CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Spéculation et la Bourse, utile ?

gamut
gamut
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:13:10

La spéculation a tellement augmenté que cela a favorisé la volatilité, il y a trop de spéculateurs.

gamut
gamut
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:19:14

Mais je ne dis pas que la spéculation ne peut pas être utile, le problème c'est l'ampleur qu'elle peut prendre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 avril 2013 à 16:29:00

La volatilité augmente les risques, donc tu perds plus ou tu gagnes plus. Généralement c'est aussi basé sur des fondamentaux, si ya des innondations et que le blé meurt c'est sûr que le cours va être volatile, si tout se passe en douceur y'aura peu de volatilité.

Je vois pas le problème là dedans.

gamut
gamut
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:29:56

"Encore une fois c'est le principe justement d'essayer d'ajuster les prix aux fondamentaux en faisant rencontrer l'offre et la demande."
les marchés sont imparfaits et ne fonctionnent pas conformément à la loi de la demande qu'on peut enseigner dans la plupart des manuels d'économie, non ?

gamut
gamut
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:36:14

La demande d'un titre financier accentue la demande et la baisse accentue la baisse, et il y a également l'atomicité du marché qui est loin d'être parfaite.

gamut
gamut
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:58:41

Sinon je remarque que tu dis "Généralement c'est aussi basé sur des fondamentaux" donc pas tout le temps.

Que des opérations correspondant à un besoin légitime de couverture des risques liés à l'activité agricole soient tolérées, d'accord, mais non à toute autre forme de spéculation.

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 avril 2013 à 17:57:51

Comment tu peux savoir à quel type de spéculation tu as affaires ?

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:07:01

Il faut indexer les prix et limiter les plus-values de certains produits grâce à une norme international :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 avril 2013 à 18:24:25

Dans ce cas là les prix seront pas du tout indexé sur la production ce qui va causer des problèmes.

Il existe déjà des normes en plus pour éviter que les prix change trop brusquement.

aqw96
aqw96
Niveau 3
24 avril 2013 à 22:08:04

La spéculation a tellement augmenté que cela a favorisé la volatilité, il y a trop de spéculateurs.

Alors pourquoi le seul marché américain agroalimentaire fermé à la spéculation, celui de l'oignon, est le plus volatile ?

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:28:01

C'est justement parce qu'il est volatile qu'il est fermé à la spéculation.

N'inverse pas tout :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 avril 2013 à 22:31:04

J'imagine que tu as des sources qui prouve tout ça. :hap:

aqw96
aqw96
Niveau 3
24 avril 2013 à 22:42:06

C'est justement parce qu'il est volatile qu'il est fermé à la spéculation.

-> Cela fait 54 ans qu'il est fermé ...

J'imagine que tu as des sources qui prouve tout ça.

-> J'imagine que vous connaissez contrepoint : http://www.contrepoints.org/2011/03/19/17559-la-speculation-et-le-prix-des-oignons

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 avril 2013 à 22:45:01

Je répondais à Esdee qui m'a l'air de balancer des choses au hasard depuis qu'il est arrivé et que je soupçonne de faire exprès.

aqw96
aqw96
Niveau 3
24 avril 2013 à 23:24:00

:desole:

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:09:03

-> J'imagine que vous connaissez contrepoint : http://www.contrepoints.org/2011/03/19/17559-la-speculation-et-le-prix-des-oignons

----------------

Ce que l'article oublie de dire c'est que la volatilité du marché de l'oignon a fait que des traders peu scrupuleux ont emmagasiné des tonnes et des tonnes d'oignons quand les cours étaient bas et ont ensuite menacé les agriculteurs de déverser les oignons sur le marché si ils ne leurs vendaient pas leur stock.

Ils ont ensuite maintenu les stock pour faire monter artificiellement le cours du marché.

Ensuite quelques années plus tards ils ont tout vendu et ont mis sur la paille des nombreux fermiers.

Je sais pas trop quoi en penser sur cela. Tu en penses quoi toi? Lorsque la volatilité des cours met en péril les producteurs?

aqw96
aqw96
Niveau 3
25 avril 2013 à 03:11:05

Et vous avez des sources ?
La prochaine fois que vous inventerez une histoire, faites attention qu'elle soit crédible ...

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
25 avril 2013 à 03:25:58

oui j'ai des sources

http://www.good.is/posts/the-great-chicago-onion-ring-why-selling-onion-futures-is-against-federal-law

Une des nombreuses sources disponibles.

Si tu veux quelque chose de plus officiel:

http://www.cftc.gov/ucm/groups/public/@lrceacases/documents/ceacases/kosuga-jun1960-555.pdf

ça vient de cette agence: http://en.wikipedia.org/wiki/Commodity_Futures_Trading_Commission

ViolencePure
ViolencePure
Niveau 10
25 avril 2013 à 09:58:02

Le capitalisme a vaincu, donc on peut faire de l'argent sans produire, donc l'économie mondiale est telle qu'elle est.

Et la spéculation ne gène absolument personne parmi ceux qui tiennent les rennes.
Le seul problème c'est que l'argent avec lequel ces messieurs font joujou est le fruit de la production, donc ils volent cet argent à celui qui l'a créé :ok:

Mises
Mises
Niveau 6
25 avril 2013 à 12:43:44

Vous êtes tellement bêtes ignorants et bornés c'est fou

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie