J'ai fait une gaffe?
En effet, et pas qu'une. :troll:
Sampata, as-tu un Skype pour pouvoir te contacter ? ![]()
non,par Mp?
Commonwealth d'Australie
[1] http://www.thekooza.com/wp-content/uploads/2013/03/Austrila_PM_JULLIA_GILARD.jpg
« - L'Australie surfe sur une dynamique économique lié aux exportations de matières premières vers les pays émergents comme la Chine ou l'Inde. Mais va venir le temps où ce modèle sera caduque et il faut entamer dès aujourd'hui un processus de modification de notre économie, pour prévoir l'avenir et garantir à chaque citoyen Australien un avenir pour lui et sa famille. C'est pour cela qu'en intelligence avec les différents cabinets du gouvernement, nous avons entamés l'élaboration d'un programme général pour l'avenir de l'Australie, un programme qui visera le long terme dans tous les domaines, afin que notre nation continue à être une nation où chacun rêve de vivre. »
Le discours de la première ministre Julia Gillard [1] a été aussitôt repris un peu partout dans la presse et sur Internet. Ultime coup de poker pour certains, véritable ambition politique pour d'autres, ce fameux programme qui sera porté par les travaillistes aux prochaines élections ne laisse personne indifférent et l'objectif « com' » du gouvernement est une franche réussite, permettant ainsi de faire oublier, pour le moment, les dissensions internes du parti travailliste.
[2] http://www.forexagone.com/blog/419-l-australie-futur-geant-du-petrole
Une excellente nouvelle a été confirmée par le gouvernement. L'Australie est assise sur la 6ème plus grosse réserve de pétrole au monde. En effet, le bassin d’Arckaringa [2], récemment découvert, contient environ 116 Milliards de baril de pétrole de schiste. Cette nouvelle désormais connue de tous place l'Australie au 6ème rang mondial des réserves prouvées de pétrole. L'exploitation de ce gisement, sous contrôle de Linc Energy, sera sous contrôle d'une holding d'état, que l'Australie contrôlera à 51 %, tandis que Linc Energy, dont le cours de bourse s'envole littéralement, contrôlera 49 % de la holding. Le gisement sera prêt à exploitation dès 2017, et les premières exportations devraient pouvoir commencer en 2018. Cette excellente nouvelle a été saluée par le gouvernement, malgré une vive protestation des associations écologistes qui craignent que le projet ne détruise l'écosystème local.
Je souhaite annulé mes posts,desolé
Ceska republika
Politique Interieur
Le Gouvernement a proposé au parlement des plans sociaux visant a augmenté la démographie de notre grande republique.
Ces plans consiste a offrir un appartement ainsi qu'une bourse a tout nouveaux immigrants.
Il ont aussi voté une augmentation du budget de l'armée pour mettre a niveau nos équipements militaire.
¤¤¤ Medīnat Yisra'el ¤¤¤
¤ Affaires intérieures ¤
Alors qu’Israël entre en 2015 sous d‘immenses feus d‘artifices dans la capitale Jérusalem et dans d‘autres villes comme Eliat et Tel-Aviv, la situation dans le Sinaï reste assez tendue. Près de 150’000 soldats sont toujours mobilisés afin de maintenir l’ordre, alors que la frontière entre la province israélienne du Sinaï et le pays-même est toujours étroitement surveillé, tout comme la frontière Sinaï-Egypte afin d’éviter toute fuite venant de la part des quelques 2,5 millions de nouveaux habitants de l’État Hébreu, qui ne sont pas forcément des plus favorables à être dirigés par le premier-ministre Benyamin Netanyahou comme l’ont démontré plusieurs centaines d’égyptiens en défilant à Suez le 1er janvier.
Quoi qu’il en soit, et ce malgré la guerre, la croissance est bel et bien de 3,7 %, comme prévu dans les estimations faîtes par le Ministère des Finances l’année dernière, faisant ainsi passer le PIB nominal à 285 milliards de dollars, avec l’ajout des quinze milliards de dollars de PIB qui étaient dans la région annexée. La dette publique a quant à elle également reculée à 65,2 % du PIB, c’est-à-dire 177,27 milliards de dollars, à savoir une baisse de 7,73 milliards de dollars qui furent remboursés grâce aux débuts d’excédents budgétaires, dû à l’augmentation des recettes de l’État.
Ladite augmentation des recettes de l’État est due aux milliards de dollars faits grâce aux exportations importantes de gaz et de pétrole de schiste ; alors que de nombreux autres sont dès à présents placés sur le Fond Souverain Israélien. La production des hydrocarbures de schistes est en nette progression, et notamment celle du pétrole qui vient de commencer cette année notamment grâce à l’immense champ du Léviathan. L’une des grandes nouvelles de cette année est bien évidemment l’indépendance énergétique d’Israël dans l’approvisionnement en gaz et en pétrole, produis ainsi que raffinés directement sur places, créant par la même occasion plusieurs dizaines de milliers d’emplois.
¤¤¤Türkiye Cumhuriyeti¤¤¤
¤Antioch, Turquie, 10 janvier 2015, 12h00 heure locale¤
« Cite-leur comme exemple les habitants d’une ville que visitèrent des envoyés de Dieu.
Nous en envoyâmes d’abord deux, et ils furent traités d’imposteurs ; nous les appuyâmes par un troisième, et tous trois dirent aux habitants de cette cité : Nous sommes envoyés vers vous. »
— Le Coran, « Ya Sin », XXXVI, 12-13
Dans une salle de bureau donnant sur la rue Mahmet Kafadar, à Antioche, étaient réunis une dizaine de personnes, avec le regard grave, comme si cette réunion était d'une importance capitale. En effet, cette réunion était le point de départ du Coup d'État qui allait être mis en oeuvre.
Dix personnes étaient autour de la table, dont les dirigeants du PKK, du réseau Ergenekon et des Loups Gris. Soit Abdullah Ocalan et Murat Karayilan, du PKK, Olcay kilavuz et Isgandar Hamidov, des Loups Gris, et Veli Küçük, Ali Yasak et Mehmet Zekeriya Öztürk du réseau Ergenekon. Sur le toit du bâtiment étaient installés 4 snipers, afin de veiller à ce que personne ne nuise à la rencontre, et le bâtiment était gardé par 20 hommes, des ex-forces spéciales, armés d'AK-74.
Cette réunion allait influencer les décennies à venir en Turquie. Il fallait organiser le coup d'État, pour ensuite déclarer la IIe République, la République Ottomane Turque.
Le PKK allait être utile sur le plan militaire notamment. Combattants déjà ouvertement le gouvernement et l'armée, ils ont une certaine expérience et des bases établies. Toutefois, Abdullah Ocalan était clair sur ce point: le PKK n'allait pas aider les révolutionnaires si ils n'obtenaient rien. Il fallait que les deux camps donnent quelque chose en retour. Le réseau Ergenekon était le fer de lance du coup d'État. C'est ce réseau qui permettra de rallier la population à la cause des révolutionnaires. Le réseau Ergenekon avait de nombreux généraux dans l'Armée turque, et c'était un point clé. La révolution n'allait pas se faire à l'aide de la population seulement, mais aussi de l'Armée. En effet, lorsque la Révolution sera officiellement en Turquie, c'est quelques 350 000 soldats de l'Armée qui passeront du côté révolutionnaire. Quant aux Loups Gris, ils iront rallier la population dans les petites villes turques. Tandis que le réseau Ergenekon s'occupera des mouvements de masse, les Loups Gris s'occuperont des petites foules. Gagner des centaines de petites villes ainsi renforcerait les positions des Révolutionnaires. Les Loups Gris s'occuperont aussi du côté plus confidentiel et des forces spéciales. Ce sont en effet les Loups Gris qui fourniront les 5 000 combattants d'élite pour servir dans les forces spéciales révolutionnaires.
Toutefois, il y avait un différend à régler avant de conclure l'alliance. Les Loups Gris étaient anti-kurdes, tandis que le PKK...était kurde. Le PKK demandait son autonomie de la prochaine République, et logiquement, les dirigeants des Loups Gris refusèrent absolument. Après quelques heures de discussions assez envenimés, ils arrivèrent à un compromis, compromis proposé par Ergenekon. Au sein de la prochaine République, les kurdes se verront reconnaître en tant que nation, mais resteront sous influence turque.
Ainsi, les trois organisations signèrent l'alliance, et la révolution n'allait pas tarder. Les dirigeants se serrèrent la fin, à part ceux des Loups Gris, qui n'accordèrent qu'un regard rempli de haine aux dirigeants kurdes.
Ceska repubilka
le 9janvier 2015,les élections presidentiel on lieus.
Malgré des reformes innovantes,le president sortant n'est pas élu.
Contre tout attente,c'est le mouvement de droite modéré de Reka Csek qui remporte dès le 1er tour avec 58% des voix.
Sa 1er reforme est de supprimer le parlement pour lutter contre la corruption,les scandales et instaurer un nouveau type de gouvernement.
Le 10 janvier:
Politique Interieur.
Le gouvernement passe commande de 32 Viagen suedois et de M16 pour remplacer les Akm datant du pacte de Varsovie.
En tant que membre fraîchement élu de la modération et avec une consultation de mes confrères qui a tourné au vinaigre, je souhaite demander une réélection soit pour mes deux confrères qui pourront se représenter et être réélus s'ils le souhaitent, soit carrément pour le triumvirat auquel cas je remet ma récente place en jeu.
Je mets donc en place un double vote
Pour ou contre une double révocation de Sirda et Nils avec une élections consécutive de deux nouveaux modérateurs ?
Pour ou contre une triple révocation avec une nouvelle élection du triumvirat de modérateurs ?
Merci d'avoir lu et à vos votes ! (il est bien entendu impossible pour Sirda Nils et moi même de voter)
J'en demande peut être beaucoup mais avant de se prononcer il faudrait peut être connaître le désaccord non ? ![]()
Je suis d'accord avec Richard-Castle. Peut-on connaître les raisons du désaccord ?
Je pense qu'il faut révoquer les trois modérateurs et définirent aux prochains un cadre clair et strict, pour ne pas qu'il y ait des dérives autoritaires. Je pense également que le triumvirat ne doit pas pouvoir se représenter, ou du moins ne pas pouvoir aligner deux mandats consécutifs, sauf si personne ne souhaite se présenter. Il faudrait des échéances de votes (1 mois ; 2 mois etc...)
Je pense que vous devriez d'ores et déjà arrêter de faire chier les joueurs avec des votes à n'en plus finir.
De mon côté je suis pour l'élection d'un nouveau triumvirat, cependant avec possibilité pour les actuels modérateurs de se présenter.
Ceska republika
Le 12 janvier 2015,le gouvernement passe un référendum :
"Souhaitez vous donner les pleins pouvoirs au president Cesk? "
Le 15 janvier,Le peuple vote a 72% le oui.
Pour feter ça,Notre president prononcent un discours du moins inattendu :
"Fière Tchèques,je vous comprend! Notre Nation reclame son dû !
Apres notre liberté gagné des communiste,notre pays a été amputé de moitié!
Oui,Vous Slovaques,et nous tchèques,ne formont qu'un seul peuple,comme j'adis,pour retrouver une puissance perdu!
Pour la tchécoslovaquie unis! "
Politique interieur
La reforme sur la démographie porte deja ses fruits!La population a augmenté de 1,4 millions de personnes.Ils sont surtout attiré par les aides sociales ainsi que par les logements,malheureusement,ces nouveaux arrivant ne sont guerre patriote.
Bon les mecs vous faite chier, je poste sans certains accordent, mais une journée que j'attends la réponse, faut pas déconner.
--- Magyar Királyság ---
La Hongrie décide d’acheter la licence du Pandur II autrichien pour la construction de 540 blindés de différentes versions, tel que l’APC normal avec tourelle de 12,7mm contrôlable à l’intérieur, ou des versions médicales, mortiers, anti-char, 105mm, anti-infanterie, ingénierie, information … bref tout ce qui est possible de faire sur un APC tel que le Pandur II. Avec cela, la Hongrie devrait acheter aussi 360 blindés ASCOD, à l’Autriche, toujours en licence. Ces 360 ASCOD seront aussi avec plusieurs versions possible : reconnaissance, 105mm, SAM, anti-tank, mortier, commandement et communication … là aussi nombreux domaines.
Avec ces achats, cela représente un peu moins de 2 milliards d’euros, ce qui n’est pas rien pour le budget d’un Etat aussi petit que la Hongrie. Néanmoins, ce sont des commandes qui permettront à terme plusieurs avantages, ne plus commander de matériel de rechange russe par exemple, le matériel russe est peu chère mais difficile à entretenir, et couteux pour la Hongrie. Cela a donc pour avantages l’indépendance et à terme un investissement qui coutera moins que actuel. De plus, le nombre de véhicule acheté sera plus efficace que l’armée actuelle, il y a donc moins de véhicules. Par exemple, 200 IFV dans le futur contre 400 aujourd’hui, ce qui réduit les couts.
Cela correspond bien à la doctrine de l’OTAN, si attaque de la Russie il devait avoir, la Hongrie est une plaine ou les blindés n’auront aucuns mal à ce déplacer, c’est donc ce domaine qui est privilégié tandis que les autres domaines (air force, navy …) sont laissés aux pays voisins qui ont plus de caractéristiques avantageux pour ces dits domaines.
Les ASCOD remplaceront 500 BMP-1 et 250 BRDM-2, les Pendur II remplaceront plus de 600 BTR-80. Ils seront la force de la Hongrie avec les plusieurs centaines de Leopard 2A4, nouvellement reçu.
Cela permet plus secrètement d’uniformiser l’armée avec l’Autriche, chose qu’ils ont du remarqué.
Les propositions de _Pseudo[JV]_ sont très intéressantes, je pense aussi qu'il faudrait laisser la possibilité au trio sortant de se représenter si personne ne le souhaite...
¤¤¤ Nouvelle-Zélande ¤¤¤
Affaires Étrangères :
Interrogé par les journalistes de la BBC lors d'un déplacement personnel en Angleterre, le Dr Jonathan Coleman, ministre de la Défense et des Services d’Etat s'est dit « étonné des dépenses folles engagées par les pays européens dans leurs politiques de défense. Il y a là une course aux armements étrange dans la configuration politique actuelle mais également inquiétante car elle démontre bien une montée des tensions en Europe ».
Alors que le gouvernement n'a pas encore fait de déclarations concernant les récentes évolutions dans la politique du voisin australien, M Coleman a indiqué qu'il était « intrigué comme beaucoup d'Australiens me semble t-il. Je pense également que ces nouvelles ressources énergétiques seront bénéfiques pour toute la région, dynamisant les relations commerciales entre l'Océanie et le reste du Monde ».
Le ministre de la Défense a également confirmé les déclarations du Premier ministre concernant le règlement du conflit israélo-égyptien « Bien évidemment je suis satisfait du règlement du conflit. Toutefois, je doute de la viabilité de cette solution et je crains que la Région ne doivent faire face à de nouveaux troubles. Je pense toujours – comme le gouvernement – qu'une conférence internationale doit se prononcer sur la situation au Proche-Orient de manière globale et trouver une solution à long terme acceptable par toutes les parties ».
Affaires Intérieures :
Le Parti Travailliste a tenu hier son grand congrès national afin de préparer les échéances électorales de l'année à venir. Alors que les sondages laissent présager un scrutin très serré, M David Shearer a perdu son poste de leader de l'Opposition officielle. Si ces résultats à ce poste qu'il occupait depuis 2011 sont contrastés, et ce malgré l'adoption du mariage homosexuel au cours de laquelle il est accusé de ne pas assez avoir démontrer le rôle déterminant du Parti travaillistes, cette éviction fait tout de même figure de surprise.
Alors que les divisions se font de plus en plus sentir entre les “anciens” barons du Parti Travailliste tenus pour responsable des défaites de 2008 et 2011 et les jeunes désireux de se lancer dans un âpre combat électoral, la prise de position de l'ancienne Premier ministre Helen Clark a jouer beaucoup dans la désignation de la jeune députée Jacinda Ardern [1], âgée de seulement 34 ans comme chef de file des Travaillistes. Cette nomination est sensée représenter le côté progressiste du Parti mais aussi surfer sur la vague de désenchentement que connaît la vie politique nationale en présentant ici un visage jeune et nouveau dans la politique nationale. Les Travaillistes jouent ici un véritable coup de poker, probablement nécessaire alors que les bons résultats économiques du pays jouent en faveur du gouvernement sortant.
Mme Ardern a indiqué dans son discours d'inversiture quelques pistes de réflexion concernant son futur programme. Elle a ainsi pris position pour une meilleure lutte contre les déficits publics en repoussant la durée de cottisation retraite (tout en maintenant l'âge légal de départ à 65 ans), pour la création d'emploi verts et la stimulation plus globale des énergies renouvelable, la dmiminution des frais d'inscription à l'Université et le recrutement de plus de policiers de proximités.
A noter également que le gouvernement à décider aujourd'hui d'élargir l'exploitation des gaz de schistes dans la province de Taranaki, malgré la protestation des représentants maori et la condamnation des travaillistes.
[1] http://www.parliament.nz/en-NZ/MPP/MPs/MPs/7/b/3/50MP169781-Ardern-Jacinda.htm
--- Magyar Királyság ---
La prise de pouvoir, puis la dictature mis en place par le président Cesk en République Tchèque inquiète la Hongrie au plus haut point. Le premier ministre aurait dit aux médias : « La République Tchèque est un pays de démocratie. Depuis la fin de la première guerre mondiale, la Tchéquie fut une démocratie, et les habitants ont toujours luttés pour garder une démocratie, malgré la mise en place d’un régime communiste totalitaire. J’encourage le peuple Tchèque à combattre la dictature mise en place et à l’UE de les aider voir d’intervenir. Nous avons fait la même erreur en Hongrie, et cela nous a mené en guerre civile, une semaine ou il y a eu 3 000 morts, chose qui devrait ne plus exister en Europe. La République Tchèque ne doit pas entrer sur ce chemin qui la conduirait à sa perte. »
Les troupes Hongroises s’entrainent et commencent à maintenir leur matériel militaire. Si intervention il y aurait alors la Hongrie y serait.