CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anarchie dictatoriale

luca45
luca45
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:41:20

L'anarchie dictatoriale est une idéologie politique créée par Jules Lambert en 2030 qui consiste en un état où chacun est son propre dictateur.

Les élections présidentielles de 2046 porterons Jules Lambert au pouvoir, et il appliquera sont programme.

Alors pour ou contre l'anarchie dictatoriale ?

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
20 septembre 2013 à 23:50:52

C'est l'occasion de citer un passage d'Alain que j'ai lu tout à l'heure :

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance il assure la liberté. Et il est bien clair que l'ordre et la liberté ne sont point séparables, car le jeu des forces, c'est-à-dire la guerre privée à toute minute, n'enferme aucune liberté ; c'est une vie animale, livrée à tous les hasards. Donc les deux termes, ordre et liberté, sont bien loin d'être opposés ; j'aime mieux dire qu'ils sont corrélatifs. La liberté ne va pas sans l'ordre ; l'ordre ne vaut rien sans la liberté. Obéir en résistant, c'est tout le secret. Ce qui détruit l'obéissance est anarchie ; ce qui détruit la résistance est tyrannie. Ces deux maux s'appellent, car la tyrannie employant la force contre les opinions, les opinions, en retour, emploient la force contre la tyrannie ; et, inversement, quand la résistance devient désobéissance, les pouvoirs ont beau jeu pour écraser la résistance, et ainsi deviennent tyranniques. Dès qu'un pouvoir use de force pour tuer la critique, il est tyrannique. Voilà d'après quoi un citoyen raisonnable peut d'abord orienter ses réflexions.
Au point où nous en sommes, et étant posé que le droit de critiquer est dans nos institutions et dans nos moeurs, je vois que la désobéissance est le moyen assuré de fortifier le virus tyrannique, dont le pouvoir n'est jamais tout à fait exempt.[...]
Je lis souvent une revue d'instituteurs syndicalistes ; il est clair qu'ils se donnent à leur métier ; il suffit de lire ce qu'ils écrivent sur les leçons de grammaire ou d'arithmétique pour en être assuré. Voilà les fruits de la liberté. Si dans leurs congrès, ils définissaient bien clairement le devoir de résistance et le devoir d'obéissance, la tyrannie serait sans forces."

luca45
luca45
Niveau 10
21 septembre 2013 à 09:28:40

Alain Soral :malade:

Je m'attendait plutôt à voir quelqu'un faire référence au visiteur du futur.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:12:09

Anarchie tout court quoi. :(

baraban
baraban
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:35:25

Lucas45 : d'abord, anarchie et dictature sont deux termes totalement antagonistes. C'est un peu comme si tu parlais de paix guerrière.

Ensuite, confondre Alain et Alain Soral, y a pas de quoi être fier.

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
21 septembre 2013 à 10:39:57

@Luca45 : O_O
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Alain_%28philosophe%29

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
21 septembre 2013 à 10:41:11

Quand je parle de barrière mentale... Le mec il lit même pas, il voit Alain, dans sa tête ça fait "Soral", donc c'est sûrement infect.

luca45
luca45
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:38:51

Bon déjà le topic avait un but humoristique (qui ne pouvait être compris que par les fans du "Visiteur du futur").

Et deuxièmement, je ne connaissait pas Alain ( :désolé: ) étant donné que j'ai lu "Comprendre l'empire" (ce qui m'a achevé de détester ce personnage) je n'ai même pas pris la peine de lire l'extrait étant donné que je croyais qu'il était "l’œuvre" d'Alain Soral.

Et il est plus fréquent de rencontrer Alain Soral qu'Alain sur ce forum.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-55-0-1-0-1-4-alain%20soral.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-55-0-1-0-1-4-alain.htm

Voilà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment