CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La discrimination à l'embauche !

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 novembre 2004 à 14:45:31

www.godf.org

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:46:20

merci , je vais lire!

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:47:19

il y a des loges qui prennent des chrétiens, des femmes, des blancs des noirs des jaunes..

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 novembre 2004 à 14:48:08

Ils torturent pas les chrétiens dans leurs caves ?

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 15:05:27

C´est dingue, tous les topics parlent de la même chose.

romano94
romano94
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:05:38

La base de la démocratie française relève de la franc-maçonnerie . .. Mais faut m´expliquer en quoi la déclaration des droits de l´homme et les autres textes sont dérangeants ?

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
25 novembre 2004 à 15:52:00

pour la discrimination a l´embauche.
faut arrete avec les gauchistes!!!!
laissez l´employeur décider qui il veut prendre.
par exmemple moi qui suis beau jai eu du mal a trouver un taff alors que des grso moches sont engagé.
pppppppppffffffffffffffff
aux usa et en uk sa se passe pas comme ça.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:54:47

:lol:
Elle est belle la solidarité

Patron
Patron
Niveau 1
25 novembre 2004 à 16:41:53

Ouais laissez les patron décider ! !!

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
25 novembre 2004 à 17:37:58

non en effet aucune solidarité.
etre sympas c bien mais c toujours le gentil qui se fait encu***

romano94
romano94
Niveau 10
25 novembre 2004 à 17:52:57

Bigwavesurfer quelle preuve d´intelligence . Le patron va pas prendre de méchants bamboulas parce qu´ils sont basanés . ..

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
25 novembre 2004 à 18:08:14

Vous allez vous énerver, mais en Suisse, certains assureurs n´acceptent pas d´assurer les jeunes Balkanais ( c´est vrai ils l´ont dit officiellement), ils se basent sur les statistiques des accident qui sont 2,5 fois plus couteux pour les balkanais que pour les suisses de même age.

Si l´on regarde les statistiques des étrangers qui réussissent un apprentissage, je comprend que les patrons n´en engagent plus!!

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
25 novembre 2004 à 19:34:03

C´est une bonne initiative les CV anonymes, au moins ça mettra en face les employeurs et les candidats, quelle que soit leur couleur ou religion. C´est sur que si l´employeur est déjà raciste et a des préjugés, le résultat sera le même, mais au moins ils seront en contact, et ça permettra peut-être de changer les moeurs et les préjugés dans les entreprises.

D´autre part il y aussi les méthodes de testing qui sont désormais légaux en France, le candidat a tout à fait le droit, si il a été victime d´une discrimination à l´embauche, de piéger l´employeur pour démasquer les personnes en cause, même si il faut l´avouer, cette méthode malheureusement ne s´adressera qu´aux victimes les plus éduqués et les mieux informés, ça marchera sans doute pour les immigrés ou ceux issus de l´immigration ayant un niveau d´étude supérieur ( susceptible de miex connaître leur droit et pouvoir). Je me souviens d´un reportage ou un étudiant de Science Po avait été refusé à plusieurs entretiens, avant qu´il n´est trafiqué son nom sur son CV en se nommant Thierry, c´était assez honteux de voir une telle attitude des employeurs, à partir de maintenant, au moins, avec les CV anonymes et le testing, il y aura moins de cas comme ça. Le gros viendra quand même de ceux qui sont le moins formés je pense, car ils ne porteront jamais plainte. Je pense qu´une des choses les plus importantes dans la lutte contre le racisme, c´est de mieux informer des droits que possède les personnes issus de l´immigration, car ils en ont, mais ils n´en profite pas. On devrait par exemple donner des cours très élémentaires des droits qu´ils possèdent à l´ANPE, par exemple, je pense.

unadar
unadar
Niveau 6
25 novembre 2004 à 19:52:33

Mister Blu a raison , faut etre realiste , on vit pas au pays de " Candy" , cette loi est et sera totalement inutile , personne ne pourra jamais obliger un patron a embaucher telle ou telle personne .

Dans le recrutement il est evident que le subjectif est aussi de la partie , en clair si ta gueule ne plait pas au recruteur ( ou patron) ben il ne te prendra pas , et cela ne vaudra pas dire qu´il est raciste ou quoi que ce soi
Cc´est comme ds une relation amoureuse au tout debut , si la fille ne te plait pas physiquement tu laisseras tomber, qd bien meme cette fille en question est peut etre geniale , ben c´est pareil pour le boulot , nous ne sommes que des etres humains n´oubliez jamais ceci , a force de vouloir tout legiferer, cataloguer etc on perd de notre humanite

a force de vouloir contenter tout le monde , finalement on contente personne .

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
25 novembre 2004 à 20:45:16

romano ne ten prend pas a moi si tu ne plait pas.
tu n´as pas compris mon message pour m´avoir repondu comme ça.
et je vois pas pourkoi mon messages a été effacé!!
c toi ki m´insulte.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:53:19

army_of_terror je suis français et je me suis laissé dire par un ami d´enfance qui est suisse que dans votre pays vous êtes littéralement envahi par des étrangers et que c´était sans aucune mesure par rapport à la France. Est-ce vrai ?

cassini
cassini
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:22:14

Il y a forcément des raisons à la discrimination.
je m´explique :
En raison de leurs origines, couleurs ou religions différentes, ces personnes se sentent toujours prise pour cible ou victime de racisme. Il devient alors " risqué" pour un employeur d´embauché une de ces personnes, en sachant qu´un jour il lui serait difficile de la licencié malgrés des raisons valable, sans être accusé de racisme, ou même de lui faire une simple remarque sur la qualité de son travail.
De plus, pendant certaines fêtes religieuses, notament pendant le ramadan, les travailleurs musulmans sont totalement inéfficaces. Comment faire du travail sérieux sans dormir de la nuit pour faire la fête et manger comme 4, pour arriver le matin au travail, et ne rien manger de toute la journée. Tout ça pendant 1 mois, et deux fois par an.
J´ai d´ailleur du mal à comprendre pourquoi vous êtes tellement acharnés sur la discrimination dont seraient victimes les étrangers, alors que lorsqu´on parle de discrimination " positive", tout le monde applaudit...
Bien que nous soyons dans notre pays, en France, il est anormal de privilégiés nos compatriotes, mais il est normal de faire passer des étrangers au détriment des français ? ?
Bravo ! continuez mais ne vous plaignez pas de la montée du FN.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:08:59

Stuart87, je suis bien content d´être en suisse plutot qu´en France, car nous avons officiellement 20% d´étrangers ( ce qui fait beaucoup car la pluspart sont jeunes), je suis désolé de le dire, mais en Suisse nous avons de biens meilleurs étrangers que vous, c´est-à-dire surtout des Francais, Italiens, Portugais, Espagnols.

Et un énorme avantage, c´est que " nos" étrangers contraitrement à la France ne sont pas naturalisés automatiquement.

Malheureusement, nous avons depuis dix ans une invasion d´étrangers profiteurs ( africains, yougoslaves) qui transforment les suisses en véritables racistes, voila notre malheur.

Sinon, contrairement à toi, quand je vois la France, je pense que la Suisse est un véritable paradis, car nous ne sommes pas dictés par nos dirigeants.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:12:20

Cassini, en Suisse les syndicats réclament le préférence nationale, ou sinon ils menacent de faire la grève. Preuve que cette préférence n´est pas une mesure raciste, et qu´il est possible de l´appliquer.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
25 novembre 2004 à 22:13:06

J´ai d´ailleur du mal à comprendre pourquoi vous êtes tellement acharnés sur la discrimination dont seraient victimes les étrangers, alors que lorsqu´on parle de discrimination " positive", tout le monde applaudit...
Bien que nous soyons dans notre pays, en France, il est anormal de privilégiés nos compatriotes, mais il est normal de faire passer des étrangers au détriment des français ? ?
Bravo ! continuez mais ne vous plaignez pas de la montée du FN.

:d) Arrête d´affabuler, la discrimination positive n´a même pas été évoquée ici, encore moins applaudie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment