ThomasDrage Voir le profil de ThomasDrage
Posté le 22 août 2013 à 20:56:05 Avertir un administrateur
Les immigrés ne s'integrant pas sont malheureusement autant récompensés que ceux qui font l'effort de s'integrer.
La récompense c'est d'être en France justement
Mais bon le problème vient peut être de la mentalité de merde de certains arrivants ![]()
cocotier44
Posté le 22 août 2013 à 22:07:20
ThomasDrage Voir le profil de ThomasDrage
Posté le 22 août 2013 à 20:56:05 Avertir un administrateur
Les immigrés ne s'integrant pas sont malheureusement autant récompensés que ceux qui font l'effort de s'integrer.
La récompense c'est d'être en France justement
Mais bon le problème vient peut être de la mentalité de merde de certains arrivants
Le problème n'est pas leurs mentalités, non. Le problème c'est la religion et l'éducation. Si un gamin est éduqué dans une religion extrêmiste. Le gamin va hair tous ceux qui ne sont pas de ça religion. C'était le cas du christianisme entre le l'anné 700 et 1800(l'exemple absolu: les guerres de religions et tout le bordel lié a l'inquisition et aux croisades). Sans être Islamophobe ni anti-juif (moi même je suis juif mais athé). Aujourd'hui le Judaïsme se radicalise de moins en moins et de plus en plus tolérant(Il y a des vrais conflits entre les athées et les religeix en Israël dont plus en plus l'athéïsme gagne le pays). A quand le tour de l'Islam?
Près de 60% des Juifs aujourd'hui sont mariés avec des non-juifs hors ce n'était pas le cas il y a 80 ans.
S'ils voulaient vraiment s'intégrer on aurait même pas besoin d'en parler...
Il faudrait déjà poser la définition de ce que tu appelles intégration avant d'en parler. Pour certain, cela signifie dans les faits de demander à des gens d'arrêter d'être eux-même.
La première chose à faire si tu veux que les gens adoptent ton mode de vie, c'est leur donner envie de l'adopter. Il fut une époque où vivre à la française était synonyme de modernité, de tolérance et de liberté, bref des trucs qui font envie. De nos jours ceux qui tiennent le plus faire adopter ce mode de vie sont ceux qui en donnent le moins envie par leur attitude. Ca aide pas.
Exact.
Et d'une manière moins spécifique à la France, dès le moment où tu te mets à imposer quelque chose, plus personne ne veut le faire de plein gré, et une réaction a lieu : les gens se mettent à se torcher sur ton drapeau, qu'ils soient indigènes ou non d'ailleurs.
Comment faire ? Fermer les barrières et arrêter d'entasser des milliers de gens au mêmes endroits pour faire du communautarisme.
L'immigration massive est une bêtise sans nom.
Ca dépend ce qu'on entend par intégration c'est assez vaste comme terme.
Pour certains ça serait de donner un prénom français comme certains frontiste à la Zemmour, ce que je trouve con (comme si le fait de s'appeler Jean-François transformerait une personne), d'autres ce serait d'enlever le voile ou la niquab ect...
Le problème c'est l'irrespect des lois, pas vraiment l'intégration. Tu peux t'appeler Mohamed ou porter un voile/niquab, tant que tu respectes les lois sans délinquance, y'a pas de problème.
Les asiatiques sont pas forcément une communauté qui s'intègrent mais vu qu'il y'a moins de délinquance et qu'ils sont plutôt discret, tout le monde s'en fou d'eux.
"comme si le fait de s'appeler Jean-François transformerait une personne"
Détrompe toi, le prénom à une importance énorme sur la psychée d'un individu. S'appeler Mohamed ou François n'a absolument pas la même connotation pour la collectivité, et donc pour l'individu en question (comme sous produit de la collectivité). C'est déjà un signal très encourageant d'intégration je trouve. Et je ne suis pas frontiste, puisque c'est là l'étiquette que tu souhaites coller à cette idée.
"voile/niquab, tant que tu respectes les lois sans délinquance,"
Bien sur, mais en laissant de coté le voile, le niquab est une véritable instrument de propagande. Quand on porte un niquab, d'autant plus sombre, qu'elle image ça renvoie à la société? On est pas dans un système anglo saxon, on est France, qui prône l'élévation de l'individu, l'assimilation. Y a toute un faisceau de valeur qui sont contraire à cette idéologie véhiculé par le niquab.
Le prénom je m'en fou personnellement. Tu peux t'appeler Jean-François et être un gros con comme tu peux t'appeler Mohamed et être un bon gars. Puis un prénom ça se garde tout une vie. Un Jean-François arabe, ça n'a aucun sens je trouve. C'est quelque part renier ses origines. Après s’appeler Mohamed ça peut être gênant pour des employeurs raciste bien évidemment. Mais c'est pas à la personne de changer de prénom, mais aux gens de sortir de leurs préjugés.
Une femme en niqab, je m'en fou aussi. C'est ça vie, pas la notre.
Ce qui compte c'est la non-délinquance et le respect des règles, le reste je m'en fou complet.
"on est France, qui prône l'élévation de l'individu, l'assimilation."
la tolérance et la liberté de culte aussi, enfin sur le papier. Que veux tu on es au pays de l'édit de Nantes et malheureusement aussi celui de sa révocation...
"la tolérance et la liberté de culte aussi"
Il n'y aurait pas de tolérance?
Les musulmans sont persécuté?
Tu mélanges deux époques différentes en grossissant les traits, c'est consternant...
"Il n'y aurait pas de tolérance?
Les musulmans sont persécuté?"
Par rapport à quoi ? Par rapport au reste du monde ? Par rapport à celui-ci on est très bien placé, par rapport à ce que l'on prétend être très mal.
"par rapport à ce que l'on prétend être très mal."
Ne te cache pas derrière des concepts flous...
La France prétends simplement à la laïcité, avec la séparation de l'église et de l'état, même pas à une reconnaissance de ses racines chrétiennes.
Les musulmans sont discriminés? Non.
Les musulmans sont persécuté? Non.
Ce n'est pas le concept de laÎcité que tu souhaites en France? Tu veux qu'on dépense de l'argent public pour construire mosquée (ce qui est le cas), tu veux qu'on dépense de l'argent public pour fournir des plats hallal à la cantine, tu veux qu'on modifie le droit du travail pour permettre la réalisation des prières quotidienne, tu veux qu'on remplace, enfin, les clochés par des Muezzin?
C'est peut-être un concept fasciste, nationaliste, ou que sais-je de parler de ces sujets là, et de ces vérités là: mais sur le terrain elles se sont posées, elle se posent et se poseront.
Quel est ton concept de laïcité?
Des idées fascistes ne sont pas forcément mauvaises (de mon point de vue). Le fascisme tend à défendre la nation.
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de dire oui à tout, assumer l'héritage culturel quit à aller au clash.
"Ne te cache pas derrière des concepts flous..."
La République assure la liberté de culte, elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées dans l'intérêt de l'ordre public.
Rien de flou là-dedans
"La France prétends simplement à la laïcité, avec la séparation de l'église et de l'état, même pas à une reconnaissance de ses racines chrétiennes.
Les musulmans sont discriminés? Non.
Les musulmans sont persécuté? Non."
Quand on ponds des lois pour restreindre un culte en particulier (quitte à s'étonner de l'absurdité de ces lois quand elles sont renvoyées aux catholiques, je pense à civitas notamment), je te réponds si.
"Ce n'est pas le concept de laïcité que tu souhaites en France? Tu veux qu'on dépense de l'argent public pour construire mosquée (ce qui est le cas), tu veux qu'on dépense de l'argent public pour fournir des plats hallal à la cantine, tu veux qu'on modifie le droit du travail pour permettre la réalisation des prières quotidienne, tu veux qu'on remplace, enfin, les clochés par des Muezzin?
C'est peut-être un concept fasciste, nationaliste, ou que sais-je de parler de ces sujets là, et de ces vérités là: mais sur le terrain elles se sont posées, elle se posent et se poseront.
Quel est ton concept de laïcité?"
Je n'ai pas d'avis tranché sur le financement des lieux de culte. Tu n'ignores sans doute pas que les églises sont propriétés de l'état et qu'il met à disposition ces lieux de cultes aux évêques. Dès lors, plusieurs attitudes cohérentes sont possibles.
il faudrait épurer la france de tous ses éléments impurs.
expulser du royaume tous les français qui n'avaient pas d'ancetres français avant 1900.
c'est vrai que l'immigration est une tare à cause de l'insécurité, son multiculturalisme, sa diversité concentré en HLM mais ça ne veut pas dire que c'est partout pareil enfin je ne crois pas, ou c'est assez réçent en europe. Au USA l'immigration en provenance d'Amérique latine n'est pas néfaste
, pareil en Angleterre qui gère mieux son flux d'immigrés et en même temp la superfiçie et le prix des terrains ne leurs permet pas d'amménager de la place, après à part le modèle anglo-saxon je ne sais pas trop avec quel pays développé on peux comparé. Que la France reçoit une immigration défavorable en provenance de l'afrique islamisé, c'est un choix politique par ce qu'autrement là dessus c'est pas croyable
![]()