CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joyeux Noel

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:49:51

elle est pire car elle est seule capable de détruire la planète

bah joyeux noël qd même

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:54:05

de toute facons a la base chaque religion est fondé sur la paix et des regles sur la vie en communauté, les conflits et guerres proviennent la plupart du temps de personnes interprétant mal les textes et persuadées d´etre dans le vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2004 à 12:57:08

maximumuse Posté le 24 novembre 2004 à 12:44:45
l´homme tue par haine ou par plaisir

Pour le profit.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
24 novembre 2004 à 14:24:33

1er Post:

le 3e livre valide en qqs sorte les 2 premiers ( relegués au statut de " brouillons"), le dieu y est le même, sauf qu´il semble fort déçu des judéo chrét et les rejette.

il définit alors des lois plus strictes , comme si les premieres n´avaient pas suffit à controler les vices humains.

mistergames
mistergames
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:55:29

ouf je croiais que cétais un topic encore débile avec le noël avec le père noël

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
24 novembre 2004 à 16:04:43

La plupart des conflits dits religieux ne sont pas le fait de l´opposition véritable des religions les unes contre les autres.
Généralement, le personnel aux commandes des domaines politique et économique manipule la religion et s´en sert pour galvaniser les masses croyantes dans une lutte pour laquelle elles n´auraient en théorie pas bougé le petit doigt.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
24 novembre 2004 à 16:04:58

on s en secoue les cocotiers de noel de toute facon c est pourrie noel :nah:

WanaDoux
WanaDoux
Niveau 3
24 novembre 2004 à 16:08:08

et tu veux qu´on te respectes ?

alors que tu es insultant avec la fête la plus importante de la chrétienté ( avec paques)

tu es pitoyable :nonnon:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:12:27

" on s en secoue les cocotiers de noel"

-> Pas du tout, bien au contraire!

" de toute facon c est pourrie noel"

-> Qu´il y ait une dérive commerciale de la plus grande fête des Chrétiens est un fait, c´est pas une raison pour cracher dessus.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
24 novembre 2004 à 16:19:38

wanadoux

----} je joue votre jeu vs defonce l islam du matin au soir donc j en profite moi aussi pour me lache

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
24 novembre 2004 à 17:42:13

Why_War ça t´a pas suffit les énièmes avertissements? tous tes topic religions ont été errazé par master par le passé

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
24 novembre 2004 à 18:33:59

MES topics, tu plaisantes , plus de la moitié du forum ne parle que de ça, vous m´avez pas attendu , ok

en plus parler sans savoir > > alors un peu de lecture fera pas de mal à la plupart

si mes topics sont errazés , pas de pb , mais il y en aura logiquement plein d´autres

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:21:39

J´ai qu´un truc à dire, bien heureux d´être païen...

Par Odin :fier:

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
24 novembre 2004 à 19:31:26

Comment il est dit que le 3e livre , vient en qq sorte " confirmer & corriger" les 2 premiers:

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui.Et Nous lui avons donné l´évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l´évangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi ( Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous;alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S´ils avaient appliqué la Thora et l´évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d´eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d´entre eux,comme est mauvais ce qu´ils font !

:d) voila ça vous fera pas de mal de lire ça

>> Joyeux Noël aux 3 religions

Chazy
Chazy
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:47:06

" On oublie toujours que Noël est la fête de la naissance de Jesus, on ne pense qu´au Pere Noël" disent les Chretiens, or le 25 décembre est a la base une fête païenne, les Chretiens ont l´habitude de mettre leurs fêtes sur celle des autres pour les faires oublier...
Alors ne les oublions pas.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:49:26

" Why-war Posté à plein de dates et à d´heures
Plein de trucs très intéressants."

T´es pas encore banni toi ?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:49:26

Oui chazy, mais si il n´y avait que cette fête...

Quelqu´un possède un calendrier païen ?

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:50:26

Tiens salut Dargon, ca faisait un bail.
Jsuis pas revenu sur histoire, aussi^^

Chazy
Chazy
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:53:06

Ben y a aussi " ouais mais les gens oublient la toussaint et ne pensent qu´a Halloween" alors que c´est Halloween qui était là avant...
Enfin c´est une fête parmis tant d´autres

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
24 novembre 2004 à 22:00:02

ToolTipMissing Posté le 24 novembre 2004 à 21:49:26
" Why-war Posté à plein de dates et à d´heures
Plein de trucs très intéressants."

T´es pas encore banni toi ?
+++++++++++++++++++++++++++++

pourquoi le serai je ? je reste poli et sans haine, mes topics te dérangent peut-être.

pourtant je ne suis que narratif et descriptif

les extraits sont véridiques ( au fait, ils ne sont pas de moi :rire: )

on a le droit d´en parler j´espère ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment