CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boston Farce

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:36:13

Humanisme -> :rire: pas mal :rire:

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:39:10

La féodalité c'est une médiatisation du pouvoir, la liberté individuelle reviendrait exactement au même.
ce serf tu aurais pu lui dire que l'ordre social américain existait avant qu'il ne vienne au monde: L'empire romain.
La res publica romaine où la notion d'Etat est conceptualisée et où on instaure une certaine égalité entre les hommes libres. La féodalité c'est la perte de la notion d'Etat et de domaine public.
Si tu fais la Révolution, tu auras besoin d'autres personnes pour la faire, le jour où vous aurez gagner ça m'étonnerait que tout le monde dise: "allez! chacun ses libertés individuelles pas d'Etat rien!" ça voudrait dire faire la Révolution pour instaurer rien de nouveau.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:41:51

Oh oui, mais je suis un nouveau type de révolutionnaire. Avant, la mode c'était, on détruit le pouvoir en place, et on le prend pour nous. Moi, je veux juste le détruire, puis revenir chez moi planter des navets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:42:25

Les USA ne sont pas en démocratie, comme l'ensemble des pays développé c'est une république où des droits politiques limités ont été peu à peu étendus à o'ensemble de la population.
Il existe quelques regions et pays qui se rapprochent de la démocratie (Suisse par exemple) mais c'est très limité.

Tu dis que tu veux la liberté individuelle sans expliquer concrètement dans quel type d'organisation, et vu ton apoel aux armes et ton fanatisme de plus en plus évident tu me parais plus être un desequilibré qu'autre chose.

Si une guerre eclatait je te vois bien légitimer l'exécution sommaires de musulmans, fonctionnaires ou simplement de gens comme moi, jugés totalitaires.

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:43:25

Les navets c'est dégueulasse, tu vas vite avoir envie de prendre le pouvoir, c'est plus savoureux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:44:08

Ouais saiufque c'est impossible ça Sanksion, une guerre on sait la commencer, la terminer est bien plus compliqué.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:44:27

Nope, quand une guerre va éclater en Europe, je prends le maquis. Il est hors de question d'être conscrits ou de pratiquer des exécutions, ou d'aller sur un champ de bataille. Je prends le maquis et je pratique le sabotage des infrastructures, guerrilla asymétrique, c'est mon style de vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:45:30

Au passage le sans-culotte moyen voulait aussi faire la révolution puis raccrocher le fusil et rentrer.
Tu n'as rien de nouveau, tu crois être nouveau parce que tu ne connais pas l'histoire.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:45:37

Aucun homme ne peut concevoir un ordre social, puisque ça émerge de lui même, au fil des évolutions, régressions, progressions, des consciences.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:46:37

Oui, je réinvente des anciennes idées. Je n'ai rien inventé, les mecs comme Aristote ont déjà tout dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:47:14

C'est pourtant ce que tu veux faire, tu cherches à imposer par les armes ta vision des libertés individuelles.
Et une guerre est un engrenage, si tu crois pouvoir jouer les justicier sans te salir les mains tu rêves.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:47:46

Tu la construis toi la TNT, ce sont pas les réistants qui ont libéré la France, ils y ont participé mais ils ont eu besoin d'un système organisationnel.

Rend toi à l'évidence ce que tu décris est impossible, à mon avis tu rèves tellement de te retrouver à la place de Viggo Mortensen dans The Road que tu cherches toutes les excuses possibles pour faire péter le système actuel. Tu ne veux rien construire, tu veux juste éradiquer.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:47:59

Evidemment, mais je n'en serais jamais arrivé à cette conclusion si les psychopathes de leaders occidentaux n'étaient pas allés jusque là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:48:51

Tu ne réinventes rien, tu es un adolescent ignorant et naïf avec un flingue qui découvre des choses évidentes et propose des recettes absurdes ayant prouvé leur nocivité.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:49:15

Le système actuel est déjà au bord du précipice, il coule déja, les révolutions, les guerres sont déjà inévitables, inexorables, je ne suis qu'un écrou d'une immense machinerie déjà lancée à toute allure vers le chaos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:49:49

C'était idiot de dire tout ça sur un forum public, tu ne setas pas le nouveau Brevik désolé.

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:51:31

"C'était idiot de dire tout ça sur un forum public, tu ne setas pas le nouveau Brevik désolé."

:d) Coucou TF1, coucou le FBI, coucou la police de la pen...heu, d'internet :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:51:53

Peut etre mais je ne suis pas le seul à penser que les pouvoirs occidentaux utiliseront tout les moyens absurdes et meurtriers pour sauver la face d'un système condamné il y a déjà 70 ans. Regardez l'Espagne, la Grèce, ça vient chez nous, très vite. Il y va y avoir des morts, et des réactions brutales des gouvernements pour étouffer les révoltes, les révolutions. Et les coups d'essai théâtraux comme celui de Boston ne sont qu'une mise en bouche des capacités industrielles d'un Etat moderne à purger une société de ses éléments jugés arbitrairement nocifs pour l'ordre social qui pourrit chaque heure qui passe.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:53:58

Tu es proche de la schizophrénie sérieux calme toi.
Moi j'arrête tu délires complet.

Tu dérailles c'est complètement incohérent.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:54:03

Nous sommes déjà gouvernés par la peur comme les suicidés de Renault sont managés. ça ne va pas s'améliorer demain.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment