CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays Virtuel 9

Yakolev7
Yakolev7
Niveau 10
22 juin 2013 à 11:00:41

C'est juste pour vous dire que je suis toujours vivant :hap: :hap: :hap:

8-RPIMa
8-RPIMa
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:19:03

Hey bitches I'm back in dat motherfuckin game ! :cool:

Duurn, ma biche, gardes ta Syrie, je prends l'Iran à partir de jeudi, on va se faire un bon truc. :noel:

AarthuurKing
AarthuurKing
Niveau 2
22 juin 2013 à 17:45:05

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si la Belgique ou bien la Slovénie sont libre?
Et si oui ont-elles été déjà jouer?

Merci, bon jeu.

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
22 juin 2013 à 17:47:23

Bonjour,

Est-ce que la Russie est libre? Car j'ai parcouru les posts et je n'ai pas vu une personne poster avec la Russie...

Sinon, la Mautitanie, l'Algérie, le Mali ou le Niger sont libres? Et est-ce que je peux contacter un modérateur par MP?

Merci.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:32:31

Ysnk :d) Tous les pays que vous avez cités sont libres, toutefois il n'est pas possible pour les nouveaux joueurs de prendre une puissance nucléaire à l'image de la Russie.
Je vois que vous que avez cité certains pays qui se trouvent en Afrique du Nord, je pense que ça vous permettrait de bien vous orienter dans votre choix de savoir que le Maroc et la Libye sont aussi pris. :ok:
Bienvenue et bon jeu :)

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
22 juin 2013 à 19:51:48

Bonjour,

En effet, je voudrais prendre un pays nord-africain, si je ne peux prendre la Russie. Est-ce qu'un modérateur pourrait m'aider, me faire un genre de tuto?

Merci

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
22 juin 2013 à 19:57:32

Aussi,

J'ai oublie de le demander, mais qui sont les modérateurs, les mêmes qu'en première page?

Merci et désole pour le double-post.

El_nino_soldado
El_nino_soldado
Niveau 8
22 juin 2013 à 20:09:37

La Belgique et la Slovénie sont libres et n'ont jamais été jouées, de mémoire. Les modérateurs sont actuellement Yuto, RoyaumeDeSuède et pseudo-jv.

:globe: République Fédérale des Etats-Unis d’Amérique :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371921440-senat.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371921451-chambre-des-representants.gif
Les résultats sont tombés. Comme les prévisions l’estimaient, le mouvement Tea Party a largement remporté les législatives en obtenant la majorité à la chambre des représentants avec 183 sièges sur 435, suivi de près par les démocrates qui obtinrent 169 sièges. Quant aux républicains, ils ont été largement victime de l’ombre du Tea Party, n’obtenant que seulement 83 sièges, soit moins de 20% de la chambre basse. Ces résultats confirment les craintes des politologues américains, puisqu’en remportant la majorité le parti indépendant pourra légitimement bloquer les décisions politiques émanant de la Maison Blanche. Quant au sénat, le Tea Party y a également fait une entrée fracassante en remportant 22 des 33 sièges remis en jeu lors des actuelles élections, mangeant le faible terrain des républicains réduits à seulement 14 sièges, mais restant loin derrière les démocrates qui conservent pour l’instant la majorité absolue avec 64 sièges sur 100. Une telle dissension au sein même du Congrès américain risque fort de perturber l’appareil législatif, en tout cas jusqu’aux prochaines élections de mi-mandat, rendant les prises de décisions plus archaïques encore qu’on aurait pu l’imaginé.

http://lartduportrait.files.wordpress.com/2009/01/barack-obama-yes-we-can-s2.jpg
http://www.niuzy.com/wp-content/gallery/obama-reelu/president-obama.jpg
http://www.bigbadmedium.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/07/dayal_obama.jpg
Les présidentielles aussi se sont achevées dans un climat tiraillé et partagé : le Barack Obama a été réélu avec 50,4% des voix, soit seulement quelques points de plus que la candidate républicaine Sarah Palin qui a tout de même obtenu 49,6% des votes. On estime que le taux d’abstentionnisme a crevé le plafond lors de ces élections, avec près d’un sixième de la population en âge de voter et avec ses cartes d’électeurs. L’ancien président entame donc son troisième mandat – une première depuis Franklin D. Roosevelt qui avait conservé sa place à la présidence de 1933 à 1945. Obama a exprimé lors d’un long discours à Washington ses remerciements au peuple américain, qui continue de lui faire confiance malgré le climat politique tendu aux Etats-Unis, et durant lequel il a affirmé qu’il mettrait tout en œuvre pour satisfaire chacun des citoyens américains et stopper les tensions « ridicules » qui ont rythmées les campagnes électorales.

http://farm8.staticflickr.com/7209/6926030071_8648f1801e.jpg
http://blog.chron.com/txpotomac/files/legacy/rand-paul.jpg
http://realclearconservatives.com/wp-content/uploads/2011/05/rick_perry_yo1.jpg
De très nombreux opposants politiques à Barack Obama se sont également exprimés sur « leur incompréhension totale face à l’issu des votes ». Barbara P. Bush, la fille de l’ancien président Bush, a clairement établie que le contexte politique dans lequel se sont déroulées les élections présidentielles était bancal et non représentatif de l’opinion populaire et a appelé le Congrès américain à voter pour l’organisation d’élection anticipées – une manœuvre qui a néanmoins peu de chances d’aboutir, le Sénat majoritairement démocrate devant pour cela compter une majorité de 66 voix pour se faire. Elle a malgré tout était approuvée par le leader du Tea Party – dont elle est membre – Rand Paul, qui a cependant poussé la chose plus loin et a encouragé la chambre des représentants à « contrevenir à chacun des projets de Barack Obama jusqu’à ce que la démission ne devienne plus que sa seule issu ». Sous son impulsion, de nombreux hauts gradés du Pentagone ont cessé tout travail, et se servent de leur influence pour étendre l’immobilité jusqu’à la base de la hiérarchie des forces armées américaines. Les communications entre le Pentagone et la Maison Blanche ont été totalement rompues. Le jeune et charismatique Rand Paul a également pris la tête en personne d’une importante manifestation anti-Obama à Frankfort dans le Kentucky, l’état qu’il représente au Sénat. Pareillement, de nombreux politiciens républicains, notamment les gouverneurs des états de Floride, d’Utah, d’Idaho, du Wyoming et de l’Oklahoma se sont aligné sur un discours de Rick Perry, le gouverneur du Texas, qui avait affirmé tantôt qu’une « réélection de Barak Obama est vigoureusement à proscrire », et qui surenchérit en disant qu’une mesure d’urgence doit être prise par l’état fédéral afin de stopper le « terrorisme pacifique » d’Obama qui n’aura de fin, selon lui, que quand les Etats-Unis seront anéanti militairement et politiquement.

AarthuurKing
AarthuurKing
Niveau 2
22 juin 2013 à 20:16:35
  1. :globe: Royaume de Belgique :globe: #

Administration

Forme de l'État Monarchie parlementaire fédérale
Roi Albert II
Premier ministre Elio Di Rupo (PS)
Langues officielles néerlandais; français; allemand
Capitale Bruxelles

Point sur la Belgique à l'heure d'aujourd'hui:

A l'heure actuelle la Belgique est une monarchie constitutionnelle et parlementaire qui fonctionne sur le principe de la démocratie représentative.
L'État fédéral englobe les Communautés et les Régions. Il est compétent dans de nombreux domaines comme, entre autres, les affaires étrangères, la défense nationale, la justice, les finances, la sécurité sociale, ainsi qu'une partie importante de la santé publique et des affaires intérieures. Cependant, en raison du principe de l'équipollence des normes et celui des compétences exclusives, il est possible de dire que l'État fédéral ne "dépasse" pas chaque Région ou Communauté, c'est ce qui rend le fédéralisme belge unique au monde. Toutefois, il reste que, malgré les principes de l'équipollence des normes et des compétences exclusives, le niveau fédéral a la prééminence constitutive, car les Régions et les Communautés et les rapports entre celles-ci et l'État fédéral sont organisées par la Constitution belge et des lois spéciales prises au niveau fédéral.
Au niveau de cet État fédéral, le pouvoir législatif est entre les mains du Parlement fédéral, qui se compose de la Chambre des Représentants et du Sénat.
le Parlement fédéral est composé de 150 membres élus par un suffrage direct à représentation proportionnelle.
le Sénat est composé de 71 sénateurs, dont 40 sont élus par un suffrage direct, 21 sont le résultat soit d'élection interne, soit d'élections communautaires, et 10 sont cooptés. Les Sénat compte aussi les sénateurs de droit (actuellement 3), les enfants du Roi
Le pouvoir exécutif est assuré par le gouvernement fédéral, composé du Roi, du Premier ministre et des autres Ministres. Constitutionnellement, le Roi dispose d'un grand pouvoir, mais ce pouvoir est en réalité exercé par le Gouvernement; en effet, la Constitution déclare : « Aucun acte du Roi ne peut avoir d'effet, s'il n'est contresigné par un ministre, qui, par cela seul, s'en rend responsable. » Le Gouvernement intervient également dans l'exercice du pouvoir législatif en ce qu'il a un droit d'initiative, un droit d'amendement et un pouvoir de sanction.
Le gouvernement fédéral est composé d'un Premier Ministre ainsi que 14 Ministres.

Les principaux Partis Politiques:

Extrême gauche: PTB/PVDA/Égalité.
Gauche: PS/sp.a et Ecolo/Groen.
Centre: cdH/CD&V.
Droite: MR/Open VLD et PP, FDF, N-VA, LDD.
Extrême droite: FN et Vlaams Belang.

Je reprend donc le pays dans l'état actuel, merci à El_nino_soldado de m'avoir répondu et bonne soirée.
Cordialement - AarthuurKing

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
23 juin 2013 à 15:18:00

Bonjour,

Je pense prendre le Mali...

Merci

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
23 juin 2013 à 20:02:27

:globe: République algérienne démocratique et populaire ¤ الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية :globe:

:d) Politique intérieure ¤ السياسة الداخلية :g)

[1] http://images0.djazairess.com/fr/latribune/13621
[2] http://1.bp.blogspot.com/-2eGd42X0puk/Twyngm4ccQI/AAAAAAAAAd4/qzY0GdqDnyw/s1600/Ibrahimi.JPG

Après 58 jours d’absence, le président de la République est enfin réapparu devant le peuple algérien, au palais d’El Mouradia [1], devant des milliers de personnes. Selon quelques sources, Abdelaziz Bouteflika aurait subi un AVC qui lui aurait paralysé le côté gauche. Alors que le flash des journalistes l’illuminaient, le président pris la parole :

«Bonjour, peuple algérien -dit-il en direct sur Canal Algérie, chaîne sur laquelle presque tout le peuple regardait. Après une telle absence, je me dois de remercier les autorités françaises, et je suis heureux de retrouver ce peuple qui m’a mené à la tête de mon pays. Quelques-uns ont soufflé des rumeurs quant à mon état de santé, d’autres quant à ma capacité de gouverner le pays. J’ai un mandat, lequel doit se terminer en 2014. Mais, en effet, mon temps est venu. Après avoir combattu l’occupant français aux côtés de mes frères, après avoir été ministre à maintes reprises et finalement président de notre patrie, je me dois de me retirer de la vie politique et passer le flambeau à la génération d’aujourd’hui. Je vous annonce donc ma démission, en espérant que ma patrie sera entre de bonne mains. Merci.»

À peine après avoir prononcé ces derniers mots, la foule commença à scander le nom de Bouteflika, et on put apercevoir quelques larmes qui coulaient sur les joues du président, lequel avait effectivement le côté gauche paralysé.
En Algérie, la question de la succession du président est désormais une préoccupation nationale. Quelque uns doutent de la démission du président, ceux-ci sont toutefois minoritaires. La plupart pense que l’Algérie se relèvera vraiment, avec à sa tête un homme soucieux du sort de sa patrie, préoccupé par le sort de celle-ci ou que encore une fois, le peuple sera berné et l’armée mettra un homme à la tête du pays. Quelques noms circulent sur les lèvres du peuple, tels que Ahmed Talib Ibrahimi, 81 ans [2] et Ahmed Gaid Salah, chef de l’État-Major de l’Armée [3]. Le premier candidat non-officiel a fait une apparition publique, dans une conférence dans le cadre de l’Association des oulémas musulmans algériens, association créée par son père.

Les élections se tiendront le 9 septembre 2013, une date dont le peuple se rappellera maintenant pour deux choses : la fin de la guerre d’Algérie et la démission d’une des plus grandes figures politiques algériennes. Les candidats auront donc jusqu’au 30 juin, soit 7 jours à partir d’aujourd’hui, pour présenter leur candidature. La course à la présidence est donc lancée, toutefois le peuple sait que ce sera le représentant du FLN qui gagnera, reste à savoir s’il est un bon candidat…

:d) Affaires militaires ¤ الشؤون العسكرية :g)

En Algérie, le matériel militaire provient en très grande majorité de compagnies étrangères, pour la plupart russes. Toutefois, ce phénomène entraîne l’Algérie dans une grande dépendance vis-à-vis de ses fournisseurs, ce qui pourrait la déranger dans un quelconque conflit où le fournisseur ne serait pas dans le rang des alliés. De plus, en d’autres termes, l’Algérie souhaite diminuer sa dépendance aux fournisseurs étrangers et augmenter son autonomie militaire, et ceci passe bien sûr par la création d’un fournisseur national.

Il existe quelques petites entreprises, fabriquant des munitions, des armes légères et aussi des véhicules blindés. Ces entreprises sont l'ECMK (Entreprise des Constructions Mécaniques Khenchela), l’ERIS (Entreprise des réalisations industrielles de Sériana), l'ONEX (Office national des substances explosives), la BCL (Base centrale de logistique), l'ECA (Entreprise de construction aéronautique) et l'ECRN (Entreprise de Constructions et de Réparations Navales); elles seront fusionnés afin de former une seule entreprise, la SMA (Société Militaire Algérienne), qui sera la fabricante d’armes nationale.

Pour l’instant, elle continuera le travail des entreprises post-fusionnement, mais dans un futur proche, la SMA devrait développer et produire des drones, des chars d’assaut, des armes légères, des véhicules blindés et des bateaux pour la Marine. On estime toutefois ce « futur proche » de 5 à 10 ans. Avec la SMA, l’Algérie va de l’avant militairement, et on espère qu’en 2025, plusieurs armes ou armements seront sortis (drone, véhicule blindé et char). Ainsi, le plan d’AutoSuffisance Militaire (ASM) est lancé. Toutefois, il n’existe pas une main d’œuvre convenable et il n’y a pas assez de personnes formées afin de développer des armes optimales. C’est pourquoi deux universités sur l’ingénierie militaire seront créées et gérées par la SMA.

Toutefois, Alger demanderait l’envoi de 150 instructeurs japonais, américains et russes, qui donneront des cours dans les universités de la SMA et qui offriront une formation optimale et adéquate.

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
23 juin 2013 à 20:03:35

Bonjour,

Je me redirige vers l'Algérie pour être plus proche des autres joueurs et car je connais mieux ce pays.

Merci

PS: désolé du triple-^post :honte:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:42:06

:globe: République islamique d'Afghanistan - د أفغانستان اسلامي جمهوریت :globe:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Emblem_of_Afghanistan.svg

:d) Affaires militaires :g)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372015585-kandah10.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372015596-186027490.jpg

Depuis le retrait des troupes de l'OTAN du pays, le gouvernement afghan a réalisé un effort considérable pour lutter, seul, contre les talibans. Ainsi, l'accent a particulièrement été mis sur l'aviation qui a pu recevoir de nouveaux appareils de combat F-16 Block-52, ainsi que de drones MQ-4 et MQ-11 et d'autres matériels militaire américains moderne. L’État s'est aussi doté de huit avions d'entraînement chinois Hongdu L-15 ayant remplacés les trois Aero L-39 Albatros tchèques, hors d'âge, accompagné de la création d'une école de chasse, ainsi que d'un partenariat avec la République Populaire de Chine qui assurera la formation d'une partie des pilotes afghans, complétant ainsi le programme d'entraînement de pilotes qui combattront, seuls cette fois, les Djihadistes dans les montagnes. En complément, l'Armée Nationale Afghane cherche à se doter de moyen de transport aérien moderne - notamment par l'acquisition de vingt Aeritalia G.222 italien, payé par les États-Unis - pour augmenter l'efficacité du déploiement des forces terrestres, ainsi qu'à remplacer progressivement ses stocks de chars PT-76 ou de T-55 soviétiques, notamment part l'acquisition de M60A3 TTS Patton américains plus modernes - 50 exemplaires ont déjà été commandés à la Grèce - ainsi que développer ses forces d'artillerie pour pouvoir pilonner efficacement les talibans dans les montagnes.
La corruption a globalement baissé au sein de l'Armée Afghane, mais la sécurité du matériel - dont de nombreux cas de disparition ont déjà été constatés - doit encore être renforcé, et pour se faire le ministère de la Défense a mis en place des moyens pour sécuriser les dépôts d'armement, ainsi qu'une liste exhaustive et la création d'une commission chargée de surveiller les effectifs matériels. Dans le même cadre, des cellules d'enquête ont été formée dans chacune des unités de l'ANA, dans le but de limiter au maximum le taux de désertion ainsi que de supprimer tout risque d'infiltration de talibans au sein de l'Armée nationale. Un registre complet où chaque soldat sera répertorié sera mis en place, et une nouvelle loi punissant la désertion par la peine de mort va prochainement être promulguée par l'Assemblée nationale afghane. Pendant ce temps, des garnisons de l'armée et la police nationale se déploient peu à peu dans chaque ville et village du pays, pour protéger les localités d'éventuelles attaques terroristes. Dans les montagnes, les raids de l'armée, qui ont pu se réaliser grâce au soutien logistique des américains, se sont intensifiés et ont contraint les talibans à reculer, au prix de quelques pertes matérielles d'un coût relatif. La formation des 5 000 commandos se poursuit efficacement, et développe particulièrement le combat en montagne et dans les rues, des manœuvres et des exercices de simulation de combat face à la guérilla talibane sont réalisés chaque mois pour ces unités d'élite, formés par des instructeurs de l'OTAN.
Le gouvernement afghan a parallèlement fait appel à la société militaire privée Blackwater pour encadrer la formation d'une partie de l'infanterie afghane, et a renvoyé tout les mercenaires occidentaux engagés dans la lutte contre les talibans. Enfin, une importante campagne de recrutement et de nationalisme va être lancé par Kaboul, qui souhaite faire monter les effectifs de l'ANA à 352 000 hommes d'ici 2018. De plus, le gouvernement afghan souhaite acquérir de nouveaux hélicoptères de transport et de combat soviétiques, tel que des Mil Mi-8, des Mil-Mi-17 Hip ainsi que des Mil Mi-24D Hind, dans le but de renforcer la puissance aérienne de l'ANA, et cherchera un éventuel accord avec l'U.R.S.S. Selon les experts, le Mil Mi-24D Hind est l'hélicoptère de combat qui répond le mieux aux nécessités de l'Armée Afghane pour combattre les talibans et appuyer les offensives dans les montagnes.

A Kaboul, l’État-major général de l'Armée nationale afghane planifie actuellement une vaste opération d'attaque aérienne et terrestre contre les terroristes infestant le pays, de concert avec des instructeurs américains. Le nombre d’exercices aériens s'est intensifiés ces derniers jours.

:d) Politique intérieure/extérieure :g)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372015606-187699501.jpg

Pendant ce temps, le président de la République Hamid Karzaï a annoncé la fermeture totale des frontières avec le Pakistan, pays où transitent de nombreuses armes pour les groupes rebelles islamistes, et le déploiement de milliers de soldats et de garde-frontières tout au long des quelques 2 000 kilomètres séparant les deux pays. Néanmoins les relations diplomatiques entre Kaboul et Islamabad seront maintenues, malgré l'indignation du gouvernement pakistanais face à ces mesures.
Aussi, un important projet de mise à niveau des infrastructures civiles, indispensable au développement de l'Afghanistan, va débuter tout d'abord par la généralisation du goudronnage des routes, de la modernisation partielles des communications, ainsi que de la diffusion de l’électricité et de sa normalisation à travers toutes les plus grandes villes du pays - à commence par Kaboul -, s'étalant sur cinq ans et dont les coûts sont estimés à quelques 300 millions de dollars. La construction de nouveaux aéroports et aérodromes sont aussi prévu pour les années à venir, mais la priorité est tout autre.

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:49:53

¤¤¤ République bolivarienne du Venezuela ~ República Bolivariana de Venezuela ¤¤¤

Lors d'une grande conférence de presse organisée à l'Académie militaire de Caracas, le président Maduro s'est officiellement exprimé sur les récents accords signés avec les USA. « Nous entrons aujourd'hui dans une phase nouvelle de notre vie politique, les troubles qui secouent le pays depuis 2013 sont maintenant derrière nous, tout comme – je l'espère – les manifestations. Oui nous allons devoir payer un certain prix, mais ce que nous avons accompli la est historique et je suis sûr que le programme nucléaire qui va profiter à tout les vénézuéliens est un bienfait pour notre pays ».

Le président Maduro a annoncé de nombreuses mesures découlant des accords de Tokyo. Tout d'abord, le paiement des dommages et intérêts de 20 milliards de dollars sera entièrement clos sous six mois, alors qu'un vaste plan de privatisation partiel va permettre de réunir la somme sans alourdir la dette nationale du pays. Prés de 20 % du capital de Citgo Petroleum Corporation – filiale de PDVSA – va être mis en vente ainsi que 34 % du capital de Petróleos de Venezuela SA. D'autres compagnies seront également concernés, comme Venezolana de Televisión qui va voir 40 % de son capital placé en bourse. Au total, se sont prés de 18 entreprises publiques qui sont concernés par cette vaste opération de privatisations partielles confiés à un Bureau National des Privatisations et Recouvrements, spécialement mis en place auprès du président Maduro.

La Commission d'Enquête Parlementaire sur les FARC est officiellement en place depuis cette semaine, dirigée par un député de l'opposition, elle a ordonnée l'audition de nombreux dignitaires du régime dont le ministre des Affaires Étrangères. L'enquête va durer trois mois alors que le président Maduro a officiellement annoncé que « tout lien était coupé avec cette organisation, depuis de nombreuses semaines maintenant ».

Dernier point important de cette conférence, le président Maduro a lancé un message à destination de l'Union européenne « En mon nom, et en celui de l'ensemble du peuple vénézuélien, j'annonce que nous renonçons a toute tentatives de porter devant les Nations-Unies le problèmes des territoires considérés comme non-décolonisés par le comité de l'ONU et par lui seulement. Ces problèmes de politique intérieure ne nous concernent pas et ce réglerons en temps voulus. Nous annonçons officiellement la sortie du Venezuela du Comité des Nations-unies sur le sujet ». M Maduro a alors appelé à une normalisation des relations avec Paris et reconnaît « des fautes et des réactions disproportionnées de la part de Caracas ».

Ce revirement majeur et surprise du président Maduro fait grincer des dents au sein des parlementaires socialistes mais la prise de fonction d'Elias Jaua, ministre des affaires étrangères, au poste de président du parti présidentiel permet de tenir fermement les rênes de la majorité parlementaire. La position de M Maduro est d'ailleurs renforcée par la baisse de la mobilisation de l'opposition, pour qui la normalisation des relations avec les USA est un coup dur. M Capriles a dénoncé vivement une « trahison de Washington contraire aux convictions démocratiques des Etats-Unis ». Dans les rues de Caracas, seuls 10 000 opposants ont manifestés leur colère, bien loin des mobilisations précédentes.

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
24 juin 2013 à 00:55:59

:globe: République algérienne démocratique et populaire ¤ الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية :globe:

C’était une des élections les plus attendues depuis l’Indépendance le 5 juillet 1962, et celle-ci s’est déroulée sans encombres. Comme les spécialistes politiques algériens le prévoyaient, c’est bien Ahmed Talib Ibrahimi qui s’est présenté à la tête du FLN pour la présidentielle du 9 juin. Et c’est bien lui qui a gagné, avec 92% des voix, sans réelle opposition, comme à chaque élection en Algérie. Toutefois, cet homme de 81 semble pouvoir sortir l’Algérie de sa paresse et la relever. Le peuple algérien n’est pas réellement inquiet de revoir la junte militaire prendre le contrôle. Le président fraîchement élu prendra sa place le 9 juillet, date de l’Indépendance, et un mois après son élection.

Quelques jours après sa prise du pouvoir, le nouveau président commence les réformes. Pour relever le pays, c’est le peuple qu’il faut cibler. De nouvelles universités algériennes seront créées, et leur financement sera grandement augmenté. En effet, le Ministère de l’éducation nationale, en coordination avec le Ministère de l’éducation supérieure et de la recherche, augmentera le budget alloué aux universités. Les universités seront rénovées, les salles de classe agrandies, le matériel sera modernisé –notamment par l’installation de matériel technologique dans les laboratoires et la création de salles d’informatiques. De plus, les programmes offerts seront augmentés, privilégiant toutefois les industries répondant aux besoins algériens; par exemple les programmes en lien avec l’exploitation pétrolière seront revus afin de répondre à besoins de l’industrie pétrolière algérienne.

Du côté des maternelles, de l’enseignement primaire et secondaire, des modifications similaires seront effectués. Ainsi, l’un des premiers objectifs est d’offrir l’école publique gratuite et accessible à tous, toutefois du côté de l’enseignement secondaire, l’objectif est de privatiser 35% de l’enseignement, afin de former une élite algérienne. Dans les écoles publiques, les cours seront revus, afin de former adéquatement les enfants algériens. De plus, les heures de cours seront allongés –l’école commencera à 8h et se terminera à 5h- et des jours de congés supplémentaires seront alloués afin de compenser les heures supplémentaires -10% des heures supplémentaires seront compensés. Les jours de congés hebdomadaires sont le vendredi et le samedi. Ces mesures sont considérées comme nécessaires par le nouveau président, pour qui la formation des jeunes et les problèmes sociaux sont les points prioritaires.

Autre point, c’est la salubrité des lieux d’enseignement. Que ce soit université, maternelle, lycée ou primaire, il est inquiétant de constater l’insalubrité de certains lieux, mais aussi l’utilisation inadéquate des installations. Ainsi, on procèdera à un plan de rénovation majeure des lieux d’enseignements (PRMLE) afin d’éliminer ces problèmes.

Dernier point sur les réformes, l’entrée de l’anglais comme langue secondaire. En effet, face à la mondialisation, communiquer avec le reste du monde est une importante qualité, et il semblerait que ce soit l’anglais qui soit la langue universelle –ou presque. Les élèves, à partir de l’année scolaire 2013-2014, commenceront l’apprentissage de l’anglais.

Avec toutes ces réformes, qui, le président l’a mentionné, ne sont que le début d’une longue épopée, le peuple algérien se satisfait rapidement de M.Ibrahimi, et on oublie vite le 92% obtenu lors des élections présidentielles. Plusieurs associations ont salué les réformes du président, soutenant que c’est la juste méthode afin de relever le pays. M.Ibrahimi a annoncé que d’autres réformes allaient être appliquées, notamment sur des sujets comme les entreprises.

Alger a lancé un appel d’offre afin de se procurer 40 chasseurs. Toutefois, il a été précisé que l’offre ne serait acceptée que si un transfert technologique était inclus. En effet, il va falloir que les chasseurs soient produits en Algérie. Du côté des infrastructures, la SMA ouvrira des chaînes de montage destinées à la production des chasseurs. Alger annonce aussi la mise en vente de ses 14 Mikoyan-Gurevich MiG-25 et de ses 34 Sukhoi Su-24. Si les avions ne trouvent pas d’acheteurs, les 34 Su-24 seront envoyés à la casse et les 14 MiG-25 seront utilisés pour l’entraînement des pilotes. Quant aux prix, qui pourront freiner quelques acheteurs, Alger a annoncé que les avions seront vendus à un très bas prix.

:d) Affaires étrangères ¤ الشئون الخارجية :g)

Alger en a fait l’annonce aujourd’hui, une annonce qui pourrait être considérée comme belliqueuse mais qui ne l’est absolument pas. L’Algérie se retire du Dialogue méditerranéen de l’OTAN, soutenant qu’Alger a déjà des engagements militaires avec la Ligue Arabe et qu’elle privilégiera une entente militaire entre pays de la Ligue Arabe.

En effet, plus qu’une association militaire, l’Algérie propose aux pays de la Ligue Arabe –dont la Lybie, le Maroc, l’Arabie Saoudite font partie- de former une alliance militaire semblable à l’OTAN, une zone de libre-échange uniquement avec les pays de la Ligue Arabe et une zone de libre-circulation des citoyens des pays faisant partie de la Ligue. Ainsi, les pays Arabes formeront un tout uni. De plus, Alger annonce que normalement, il y aura deux places d’observateurs –les pays hors Ligue Arabe pourront appliquer leur candidature, sauf Israël. Toutefois, ce dernier détail est à régler, et Alger a invité les dirigeants des pays de la Ligue à Alger le 1er janvier afin de discuter de cette entente.

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
24 juin 2013 à 01:11:09

Bonjour,

Plusieurs erreurs ont été signalés dans mon dernier post, ne le prenez pas en compte je le referais.

Merci.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
24 juin 2013 à 04:51:01

:globe: République Islamique d'Iran - د أفغانستان اسلامي جمهوریت :globe:

:d) Affaires étrangères :g)

Kaboul s'est dit très intéressé par l'offre de l'Algérie concernant la vente à bas prix d'appareils de combat soviétiques, et souhaiterait passer la commande de douze bombardier Su-24 à Alger dans le cadre du renforcement de la flotte aérienne afghane, qui cherche à acquérir un nombre conséquent d'avions capable de mettre en déroute les rebelles islamistes dans les montagnes.

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
24 juin 2013 à 11:45:05

Voilà mon post corrigé, merci de l'aide de Darth-vader-2 :-)

C’était une des élections les plus attendues depuis l’Indépendance le 5 juillet 1962, et celle-ci s’est déroulée sans encombres. Comme les spécialistes politiques algériens le prévoyaient, c’est bien Ahmed Talib Ibrahimi qui s’est présenté à la tête du FLN pour la présidentielle du 9 juin. Et c’est bien lui qui a gagné, avec 92% des voix, sans réelle opposition, comme à chaque élection en Algérie. Toutefois, cet homme de 81 semble pouvoir sortir l’Algérie de sa paresse et la relever. Le peuple algérien n’est pas réellement inquiet de revoir la junte militaire prendre le contrôle. Le président fraîchement élu prendra sa place le 9 juillet, date de l’Indépendance, et un mois après son élection.

Quelques jours après sa prise du pouvoir, le nouveau président commence les réformes. Pour relever le pays, c’est le peuple qu’il faut cibler. De nouvelles universités algériennes seront créées, et leur financement sera grandement augmenté. En effet, le Ministère de l’éducation nationale, en coordination avec le Ministère de l’éducation supérieure et de la recherche, augmentera le budget alloué aux universités. Les universités seront rénovées, les salles de classe agrandies, le matériel sera modernisé –notamment par l’installation de matériel technologique dans les laboratoires et la création de salles d’informatiques. De plus, les programmes offerts seront augmentés, privilégiant toutefois les industries répondant aux besoins algériens; par exemple les programmes en lien avec l’exploitation pétrolière seront revus afin de répondre à besoins de l’industrie pétrolière algérienne.

Du côté des maternelles, de l’enseignement primaire et secondaire, des modifications similaires seront effectués. Ainsi, l’un des premiers objectifs est d’offrir l’école publique gratuite et accessible à tous, toutefois du côté de l’enseignement secondaire, l’objectif est de privatiser 35% de l’enseignement, afin de former une élite algérienne. Dans les écoles publiques, les cours seront revus, afin de former adéquatement les enfants algériens. De plus, les heures de cours seront allongés –l’école commencera à 8h et se terminera à 6h- et des jours de congés supplémentaires seront alloués afin de compenser les heures supplémentaires -10% des heures supplémentaires seront compensés. Les jours de congés hebdomadaires sont le vendredi et le samedi. Ces mesures sont considérées comme nécessaires par le nouveau président, pour qui la formation des jeunes et les problèmes sociaux sont les points prioritaires.

Autre point, c’est la salubrité des lieux d’enseignement. Que ce soit université, maternelle, lycée ou primaire, il est inquiétant de constater l’insalubrité de certains lieux, mais aussi l’utilisation inadéquate des installations. Ainsi, on procèdera à un plan de rénovation majeure des lieux d’enseignements (PRMLE) afin d’éliminer ces problèmes. De plus, le salaire des professeurs sera augmenté de 10% dans les universités et de 5% dans les autres secteurs. Ainsi, une augmentation du salaire incitera les professeurs à donner de meilleurs cours et à se dépasser à chaque jour.

Dernier point sur les réformes, l’entrée de l’anglais comme langue secondaire. En effet, face à la mondialisation, communiquer avec le reste du monde est une importante qualité, et il semblerait que ce soit l’anglais qui soit la langue universelle –ou presque. Les élèves, à partir de l’année scolaire 2018-2019, commenceront l’apprentissage de l’anglais, le temps d’établir un programme adéquat mais aussi de se procurer le matériel –livres et professeurs.

Avec toutes ces réformes, qui, le président l’a mentionné, ne sont que le début d’une longue épopée, le peuple algérien se satisfait rapidement de M.Ibrahimi, et on oublie vite le 92% obtenu lors des élections présidentielles. Plusieurs associations ont salué les réformes du président, soutenant que c’est la juste méthode afin de relever le pays. M.Ibrahimi a annoncé que d’autres réformes allaient être appliquées, notamment sur des sujets comme les entreprises.

Alger a lancé un appel d’offre afin de se procurer 40 chasseurs. Toutefois, il a été précisé que l’offre ne serait acceptée que si un transfert technologique et une license de modification pour la SMA étaient inclus. En effet, il va falloir que les chasseurs soient produits en Algérie. Du côté des infrastructures, la SMA ouvrira des chaînes de montage destinées à la production des chasseurs. Alger annonce aussi la mise en vente de ses 14 Mikoyan-Gurevich MiG-25 et de ses 34 Sukhoi Su-24. Si les avions ne trouvent pas d’acheteurs, les 34 Su-24 seront envoyés à la casse et les 14 MiG-25 seront utilisés pour l’entraînement des pilotes. Quant aux prix, qui pourront freiner quelques acheteurs, Alger a annoncé que les avions seront vendus à un très bas prix.

:d) Affaires étrangères ¤ الشئون الخارجية :g)

Alger a indiqué qu’elle rechercherait auprès du Maroc la paix, et qu’elle était prête à des négociations pour ce faire. En effet, les relations sont plutôt tendues entre Rabat et Alger, notamment à cause de la fermeture des frontières et un trafic de drogue grandissant.

De plus, Alger a proposé à Tripoli l’envoi de 30 000 soldats algériens -5 000 de la Marine, 5 000 de l’aviation et 20 000 de l’armée de terre- qui aideront au désarmement des milices et à l’organisation d’une armée régulière. Avec ce contingent viendront 10 Su-24 et 4 MiG-25, qui seront offerts à la Lybie.

Alger souhaite réellement la paix avec ses voisins, mais plus encore avec les pays du Maghreb, le but étant de former l’UM (Union Maghrébine), qui comprendra la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Lybie et l’Égypte. Mais avant tout, Alger doit se concentrer sur ses relations avec les pays cités.

Incheon
Incheon
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:33:29

Vous venez sans doute de ces jeux PV ou CSP sur le -15 ou le 15-18 voir le jeu de l'ONU?

Ysnk
Ysnk
Niveau 9
24 juin 2013 à 13:01:35

Incheon
Posté le 24 juin 2013 à 12:33:29
Vous venez sans doute de ces jeux PV ou CSP sur le -15 ou le 15-18 voir le jeu de l'ONU?

:d) non :non2: je trainais sur le 15-18 et je voulais commencer à jouer à CSP mais bon...ca m'a pas trop plu, alors je suis parti parcourir les forums et j'ai trouvé Hisoire et Politique. J'ai rien trouvé sur Histoire par contre j'ai trouvé Pays Virtuel, qui me convient mieux que CSP et voilà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment