CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sdf !!!!!

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
30 octobre 2013 à 12:15:22

Bonjour.

Bon, je vous parles sérieux. Ca commence à m'énerver de plus en plus de voir des SDF dans la rue. Ca me blesse autant que de voir un chien abandonné, pas que je réduis la vie humaine à celle d'un animal mais parce que j'élève toute forme de vie en part égale. C'est vivant, ca a des sentiments et c'est meurtrie par des personnes pouvant les sauver mais purement égoïste.

Ca me gonfle de plus en plus vous n'imaginez même pas. Que puis je faire pour eux ? RIEN. Ces putains qui ont inventé ce système à la con laissant mourir des gens dans la solitude ( où sont les familles bordel ?! ) on également tout fait pour qu'on ne puisse pas les aider, sauf en étant à la botte du système, profitant du travail d'autres personnes pur devenir multimillionnaires.

Le truc qui me soule le plus c'est qu'on pourrait tous les sauver, si les gens un peu friqué reversais tous les mois ( d'eux même hein ) de quoi faire manger une ou deux personne pour une journée dans le mois.

Ca me gonfle putin... Pourquoi tant de personne préfère s'acheter un putin de téléphone de merde que de nourrir une personne vivant dehors ?? C'est quoi ces personnes complétement à la masse qui ne distingue même plus le bien du mal. On laisse MOURIR des gens et on s'en fou complétement, pourvu que le mois prochain on puisse acheter nos vêtements ou jeux vidéos préférés !!!

C'est quoi cette logique merdique qui consiste à obéir à des capitalistes à travers le marketing en oubliant l'essentiel, aimer les gens autour de nous !!!

Ban je peux pas tout dire car j'ai les larmes aux yeux qui me viennent mais putain, si je pouvais être riche un jour, j'en sauverais des vies au lieu de merder à acheter des trucs sans aucune importance qui participe en plus à l'esclavage moderne.

Ca me dégoute au plus au point, et le pire c'est que j'en veux même pas au gens qui s'en foutent de tout ça, mais qu'est ce que ça me fou la haine... la haine face à mon incompréhension mais surtout face à mon impuissance à les aider.

Si tout le monde participait un peu...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:19:28

Tu peux pas reprocher aux gens d'utiliser le fruit de leur travail personnel pour améliorer leur propre confort :non:
C'est vrai que c'est moche, mais l'idéal, ça serait pas que tout le monde donne au sdf, mais plutot que tout le monde ait les moyens de travailler pour améliorer sa vie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 12:25:20

Tu peux les aider, y a plein d'associations qui cherchent des bénévoles pour aider les SDF en leur filant un toit, de la bouffe, des vêtements, en les aidant pour les demarches administratives, en alertant les pouvoirs oublics.
Commence par faire les choses toi-même.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:40:14

" L'agriculture mondiale permet actuellement de nourrir 12 milliards d'êtres humains, donc chaque personne qui meure de faim est en réalité assassinée"

Ensuite, comme dit tu peux rejoindre des assos pour les aider.

Enfin, c'est l'argent qui crée les SDF, car l'argent discrimine les gens qui n'en n'ont pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:44:17

S'ils sont là c'est qu'ils en ont envie. :hap:

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:48:40

L'auteur, lis ça : https://lecridudodo.noblogs.org/post/2013/10/02/le-filet-de-securite-du-social-capitalisme/

Histoire de faire avancer le shmilblick.

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:51:09

"Pourquoi tant de personne préfère s'acheter un putin de téléphone de merde que de nourrir une personne vivant dehors ??"

Tu as un telephone aussi, et tu as un PC avec un abonnement internet. Tu as des tas de choses chez toi dont tu pourrais te passer et que tu as quand-meme achetees au lieu d'aider les sdf que tu plains tant. Alors les lecons de morale et l'indignation a deux balles hein...
En gros tu es le cas typique du gars qui a plein d'idees pour depenser l'argent des autres utilement mais qui depense le sien uniquement pour sa pomme.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:52:25

Je vois pas de quoi ils se plaignent les SDF, certains comme KickTick et sa clique rêvent d'avoir leur vie.

Des privilégiés.

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 octobre 2013 à 14:15:40

Je pense que tu n'as pas compris le problème des SDF, qui n'est pas un problème d'argent mais un problème de marginalisation.

Si tu veux les aider, faut leur redonner une vie sociale, pas de l'argent.

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 octobre 2013 à 14:19:02

"Ban je peux pas tout dire car j'ai les larmes aux yeux qui me viennent mais putain, si je pouvais être riche un jour, j'en sauverais des vies au lieu de merder à acheter des trucs sans aucune importance qui participe en plus à l'esclavage moderne."

Ca c'est ridicule, ta pas besoin d'être riche pour aider quelqu'un.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:41:56

"Je vois pas de quoi ils se plaignent les SDF, certains comme KickTick et sa clique rêvent d'avoir leur vie.

Des privilégiés."

wtf :ouch:

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
30 octobre 2013 à 14:45:07

Il faut faire une distinction entre des gens qui ont tout perdu suite à un licenciement, divorce ou autre et qui se retrouvent à la rue à l'age de 50 ans, et ceux qui ont toujours vécu de cette manière et qui ont fait le choix de vivre en marge de la société (punks à chiens...).

Je ne peux que difficilement plaindre un type qui a 25 ans et qui vit dans la rue avec son berger allemand parce qu'il a choisi cette vie.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:46:36

Heu.. non. Même les punks à chien ne choississent pas de vivre dans la rue, éventuellement en marginaux (squat, sur les routes) mais dormir à la rue...

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 octobre 2013 à 14:47:31

Exact, c'est rare de vraiment vouloir dormir dans la rue de façon sédentaire.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:50:02

Pas de maîtres, tous égaux, tous pauvres, c'est pas ça l'anarchisme? :hap:

Dans les faits si. Mêmes les punks à chiens utilisent comme squat des bâtiments faits par de méchants capitalistes.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:51:24

Pas de maîtres, tous égaux, tous pauvres, c'est pas ça l'anarchisme? :hap:

Dans les faits si. Mêmes les punks à chiens utilisent comme squat des bâtiments faits par de méchants capitalistes.

:d) C'est rien pour nous, tout pour tous hein :hap:

Ils utilisent comme squat les batiment parce que c'est beaucoup plus simple :o))

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
30 octobre 2013 à 14:51:35

Je pense que beaucoup de punks à chiens ont choisi cette vie, et la majeure partie d'entre eux sont des nomades qui voyagent beaucoup et font des petits boulots saisonniers de temps en temps. Ils souhaitent vivre en marge su système et c'est tout à fait respectable.

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:01:51

Y'a aussi des punks à chien qui batissent eux même leurs mondes ;)

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
30 octobre 2013 à 15:07:51

que veux tu dire kicktick?

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:36:49

que veux tu dire kicktick?

:d) Il veux dire que y'en a qui prennent un village ou un endroit et batissent eux même leur ville et font leur monde d'une autre façon :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment