En fait, plus le temps passe et plus je suis convaincu que non, les politiques de tout bords ne fond pas ce qu'il faut.
Mais ce n'est même pas une question de compétences en fait mais de volonté. Ils savent tous ce qui ne va pas et ont forcement une petite idée de comment faire. Mais il ne peuvent pas, ne veulent pas.
Pourquoi? Car ce sont des "professionnels de la politique".
Je m'explique, ils font tous des "hautes études" qui les préparent à leur future métier comme le ferait un ingénieur, un médecin ou un commercial, puis ils intègrent leur "famille politique" pour ne pas dire leur entreprise pour laquelle ils vont travailler et "faire carrière". Leur but, qu'ils y croient ou pas et de vendre et d'appliquer lorsqu'ils sont aux responsabilités l'idéologie du parti où ils travaillent et de défendre au mieux les intérêts de ce dernier.
C'est comme ça que François Hollande aujourd'hui, bien que président n'est qu'un "employé" du PS. Et comme son but et de poursuivre ça carrière politique, il ne peut pas vraiment aller contre son employeur. Et pour le PS, le but principal n'est pas que la France aille bien, mais de rester aux affaires, de gouverner et de faire de la politique. Mais avant lui Nicolas Sarkozy avec l'UMP et finalement tout les présidents depuis François Mitterrand et peut être même avant étaient exactement dans la même situation.