CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education politiquement orientée

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:12:08

Je n´ai jamais soutenu ça.

Mais qu´on essaye pas de nous faire croire qu´engager des flics plutôt que des profs c´est reformer quoi que ce soit.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:16:00

Engager des policiers n´entre pas dans le cadre de la réforme de l´enseignement, clair. Pour toi il n´exite pas d´insécurité, c´est juste un sentiment diffus distillé par TF1?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:44:24

Etonnant. Aussi loin que remontent mes souvenirs je ne me souviens pas d´un seul cas ou l´un de mes profs à essayé d´influençer ou inciter de quelle manière que ce soit ses opinions politiques ou de les imposer aux eleves.

Si ça avait été le cas j´en aurais tout de suite informé le proviseur, ce n´est pas admissible et tout a fait contraire a la neutralité du devoir d´enseignement.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:45:16

Moi non plus à vrai dire.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
23 novembre 2004 à 11:47:21

On m´a lavé la cervelle au sujet du capitalisme sauvage et de l´islam... tu as eu de la chance, swiss.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:54:58

heu swiss , félicitations pour la Suisse :-)

içi la politisation et le syndicalisme de l´éducation nationale est un réél problème.

caith: et ouai , le temps passe :snif:

à propos d´éducation orientée: que pensez vous des madrassas ? ? sympa non ?

Link34
Link34
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:00:14

" Etonnant. Aussi loin que remontent mes souvenirs je ne me souviens pas d´un seul cas ou l´un de mes profs à essayé d´influençer ou inciter de quelle manière que ce soit ses opinions politiques ou de les imposer aux eleves. "

Moi l´année dernière, ma prof de français a essayé une fois par suggestions a nous faire voter PS . ..

"
Si ça avait été le cas j´en aurais tout de suite informé le proviseur, ce n´est pas admissible et tout a fait contraire a la neutralité du devoir d´enseignement."

Faut voir les cas aussi, la prof de français de l´année dernière nous a parfois insulté ( enfin pas des trucs " connards, salauds, . .." mais des trucs pas très sympas), les délégués sont allés voir le directeur et elle a rien eu, pire encore, après elle a commencé a sacquer la classe et on a dû lui faire des excuses :(

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:28:03

Encore ce matin ma prof de français nous parlai des méfaits de la propriété privée...

aperture
aperture
Niveau 9
23 novembre 2004 à 13:30:30

Dénonce là. Mais à qui?
les syndicats: NIET
L´administration: NIET
La police: On arrètes pas encore les marxistes(et pourtant ils pronent une destruction de la démocratie)

T´es mal barré, les profs comme eux n´ont aucun contre pouvoir.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:33:47

vive la démocratie heureusement que je respéque la liberté d´opinion mais bon tant que tu nous sort pas je vote fn je suis patriote ça va par contre une éducation objective n´existe pas c´est impossible on est forcement influencé par ses opinions apertures tu sais ce que je pense de tes propos censuré

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:36:25

nan a la limite tu en parle a une association de parents d´éléves.Personnellement je suis de droite,et si c´était des propos de droite et bien je l´ouvrirai quand meme.On va a l´école pour apprendre,pas pour etre influencé politiquement.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:38:11

" Mais qu´on essaye pas de nous faire croire qu´engager des flics plutôt que des profs c´est reformer quoi que ce soit."

--> On a plus besoin de flics que de profs en France.

dactualite
dactualite
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:39:43

Swiss_Coy Posté le 23 novembre 2004 à 11:44:24
Etonnant. Aussi loin que remontent mes souvenirs je ne me souviens pas d´un seul cas ou l´un de mes profs à essayé d´influençer ou inciter de quelle manière que ce soit ses opinions politiques ou de les imposer aux eleves.

ouaip bin pour moi c´était pas le cas à Genève en tout cas, j´étais à l´école de commerce André Chavanne et un prof sur 2 de civisme insitait à voter à gauche... de meme pour mon prof principale en 3ème ( comptabilité), pour ce qui était du collège voltaire ou rousseau ( ceux que j´connais le plus) si t´avais l´malheur de dire que t´étais plus ou moins de droite, t´étais limite mis à l´écart vu l´endoctinement des profs là bas. Après pour l´école de culture général Henri Dunant là c´est l´ponpon, avec une diabolisation ( franchement j´ai entendu des élèves parler de la droite j´ai cru qu´ils sortaient du cathéchisme et parlaient du diable..) de la droite en général, avec les films de propagandes qui vont avec. Alors pour le reste de la suisse je sais pas mais à Genève le système est vraiment pourrave ! !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:32:01

Oui c´est horrible, bientôt on nous apprendra la vérité comme quoi pour maintenir le système capitaliste actuel il faut ruiner les 4/5eme de la planête.

Vraiment infame de sortir les gens de leur petit nuage comme ça...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:37:00

Avec le communisme tu ruines les 9/10ème de ton pays, c´est mieux?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:39:48

Ca c´est le Stalinisme et finalement c´est pas pire que le communisme, au moins tu ruine pas des pays a l´autre bout de la planète pour t´enrichir et en plus apres aler leur faire la morale sur les droits de l´homme ou leur balancer des bombes...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:40:17

C´est pas pire que le capitalisme*

Je devrais me relire des fois.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
23 novembre 2004 à 14:44:55

Genève est un repère de gauchistes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:45:42

La terre entière sauf Seattle et Davos est un repère de gauchiste...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:46:22

Je ne suis pas capitaliste.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie