Bien sûr, qu´il en a conscience, puisqu´il le porte par pure provoc´...
C´est le seul pourri qui me reste.
jinrohmaster
Posté le 18 novembre 2004 à 13:25:03
Ouais, comme le fascisme et le nazisme sont d´autres noms pour le FN...
Tu aimes faire le clown. ![]()
Bon ben désolé , je comprend toujours pas votre amour de la France .
Je me suis mal exprimé . Je ne peux pas aimer la France , psq " France " pour moi ce n´est qu´un nom parmis d´autre .
Je peux aimer Leon Blum et ne pas aimer Pétain . Je connais leur histoire , leur fait , leur maniere de penser et leurs actes .
L´ensemble des actions de ces hommes constitue l´histoire de la france ; on ne peut pas l´aimer ou pas la détester : elle est comme elle est . ( des periodes atroce a cause de dirigeant que eux , je n´aime pas )
Pour moi le patriotisme ce n´est pas un sentiment malsain .
J´ai envie de donner un avenir pour mon pays . Pas psq je l´aime ou que je l´apprécie , mais psq j´y vis et que ca me concerne directement . Ca me semble etre la ou se trouve notre divergence d´opinion .
L´exemple du nazisme est trés bon , un pays ca ne veut rien dire , on ne peut le juger qu´a une epoque précise ( par ce qu´elle correspond a des faits se rapportant a une politique generale ménée par des homme ) . Pas dans son intégralité .
Perso, je ne suit pas specialement patriote, nous tous auriont put naitre au senegal, au canada a cuba, a shangai a jakarta ou dans un trou perdu du yemen, avec strictement le meme cerveau, et sa aurait été la meme chose. Je ne suit donc pas attaché a une entité tellement abstraite et qui au final ne represente rien pour moi
Ensuite je n´ait pas honte de mes origines, je suit francais, ce n´est pas moi qui envoi des soldats proteger les multinationales francaises en afrique au detriment des populations, c´est pas moi qui a envahi, massacré, exploité, je n´ai donc rien a me reprocher, quand je vais a l´etranger, je n´ai aucune honte a affirmer d´ou je vient, sans pour auttant le revendiquer ( sauf pour rire evidement, ou pour les sport ^^)
Cassini, tu confond terreur et Terreur, l´un est un nom comun désignant un phenomene general, l´autre est un regime particulier
quand au comunisme, ne pas confondre comunisme ( idéologie de plusieurs milliers d´années, et qui etais deja en pratique au mexique avant que les espagnols ne debarquent), avec marxisme, ( idéologie d´un philosophe du 19eme siecle, écoeuré par la vision d´un peuple qui crevait de faim pour remplir les poches d´une minorité)
avec leninisme ( idéologie bolchevik russe se voulant du marxisme ayant utilisé une revolte populaire pour en faire une revolution centrée autour de son parti, et qui a été le premier a mettre en place un regime de terreur ( pas de Terreur)) avec stalinisme, idéologie simple se voulant du leninisme, mit en place par un tyran, boucher, megalomane et parano
A propos de la guerre d´algérie, sa me fait rire la facon dont certains idolatrent les résistants francais de la seconde guerre mondiale ( que je respecte par ailleur entierement), dont la resistance a une occupation barbare s´est fait avec de nombreux sacrifices pour la population, mais tout sa pour la FRANCE, pays libre, ou le peuple doit etre souverain, mais apres ne comprenne pas une resistance algerienne d´un peuple envahi et soumis a un regime d´apartheid egalement barbare
ps: n´oubliez pas, pendant la seconde guerre mondiale, dans les colonies, les habitants n´avaient que faire du resultat de la guerre car pour eux, les allemands en europe n´etaient pas tres different des anglais, des francais et des portugais en afrique
" quand au comunisme, ne pas confondre comunisme ( idéologie de plusieurs milliers d´années, et qui etais deja en pratique au mexique avant que les espagnols ne debarquent), avec marxisme, ( idéologie d´un philosophe du 19eme siecle, écoeuré par la vision d´un peuple qui crevait de faim pour remplir les poches d´une minorité)
avec leninisme ( idéologie bolchevik russe se voulant du marxisme ayant utilisé une revolte populaire pour en faire une revolution centrée autour de son parti, et qui a été le premier a mettre en place un regime de terreur ( pas de Terreur)) avec stalinisme, idéologie simple se voulant du leninisme, mit en place par un tyran, boucher, megalomane et parano "
L´idéologie communiste a été mise au point au XIXème siècle, d´après la théorie marxiste... Ce que l´on désigne comme " communisme" n´est autre que l´application pragmatique des théories développées par Marx dans ses différents ouvrages, et en particulier le régime idéal qu´il définit comme nouveau but pour l´humanité et nouvelle fin pour l´Histoire.
le communisme, d´ou son nom c´est la mise en comum des terres et des biens de la société entre les mains d´un etat pour une redistribution dans la population
cf topic des rouges svp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-17567-119-0-1-0-0.htm
Bon je vais reprendre le débat
Patriote : qui aime sa patrie ( Larousse)
J´avoue etre patriote
Aimer un pays ne veut pas dire lui trouver des excuses, loin de là.. J´ai la plus grande honte pour la collaboration , napoléon, et autre fous. je trouve que les gens sont dégeulasses, crades, égoistes, matérialiste. mais ca me motive pour l´améliorer..
Etre patriote, c´est aimer son pays, mais cela ne signifie pas pour autant mépriser les autres, que j´apprécie à la meme valeur que la France.
Je reste aussi opposé à la préférence nationale, qui signifierait qu´un francais vaut plus qu´un autre, ce qui est faux et on en a la preuve tous les jours.
De meme, si je ne pourrais me passer bien logtemps de nos vertes campagne,de nos monuments historiques, de nos paysages, de notre culure, de notre terroir, je n´en reste pas moins ouvert à l´extérieur et j´apprécie particulièrement les voyages à l´étranger où je découvre des gens intéressants, des paysges grandioses, une hisoire riche..
Il faut arreter d´insulter Napoleon hein?!
Il n´était pas fou, il faisait juste proteger la france des anglais et autre prusses.
son pouvoir ill´avait volé en assassinant son collègue en se proclamant empereur. En plus il s´est donné les pleins pouvoir et sa politique a conduit à la mort des millions de personnes...
Non ce type a fait du tort à sa patrie pour moi
Sans patriotisme pas de civisme ni de citoyenneté ![]()
Napoléon un dictateur ? un assasin ?
franchement les gars arrêter vos délires, Napoléon à sauvé la révolution française en éliminant les monarchistes qui se rapprochaient de plus en plus du pouvoir.
Il a écraser une manifestation royaliste qui tournait en émeutes en plein coeur de Paris.
Vous avez déjà vu un dictateur qui revient au pouvoir sous les aclamations de son peuple ?
Napoléon a repoussé trés loin les monarques européens qui voulaient imposé un roi aux français.
Il a fait de la France le pays le plus puissant au monde.
Diable, quel saint homme !
" son pouvoir ill´avait volé en assassinant son collègue en se proclamant empereur."
Quel collègue?
Pendant le directoire, il y avait cinq directeurs, Sieyès, Barras , Ducos, Gohier et Moulin. Les trois premiers ont démissionnés le 9 novembre 1799, les deux autres se sont fait arretes pour trahison. Ce jour la Napoléon a mis fin au Directoire.
Enfin cruel... oui, pour les riches.
Et qui n´a jamais existé, c´est tout à fait juste.
NON TROP PAS, je suis carrement pas riche, pourtant j´ai de l´ambition, ca me ferait chier de savoir a 16 ans que je vais finir avec moins de 2000€ par mois... Les neo-liberaux ont raison sur ce point, pour une fois qu´ils ne racontent pas de conneries
" Il n´y a de richesse que d´Homme" ( auteur connu dont je connais pas le nom)
zules75
Posté le 19 novembre 2004 à 19:50:32
NON TROP PAS, je suis carrement pas riche, pourtant j´ai de l´ambition, ca me ferait chier de savoir a 16 ans que je vais finir avec moins de 2000€ par mois... Les neo-liberaux ont raison sur ce point, pour une fois qu´ils ne racontent pas de conneries
Il y aurait encore des différences de salaires, mais mieux réparti.
A travail égal, salaire égal non ? de ce principe un ouvrier qui a un travaille très dure et qui se détruit la santé devrait gagner bien plus qu´un patron.
Je ne suis pas ouvrier et je ne compte pas en devenir un mais c´est sinsèrement ce que je pense.
Tout est à refaire.
En tant qu´ouvrier tu a moins de responsabilité..
Et puis le niveau d´étude compte.Si tu payes un cap autant qu´un bac+5, je ne vois pa l´interet de faire un bac+5
L´annihilation de toute ambition, bref la fin de l´Histoire.