CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays Virtuel 9

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
12 juin 2013 à 23:43:03

Oui, vous pouvez prendre Cuba.

Mr_Bayern
Mr_Bayern
Niveau 8
13 juin 2013 à 01:56:19

:globe: Reino de España ¤ Royaume d'Espagne :globe:

:d) Secret défense :g)

Madrid enverra un corps armé afin d’effectuer des exercices militaires dans les territoires d’outre-mer britanniques, plus précisément à Montserrat. Y seront donc envoyés 2 000 hommes de l’Infantería de Marina, 2 000 hommes de la Legión Española, ainsi que les Landing Platform Dock Juan Carlos I et Classe Galicia, les frégates Almirante Juan de Borbón et Victoria, 1 Lockheed P-3 Orion, 3 Lockheed C-130 Hercules, 5 McDonnell Douglas F/A-18 Hornet, 3 Eurofighter Typhoon, 1 Dassault Falcon 20ECM (guerre électronique), 4 MBB Bo 105, 5 Boeing CH-47 Chinook, 3 Eurocopter Tiger, 8 NHIndustries NH90 et 8 Bell 204/205.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:59:41

syrialkiller :d) Pouvez-vous me passer l'Arabie Saoudite, s'il vous plait ? :)

Incheon
Incheon
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:03:44

--- Magyar Királyság ---

De retour au pays, il fallait lancer une réforme économique afin de pouvoir relever le pays. La Hongrie avait auparavant fait de l’innovation son fer de lance pour lancer une croissance. Elle va continuer, pour cela des universités spécialisés dans de multiples devraient voir le jour : le but accueillir les étudiants des multiples pays d’Europe et des Balkans. Autour des universités, des ZES sans impôts. Ici, les entreprises s’installeront pour profiter des connaissances.
Des ZES devraient être créer afin d’attirer les IDE, les ZES permettront de réduire les impôts à courts termes et cela attire. Pour cela, le gouvernement devrait libéraliser : on compte enlever toutes les barrières empêchant l’investissement. En premier lieu, la Hongrie demande à rejoindre la zone Euro dès à présent, ceci afin de pouvoir commercer plus facilement avec les autres membres de la zone euro, il a été prouvé que cela permet d’augmenter la croissance du PIB.
De plus, dans la même optique d’attirer les investissements, la Hongrie devrait mettre en place un réseau de transport assez élevé avec ses voisins afin d’encourager le commerce. La Hongrie deviendrait alors un HUB, pour cela on compte aussi investir dans l’aéroport de Budapest pour en faire une plaque tournante du centre européen.

Le gouvernement hongrois veut aussi être un pays axé sur son exportation, un pays qui profiterait au maximum de l’exportation. Pour cela, il faudra faire en sorte d’aider les entreprises à l’export. Le pays ne pratiquera plus de protectionnisme, mais compte aussi prendre des parts de marchés à l’extérieur, car les entreprises perdront forcement des parts de marchés à l’intérieur du pays. Ainsi, il faudra encourager les entreprises à exporter plutôt que le marché intérieur, presque déjà saturé. Les PMA sont les principales cibles et la Hongrie est capable de fournir des produits de bonnes qualités (sans plus) mais peu chère. A force, la qualité du produit augmentera et le prix aussi, alors il sera temps de désindustrialiser le pays car aujourd’hui l’industrie compte beaucoup dans l’économie du pays. Les PME seront récompensé à l’exportation, surtout vers les PMA comme dit précédemment.

El_nino_soldado
El_nino_soldado
Niveau 8
13 juin 2013 à 23:36:16

:globe: République Fédérale des Etats-Unis d’Amérique :globe:

http://ghponline.org/wp-content/uploads/2012/03/state_of_the_union.jpg
http://mygunculture.com/wp-content/uploads/2009/03/constitution.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Trident_II_missile_image.jpg
La constitution des Etats-Unis d’Amérique a été amendée. Le XXIXème amendement a officiellement été accepté par le Congrès américain, le 17 Août 2016, ayant été voté à la majorité légale des 2/3 de la chambre des représentants – 299 sièges sur 437, deux sièges supplémentaires ayant été accordé aux représentants du nouvel état de Puerto Rico en attendant les prochaines élections législatives qui ne verront élus que 435 représentant dont la répartition tiendra compte la population portoricaine. Cet amendement spécifie que les Etats-Unis d’Amérique renoncent à l’utilisation des armes nucléaires à but militaire. Les actuels stocks d’armes nucléaires seront démantelés, les installations terrestres reconverties et les SNLE classe Ohio tous transformés en SSGN lanceurs de missiles de croisière. L’USS Louisiana, actuellement en permanence en mer d’Oman, sera remplacé par l’USS Ohio afin qu’il puisse être reconverti comme explicité ci-dessus. Pareillement, les bombes B61 armant les F-32 Rex en garnison en Afghanistan seront rapatriées pour être détruite, et remplacées par des missiles de croisières hypersoniques ArcLight. Le Spirit of Kitty Hawk, bombardier furtif B2 Spirit, prendra aussi place à l’aéroport international de Kaboul armé de missiles de croisière AGM-158 JASSM et AGM-231 CHAMP.

http://img3.etsystatic.com/000/0/6895518/il_570xN.346237699.jpg
http://images.lpcdn.ca/641x427/201306/10/701496-john-kerry-avait-averti-israel.jpg
Le président Obama, par le biais du Secrétaire d’Etat John Kerry, a annoncé son désir de voir des négociations s’entamer concernant la question d’Exxon Mobil avec les autorités vénézuéliennes.
-« Personne ne souhaite en arriver à des extrémités, et nous privilégions comme d’habitude la diplomatie et la négociation afin de trouver une solution pacifique aux litiges que nous entretenons. », a déclaré se dernier à l’intention de Caracas.
Le Secrétaire d’Etat a également précisé que la somme adjugée par la Chambre de Commerce Internationale ne prend en compte ni le prix de concession de ConocoPhillips, société qui a été victime d’une OPA de la part d’ExxonMobil en 2014, ni la suspension des joint-ventures entre PDVSA et cette dernière. Une reprise de l’arbitrage international dans l’affaire est donc explicitement quémandée par la société américaine, victime selon son PDG d’un odieux larcin qui pourrait luis faire perdre plus de quatorze milliards de dollars.

En ce qui concerne la République Tchèque, aucune sanction commerciale n’a encore été prise. Washington soutien bien évidemment l’Union Européenne dans ses mesures prises contre la politique étrangère tchèque mais souhaite néanmoins que le gouvernement de transition de Prague clarifie ses positions sur les sujets qui ont menés à la prise de sanction diplomatique avant d’appliquer un embargo qui risquerait de toucher la population tchèque.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
14 juin 2013 à 00:03:12

‡ République Française. ‡

╬ De la Diplomatie française – Quai d’Orsay. ╬

Alain Juppé, Ministre des Affaires Étrangères extrêmement actif ces derniers temps, a annoncé que « le discours du ‘Président’ Maduro avait des relents de propagande soviétique vis-à-vis du libéralisme et du capitalisme. Dans ce qui est de cette affaire de nationalisation sauvage des compagnies pétrolières américaines au Venezuela, je ne pourrai que citer Churchill : ‘Le Socialisme attaque le capital, le Libéralisme attaque les monopoles !’ » A-t-il déclaré. Ainsi, Paris soutient officiellement Washington dans ce « casse de mafieux » à 15,4 milliards de dollars, et affirme qu’une solution doit être rapidement trouvée, le Venezuela ne pouvant de toute évidence pas rembourser « à peine » 1 milliard aux États-Unis, même pas 10% du préjudice subi. Par ailleurs, les représentants français à la Chambre de Commerce Internationale ont débuté une intense campagne de lobbying auprès des partenaires européens pour que ces derniers soutiennent le cas américain à la Chambre.

La République Française et son État-Major prennent le Commandement des Forces Britanniques en Allemagne, le temps du conflit Union Européenne-République Tchèque. « Il n’y a pas de transition qui tienne. Les élections doivent être assurées immédiatement, et sous un contrôle strict de l’Europe. Le Ministre de la Défense doit promptement partir, sous peine de voir une intervention ouverte de l’Europe à Prague. » Nous donnons 24h (IRL) à ce dernier pour quitter le pouvoir.

Yuto-Junpei
Yuto-Junpei
Niveau 9
14 juin 2013 à 00:07:36

¤¤¤ Dai Nippon Teikoku ¤¤¤

¤ Affaires intérieures - Économie ¤

[1] http://www.sankeibiz.jp/images/news/121227/mca1212270910022-p1.jpg
[2] http://media.melty.fr/article-1198563-ajust_930/shinzo-abe-premier-ministre-japonais.jpg

Alors que les réformes ne cessent de s’enchaîner et que les victoires, notamment sur la refonte d’une grande partie de l’armée mais également la modificaiton de l’article 9 de la constitution japonaise de 1947 ; le ministre à la Santé, au Travail et aux Affaires Sociales Norihisa Tamura [1], nommé par le premier-ministre Shinzō Abe [2] lorsque ce dernier a formé son gouvernement à son élection le 26 décembre 2012, a annoncé quant à lui une « profonde réforme de la législation japonaise sur le travail » pour permettre une meilleure compétitivité dans le pays, mais également pour augmenter le niveau de vie des nippons comme l’avait souhaité en partie le chef du gouvernement qui souhaite voir celui-ci croître.

L’une des « grandes parties » de cette réforme repose sur le vote de la loi dite de flexisécurité ; qui reposera sur six piliers : une centralisation des organismes de l’emploi et de l’aide sociale sous le même ministère, en l’occurrence celui de Tamura, un code du travail qui va être très allégé, un licenciement facilité pour les entreprises selon les périodes mais aussi de recrutement, un dialogue social qui sera renforcé entre le patronat et les syndicats qui seront réunis en un seul et unique reconnu par l’État, et la prise en charges des salariés par le pays en cas de chômage bien que ces derniers devront impérativement suivre des formations pour se rediriger vers des secteurs prometteurs qui embauchent.

Le second point sur cette réforme concerne les restructurations, le chômage partiel et les faillites sont dorénavant autorisés et même préconisées dès que nécessaire, en fonction de la situation financière de chaque entreprise, qui sera évaluée par moult outils comptables (compte de résultats, bilans, etc.) Les prérogatives au syndicat vont également être drastiquement diminuées pour n’avoir comme objectifs que la protection du travailleur et des employés tout le long de l’année, perdant par conséquent leur droit sur le Shuntō, à savoir les négociations entre syndicats et employeurs sur les salaires au mois de Mars. Cependant, ce système va être rapidement remplacé par une indexation des salaires, fonctionnant lors du premier trimestre de l’année fiscale japonaise.

Le troisième point est quant à lui sur les avancées sociales dans le pays, dont la pièce maîtresse va être la création d’un SMIC national à 7 $ par heure, alors qu’avant, le salaire minimum dépendait des préfectures et tournait en moyenne aux alentours de 5,50 $. Face à cette « légère » augmentation du niveau de vie, les heures supplémentaires vont être entièrement défiscalisées pour éviter d’avoir une perte trop importante de compétitivité alors que la situation ne s’y prête absolument pas. La durée du travail va également être augmentée à 50h/semaine, à savoir une augmentation de dix heures, alors que les heures supplémentaires seront toujours illimitées.

Toujours sur ce même point, une importante politique anti-suicide est lancée par le gouvernement qui perd près de trente-cinq milliards chaque année à cause des suicides et des dépressions dans le pays, généralement causés par la vie chère au Japon, comme sur les produits médicaux, mais aussi à cause des conditions de travail dans le pays du Soleil Levant. Pour cela, trente minutes de pause quotidienne pour les ouvriers et une heure pour les employés vont être instaurées, alors qu’au total, cinq semaines de congés payés pourront être pris au total par les travailleurs japonais chaque année, et ce dès 2018, augmentant d’une semaine chaque an dès à présent. L’interdiction des sites prônant le suicide est annoncée, internet pouvant influer les japonais pour passer à l’acte.

D’autres mesures seront votées comme l’interdiction des « Office Lady », à savoir la discrimination envers les femmes au travail qui seront fermement condamnés, la fin du système dit Nenkō, à savoir celui de « l’avancement à l’âge », mais aussi pour réduire le phénomène dit des Freeters pour les personnes ayant entre 15 et 34 ans et étant soit en temps partiel ou soit au chômage ; alors que la pratique « Amakuradi », c’est-à-dire le pantouflage des fonctionnaires japonais, va être encadrée et surveillée par une agence gouvernementale spécialisée qui sera mise en place dans les semaines à suivre par Shinzō Abe et son cabinet ; espérant grâce à ces toutes dernières réformes sur le travail un véritable « big bang social ».

RoyaumeDeSuede
RoyaumeDeSuede
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:32:24
  • ~¤~¤~ Konungariket Sverige ~¤~¤~*

:d) Affaires militaires :g)

Le gouvernement de gauche a annoncé officiellement mercredi dernier avoir fini le retrait des 650 soldats suédois déployés. Les soldats suédois, intégrés à la Force internationale d'assistance à la sécurité dirigée par l'OTAN, étaient basés près de la ville de Mazar-e-Sharif dans le Nord de l'Afghanistan.

La Ministre suédoise des Affaires étrangères, Laila Freivalds, a précisé que le rapatriement du contingent aura pris deux ans et n’aura eu aucun incident grave.

Ces mêmes troupes seront redéployées en Allemagne sous contrôle de l’État-Major français. Rickard Johansson, colonel et Chef des Forces Armées Suédoises en Afghanistan, reprendra de son service comme étant Chef des Forces Armées Suédoises en Europe de l’Est en dirigeant le corps expéditionnaire.

:d) Affaires Extérieures :g)

Laila Freivalds, soutient fortement le Quai d’Orsay concernant la politique intérieure tchèque. De plus, par une importante décision, la ministre lance un ultimatum à la République Tchèque et demande une démission des plus importantes du Ministre de la Défense tchèque afin d’organiser de nouvelles élections beaucoup plus démocratiques.

Mr_Bayern
Mr_Bayern
Niveau 8
14 juin 2013 à 01:37:05

:globe: الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية ¤ République algérienne démocratique et populaire :globe:

Mr_Bayern
Mr_Bayern
Niveau 8
14 juin 2013 à 01:37:36

désolé j'ai cliqué sur poster au lieu d'apercu :(

Sampata
Sampata
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:11:22

:globe: Ceska republika :globe:

Le gouvernement de transition organise des elections en ce moment meme suite a l'ultimatum européen.
Mais la République Tchèque trouve les agissements de l'europe comme une prise d'otage et les compare a ceux de l'URSS.

Yuto-Junpei
Yuto-Junpei
Niveau 9
14 juin 2013 à 13:30:19

¤¤¤ Dai Nippon Teikoku ¤¤¤

¤ Affaires intérieures ¤

[1] http://1.bp.blogspot.com/-qjArWPPoj2g/T4MHpp8goaI/AAAAAAAACRY/65X5uAEaFDs/s1600/00.jpg
[2] http://www.independent.co.uk/incoming/article8431402.ece/ALTERNATES/w460/shinzo-Abe-japanv2.jpg
[3] http://www3.pictures.gi.zimbio.com/Emperor+Akihito+Celebrates+75th+Birthday+2oNbZHdPV28l.jpg
[4] http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/PMO_cropped.jpg/300px-PMO_cropped.jpg

L’Empire du Soleil Levant rentre dans l’année 2014, sous les éclats et la lumière des feux d’artifices [1] tirés un peu partout dans le pays comme à Tokyo, Osaka ou Nagasaki ; et avec le discours annuel du premier-ministre Shinzō Abe [2], mais aussi celui de l’Empereur Akihito [3], qui a exprimé ses vœux « les plus sincères » au peuple japonais et qui a également dressé le bilan de sa première année à la tête du Kantei [4], étant d’ailleurs le premier des chefs du gouvernement japonais à traverser pour l’instant trois années depuis la démission du très populaire Jun’ichirō Koizumi en 2006.

Lors de cette conférence de presse qui réunissait des centaines de journalistes japonais et en provenance de la plupart des pays du monde, notamment occidental, le premier-ministre a affirmé que « les réformes Abenomics donnent un second souffle à l’économie japonaise après les échecs successifs des démocrates entre 2009 et 2012 » , alors que la croissance est à 3,7 % cette année, c’est-à-dire 0,2 points de plus que l’année précédente, alors qu’encore une fois, les estimations des économistes internationaux tablaient sur une croissance aux alentours de 3 %, se trompant alors comme l’année dernière avec les 3,5 % de croissance économique à la place des 2,8 % estimés.

Alors que le produit intérieur brut monte donc de 5’963’969 milliers de dollars à 6’184’635 milliers de dollars, conversant évidemment sa place de troisième puissance économique mondiale entre la République Populaire de Chine voisine et la République Fédérale Allemande, qui restent toutes deux assez loin en terme de PIB du Japon ; le niveau de vie des japonais a légèrement croît cette année, notamment avec l’instauration d’un salaire minimum national, ce qui a permis à la classe pauvre, celle qui touchait le SMIC dans la préfecture où elle résidait, du pays de s’enrichir un peu plus, et par conséquent de leur permettre de consommer légèrement plus bien que la très large majorité de l’argent gagné par dans le livret d’épargne en cas de coup dur.

La politique visant à faire drastiquement baisser le Yen semble fonctionner, puisque la seconde partie des quelques 1’400 milliards vient d’être injectées dans l’économie mondiale par la Banque centrale du Japon qui suit les directives du premier-ministre Shinzō Abe, vivement critiqué par les fonctionnaires qui y travaillent et notamment par son directeur qui regrettent « une ingérence gouvernementale au sein d’une institution privée ». Quoi qu’il en soit, la flèche monétaire semble avoir atteint avec succès sa cible puisque « le Yen n’a jamais été aussi bas depuis plusieurs années déjà » bien qu’il semble dorénavant se stabiliser.

Mais cette politique de dévaluation du Yen est un atout majeur pour l’économie japonaise, et surtout les entreprises du pays, qui exportent dorénavant en masse et sont bien plus compétitives que les autres entreprises, comme les chinoises ou les sud-américaines. La concurrence japonaise fait inévitablement souffrir de très nombreuses autres économies, notamment asiatiques, qui doivent y faire face et donc assister leurs entreprises pour qu’elles parviennent à maintenir un niveau assez bon pour leur permettre de survivre. Néanmoins, cette même politique offre des avantages considérables et ce notamment aux pays Européens qui empruntent, depuis le retour d’Abe au Kentai, à des taux bien plus bas que la normale.

Jhe19
Jhe19
Niveau 6
14 juin 2013 à 14:21:06

J'arrête avec le Canada, je vais me lancer avec le Brésil.

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
14 juin 2013 à 17:04:21

¤¤¤ République bolivarienne du Venezuela ~ República Bolivariana de Venezuela ¤¤¤

:d) Affaires Intérieures :g)

http://www.andlil.com/wp-content/uploads/2013/04/victoire-serree-nicolas-maduro-venezuela.jpg

Le Venezuela passe en 2014 sans grandes festivités. En effet, le pays est toujours englué dans une crise politique, diplomatique et économique des plus graves. Les animations officielles du Nouvel An a base de feux d'artifices et de défilés patriotiques marquées par un nouveau discours de Nicolas Maduro n'ont réunies que peu de participants alors que la morosité et l'inquiétude dominent la population selon les observateurs. M Maduro a réaffirmé qu'il serait « intraitable avec les manifestants à la solde de l'étranger » mais il apparaît de plus en plus affaibli, même dans son propre camp. Le ministre des Relations Extérieures, M Elias Jaua prenant la tête d'un mouvement encore disparate au sein du Parti socialiste unifié du Venezuela qui demande une normalisation des relations avec l'Occident, même si cela doit passer par de nouvelles élections. M Jaua va d'ailleurs défendre cette position en se présentant sa candidature au poste de président du PSUV lors du congrès national qui se tiendra dans quelques jours. Dans un entretien à plusieurs journaux occidentaux tel « Le Monde », « Der Spigel » et « El Païs », M Jaua a d'ailleurs déclaré « Cette crise ne peux plus durer, nous devons trouver une solution rapidement ».

http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/capriles_venezuela.jpg
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/04/17/PHOecbda40a-a770-11e2-9110-82202fb55984-805x453.jpg
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/manifcaracas.jpg

De son côté, l'opposition a répondu aux festivités officielles par une grande manifestation dans les rues de Caracas réunissant prés de 250 000 personnes alors que des bruits de casseroles s'élevaient dans plusieurs grandes villes du pays à la nuit tombée en signe de protestation. Devant ses partisants, M Henrique Capriles Radonski a déclaré « Les sanctions prises contre le Venezuela par la communauté internationale me sont insupportables, mais elles sont malheureusement nécessaire pour faire comprendre à ce gouvernement de voleurs que la démocratie ne peux pas être bafouée impunément ». M Capriles a également dénoncé les nombreuses arrestations qui se sont déroulées en marge de la manifestation, estimant que plus de 1 200 militants « sont retenus, illégalement, en dehors de toute procédure justifiée ».

http://www.minutoaldia.com/wp-content/uploads/2012/10/AVANCE-18-mil-tercerizados-de-PDVSA-pasan-a-nomina-fija_19304.jpg

Dans le domaine économique, l'embargo américain commence à se faire ressentir et dans une lettre adressée à ses employés, M Rafael Ramirez, Président de Petróleos de Venezuela SA ne l'a pas caché « Les heures que nous traversons sont difficiles mais grace à l'appui et à la sagesse du gouvernement, nous pourrons faire face ». L'entreprise à déjà diminué sa production journalière de prés de 30 % et annonce que prés de 20 % de ses employés sont placés en chômage technique pour une durée indéterminée. Le gouvernement de Caracas a annoncé le versement d'une enveloppe de 20 millions de dollars à la PDVSA afin de maintenir un niveau de salaire inchangé pour les salariés concernés.

http://www.lakko.fr/images/centrale-ponteau.jpg

Au chapitre des rares bonnes nouvelles, le ministre de l'Intérieur, le Général Miguel Rodriguez Torres a annoncé que le chantier de la nouvelle centrale thermique construite dans l'Etat du Miranda était « totalement sécurisés » alors que 160 personnes avaient était interpellées la veille lors de la dispersion d'un sit-in. La construction va donc pouvoir débuter dans les prochains jours comme s'en est félicité le président Maduro.

:d) Affaires Étrangères :g)

Le gouvernement vénézuélien, par la voix d'Elias Jaua a dénoncé « l'ingérence du Quai d'Orsay dans le différent commercial opposant Caracas et Washington. Il s'agit là d'un nouvel acte inamical de Paris que nous réprouvons. Nous avons fait preuve de patience, d'une grande patience, mais ce gouvernement n'en mérite pas tant. Notre ambassade et toutes nos représentations diplomatiques en France sont fermés et leur personnel évacué ». Par la même, le ministre a annoncé la fin de la coopération culturelle et scientifique entre Paris et Caracas et la fermeture immédiate du Lycée français de Caracas et l'annulation pour l'année 2014 de plusieurs manifestations culturelles comme la Fête de la Francophonie, le Festival du Cinéma français (l’un des festivals de cinéma les plus importants du pays) ou la Fête de la Musique.

Caracas a également affirmé se tenir prêt à toute négociations avec Washington « sous un patronage international neutre ».

-varkale
-varkale
Niveau 10
14 juin 2013 à 18:01:17

Bon vu que beaucoup voulait que je post concernant le Foreign Office voici mon post. Je m'occupe de l'économie dés que possible... Sachez néanmoins que dans moins de une semaine je serais beaucoup plus actif! :)

± ± United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland ±±

± Foreign Office ±

Le Royaume-Unis à confirmer sa présence à la table des négociations. David Cameron à par ailleurs invité Bachar el-Assad à Édimbourg. Si il accepte, il sera évacué discrètement de Damas et sous la haute protection d’unités des forces spéciales britanniques. Le chef d'état syrien pourrait profiter de l'occasion pour rencontrer les autres chefs d'états des grandes puissances que sont la Russie, le Royaume-Unis, les États-Unis et la France autour d'une table des négociations situé dans un pays neutre comme la Suisse ou la Suède. Mais avant Monsieur Cameron souhaiterait une rencontre privé avec Bachar el-Assad de 3 jours en Écosse. Cette rencontre très personnel et intime ce ferait sans média et dans la plus discrétion et le secret total. Le Premier Ministre souhaite ainsi débloquer la situation et mettre des points au clair. De même, Londres appuie la demande syrienne d'avoir des représentants sérieux du côté des rebelles.

Londres met Caracas en embargo suivant Washington. Suite à la fermeture des représentations diplomatique du Venezuela à Paris, David Cameron donne 24 heures aux représentations diplomatiques du Venezuela au Royaume-Unis pour évacuer le pays. Malgré tout, Londres ce dite prête à négocier une dernière fois avant la tempête. Dans ce climat de tension extrême et de quasi-état de guerre les forces britanniques dans le monde sont en alerte. Les forces armées britanniques passent au niveau d'alerte Severe HEIGHTENED (équivalent de DEFCON 2)... Le tout est très inquiétant.

± TOP-SECRET - CARAÏBES ±
Le dispositif naval sera largement renforcer par l'envoie de navires supplémentaires. Ainsi le sous-marin de classe Astute HMS Ambush (S120), le porte-avion de Classe Invisible HMS Illustrious, le destroyer de Type 45 HMS Defender (D36), la frégate de Type 23 HMS Iron Duke (F234), le destroyer de Type 42 HMS Edinburgh (D97) (dernière mission avant de devenir un musée), le chasseur de mine HMS Chiddingfold (M37) et enfin deux Sealift de Classe Point; le MV Hurst Point et le MV Longstone. De même, la British Army déploiera prêt de 3000 hommes à Montserrat et la Royal Navy 1000 Royal Marines pour un total de 4000 hommes en plus des 1200 hommes déjà sur place ce qui donne le chiffre respectable de 5200 hommes.

-varkale
-varkale
Niveau 10
14 juin 2013 à 18:29:00

Je prend le Canada. Je n'ai pas le temps de me faire mon économie et puis je bloque un peu la situation économique de l’UE. Je connais parfaitement le Canada aussi.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
14 juin 2013 à 18:40:41

‡ République Française. ‡

╬ De l’Économie et des Finances – Bercy. ╬

La France entre en 2015, dans des festivités grandioses. La Tour Eiffel scintille aux couleurs de l’Union Européenne. Les feux d’artifices illuminent le ciel de la capitale et des grandes villes. Les français font la fête, trinquent, et ont le sourire … Et ils ont bien raison ! La croissance française connaît un incroyable rebond, de l’ordre de +1% ! La reprise française s’inscrit dans un contexte global de reprise européenne, mais surtout une relocalisation d’activités qui avaient quitté le territoire français depuis longtemps. Bercy a enregistré quelques 1007 projets d’investissement sur le territoire, pour un montant en explosion, à 63 milliards de dollars, plaçant nettement la France au premier rang européen et au troisième rang mondial, derrière les États-Unis et la Chine. Ce flux d’IDE en France permet également, pour la première fois depuis des années, de faire diminuer le chiffre du chômage, passant de 10,2% à 9,7%, soit une diminution de 0,5 point. François Fillon a également annoncé que « non, nous n’étions pas sortis du marasme, mais, oui, nous sommes sur le bon chemin. » Paris s’approche également des critères de convergence nécessaires à la création des futurs États-Unis d’Europe. Le déficit public français s’établit à 3,2% cette année, et selon les prévisions de Bruxelles, serait de 2,9% l’année prochaine, avant de continuer sa décrue sauf erreur de parcours. Comme convenu depuis deux ans, le coup de rabot sur les niches fiscales continue. Une niche fiscale extrêmement coûteuse vient d’être abrogée : La niche sur l’emploi de personnes à domicile, qui accorde des réductions d’impôts importantes à ces derniers. Néanmoins, d’après un récent rapport de la Cour des Comptes, il a été prouvé que l’effet escompté (Lutte contre le travail non-déclaré) n’a pas été atteint, et que l’état dépense bien trop pour maintenir cette niche. Son abrogation va permettre 6 milliards de recettes fiscales supplémentaires par an. Néanmoins, une partie de ces 6 milliards seront utilisés pour engager plus de moyens et augmenter les effectifs de l’Inspection du travail pour débusquer le travail au noir.

La Haute Autorité de Lutte contre la Fraude Fiscale et Sociale (HALFFS) a également publié ses résultats sur l’année 2014 et ils sont proprement impressionnants. François Bayrou avait fixé comme objectif à cette autorité de faire revenir 6 milliards d’euros dans les revenus de l’état chaque année, et ce pour l’année 2016. Sur l’année 2014, l’HALFFS a trouvé 7,2 milliards d’euros. « Le succès de cette autorité réside principalement dans la levée du secret bancaire de plusieurs pays d’Europe, ainsi que les conventions fiscales signées avec plusieurs pays comme la Suisse ou Singapour. » a déclaré Martin Hirsch, le Président de cette Autorité. Le fait que les banques soient également obligées de publier les établissements qu’elles entretiennent à l’étranger permet également de traquer toutes les personnes morales/physiques qui cachent leurs revenus dans des pays à l’image de Jersey, des Bahamas etc …

Afin de dynamiser encore plus l’élan d’investissements qui souffle sur la France depuis quelques mois, Jean Arthuis le Ministre des Finances, a annoncé que l’impôt sur les sociétés, actuellement à hauteur de 33,3%, serait largement abaissé, à environ 25,2%. Cette mesure devrait permettre d’attirer au moins 300 projets d’implantations/investissements en France chaque année. Le taux réduit de 15% pour les PME n’étaient jusque-là réservé qu’à une petite portion de ces critères, celles qui remplissaient des critères relevant plus de l’impossible que de la réalité. Désormais, c’est toutes les TPE et PME françaises qui auront un taux d’impôt réduit à 15%.

╬ De la Défense de la République. ╬

Maintenant que le dossier tchèque est terminé, l’État-Major peut commencer le rapatriement des troupes françaises. La République Française rend également le Commandement des Forces britanniques et suédoises à leurs États-Majors respectifs et les remercie de leur confiance en la capacité militaire de la France.

╬ De la Diplomatie Française – Quai d’Orsay. ╬

Paris se félicite de la fin des négociations sur le Traité de libre-échange entre l’Union Européenne et les États-Unis d’Amérique. Le Traité prévoit la suppression de toutes les taxes douanières et barrières tarifaires sur les marchandises et services en provenance des États-Unis d’Amérique et inversement pour les marchandises venant de l’Union Européenne. Bruxelles « compte » sur Washington pour faire appliquer ce texte à l’ensemble des États qui composent la République Fédérale. Néanmoins, les secteurs de l’audiovisuel et de l’agriculture sont momentanément exclus, en raison de problèmes de normes. Aux États-Unis par exemple, la culture OGM est autorisée tandis qu’en Europe non. Aux États-Unis, le bétail peut être élevé aux hormones alors qu’en Europe cela est interdit. Le Traité devrait permettre à l’Union Européenne d’accroître son PIB de 90 milliards d’euros en plus par an, alors que le montant pour les États-Unis est de 78 milliards de dollars. Ces montants sont considérables, et les effets sont encore plus bénéfiques si on y ajoute l’augmentation de la croissance que cela peut apporter : Entre +0.4 et +0.7% pour le PIB européen.

Paris se félicite également du traité de libre-échange qui a été signé entre le Japon et l’Union Européenne. Les mêmes barrières et taxes sont levées pour les marchandises et services provenant de l’Empire du Soleil Levant, et inversement sur ceux venant du Vieux Continent. Les secteurs de l’agriculture et de l’automobile sont, eux, exclus de ce traité, bien qu’une clause stipule que ces deux secteurs devront s’ouvrir au libre-échange à l’horizon 2020. Bruxelles a également demandé à Tokyo de lever les barrières non-douanières qui restreignent l’entrée sur le territoire japonais pour des citoyens européens. Les attentes vis-à-vis de ce traité sont grandes : En Europe, cela devrait créer 400.000 emplois et faire croître le PIB de l’Union de 0,8% chaque année.

Après avoir traité le dossier tchèque, le Ministre de la Défense Jean-Yves le Drian s’est envolé avec Serge Dassault pour le Canada afin de négocier les termes d’un contrat portant sur l’acquisition de 25 Rafales pour la Royale Canadian Air Force. Les deux partis sont tombés d’accord sur un contrat de 2,5 milliards d’euros. Par ailleurs, les choses s’accélèrent. La signature canadienne semble avoir fait réagir l’Inde, et l’a conforté dans son choix. Dassault a annoncé la vente de 189 Rafales à l’Inde, pour un contrat gigantesque de 20 milliards 223 millions de dollars. Une majorité de ces appareils sera construite en France, néanmoins une partie sera construite par HAL en Inde. Le Canada, l’Inde ayant signé, le Brésil a également manifesté son choix du Rafale dans le programme F-X2. Dassault remporte donc un nouveau contrat pour ses Rafales, portant sur l’acquisition de 36 appareils pour 3,636 milliards de dollars. Une partie de cette commande sera fabriquée au Brésil par Embraer. Dassault vient donc de signer trois contrats pour un montant de 26 milliards 359 millions d’euros.

Devant la réaction excessive de Caracas, la République Française déclare « ne pas être surpris par cette réaction, lorsqu’on connaît le pays. » La République Française a décidé d’affréter plusieurs vols pour rapatrier les français le souhaitant. Par ailleurs, la CNED a décidé que les cours de tous les niveaux seraient gratuits pour les français expatriés au Venezuela, en attendant que les écoles françaises ré-ouvrent. Le Quai d’Orsay ne fait aucun commentaire sur l’annulation des festivals français au Venezuela, qui n’est que la dernière preuve que le « Dictateur » Maduro cherche à restreindre l’accès aux évènements cultures à la population vénézuélienne, car l’éducation est le premier danger dans une autocratie comme le Venezuela. Réagissant sur ce dossier qui empoisonne les relations internationales, Alain Juppé a violemment taclé le Royaume-Uni. « Le marasme économique dans lequel le pays est plongé est extrêmement inquiétant. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est de voir que le gouvernement du pays ne fait strictement rien pour sortir de la crise. Au lieu de ça, Londres préfère parader et tendre le climat international en augmentant le niveau d’alerte de ses forces armées alors que le Royaume n’est même pas concerné par cette affaire entre les États-Unis, le Venezuela et la Chambre de Commerce Internationale. »

Yuto-Junpei
Yuto-Junpei
Niveau 9
14 juin 2013 à 19:41:17

¤¤¤ Dai Nippon Teikoku ¤¤¤

¤ Affaires intérieures - Économie ¤

[1] http://www.canon-igs.org/en/event/report/report_111003/images/111003_hayashi_photo.jpg
[2] http://www.thinkers50.com/images/thinkers/kenichi_ohmae.jpg
[3] http://wwwtest.gakkai.ne.jp/commonset/assets_c/2011/09/masahisa_fujita-thumb-200x265-151.jpg

À la suite des deux traités de libre-échange signés avec l’Union Européenne et les Etats-Unis d’Amérique, d’imminents économistes japonais comme Fumio Hayashi [1], Ken'ichi Ōmae [2] ou encore Masahisa Fujita [3] ont salués la politique extérieure menée par le premier-ministre Shinzō Abe, affirmant que « c’est grâce au libre-échange que l’économie japonaise, mais aussi mondiale, pourra se relancer. Le libre-échange est indéniablement le futur de l’économie et le Japon était hier encore en retard sur ce point là, bloquant inévitablement sa croissance. Mais dorénavant, l’Empire du Soleil Levant est sur un même niveau que ses partenaires de la Triade. » On annonce par ailleurs la levée des barrières non-douanières demandée par Bruxelles.

Les négociations pour ces traités ne dataient certes pas d’hier, mais c’était l’un des grands objectifs du premier-ministre que de parvenir à les signer, ouvrant des marchés colossaux aux entreprises japonaises, bien que l’automobile japonais ne soit pas exempt de taxes jusqu’à l’horizon 2020 en Europe pour éviter que l’industrie automobile du Vieux Continent ne soit dévastée par l’hyper compétitivité nippone sur ce domaine, tout comme le secteur agricole japonais qui reste protégé par ces taxes colossales, comme celle de 778 % sur les importations de riz, une ancienne mesure ultra-protectionniste visant uniquement à protéger l’agriculture au Japon.

Comme dans l’Union Européenne et aux Etats-Unis, ces traités de libre-échanges sont fort heureusement accompagnés de la croissance économique et de la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois. On estime à 0,8 % la croissance supplémentaire qui va être créée chaque année, soit un peu plus de 43 milliards de dollars, alors que plus de 250’000 emplois suivront également, dont un peu plus de 150’000 uniquement pour le traité avec l’Union Européenne seule. Les retombées économiques sont là, et l’État pourra en profiter pleinement, à hauteur de 5 milliards de dollars prévus, notamment avec une hausse évidente de la consommation des japonais qui seront embauchés en sortant soit de l’école ou soit du chômage.

L’autre bonne nouvelle vient cette fois des fonds sous-marins dans l’immense zone économique exclusive du Japon : en effet, les quelques 6,8 millions de tonnes de terres rares, dont la concentration est de 30 % supérieure à celle des chinois, ont été confirmé au large de l’île déserte Minamitorishima où la vieille piste d’atterrissage semble avoir repris de l’activité à peine l’annonce faite par le gouvernement, sur lequel plusieurs jets privés d’hommes d’affaires japonais se sont posés alors qu’un communiqué émanant du Kentai a confirmé une réunion entre plusieurs PDG japonais et le premier-ministre sur les concessions à venir pour l’exploitation de ces minerais.

Ces mêmes terres rares sont un véritable eldorado pour le Japon, dépendant à 90 % de la Chine à laquelle il importe près de 26’955,5 tonnes chaque année pour parvenir à ses besoins qui s’élèvent à 29’955 tonnes annuellement. Il y a assez de minerais pour subvenir aux besoins japonais pendant 227, en imaginant que la consommation ne bouge pas. Cependant, les premières tentatives d’extraction furent peu concluantes, et non-rentables ; mais l’on estime à cinq ans la durée nécessaire pour que l’extraction deviennent entièrement rentable, c’est-à-dire d’ici 2020 en plus du temps nécessaire pour la construction des infrastructures adéquates.

C’est une nouvelle source d’emplois qui s’ouvre au marché japonais alors que déjà, on contacte plusieurs gouvernements occidentaux pour discuter sur un éventuel approvisionnement en terres rares, pour remplacer Beijing, et accessoirement briser le monopole chinois sur les exportations de terres rares dont le prix ne dépend uniquement que du bon vouloir les dirigeants communistes de la République Populaire de Chine. Le risque actuel est de voir une augmentation du prix des minerais qui servent à la fabrication de voitures hybrides, panneaux solaires, éoliennes, et d’un tas d’autre matériel électronique, par Beijing pour tenter de dissuader l’Empire du Soleil Levant à exploiter ses ressources. Mais Tokyo ne se laissera pas marcher dessus si tel est le cas.

¤ Affaires extérieures ¤

[1] http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Fumio_Kishida_Minister.jpg

Bien que le gouvernement se concentre davantage sur sa situation interne que sur la situation mondiale, le Japon a appelé, par la voix du ministre des affaires étrangères Fumio Kishida [1], à Washington, Caracas et toutes les autres nations concernées au calme, alors que le Nihon se propose officiellement pour accueillir les négociations, estimant qu’il est impératif qu’elles se déroulent dans un pays neutre qui n’a rien à voir directement avec cette sombre affaire dont tous espèrent qu’elle sera finie au plus vite. Quant à la situation en Syrie et aux possibles négociations qui vont s’ouvrir une fois des représentants de l’opposition syrienne trouvés, Tokyo a salué l’action de Bachar Al-Assad, en affirmant « qu’il a pris la bonne décision en s’ouvrant aux négociations ».

General-Navarre
General-Navarre
Niveau 6
14 juin 2013 à 22:47:31

Bonsoir les Pines d’huîtres comment allez vous ?

El_nino_soldado
El_nino_soldado
Niveau 8
15 juin 2013 à 00:28:03

:globe: République Fédérale des Etats-Unis d’Amérique :globe:

http://www.vail.k12.az.us/vail-vibe/files/2012/10/wethepeople2.jpeg
http://jamieumbc.files.wordpress.com/2009/12/constitutiondaypic.png
L’amendement de la constitution fait couler beaucoup d’encre, quelques semaines après son vote à la chambre de représentants. Bien qu’il soit passé, de justesse, devant un Congrès très majoritairement démocrate, la population reste selon un sondage récent défavorable à l’abandon du nucléaire militaire à hauteur de 46,7%, contre 39,7% en faveur d’une dénucléarisation des forces armées américaine. Beaucoup estiment cette réforme trop dangereuse dans le climat diplomatique international actuel, entouré par une Russie proche du Moyen-Orient belliqueux, une Chine en continuelle expansion, l’Iran déclarant avoir fait aboutir ses recherches sur les missiles intercontinentaux et le plus récent conflit vénézuélien qui semble se profiler. La plupart des politologues américains affirment que l’issu du vote sur l’avènement du XXIXème amendement résulte des vestiges de l’administration Obama et de la grande majorité démocrate, les élections de mi-mandat ayant été mené à l’époque où la popularité du président et du parti démocrate était à son apogée, mais que si le même vote serait soumis au Congrès à la suite des prochaines législatives jamais la réforme n’obtiendrait de la chambre des représentants la majorité des 2/3 requise pour amender la constitution.

http://1.bp.blogspot.com/-W5eBANM8HWs/UGSWWgPsYCI/AAAAAAAAKDw/AT8zNk6q6Nk/s1600/SHIP_SSBN_Ohio_Class_Tubes_Open_and_Full_lg.jpg
http://www.warren.af.mil/shared/media/ggallery/hires/AFG-060922-001.jpg
La constitution a malgré tout été amendée et, même si le président Obama venait à perdre les actuelles élections présidentielles, les chances sont maigres qu’un XXXème amendement destituant le précédent puisse passer devant le prochain Congrès. Ainsi, la base de F.E. Warren AFB, Wyoming, tenue par la 90th Missile Wing – unique installation terrestre armée de missiles intercontinentaux Minuteman III depuis la ratification du traité SALT III avec la Russie en Mars 2014 – suit actuellement son programme de désaffectation. La 90th Missile Wing ne sera cependant pas démantelée, mais très largement diminuée et son rôle ne se limitera plus qu’à la garde sous scellé des dix bombes nucléaires B83 qu’autorise désormais la constitution américaine, bombes dont l’utilisation est strictement réservée à l’usage civil. Quant aux SNLE de classe Ohio, ceux-ci seront en intégralité reconvertis en sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière. Les USS Kentucky et USS West Virginia ont d’ailleurs déjà été mis en cale sèche dans les locaux adaptés de General Dynamics Electric Boat à Groton, Connecticut, en vu de leur reconversion.

http://conservativenewjersey.com/wp-content/uploads/2011/12/rick_perry6_091610_merten.jpg
http://static1.purepeople.com/articles/4/20/71/4/@/148165-george-w-bush-637x0-1.jpg
http://img.spokeo.com/public/900-600/barbara_pierce_bush_2011_08_30.jpg
http://fitsnews.com/wp-content/uploads/2012/11/rand-paul.jpg
La réforme est extrêmement critiquée. Rand Paul, le leader du Tea Party, a très clairement fait connaitre sa virulente opposition envers elle, affirmant « être en faveur d’une modération dans l’interventionnisme américain, mais pas d’une démilitarisation des Etats-Unis d’Amérique ». Le Tea Party, mouvement populaire qui se répand comme une trainée de poudre depuis la baisse de popularité du parti démocrate, dû à sa politique pacifiste trop prononcée, et les difficultés de Sarah Palin à reconquérir l’électorat républicain, est à l’origine de la baisse de l’opinion défavorable envers le XXIXème subséquente à la dispersion de l’électorat démocrate, et devient un candidat dangereux pour les prochaines élections législatives qui pourrait bien voir une majorité de représentants et sénateurs indépendants menaçant de bloquer le futur président américain, qu’il soit démocrate ou républicain. Le parti républicain est également contre la dénucléarisation de l’US Army, c’est d’ailleurs un point récurent dans les discours de la campagne électorale de Sarah Palin. L’ancien président George W. Bush ainsi que sa fille Barbara Pierce Bush se sont exprimés à propos de cette réforme, soutenant l’opinion majoritaire opposée à celle-ci, et approuvant un discours du gouverneur texan qui a très clairement affirmé qu’une « réélection de Barak Obama est vigoureusement à proscrire » et que « si l’état fédéral continue dans cette dynamique il apparaitra affaibli aux yeux de ces ennemis, maximisant les risques d’attaques terroristes et encourageant les états voyous à agir militairement contre les Etats-Unis et leurs Alliés. » Le discours a été vivement critiqué par Washington, mais soutenu par les gouverneurs de l’Utah et de la Floride, entre autre.

http://boleteriauniversal.net/wp-content/uploads/2011/12/US-Mens-Soccer-VS-Venezuela.gif
http://lgbtweekly.com/wp-content/uploads/2013/05/Logo_ExxonMobil.jpg
En outre, Washington s’est dit favorable à la tenu de négociations au Japon, où se rendra le président Obama en jet privée – Air Force One étant retenu dans son hangar depuis désormais un an par l’US Air Force. Le PDG d’ExxonMobil Rex W. Tillerson a également déclaré apprécié les prises de position européenne et espère que le nouvel arbitrage de la chambre internationale de commerce de Paris profitera de ces nouveaux soutiens afin de revoir son jugement en totale inadéquation avec les faits relatés en 2007 au Venezuela et aux pertes qu’ils ont engendrés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment