CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le travail

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 septembre 2013 à 18:44:50

Mieux consommer n'entraine pas forcément de la décroissance.

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 18:50:17

Qu'on démocratise le bio, qu'on soit éco-responsable, très bien .
je conseille d’ailleurs le livre sur le sujet 24 heures sous influence de roger lenglet.
Mais hélas cela ne suffira pas, pour la terre mille voitures écologiques ou cent voitures qui pollue le bilan est le même .

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 septembre 2013 à 18:56:28

Donc autant continuer en gros?

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:01:21

non mais ça suffit pas, mais de toute façon une réel volonté politique écologique ne sera pas appliqué .

la droite et la gauche n'en veule pas .

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 septembre 2013 à 19:04:34

Pas la peine de démocratiser le bio, ça n'a aucune réellement importance, ce qu'il faut c'est changer ton propre comportement, et de démontrer que vivre autrement est possible et pas mauvais. Tout le reste c'est du blabla.

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
04 septembre 2013 à 21:34:01

L_Ryuuzaki Voir le profil de L_Ryuuzaki
Posté le 4 septembre 2013 à 16:40:09 Avertir un administrateur
Ok et donc on fait quoi?

:d) Grosse question. On pourrait arrêter de payer nos taxes tous ensemble mais ça semble peu probable. On peut essayer de faire l'inverse, tout faire pour écrouler la bête sous son poids de paperasse et acheter de l'or. Sortir ses enfants de l'école publique, ne pas leur apprendre le fonctionnement violent de l'état(ce qui est le but de l'ednat, formater les gens à accepter la violence étatique), les élever rationnellement et sans violence pour qu'ils soient offusqués par celle-ci quand ils grandissent et qu'ils ne s'en accommodent pas. Faire un peu de propagande, peut-être rejoindre le free state project si possible. J'ai pas vraiment la réponse mais je crois que si on fait prendre conscience à un assez grand nombre de gens que l'état est l'ennemi, en cas d'effondrement il ne reviendra pas, alors qu'actuellement on se dirige plus vers une URSS-bis en francophonie(road of serfdom toussa).

Paulop Voir le profil de Paulop
Posté le 4 septembre 2013 à 17:09:50 Avertir un administrateur
Je suis pas persuadé que si on rend toute la richesse produite aux travailleurs, ils vont pas aller la dilapider dans des écrans plats et des voitures. Les USA ont une dette des ménages absolument énormissime alors même que les travailleurs sont peu taxés.

:d) C'est parce que c'est fortement encouragé. Les intérêts sont faibles et garantit par l'état alors les gens suivent l'incitation et en profite. Pourquoi épargner à l'heure actuelle alors que l'état fait tout pour garder les taux très bas et n'hésite pas à piquer sur les comptes quand il est dans la merde(coucou Chypre). Il est plus intéressant de s'endetter que d'être raisonnable(acheter une maison avec un prêt fixe qui ne prend pas en compte l'inflation est le meilleur investissement possible à l'heure actuelle...), c'est la raison pour laquelle le système actuel est intenable mais on ne peut pas en vouloir aux gens qui sont en bas de chaîne.

Après ils restent très taxé aussi, c'est juste que comparer à la France, qui est troisième ou quatrième au monde en terme de prélèvements c'est sûr ça n'a pas l'air mais faut regarder face au plus faible, pas face au plus gros.

komodor95 Voir le profil de komodor95
Posté le 4 septembre 2013 à 19:01:21 Avertir un administrateur
non mais ça suffit pas, mais de toute façon une réel volonté politique écologique ne sera pas appliqué .

:d) Encore heureux, ces "politiques" sont ultra destructrices, de ressources, d'emplois(1 emploi vert= 3,7 emplois détruit), de richesses(c'est beaucoup plus couteux et moins efficient), de liberté(taxes et réglementations accompagnent toujours les subventions). Moins y'en a mieux on se porte. Cela dit c'est pas vraiment le sujet.

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:38:20

"Pas la peine de démocratiser le bio, ça n'a aucune réellement importance, ce qu'il faut c'est changer ton propre comportement, et de démontrer que vivre autrement est possible et pas mauvais. Tout le reste c'est du blabla."

ok attendre dans son coin que chaque individu fasse que ...

bref faire comme ça c'est être sur que rien ne change.

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:42:14

"Après ils restent très taxé aussi, c'est juste que comparer à la France, qui est troisième ou quatrième au monde en terme de prélèvements c'est sûr ça n'a pas l'air mais faut regarder face au plus faible, pas face au plus gros"

ça c'est un mythe ..

Encore heureux, ces "politiques" sont ultra destructrices, de ressources, d'emplois(1 emploi vert= 3,7 emplois détruit), de richesses(c'est beaucoup plus couteux et moins efficient), de liberté(taxes et réglementations accompagnent toujours les subventions). Moins y'en a mieux on se porte. Cela dit c'est pas vraiment le sujet.

deja j'attends votre source pour les emplois détruits..
le libéralisme n'est pas la liberté , c'est la dérèglementation des banques qui à permis la crise .

Moins y'en a mieux on se porte
oui enfin quand la crise vous touchera aussi vous allez vous porter moins bien tout d'un coup

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 septembre 2013 à 21:46:28

"bref faire comme ça c'est être sur que rien ne change."

As tu changé ton comportement avant de vouloir changer celui des autres ?

Will >> Hum oui je veux bien que ça incite, c'est vrai, mais malgré ça, je pense bien que les gens veulent un monde qui fuit vers l'avant, ils veulent 3 voitures neuves, ils veulent un frigo plus grand, et tant pis pour l'investissement et l'épargne.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:48:44

ok attendre dans son coin que chaque individu fasse que ...

bref faire comme ça c'est être sur que rien ne change.

--> Ca s'appelle le respect d'autrui

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:50:51

Encore une fois vouloir des réponses individuelles à des réponses collective cela n'a aucun sens politique.

maintenant on peut attendre que par magie des prises de conscience individuelle se fassent , on peut ...

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:52:32

"Ca s'appelle le respect d'autrui "

le respect c'est d'agir collectivement, pour changer les choses.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
04 septembre 2013 à 21:57:38

Posté le 4 septembre 2013 à 19:04:34 Avertir un administrateur
Pas la peine de démocratiser le bio, ça n'a aucune réellement importance, ce qu'il faut c'est changer ton propre comportement, et de démontrer que vivre autrement est possible et pas mauvais. Tout le reste c'est du blabla.

là, je suis d'accord!

le mode de vie que tu imagines, Komodor, est la frugalité choisie...

en gros, c'est améliorer son niveau de vie, tout en évitant de soliciter l'économie de marché qu'on juge destructeur pour l'intégrité de son environnement et l'humain, comme par exemple:

-essayer de produire sa nourriture par soi même ou par des assoc comme colibri, ou bien par initiatives citoyenne comme les incroyables commestibles

-trouver des produits, qui n'impacte peu sur l'environnement et qui ne sont pas soumis au cycle de l'obsoléscence intrasèque (couche/serviettes réutilisable, retaper du mobilier, du electro.. transport vert, énergie verte etc...)

- bon il y a des milliers d'initiatives, mais ça permet d'opter vers un objectif vers un certain bien être, autre que celui que servent la communication consumériste en vendant le american dream, ou avec des gros naze avec des thunes qui le crament sur des gros bateau, des villa qui bouffe des ressources naturelle à mort, ou les caprice d'une pouf aux leitmotivs superficiels

Pour ma part ce modèle de vie, où on travaille peu, on est proche de son environnement et on le respecte, et on a suffisament de moyen financier pour avoir accès à la santé,ou au bien être modernes sans tomber dans l'abus, et peut être la chance d'être propriétaire terrien comme l'imaginais un Smith pour tout le monde... est largement réalisable, même pour ceux qui touche le RSA, et se doit supplanter celui du modèle de vie de la nomenclature oligarchique vendu à coup de Booba, de TV Show ou de pub à la con...

mais pour ça, il faut un gros travail sur soi même, son mode de vie, et tout réapprendre et ne pas le faire seul, mais en petite communauté ou en grosse famille, car seul, c'est irréalisable à moins de sacrifier son niveau de vie... et vivre comme un vieux ermite à la con...

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
04 septembre 2013 à 22:02:21

après ce mode de vie pourra devenir le modèle de la société de demain, si plein de gens s'y mettent,

et finalement ce ne sera plus Booba, qui vendra de la vie avec des grosse bagnoles, des baraques dégueulasses dans le Sud avec des guns et des poufs dedans, sur Skyrock...

mais une Keny Arkana... qui vendra la frugalité choisie pour le quartier Nord de Marseille...

et le Marché s'adaptera ou pas...

komodor95
komodor95
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:07:08

en Grèce justement il y a de plus en plus de jeune qui choisisse de vivre comme ça en "tribu autonome"il est possible que ça arrive en France et qu'elle finira pas être accepté par tous.Qu'on ne jette plus l’opprobre aux gens qui choisissent ces modes de vie alternatif, comme c'est encore le cas aujourd'hui.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
04 septembre 2013 à 22:10:31

j'ai un ami qui est parti avec 8 amis pour construire un écovillage en Ariège!

à ce que je sache, il est très heureux, et ça avance bien leur projet!

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:14:35

" Encore heureux, ces "politiques" sont ultra destructrices, de ressources, d'emplois(1 emploi vert= 3,7 emplois détruit), de richesses(c'est beaucoup plus couteux et moins efficient), de liberté(taxes et réglementations accompagnent toujours les subventions). Moins y'en a mieux on se porte. Cela dit c'est pas vraiment le sujet."

Tu m'a fait penser à ça :

:hap: http://savoir-essentiel.com/2011/01/09/action-discrete-la-dictature-ecologiste/

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
04 septembre 2013 à 22:14:39

komodor95 Voir le profil de komodor95
Posté le 4 septembre 2013 à 21:50:51 Avertir un administrateur

Encore une fois vouloir des réponses individuelles à des réponses collective cela n'a aucun sens politique.

:d) Ce que tu veux c'est imposer par la force, avec le monopole de la violence détenu par l'état, ta vision aux autres humains proches de toi. Tu ne raisonnes pas, ne négocies pas, tu admets que ta théorie n'est d'aucun bien pour personne alors il faut l'imposer violemment. Sans parler des conséquences néfastes de la violence, c'est une position intenable si tu veux débattre(ce qui est le but de ce forum).

"ça c'est un mythe .. "

:d) Absolument pas: http://www.statistiques-mondiales.com/prelevements_obligatoires.htm

"deja j'attends votre source pour les emplois détruits.. "

:d) http://www.offshorewind.biz/2011/03/02/for-every-green-job-four-other-are-lost-uk/ C'est tout à fait logique, quand on remplace un job productif par un job non productif subventionné, et bien le job productif disparaît, mais en plus il faut payer pour la non productivité du nouveau job. A moins d'avoir aucune notion d'économie ou de raison, on ne peut pas soutenir l'éolien ou le solaire.

"le libéralisme n'est pas la liberté , c'est la dérèglementation des banques qui à permis la crise . "

:d) La crise est due à trois choses: la baisse des taux par la banque centrale(bulle), les incitations légales à fournir des prêts toxiques aux ménages insolvables, les politiques braillant "too big to fail". Ces trois choses sont directement due à l'état, pas au libéralisme.

"oui enfin quand la crise vous touchera aussi vous allez vous porter moins bien tout d'un coup"

:d) Qu'est-ce qui te dit que la crise ne me touche pas? Quand bien même elle me toucherait, le libéralisme n'y est pour rien donc bon, hs ici.

Posté le 4 septembre 2013 à 21:46:28 Avertir un administrateur
Will >> Hum oui je veux bien que ça incite, c'est vrai, mais malgré ça, je pense bien que les gens veulent un monde qui fuit vers l'avant, ils veulent 3 voitures neuves, ils veulent un frigo plus grand, et tant pis pour l'investissement et l'épargne.

:d) Je pense que ça reste lié, les gens n'épargnent pas, tout le système prône la surconsommation, les départements marketing jouent dessus, amplifiant le phénomène, comme un effet boule de neige. Si l'épargne redevenait intéressante, je pense qu'on constaterait un effet inverse, les banques et fonds de pensions feront plus de pubs, les industries automobiles moins. De plus, sans certaines réglementations qui ont mené au subprimes, l'endettement pour la consommation serait beaucoup, beaucoup plus difficile, ce qui enrayerait très fort le phénomène également.

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
04 septembre 2013 à 22:32:19

Helicoidan :d) Pas mal :rire2: Mais je suis plus sérieux que ça

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:33:05

"Si l'épargne redevenait intéressante"

A ce propos (et c'est là un avis purement personnel), je pense que, pour la situation française, c'est aussi lié à l'étatisation des retraites et du chômage. Avant la seconde guerre mondiale, les retraites passaient par l'épargne de l'individu. Aujourd'hui, c'est l'Etat via des prélèvements automatiques sur le salaire brut qui les finance. Je pense que le fait que les gens ne trouvent plus forcément l'épargne intéressante, c'est aussi parce qu'ils n'ont plus le réflexe de s'y intéresser vu que l'Etat joue la nounou.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment