CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boston Farce

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:00:01

Oui, ça a commencé depuis Clinton, et après les Bush, puis Obama. Tu vois bien une progression qui va toujours dans le même sens : moins de protection constitutionnelle, plus de moyens et d'arbitraires pour le pouvoir exécutif, plus de moyens technologiques pour écouter, sauvegarder, et analyser les correspondances privées.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:00:34

Alors c'est maintenant qu'il faut agir, après les prochaines étapes, ce sera trop tard.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:01:44

Et il n'y a pas une raison au monde pour que ses technocrates voient en un américain moyen une vie plus digne de respect et d'humanité qu'un irakien, afghan, ou pakistanais, syrien ou lybien. Ils s'en foutent de tuer des gens par paquet de mille. Ils s'en foutent. C'est leur job quotidien.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:05:48

Si la culture, on ne tue pas une personne qui nous ressemble et auquel on peut s'identifier.

Sérieux tu divagues mec, les américains n'ont jamais été enfant de coeur mais tu grossis le trait pour servir ta cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:07:07

Oui ils s' en foutent... comme tous les gouvernements dans les régimes représentatifs, la France ne fait pas mieux quand elle est en guerre.
Et non ça n'a pas commencé sous Clinton, periodiquement les USA ont connu des peurs pendant lesquelles des gens ont été emprisonnés sans procès: anars et communistes dans les années 20, japs dans les années 40, hommes de gauche dans les années 50, musulmans après 2001.
Tu es bien trop naïf si tu crois qu'un cap a été franchi, c'était jusye une opération coup de poing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:10:25

Mais tout à fait, agissons...tu votes? tu manifestes? Tu petitionnes? Tu te fais entendre?
Non, tu joues les Mc Gyver dans ta maison de campagne.

Si tu as des idées pour changer de régime politique vers quelque chose de plus respectueux des personnes je t'écoute, il serait temps.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:11:42

Quand j'étais au collège, que j'ai entendu pour la première fois ces histoires de folie collective, d'absurde interstellaire, de grotesquerie épique, de ces gens emmenés par l'Etat policier pour aller dans les archipels de Gulags.

Je me souviens bien, penser, c'est arrivé avant, ça arrivera encore. C'est un devoir de vigilance permanente qu'il faut assumer, pour empêcher la machine de dépasser les bornes encore une fois.

Et tout ce théâtre d'opération martiale pour une cocotte minute explosive, ça a dépassé les bornes. Et je ne suis pas le seul à le penser. Même dans le financial times, le journal des toilettes du matin, l'éditorialiste regrette la mise à la corbeille de l'habeas corpus. Ainsi que d'autres tabloïds.

Si les gens applaudissent cette opération, ils devront applaudir toute leur vie, sans jamais oser s'arrêter, car le premier qui arrêtera gagnera un ticket pour l'archipel. Quel archipel ? Celui là:

http://www.amazon.com/The-Gulag-Archipelago-1918-1956-Investigation/dp/0813332893

Il n'y a pas de : "ça ne peut pas arriver ici, maintenant c'est différent". ça ne tient pas, ce n'est pas vrai.

Alors que faire ?

Voter ? Non, ça ne fait qu'empirer les choses la démocratie.

Manifester ? Oui, c'est un bon début, il ne faut pas que ça se passe en silence. Malheureusement je ne suis pas aux USA.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:15:09

Voter ne sert pas à grand chose , moi je vote pour la forme mais ça ne change pas fondamentalement les choses de mon point de vue. Cette histoire me fait penser à Cheminade quand on lui ressortait les propos de Larouche sur Obama :rire:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:15:50

Voter sert à légitimer le pouvoir. Il ne faut pas le faire, sous aucun prétexte.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:19:54

Alors que faire selon toi?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:23:19

Déjà, il faut oublier les grands mythes distillés par la propagande hollywoodienne, il n'y a pas de Bruce Willis ou de Tom Hanks qui va arriver au dernier moment, tuer les méchants, et sauver le monde.

c'est le boulot des gens.

Alors, ce qu'il faut faire selon moi, c'est de communiquer sur internet pour trouver des centaines ou des milliers de personnes, armés, et prêtes à en découdre, et détruire l'Etat fédéral US, ou l'Etat européen, par le feu.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:25:56

:play:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:26:29

Voilà, maintenant à l'ère des jeux vidéos, on trouve moins d'hommes avec des couilles entre les jambes qu'en 1776.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:27:40

On s'est débarrassé du système féodal par le sang et le feu dans nombres de pays. Le système démocratique, ce sera idem. L'heure viendra. En Espagne et en Grèce, c'est déjà plus aisé de trouver des volontaires, ils n'ont plus rien à bouffer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:27:45

Ouais donc tu proposes une guerre civile, t'es un génie mon gars :bravo: .

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:29:21

C'est inévitable puisque la révolution pacifique est rendue impossible par la démocratie.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:29:43

Et la centralisation du pouvoir surtout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:31:02

On n'est pas en démocratie, la démocratie est justement ce qu'il faut tenter d'instaurer.
Tu proposes quoi? Une anarcapie géante?

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:34:42

danneskjold
Posté le 28 avril 2013 à 12:26:29
Voilà, maintenant à l'ère des jeux vidéos, on trouve moins d'hommes avec des couilles entre les jambes qu'en 1776.

A l'ère du mariage gay aussi. :oui: :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:35:55

La démocratie est ce qui nous a conduit au cataclysme actuel, et à ceux du XXiè. Au XIX, les USA n'étaient pas une démocratie, mais une république. Depuis qu'ils sont une démocratie, ce pays est chaque jour plus tyrannique que la veille, envers les autres nations et ses propres citoyens. C'est le résultat de la démocratie, c'est une tyrannie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment