CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi prndre Voltaire comme référence

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
30 octobre 2013 à 21:49:44

Ca corrobore juste ce que je dis sur l'insupportable posture victimaire alors que c'est elle qui est agressive et qui insulte tout le monde en disant qu'"israel vous niquera tous" bande de "sales chrétiens". "Dis pardon" :rire:

Bref elle a tous les diplômes celle la, elle peut demander un poste à la licra ou au Crif sans problème.

baraban
baraban
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:52:11

Bah non, ca prouve juste que tu as trouvé un fait divers sur lequel tu bases tout un raisonnement... C'est absurde.

Par contre ca prouve bien ce que je dis sur le sophisme à la racine de la plupart des discriminations.

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
30 octobre 2013 à 21:56:59

Non mon raisonnement est solide et il est détaillé plus haut (il attend toujours que tu viennes le démonter d'ailleurs...)

Ceci est juste une illustration amusante, ne fais pas semblant de croire que j'ai tout basé la dessus, ce serait ridicule pour le coup...

baraban
baraban
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:24:13

"Tu es juif, tu n'as pas eu besoin de le préciser, seul un juif peut défendre sa communauté avec autant d’opiniâtreté, avec pour particularité d'occulter totalement la part de responsabilité qui incombe à son peuple concernant son sort dans l'histoire."
:d) Tu m'as tué :rire: Olala ouaip t'as raison : ca sent trop le "raisonnement solide" :noel:
Non mon grand, je ne suis pas juif. Désolé de couper court à ton grand délire. Ca laisse présager de grandes choses pour la suite...

"Le recherche de la vérité n'est pas ton but."
:d) Ok (je me retiens d'éclater de rire)

"Débat truqué dont le but avéré n'est pas la recherche de la vérité mais simplement la sauvegarde de tes interets à l'issue du débat."
:d) Ben voyons. Et c'est quoi mes intérêts ? Ah oui c'est vrai : je suis juif (c'est toi qui le dis, donc ca doit être vrai ^^).
N'empêche, essayer de se rassurer au point de coller l'étiquette "juif" sur tout ceux qui démontent tes raisonnement bidons ca ressemble furieusement à un débat truqué dans le but avéré n'est pas la recherche de la vérité mais simplement la sauvegarde de ton petit paradigme à l'issu de la discussion... De plus en plus pitoyable.

"C'est une vision du monde et une vision de soi, un état d'esprit avec un rapport aux autres peuples (nommés "goyim" ou encore "pathos" avec la plus grande estime et le plus grand respect..."
:d) Tu peux essayer de t'auto-persuader tant que tu veux : la grande majorité des juifs ne se croit pas supérieure aux autres.
Pour eux appartenir à leur "peuple élu" signifie simplement qu'ils auront la chance d'être accueilli auprès de dieu alors que les autres n'auront pas cette chance.
Après tu peux essayer de te trouver des faits divers à la con pour essayer d'étayer ta thèse bidon, ca ne changera pas grand chose.
Tu ferais mieux de discuter avec des jufis au lieu de croire tout ce que tu vois sur youtube.

"Ainsi on peut parfaitement être juif et se définir comme tel sans être religieux, ce qui est ton cas. "
:d) :rire:
T'es trop drôle.
En fait je crois que c'est toi qui es juif. Si si. tu es un juif refoulé :rire: T'as vu ? C'est marrant on peut "accuser" tout le monde d'être juif comme si ca avait une quelconque valeur.

"Il me parait évident qu'il existe un rapport de classes au sein même de la communauté juive et que de fait, elle ne forme pas une catégorie homogène et un "être collectif" prêt à en découdre avec le reste du monde. J'ai aussi parfaitement conscience du fait que des milliers de juifs ont payé à travers l'histoire les pots cassés de leur classe dominante"
:d) Tout à fait. C'est bien la première chose sensée que tu es parvenu à écrire dans ce long post. Bravo !

"Ceci dit, tu feins de croire que ce que qui fut reproché aux juifs dans l'histoire était simplement leur richesse matérielle, il n'en est rien."
:d) Non : j'ai jamais feins de croire ca puisque je sais que plus des 4/5 des juifs étaient parmi les plus pauvres d'Europe pendant à peu près toute leur histoire, jusqu'à très récemment (bien qu'il subsiste encore des communautés juives très pauvres).

"Il me semble que c'est plutôt la façon dont ils l'ont acquis, par la spéculation et l'usure principalement, notions qui sont très mal vues dans le monde chrétien et musulman par exemple."
:d) Ouaip. Peut-être que si les sociétés européennes ne leur avaient pas interdit de cultiver la terre beaucoup n'auraient pas été obligé de se tourner vers ces métiers que les chrétiens répugnaient à pratiquer (mais ne répugnaient pas à utiliser lorsqu'ils étaient pratiqués par d'autres).
D'autre part, il s'agit encore une fois d'une infime minorité de juifs qui ont pratiqué ces métiers. Visiblement tu aimes te baser sur l'exception pour construire ta règle...

"Vient s'ajouter à cela un esprit communautariste exacerbé, la ou seuls les interets communautaires sont importants, peu importent les conséquences pour le reste du monde. "
:d) Ouaip, il y a un souvent (pas toujours) un fort esprit communautaire chez certains juifs. Et ce communautarisme produit les mêmes effets délétères que lorsqu'il est pratiqué par n'importe qui d'autre. D'autre part il s'agit d'une dialectique : plus on est rejeté au nom de stéréotypes et de clichés, plus le replis communautaire a des chances de s'imposer. Et plus on se replis sur sa communauté, plus on a des chances d'être rejeté par les autres.

" j'ai simplement mis en lumière la nature intrinsèque du judaïsme"
:d) Et tu t'es salement gouré. Tu t'es juste basé sur quelques exemples commodes pour toi, et bien visibles car médiatisés. Attali par exemple. Qui est une pourriture. Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'être juif.

"Le talmud laisse peu de doutes quant à la finalité de son enseignement et sa vision des autres peuples, ce n'est clairement pas "tout et son contraire""
:d) Tu devrais vraiment discuter un peu avec des juifs au lieu de croire tout ce que tu vois sur youtube.
C'est exactement comme la Bible ou le Coran : rares sont ceux qui croient qu'il faille appliquer à la lettre tout ce qui y est écrit.
Si c'était le cas les chrétiens devraient massacrer tous les gays, car ce sont des "abominations". Etc etc
Mais sinon je suis assez d'accord : les textes soi-disant "sacrés" sont un fléau pour l'humanité.

"mais ce que je reproche à ceux-ci est leur silence et l’absence totale de critique de leur classe dominante... "
:d) C'est faux. C'est juste que tu ne cherches pas à savoir. Tu regardes juste une vidéo d'Attali ou de BHL et tu tires des conclusions débiles. Parle à des juifs.

"Si c'était vraiment le cas, la communauté juive n'existerait plus et serait diluée dans le reste de la population depuis longtemps."
:d) Non pourquoi ? Aucun besoin de se croire supérieur pour perpétuer une tradition.

"Un si petit nombre de gens qui parvient à traverser les siècles en s'éparpillant aux 4 coins du monde tout en conservant jalousement ce qui fait son identité n'y parvient que si elle s'unit autour d'un dogme, en l’occurrence celui du peuple élu (donc implicitement supérieur...) "
"il y a bien une volonté délibérée de conserver une certaine unicité raciale"
:d) T'es au courant qu'il y a des chinois juifs ? Encore un fail...
Après il existe évidemment des tarés racistes qui théorisent la supériorité du "juif" comme certains le font avec les blonds aux yeux bleus. Ce n'est absolument pas une raison pour se mettre à croire que tous les juifs sont ainsi. Bonjour les sophismes encore une fois...

"Enseigner le talmud à un goy est un péché impardonnable pour un rabbin. Certainement à dessein? "
:d) Non, encore une fois pas pour tous. La plupart des rabbins répondra à toutes tes questions métaphysiques ou spirituelles si tu vas leur en poser.

Srddd
Srddd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 23:01:58

Ce baraban a l'air d'être un sacré taré.

Il y a une constante dans l'histoire, et auprès des divers peuples, c'est l'antisémitisme.

Le type nous explique que les juifs subissaient de mauvais traitements, qu'on les accusait de voler les enfants ou de propager les maladies sans se poser la question de l'oeuf et la poule.

Il est évident que les mythes péjoratifs associés aux juifs n'ont pas surgit du jour au lendemain. La haine des juifs est viscérale et cette haine est la RAISON et non la CAUSE des colportages que cette communauté a pu subir au cours de son histoire.

Qu'on aime ou non Alain Soral, cette rubrique sur l'antisémitisme est véritablement pédagogue parce que c'est un phénomène mal connu du grand public. Quand on fait le tour de la question, on s'aperçoit que le génie humain, càd de l'humanité, est au pire antisémite, au mieux judéo-critique.

Les intellectuels juifs comme Simone Weil posent cette question pleine de sens ; l'antisémitisme est dans le juif ou dans le sémite ?

Srddd
Srddd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 23:03:54

et non la CONSEQUENCE*

baraban
baraban
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:05:57

Me traiter de taré et sortir de telles conneries juste après fallait oser :sarcastic:

"Il y a une constante dans l'histoire, et auprès des divers peuples, c'est l'antisémitisme. "
"Quand on fait le tour de la question, on s'aperçoit que le génie humain, càd de l'humanité, est au pire antisémite, au mieux judéo-critique."

"Le type nous explique que les juifs subissaient de mauvais traitements, qu'on les accusait de voler les enfants ou de propager les maladies sans se poser la question de l'oeuf et la poule. "
:d) Ben ouaip. Tout comme on se disait bien souvent qu'une femme un peu marginale était une sorcière dotée de pouvoir magique et qu'elle était responsable des malheurs de la communauté locale. Donc on la brulait :ok:

Srddd
Srddd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 23:08:06

est dans le juif ou dans le sémite ?
------

dans l'antisémite ?*

Srddd
Srddd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 23:11:53

Ben ouaip. Tout comme on se disait bien souvent qu'une femme un peu marginale était une sorcière dotée de pouvoir magique et qu'elle était responsable des malheurs de la communauté locale. Donc on la brulait
-------

La femme en question n'était pas brûlée par Jules Vernes ou Kant, il me semble.

Et cette femme était brulée parce que considérée comme sorcière ; et pourquoi brûlait-ton les sorcières, que reprochait-on aux sorcières ?

(attention coco, tu viens de te bouffer la queue)

ça t'apprendras à faire le malin et d'être communiste par la même occasion.

baraban
baraban
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:15:53

"La femme en question n'était pas brûlée par Jules Vernes ou Kant, il me semble. "
:d) Et alors ? Attention coco, avec ce genre d'arguments d'autorité tu vas encore plus passer pour un con.

"et pourquoi brûlait-ton les sorcières"
:d) On ne brûlait pas de sorcière. On brûlait des femmes qu'on croyait être des sorcières. Tout comme les antisémites condamnent les juifs pour ce qu'ils croient qu'ils sont :ok:

"que reprochait-on aux sorcières ? "
:d) Des choses diverses et varier. Jeter des sorts, pactiser avec le démon, manger des enfants... Les choses du bouc-émissaire classique quoi...

"ça t'apprendras à faire le malin et d'être communiste par la même occasion."
:d) T'es drôle mon grand, continue :ok:

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
31 octobre 2013 à 08:50:08

Salut baraban,

Tu es dans l'affirmation sans sources, sans fondements et sans argumentation, ton post ne présente donc pas un grand interet... :sleep: A part "nan c'est pas vrai" il n'y a pas grand chose à en tirer.

En somme je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je t'ai juste exposé ma vision des choses de la manière la plus honnête possible. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue comme un bon chrétien (pardon, goy ou pathos...) et à pleurnicher sur le sort de gens qui ne sont pas à plaindre. Leur posture victimaire m'horripile et ce qui m'horripile le plus est le fait qu'il y ait des goyim assez niais pour marcher dans la pleurniche organisée.

Alors continue de hurler avec les loups (ou de pleurer avec les veaux...), cela ne changera pas mon quotidien.

Bonne journée.

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
31 octobre 2013 à 09:28:25

Le seul truc que je regrette, c'est que tu ne sois pas contemporain de victor hugo, Mark twain, kant, henry ford, voltaire ou encore jules verne, napoléon 1er... la liste d'éminents penseurs et de grands de ce monde qui ont écrit sur les juifs à travers l'histoire (pour dire tous grosso modo la même chose...) est interminable.

Je trouve atrocement regrettable que tu n’aies pas pu leur tenir la dragée haute à toi tout seul avec ton paquet de kleenex et ton concept miraculeux de "mécanisme social du bouc émissaire"... Je suis sur que tu aurais eu beaucoup de succès... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 09:36:52

Nice pseudo VDD (et comme je l'ai reconnu on peut dire que je suis grillé...).

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
31 octobre 2013 à 09:41:28

yaguara :

Oui c'est un clin d’œil et une façon de me foutre de la gueule de tous les tocards qui prennent pour pseudo le nom d'un penseur ou d'un écrivain et qui se prennent pour des intellectuels alors qu'ils sont cons comme des pelles 9 fois sur 10... :o))

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:23:06

Tu te rends compte au moins Robertomalonne que tu balances des non-arguments depuis 3 pages ??

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
31 octobre 2013 à 10:26:13

C'est toi qui me dit ça???!!! Alors que t'es le champion du monde toutes catégories du vide intersidéral, et que l'immense majorité de tes interventions ici se résume çà une phrase trollesque sans jamais aucun argument??? Tu plaisantes j'espère???

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1336506-1-0-1-0-l-arnaque-du-rap-francais.htm#message_1336612

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:27:40

Au moins, j'ai le sens de la synthèse. Je ne m'amuse pas à écrire des paragraphes de vide. :)

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
31 octobre 2013 à 10:29:06

C'est le moins qu'on puisse dire... Mais j'aime bien ton humour quand meme :hap:

sayaniste
sayaniste
Niveau 5
31 octobre 2013 à 10:41:34

Je savais que Voltaire était antisémite mais au point de sortir de telles horreurs :malade:
Ce mec là il faudrait totalement le déconsidérer et retirer son corps inhumé au Panthéon!

sayaniste
sayaniste
Niveau 5
31 octobre 2013 à 10:44:07

Mais quelle ordure et il fait partie des Lumières :rire:

De savoir que des personnes comme lui qui ont déblatéré les pires horreurs antisémites sont encore étudiées dans nos écoles c'est à vomir :malade:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment