CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce tableau est il vrai ?

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:08:07

Bonjours à tous. Je voulais poser une question... Je suis tombé sur ce tableau

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1012377_186213998211847_524662740_n.jpg

qui montre le financement de certains partis politiques.

L'ump serait le parti le plus aidé par l'état, le pcf le moins aidé. C'est vrai ?

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:15:24

C'était en 2009. L'UMP était au pouvoir. De plus, le PCF est à son opposé.

20048
20048
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:19:20

Je crois que plus un parti possède d'adhérents, plus il sera aidé publiquement.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:20:26

Les subventions c'est en fonction du nombre d'élus et de voix obtenus.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:40:00

Humanisme
Posté le 8 juillet 2013 à 14:20:26
Les subventions c'est en fonction du nombre d'élus et de voix obtenus.

:d) C'est pour cela que le PS et le FN ont vu leurs subventions exploser en 2012, et que les finances de l'UMP ont fondu comme neige au soleil à causes des branlées successives à la présidentielle et aux législatives.

Ça, plus une gestion calamiteuse et le non remboursement de la campagne de Sarkozy, on comprend mieux la situation aujourd'hui.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juillet 2013 à 14:47:43

On remarquera que les élus de gauche reverse plus à leur parti que les élus de droite :hap:

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:51:11

Paulop : Valérie Pécresse s'en est aussi rendu compte. Et c'est pour cette raison qu'elle demande une hausse des impôts UMP. :hap:

https://twitter.com/vpecresse/status/353460409749090304

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:58:49

C'est une règle politique assez ancienne à gauche, et encore ça c'est vachement relâché au PCF :hap:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:02:37

A peu de choses près en fonction de l'année peut-être, je pense que ce tableau est malheureusement vrai.

Le financement public des partis politiques est tout bonnement scandaleux. Des politocards qui se gavent sur le dos des citoyens, une fois de plus. Le chat et le pot de crème toussa.

Trisom > Ce qui est assez amusant, c'est que le PCF qui ne jure que par l'impôt progressif, saigner les riches tout ça, a pour cotisation... Une flat tax :hap: Ce qui est le plus juste, c'est donc normal.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:09:58

Faudrait que je me renseigne si le taux est pas différent selon ton poste ce qui rendrait la progressivité assez inutile, mais c'est vrai que c'est marrant :hap:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:13:13

"Les communistes s’engagent pour une participation proportionnelle aux moyens de chacun. Le montant de la cotisation est fixé à 1% des revenus de l’adhérent et ouvrent les droits définis par les statuts."
http://adhesion.pcf.fr/

:hap:

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:15:30

C'est donc marrant :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juillet 2013 à 15:15:42

Pour les élus, ya un minimum, je connais une élue PCF elle donne l'intégralité de son indemnité (adjointe au maire, c'est genre 650 euro brut)

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juillet 2013 à 15:17:45

Pour la Flat tax du PCF, le pire c'est l'assiette qu'ils ont choisit, ils auraient au moins pu exclure ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:15:27

[Plutonium] :d) Puis-je savoir quel système propose-tu concrètement ? L'autre exemple que j'ai en tête, c'est les Etats-Unis et leurs super PAC, où l'argent privé coule à flot. Quand je vois ça, je me dis que notre système est pas si mauvais :peur:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juillet 2013 à 18:19:21

Ya aucune différence, l'UMP est constitué de centaines de micropartis qui peuvent faire des dons non bornés à l'UMP, tout ça pour contourner la limite de 7500$.

HapHap1518
HapHap1518
Niveau 1
08 juillet 2013 à 18:24:55

Cette semaine ( jeudi) Itélé en ont parler dans un débat de ces dépenses politiques, il n'y a qu'un type qui soutenait que les partis ne dépensant pas beaucoup et prenait comme modèle les USA parmi les intervenants. Je vous retrouve cela.

HapHap1518
HapHap1518
Niveau 1
08 juillet 2013 à 18:29:21

http://www.itele.fr/chroniques/onvpsm-on-ne-va-pas-se-mentir Voila Chronique du jeudi 4 juillet On ne va pas se mentir

HapHap1518
HapHap1518
Niveau 1
08 juillet 2013 à 18:37:09

Ah ouais en faite c'est le fils d'un dirigeant de chaines télé qui vient d'ailleurs bosser sur itélé:

À la rentrée, Jean-Claude Dassier reprend du service sur le petit écran. Il nous a confirmé son arrivée sur iTélé dans la tranche 18 heures-19 h 30, confiée à Laurence Ferrari, mais souhaite attendre la conférence de presse de la chaîne prévue jeudi prochain avant de s'exprimer. L'ancien patron de LCI, la chaîne d'information payante du groupe TF1, passe donc à l'ennemi en choisissant celle, gratuite, appartenant à Canal+.

Consanguinité tout cela quoi.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:39:28

Donc si on fait un classement, on a donc parmis les élus qui contribuent le plus:

Le PCF avec 51.7 % des recettes quand mêmes.
Les verts avec 28.4 % des recettes
Le PS avec 26.7 % des recettes
Et l'UMP avec seulement 3.2 % des recettes

Les communistes privilégie le "sacrifice personnelle" à l'opposé de l'UMP. :noel:
On peut surtout aussi voir jusqu'où les élus sont prêts à allé pour leur partis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment