CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sdf !!!!!

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:05:54

Evil-Empire3 Voir le profil de Evil-Empire3

:d) Entre laisser un SDF mourir de froid dans la rue et l'héberger chez soi n'y aurait il pas un juste milieu comme militer pour le droit au logement, des aides sociales minimums et des foyers d'accueil décents?

Le juste milieu que tu évoques est censé déjà exister...

Il y'a le DALO, le RSA et les foyers d'accueil existent !
Pourtant tu en parles comme si ils n'existaient pas...Manifestement il y'a un problème d'efficacité !!! :)

Ce qu'il faut comprendre,c'est que la solidarité "forcée" et "organisée" (avec l'argent de nos impôts...) ne sera jamais aussi efficace que la solidarité "spontanée" et "directe" !

La solidarité organisée par l'état est une illusion qui a pour but de donner bonne conscience a tout le monde !

C'est tellement plus simple la solidarité avec le fric des autres... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 11:10:24

Ce qu'il faut comprendre,c'est que la solidarité "forcée" et "organisée" (avec l'argent de nos impôts...) ne sera jamais aussi efficace que la solidarité "spontanée" et "directe" !

:d) Sauf que l'Etat peut permettre de pérenniser une action en l'institutionnalisant, ce qui est beaucoup plus difficile autrement.
Les membres d'associations et autres organismes caritatifs ne s'y trompent pas d'ailleurs puisqu'ils sont en dialogue permanent avec les pouvoirs publics.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:27:05

Rosen_Ritter Voir le profil de Rosen_Ritter
Posté le 2 novembre 2013 à 11:10:24 Avertir un administrateur

:d) Sauf que l'Etat peut permettre de pérenniser une action en l'institutionnalisant, ce qui est beaucoup plus difficile autrement.
Les membres d'associations et autres organismes caritatifs ne s'y trompent pas d'ailleurs puisqu'ils sont en dialogue permanent avec les pouvoirs publics.

http://www.lecri.fr/2013/02/04/associations-la-foire-aux-subventions/38521

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 11:31:17

Et donc?

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:35:55

Posté le 2 novembre 2013 à 11:31:17 Avertir un administrateur
Et donc?

:d) Comme je le souligne plus haut, "Etat" et "efficience" sont antinomiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 11:37:26

C'est faux et ce n'est pas le sujet de ma remarque.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:37:39

Entre pérenniser une action et subventionner une "non-action", il y'a une marge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 11:44:28

Je ne vois toujours pas le rapport, tu me dis que les associations n'agissent pas en somme?
C'est complètement contradictoire avec ton éloge de la solidarité spontanée.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:53:43

Je ne dis pas que toutes les associations n'agissent pas...

Il y'a heureusement des associations qui font beaucoup de bien !

Je dis que parce que l'état s'en mêle, cela provoque des dérives(création d'associations bidons) soit par négligence, soit carrément par "copinage" (facile avec l'argent du con-tribuable)!!!

Il y'aurait un sacré tri a faire...

Loin de moi le fait de critiquer le principe d'association !

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:09:25

Posté le 2 novembre 2013 à 11:44:28 Avertir un administrateur

C'est complètement contradictoire avec ton éloge de la solidarité spontanée.

:d) Si j'accueil "spontanément" une personne en difficulté chez moi, si je prétend être sincère dans ma démarche, trouverais tu normal que j'attende une contrepartie a mon geste :question:

Lorsqu'une personne ou association touche de l'argent pour être solidaire, il me semble difficile de parler de solidarité spontanée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 12:15:05

Tu es au courant que cet argent est un moyen de développer leurs actions ou le plus souvent de réduire des coûts annexes tels que les frais des locaux?
Ce n'est en aucun cas une récompense.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:26:45

Posté le 2 novembre 2013 à 12:15:05 Avertir un administrateur
Tu es au courant que cet argent est un moyen de développer leurs actions ou le plus souvent de réduire des coûts annexes tels que les frais des locaux?
Ce n'est en aucun cas une récompense.

:d) Encore une fois, je ne généralise pas... Ce que tu décris est valable pour certaines associations qui sont intègres !!!

Il y'en a d'autres pour lesquels il n'y a ni actions, ni locaux !

Ces dernières sont clairement crées pour les subventions et pas par solidarité... Donc aucune "solidarité spontanée" la dedans !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 12:30:59

Certes mais en l'état la proposition du Cri est idiote (en même temps je n'en attendais pas grand chose) puisqu'ils ne font pas la distinction entre les deux.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:32:32

Ces dernières sont clairement crées pour les subventions et pas par solidarité... Donc aucune "solidarité spontanée" la dedans !

:d) c'est très loin d'être la majorité des cas.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:50:23

"Je parle à titre individuel, la conséquence étant justement une pauvreté du pays (pour s'enrichir faut le faire sur le dos de quelqu'un en général). "

Non !!! L'économie n'a rien à voir avec un jeu à somme nulle. Sinon un soucis des associations à but non lucratif, c'est qu'elles ne marchent pas sur un mode capitalistes.

Une très bonne conférence sur ce sujet :

http://www.ted.com/playlists/91/everything_you_thought_was.html

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:49:10

ludo-v- Voir le profil de ludo-v-
Posté le 2 novembre 2013 à 11:05:54 Avertir un administrateur

La solidarité organisée par l'état est une illusion qui a pour but de donner bonne conscience a tout le monde !

C'est tellement plus simple la solidarité avec le fric des autres... :sarcastic:

:d) Que dois je comprendre par là? Que ça t'emmerde de devoir aider les autres? Si tu trouves que le système manque de transparence et qu'il est injuste que le petit peuple paie ses impôts pendant que les nantis érigent l'évasion fiscale en art de vivre je te comprends sans problème.

A situation économique égale le taux de pauvreté est toujours plus élevé dans les pays où il n'y a pas d'état-providence, étrange non?
Si seul les individus généreux donnent est il étonnant qu'il y aie moins d'argent pour aider les pauvres que quand tout le monde donne?
Et les pauvres qui veulent vivre décemment, se former pou travailler ou avoir assez de fonds pour créer leur entreprise et participer à leur tour au bon fonctionnement de l'économie ils ont droit à quoi d'après toi?
Quand un pauvre est en train de mourir de froid et qu'un riche qui pourrait très bien l'aider a décidé de continuer à économiser pour acheter sa 100è voiture de sport de collection à la place que devrait faire l'état?

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:04:17

Posté le 2 novembre 2013 à 13:49:10

Et les pauvres qui veulent vivre décemment, se former pou travailler ou avoir assez de fonds pour créer leur entreprise et participer à leur tour au bon fonctionnement de l'économie ils ont droit à quoi d'après toi?
Quand un pauvre est en train de mourir de froid et qu'un riche qui pourrait très bien l'aider a décidé de continuer à économiser pour acheter sa 100è voiture de sport de collection à la place que devrait faire l'état?

:d) Bonjour les lieux communs... :sleep:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:13:59

Bonjour les vérités que tu n'as pas la décence d'affronter en face je dirais plutôt. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment