mieux que les notres! :ok:

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
25 novembre 2004 à 22:24:37

cassini Posté le 25 novembre 2004 à 22:16:30
lemon_head la discrimination positive n´a pas été évoquée... c´est justement pour ça que je le fait puisque ce topic concerne la discrimination à l´embauche. tu y vois un inconvénient ?

:d) Oui, sortir comme ça que " tout le monde applaudit la discrimination positive" en ne se basant sur RIEN, ça s´appelle affabuler.

cassini
cassini
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:27:22

nous sommes sur un topic concernant les discriminations à l´embauche! la discrimination " positive" en fait partie, que tu le veuilles ou non.
Donc c´est certainement pas toi qui vas m´autoriser ou non à m´exprimer. :)

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:32:41

Cassini, j´ai du mal comprendre ta haine, comme celle de bcp d´autres forumeurs dans ce forum d´ailleurs...
Mais sache que parmi tes compatriotes, il y a des gens de couleurs, je te rapelle que les personnes de couleur ou de religion différentes ne sont pas tous étrangers, et qu´une bonne partie d´entre eux sont nés en France, et quoi qu´ils deviennent dans la vie, ils sont Français de fait. On ne s´attaque pas à la discrimination nationale ici, on ne parle pas de la préférence nationale... D´ailleurs même si il n´y a pas de loi sur la préférence nationale, sache que de toute façon y´a rien d´illégal à embaucher un Français à la place d´un étranger. Quant à la discrimination positive qui a fait polémique, on en est pas encore là ( et on n´y sera jamais d´ailleurs).

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:34:53

Je rapelle que la sois disante discrimination positive est du racisme anti-francais tout simplement.

Une minute de reflexion à ceux qui pronent ce genre de racisme:

Que va donner ce racisme? Du chomage francais! :(
Et que va faire le chomeur francais discriminé? Il va voter le Front National car il en a marre. :ouch: :oui: :cool:

Je rapelle encore aux électeurs du Front National qui se tourne vers Sarkozy que ce dernier soutient cette discrimination négative.

cassini
cassini
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:39:29

enfin des arguments interéssant. :)

kef_super_star Posté le 25 novembre 2004 à
22:32:41
Cassini, j´ai du mal comprendre ta haine, comme celle de bcp d´autres forumeurs dans ce forum d´ailleurs...

:d) rassure toi j´ai pas la haine.

Mais sache que parmi tes compatriotes, il y a des gens de couleurs, je te rapelle que les personnes de couleur ou de religion différentes ne sont pas tous étrangers, et qu´une bonne partie d´entre eux sont nés en France, et quoi qu´ils deviennent dans la vie, ils sont Français de fait.

:d) un étranger qui se sent parfaitement français, et qui ne revendique pas sans cesse ses origines, ne me dérange absolument pas. mais ce type d´étrangers devient rare.

On ne s´attaque pas à la discrimination nationale ici, on ne parle pas de la préférence nationale... D´ailleurs même si il n´y a pas de loi sur la préférence nationale, sache que de toute façon y´a rien d´illégal à embaucher un Français à la place d´un étranger. Quant à la discrimination positive qui a fait polémique, on en est pas encore là ( et on n´y sera jamais d´ailleurs).

:d) j´espére bien qu´on en sera jamais là! je pars du principe que si il est interdit de dicriminer un étranger, il doit être au moins aussi grave de discriminé un français.

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:39:58

army_of_terror, la discrimation positive ne s´appliquerait qu´aux français, et il y a des français qui ont des origines peut être différenters des tiennes. En plus notre marché du travail est normalent européen, on ne peut pas préférer un français à tout autre ressortissant de l´Union.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:43:31

Non a la discrimination positive

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:44:42

c´est anticonstitutionnel en plus

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:48:40

Aperture, en Suisse, l´on a introduit la libre circulaton des personnes, mais pourtant, les Suisses seront avantagés sur tout les autres, même européens!

Arrêtez de dire " discrimination positive" ce qui serait considéré comme racisme-xénophibie-fascisme si c´était dans l´autre sens.

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:53:36

army_of_terror, La Suisse ne fait pas parti de l´Union ( pour combien de temps?). Et puis je te rassures je suis contre cette mesure, la " discrimation positive" ne résoud aucun problème. Le jour où on aura un chômage faible, les employeurs feront moins attention aux origines.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:57:59

Voyons. On peut tout de même être plus mesurés dans nos propos... vous surtout !

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 22:59:19

A qui parles tu?

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:07:17

Tu sais Cassini, le blem de la revendication des origines d´un Français d´origine étrangère est bien plus compliqué qu´il n´y paraît. La haine qu´ils ont n´est pas une haine étrangère, c´est une haine bien française, ils s´imprègnent de ce qu´il y a de plus mauvais dans nos valeurs, et les raisons sont purement sociaux ( chômage, pauvreté, etc.). Mais met les justement dans leur pays d´origine, et là crois moi ils se sentiront bien français, non pas par la différence économique, mais bel et bien parce qu´ils ne partageront en rien les valeurs de leur pays d´origine. Si t´es d´origine marocaine par exemple, et que tu te prends pour un nationaliste marocain au Maroc, crois moi on va te prendre pour un fou.

En ce qui concerne les étrangers qui ne revendiquent pas leur origine, tu prétends qu´ils sont rares. Là je me dis qu´on ne vis pas sur la même planète. Je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais ni où t´habites, mais si tu généralises ton cas à celui de la France, crois moi on s´en sortira pas. Car tu vois, si on généralisait avec mon cas, on dirait qu´aucun Français d´origine étrangère ne revendique ses origines... La télé montre les cas extrêmes, faut pas tout croire.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
25 novembre 2004 à 23:28:51

cassini Posté le 25 novembre 2004 à 22:27:22
nous sommes sur un topic concernant les discriminations à l´embauche! la discrimination " positive" en fait partie, que tu le veuilles ou non.
Donc c´est certainement pas toi qui vas m´autoriser ou non à m´exprimer.

:d) Joue pas au plus con, je ne t´ai jamais interdit de " t´exprimer" ou de parler de discrimination positive, j´en ai juste marre que des types comme toi sortent des " tout le monde veut discriminer les français, tout le monde applaudit la discrimination positive" alors que tu sais parfaitement que ça n´est pas le cas.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
25 novembre 2004 à 23:34:12

" Mais sache que parmi tes compatriotes, il y a des gens de couleurs, je te rapelle que les personnes de couleur ou de religion différentes ne sont pas tous étrangers, et qu´une bonne partie d´entre eux sont nés en France, et quoi qu´ils deviennent dans la vie, ils sont Français de fait."

un étranger qui se sent parfaitement français, et qui ne revendique pas sans cesse ses origines, ne me dérange absolument pas. mais ce type d´étrangers devient rare.

:d) Tiens, tu fais encore l´analogie étranger/citoyen français de souche étrangère. Tu peux pas d´un côté tenir ce genre de propos et de l´autre demander aux " étrangers" en question de se sentir français.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:46:28

On devrait faire comme au québec c´est à dire recalé les étrangers qui sont soit pauvres soit sans grandes qualifications cela arrangerai bien des problèmes. On ne le fera jamais bien sûr mais bon au moins là bas ça fonctionne mieux.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:48:02

Injuste. Ne sélectionner que l´élite est tout bonnement injuste.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:51:12

Injuste certes mais rentable :cool: .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie