Bonjour à tous.
Plusieurs questions avant de confirmer ma participation :
1) Le forum fonctionne t-il toujours ? Apparemment oui... mais bon.
2) Le pays que nous choisissons doit-il être le reflet exact du pays réel ? Je veux dire par là, puis-je par exemple créer.. mettons... Le "Sultanat de Cyrénaïque", comprenant la Libye et la Tunisie. Donc, une nation fictive, englobant deux pays existant ?
3) Les conflits entre nations, sont-ils gérés par un tiers ? Une sorte de "maître de jeu", qui compterait les points et indiquerait si telle tentative, telle opération a réussie ou non ? Ou alors sont-ce les joueurs qui font leur petite cuisine ? Du genre ... :
JOUEUR A : -"Je te balance, sur le plateau du Golan, 2 régiments de chars + 4 régiments d'infanterie motorisée + un régiment d'hélicoptères d'attaque, avec en soutient de l'artillerie de longue portée !"
JOUEUR B : -"Ha ben oui !... Mais dans le coin, j'ai stationné 2 régiments de chars, soutenus par un régiment d'hélico, 3 escadrilles d'avions d'attaque au sol et 2 de chasseurs bombardiers. De plus, j'ai 2 régiments d'infanterie et un de troupes de choc !... Donc... du coup... je détruit ton premier régiment de char et bloque le second !!"
JOUEUR A : -"OK !... Mais l'un de mes régiment d'infanterie motorisée, réussi a contourner tes troupes par le flanc et effectue un rapide mouvement d'encerclement, éliminant en chemin 50 % des effectifs de ton deuxième régiment d'infanterie...".
Etc...etc...
Autant je comprend que les décisions concernant la gestion, la politiques, les relations diplomatiques et commerciales..., restent à l'initiative des joueurs, autant, personnellement, je préfère le suspens, l'incertitude et la surprise, lors des conflits...
J'aime bien me ronger les ongles, en attendant de savoir si l'offensive que je mène sur le front Est est un succès et si mes commandos des Forces Spéciales, parachutés sur l'arrière, ont pu faire sauter leurs objectifs...
Voilà.
Merci de votre attention... et de vos réponses.