CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans un systeme capitaliste

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:56:00

" Dans un système collectiviste, les mecs auraient jamais trouvé le traitement haha. "

http://www.legrandsoir.info/cuba-cree-quatre-vaccins-contre-le-cancer-une-lecon-aux-firmes-pharmaceutiques.html

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
08 juillet 2013 à 21:58:49

Mais quel vaccin ? -_- L'exemple parle de cancer/traitement1, pas d'une maladie infectieuse. Le vaccin ça guérit rien, ça transmet des maladies au contraire.

On n'attend pas de réponse bisounours pour le cas d'un capitaliste, ça non.

"dans un système où y aurait pas ça, le mec se serait pas casser le cul"
Tu prends vraiment les humains pour des m..... Et si ton fils ou même toi a le cancer, tu serais pas un peu motivé pour trouver la solution ? Et une fois qu'elle est trouvée, pas besoin d'en trouver d'autre, de faire de la pub, de faire jouer la concurrence... Tu peux aller faire autre chose. Ce qui te plait et te motive. Y'a que le fric et donc le désir de consommer qui te motivent dans la vie, sérieusement ?

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
08 juillet 2013 à 21:59:38

C'était @Noddegamra ma réponse.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:00:00

Blague à part, un système capitaliste ça vaut pas dire grand chose.

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
08 juillet 2013 à 22:02:22

@Docteur_Koba : Juste wow. Merci pour le lien qui est complètement dans le sujet.

"Le Prix Nobel de Médecine Richard J. Roberts dénonçait récemment que les fabriquants orientent leurs recherches non a la guérison des maladies, mais au développement de médicaments pour indispositions chroniques, beaucoup plus rentables économiquement (11). ET il indiquait que les maladies propres des pays les plus pauvres - par leur basse rentabilité- ne donnent simplement pas lieu à des recherches. Pour cette raison, 90% du budget pour recherche est destiné aux maladies de 10% de la population mondiale.

L’industrie publique médico-pharmaceutique du Cuba, étant une des principales sources de devises pour le pays, est régie par des principes radicalement opposés.

D’abord, ses recherches sont dirigées, en grande partie, à développer des vaccins qui évitent des maladies et, par conséquent, amoindrissent les frais en médicaments de la population. Dans un article de la revue prestigieuse Science, les chercheurs d’Université de Stanford (Californie) Paul Drain et Michele Barry assuraient que Cuba obtient de meilleurs indicateurs de santé que les USA en dépensant jusqu’à vingt fois moins (12). La raison : l’absence - dans le modèle cubain de pressions commerciales par les firmes pharmaceutiques, et une stratégie d’éducation de la population en prévention de santé."

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
08 juillet 2013 à 22:09:21

troudhuk
Posté le 8 juillet 2013 à 21:33:00
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Autrement dit tu n'as pas compris le sens de l'exercice. Peu importe que tu crois qu'on ne puisse pas guérir un cancer, l'objet ici c'est d'étudier le capitalisme. T'as qu'à prendre un autre exemple, avec le carburant par exemple.
Lien

===> Dans ce cas tu prends directement l'exemple du carburant. Pour avoir vécu le cancer de près parler d'en guérir c'est plus qu'utopique.

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:26:24

Y'a pas de collectivisme ni d'anticapitalisme à Cuba

Donc osef.

C'est quoi ce mythe comme quoi la recherche n'est poussée que par la recherche de profit ? C'est n'importe quoi.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:33:51

" Y'a pas de collectivisme ni d'anticapitalisme à Cuba "

Aucun doute. Il se dit meme que les frères Castro sont des adaptes de Friedman.

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:33:59

"===> Dans ce cas tu prends directement l'exemple du carburant. Pour avoir vécu le cancer de près parler d'en guérir c'est plus qu'utopique."

Bah y'a des milliers de personnes qui guérissent du cancer :pf:
Ma grand mère à guéri de son cancer du sein y'a un ou deux ans :pf:

Ou alors j'ai raté une étape.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:34:38

"Bah vu que le capitalisme donne aux gens l'envie de bosser pour gagner +, dans un système où y aurait pas ça, le mec se serait pas casser le cul à chercher le vaccin."

:d) Ah et l'Etat ne peut pas lancer ses propres recherches et y investir ? Parceque c'est un Etat humain ou qui souhaite se légitimer sur le plan inernational par exemple ?

Et puis il faut cesser la caricature anarcho-capitaliste de l'Homme. Si t'as un coeur, un minimum de solidarité ou même un proche malade, tu va te bouger le cul pour ce genre de truc. Il n'y a pas que le fric dans la vie.

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:34:59

"Aucun doute. Il se dit meme que les frères Castro sont des adaptes de Friedman."

Le capitalisme d'état n'a rien à voir avec le collectivisme et la prise en main par les ouvriers de leurs usines :pf:

Collectivisme = propriété collective. Pas propriété de l'état :pf:

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:35:59

Yaksanda : sinon, tu fais comme 99.9% des grands scientifiques qui ont fait des grandes découvertes : tu le fais parce que t'es passionné.

C'est les labos qui ramassent le blé, par les chercheurs.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:37:49

"Ma grand mère à guéri de son cancer du sein y'a un ou deux ans"

:d) Le cancer du sein, ma tante aussi elle s'en est sorti. :(

necro13
necro13
Niveau 8
08 juillet 2013 à 22:41:58

Il y a sûrement plusieurs comportements possible. A sa place je me jette sur l'occasion, financièrement je me fais de gros revenus en vendant pour plusieurs fois le coût de prod du remède (bref, rien de neuf à ce sujet), et surtout je deviens la première entreprise pharmaceutique mondiale pour le siècle à venir (attirant plus facilement les meilleurs capitaux/personnels/partenariats, j'investis ainsi pour la suite afin de rester devant mes concurrents indépendamment du marché de la lutte contre le cancer qui deviendra ridicule suite à cette percée ) et accessoirement je grave le nom de cette entreprise dans l'histoire et j'emmerderais par ma réussite dix fois plus tous les gauchistes qui cracheront sur mon business parce qu'il n'est pas dans les mains de leurs fonctionnaires qui auraient fait tellement mieux avec l'argent des autres.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:42:28

"Yaksanda : sinon, tu fais comme 99.9% des grands scientifiques qui ont fait des grandes découvertes : tu le fais parce que t'es passionné."

:d) Oui. :(

Je vais faire un HS mais puisqu'on parle de collectivisme et du capitalisme d'Etat. Tu te revendiques de quoi idéologiquement KickTick ? Anarchiste ? communiste libertaire ? communiste de conseils ?

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
08 juillet 2013 à 22:57:05

La rémission n'est pas une guérison messieurs.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:55:20

Je plussoie Ryuuzaki, le cancer on vit avec, on en guérit pas :non:

Et pour tout les utopistes qui sortent des "mais non y a pas d'argent dans la recherche, juste de la passion et des sentiments rose bonbon", est ce que vous avez la moindre idée du coût de la recherche ? La recherche c'est on ne peut plus capitaliste, c'est une mobilisation de fond pour des procédés couteux pour un bénéfice estimé longtemps à l'avance. Donc oui ma phrase un peu plus tot était mal dite, mais penser qu'on peut mener une recherche parfaite et saine sans un système capitaliste, c'est utopique (ou alors c'est pas un vrai système sans capitalisme)

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
09 juillet 2013 à 04:35:42

"Je vais faire un HS mais puisqu'on parle de collectivisme et du capitalisme d'Etat. Tu te revendiques de quoi idéologiquement KickTick ? Anarchiste ? communiste libertaire ? communiste de conseils ?"

Je suis sureùent anarchiste, mais pas forcément au sens ou tu l'entend. Je pars de deux principes de bases : si tu es libre, rien ne t'empêche d'être heureux, et le pouvoir epêche la liberté. Et un deuxième principe : aucun plan de ne résiste au contact avec la réalité.

En gros, je pense qu'il faut abolir le plus de normes et de lois possibles, et laisse émerger une auto organisation? J'évite de préparer d'avance une idéologie car pour la faire appliquer, il faut impérativement préparer un moyen pour combattre ceux qui sont contre. C'est à dire ne pas batir une utopie mais batir les prisons et les armées.

Sinon oui je suis proche du communisme de conseil et du situationnisme. Mais ça c'est juste pour quand il faudra proposer quelque chose pour moi et ceux qui sont avec moi, pas pour élargir mondialement.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
09 juillet 2013 à 04:46:11

Et dernière chose Yaksanda pour me situer (on pourra continuer par mp )

"Les pauvres sont coupables de l'existence des riches."
Max Stirner

"Personne n'est mon semblable, ma chair n'est pas leur chair, ni ma pensée leur pensée."
(Max Stirner)

« Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m’entourent, hommes et femmes, sont également libres. »
Mikhaïl Bakounine

"Toutes les lois sont scélérates, tous les jugements sont iniques, tous les juges sont mauvais, tous les condamnés sont innocents"
Joseph Albert

(à propos de l'électeur)
"C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime."
Joseph Albert

"Résignés, regardez, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris..."
Joseph Albert

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Anarchisme_individualiste

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
09 juillet 2013 à 08:15:52

@Noddegamra : Inutile de s'intéresser à la recherche actuelle où la finalité est déjà mauvaise, le but étant de créer un produit qui rapporte gros. Dans un système où l'argent serait supprimé, ou au moins ne serait plus un problème pour subvenir à ses besoins, la motivation serait différente et les moyens nécessaires ou résultats aussi j'en suis convaincu.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie