CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'integration des immigrés

Maniacr0v
Maniacr0v
Niveau 6
22 août 2013 à 18:52:08

Comment l'Etat peut-il faciliter l'integration des immigrants d'Europe l'Est d'Asie, et je pense surtout a ceux qui viennent du Maghreb. Ca devrait etre une des priorité pour le gouvernement actuel, étant donné que la montée du nationalisme et du racisme en temps de crise gonfle l'electorat FN. Mais je n'ai vu aucune mesure prise par l'Etat, et je me demandais quel type d'actions pourrait etre réalisées, et qu'est ce qui fait qu'un étranger s'integre bien a la société.

oups1234
oups1234
Niveau 7
22 août 2013 à 19:06:12

Ils ne veulent pas que l'immigration soit une réussite. Le système capitaliste dans lequel on vit ne peut que fonctionner à condition que la croissance est infini, hors c'est impossible.

Comment regler ce petit détail ? La guerre. Réduire le niveau de la population, investissement des armes, destruction et reconstruction. L'enjeu est justement que ça ne fonctionne pas :ok:

sanglier58
sanglier58
Niveau 7
22 août 2013 à 19:40:11

Tant que l'immigration sera massive comme aujourd'hui, l'intégration est impossible.

"Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français."
De Gaulle

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 19:42:25

Si intégrer une culture est le fait de renoncer à ça culture natale, les gens ne préférent pas s'intégrer dans ce cas-ci. C'est mon cas.
Mais cela n'empêche pas de réspecter les lois du pays dans le quel je vie.

Il y en a beaucoups de gens qui sont dans mon cas.

Il faut aussi définir le mot intégrer car ce mot a de nombreux sens.

S'intégrer dans quoi préçisement?

Ayant acquis la nationalité Française je suis d'origine Israélo-Russe. Je me sent plus Israélien que Français et c'est un fait.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 août 2013 à 20:00:23

OP :d)
- Casser l'isolation de *certains* quartiers (applicable à la cambrousse aussi, d'ailleurs), comme en étendant les transports publics
- Reconnaître les diplômes issus d'autres pays (la France a énormément de peine à reconnaître les papiers, même intra-européens ; et ce, à tous les niveaux de formation !) ; une sorte de nokut généralisé
- Augmenter l'autonomie des zones sensibles, notamment en permettant une implication politique un *poil* supérieure aux populations locales

Ces trois mesures sont efficaces et franchement peu coûteuses à mettre en place, face aux classiques allocs à tout-va.

Sinon, s'il y a de l'argent à perdre :
- Cours de français obligatoires à frais moindres, et d'éducation civique

sangliay :d) Citation en carton d'un personnage en carton.

Pour le reste, t'es l'exemple parfait du quidam qui tire profit de la non-recherche de solutions.

Erets :d) Ah... C'est les bons vieux gars qui viennent faire croire qu'intégration = assimilation ! :content:

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 20:01:34

Pour moi le droit du sang est plus fort que le droit du sol.

D'ailleur le droit du sol...
Fin bref une loi inventé par les Français et Utilisé uniquement en France, j'en ai parcouru de nombreu pays. Par exemple quelqu'un est né en Ouzbekistan, il est d'origine Ukrainiene il doit être considéré avant tout comme un ukrainien car il a la culture ukrainiene.

Il y a pratiquement qu'en France qu'il y a cette notion à la c*n du droit du sol.

Demande à un Algérien ayant la nationalité Française pour quel peuple il est le plus attaché entre la France et l'Algérie ( c'est pareille pour d'autres cultures ). La réponse sera évidente.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
22 août 2013 à 20:09:48

Une mesure facile à mettre en place: propagande à la tv en faveur de l'éducation des jeunes, plutôt que celle sur le féminisme ou l'homosexualité.
Réduire le nombre d'immigrer, tout en favorisant l'immigration qualifié et étudiante.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 août 2013 à 20:11:49

Erets :d) Généralisations faciles, que tu fais là.

AMD66
AMD66
Niveau 10
22 août 2013 à 20:31:43

" tout en favorisant l'immigration qualifié et étudiante. "

C'est justement le problème, c'est très mal jugé de faire une sélection à l'immigration.

jhonmccain
jhonmccain
Niveau 4
22 août 2013 à 20:39:04

mais l'immigré n'a aucune raison de s'intégrer

il ne s'intègre pas

il tire profit su système

sinon il ne serait pas venu...

ThomasDrage
ThomasDrage
Niveau 3
22 août 2013 à 20:56:05

Les immigrés ne s'integrant pas sont malheureusement autant récompensés que ceux qui font l'effort de s'integrer.

ezio_la_moto
ezio_la_moto
Niveau 10
22 août 2013 à 21:01:50

Erets --> pourquoi l'immigré qui se sent plus attaché à sa terre n'y retourne pas tout simplement ?..

Peut-être parce qu'il ne voit pas de perspective d'avenir pour lui et sa famille ? Dans ce cas la pourquoi rester attaché à cette terre qui (pour lui) ne lui offre pas cet avenir serein.

De plus on leur fait croire à l'eldorado dans les pays occidentaux mais quand je vois les conditions dans lesquelles ils vivent..... voilà quoi. Est-ce que ce serait pire chez eux ?

On leur vend du rêve

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
22 août 2013 à 21:11:02

Une incitation au retour au source style rom pourrait assainir les choses aussi.
Du genre 2000€ en cas de retour à son pays natal ou d'origine, pour un certains nombre de pays du tiers monde.

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 21:11:41

@Ezio_la_moto

Connais-tu le respect des Traditions familiales? Et c'est encore plus compléxe que ça crois moi. Beaucoups d'étrangers sentent étranger malgrès le fait qu'ils se sont bien intégrés (ils ont un boulot qui leurs plait, des amis Français, ils respectent les lois, parlent Français etc ...) mais malgrès tout ils se sentent plus attachés à leurs terres natales( Il y a des exceptions bien sur, je ne le nie pas mais 70% des immigrés on le sentiment d'être étranger). Suffit que tu émigres vers un pays étranger qui n'a pas la même culture que la tienne et que tu vives là bas. Tu verras très vite que la France va très vite te manquer.

jhonmccain à répondu à la moitié de ta question.

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 21:17:19

Et l'acquisition des papier Français ne change pas Grande chose.
Pour mon cas je ne vie pas en Israël or j'ai la double nationalité car je sais que je me sent plus en sécurité (sociale ou géopolitique) en France qu'au Moyen Orient, et pour mon niveau de vie qui est nettement plus élevé qu'en Israël. Voilà la raison pourquoi je vie en France, et je suis loin d'être le seul qui est dans mon cas.

ezio_la_moto
ezio_la_moto
Niveau 10
22 août 2013 à 21:29:57

Erets --->
Je suis d'accord avec toi pour l'immigration "politique" voire les réfugiés.

Je comprends aussi le fait de vouloir garder les traditions familiales.

Et justement en parlant de traditions, ce qui me dérange c'est de voir que la plupart de ceux qui se sentent moins français qu'autre chose, ils n'ont que faire des traditions françaises et sont limites irrespectueux. Et je parle de ce que j'ai vu et vécu, d'une certaine manière.

J'imagine que tu n'aimes pas que quelqu'un critique tes traditions et dénigrent les valeurs de ton pays.

Moi en ce moment c'est ce que je ressens.

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 21:45:14

Oui c'est un problème. Là ce sont souvent des gens sans aucune éducation.

necro_13
necro_13
Niveau 10
22 août 2013 à 21:48:54

Si notre pays n'était pas la poubelle de l'Afrique, il y aurait beaucoup moins de soucis.

Par ailleurs, l'intégration est une connerie.

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 22:02:13

La Russie qui comporte plus de 100 et quelques peuples. Le droit du sang est y bien implanté.

Je prend exemple des tatars (un peuple qui vie un peu au sud de mouscou) qui malgrès les pays étrangers les considérent comme des Russes mais eux mêmes ce distinguent de ceux là. Malgrès le fait que les Tatars se sont fait envahir par les Russes il y a environ 600 ans. Et c'est le plus gros problème qui a provoqué la guerre de Tchétchénie...
L'intégration c'est une bonne chose, je ne le néglige pas mais elle est impossible à imposer à qui que se soit.

Un autre exemple... Les Corses qui refusent d'être Français et de s'intégrer à celle-ci qui veulent une indépendance à tout prit.

Erets
Erets
Niveau 5
22 août 2013 à 22:03:41

à tout prix

"ce distinguent " :d) se distinguent"

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique