CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alliance PS-Modem ?

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:48:51

un vaste concour démagogie où Bayrou disait la vérité et il a fait 9%, je voudrai pas dire que les français sont des cons, mais quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 15:50:09

les Français ne sont pas con, ils ont juste été manipulés

[US]Shepherd
[US]Shepherd
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:50:37

Après tout n'est pas à jeter dans la politique de Hollande, il a sauvé les emplois à Florange (on a tendance à l'oublier parce qu'on écoute que les leaders syndicauts) et il a .... ouai, c'est tout

:d) Oui, tout n'est pas à jeter.

François Bayrou insiste surtout sur la pratique du pouvoir (proportionnelle oubliée ? cumul des mandats repoussé aux calendes grecques... nominations des copains aux postes clés de l'Etat..

Et aussi sur la politique sociale et économique très inquiétante. Le chômage explose, et les actes ne suivent pas les paroles (conférence du 25 novembre).
Comme le dit Christine Espert, c'est une guerre contre le chômage qu'il faut mener, et "on ne part pas en guerre contre le chômage avec un jeu de fléchettes".

Ah, si Bayrou avait été élu, Robert Rochefort, Alain Lambert et Jean Peyrelevade et leur pôle industriel auraient déjà lancé le réarmement de la production en France et de la filière bois et une politique tournée vers les PME :coeur:

François Bayrou dit d'ailleurs : "L’enjeu désormais, ce sera une prise de conscience des citoyens vraiment forte, dont on entendra monter ce cri : “arrêtez de vous moquer de nous” !"

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:51:39

N'empêche pendant ces dernières élections j'ai eu droit à mon moment de gloire : au dépouillement j'étais le seul à avoir voté pour Bayrou tout le monde avait voté pour MLP de même avec Hollande au second tour .

J'ai souvent de gros moment de solitude dans mon village :hap:

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:51:57

Oui, ils seraient temps qu'ils s'en rendent compte, pas seulement en Europe, dans tout l'occident

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:51:59

Enfin, il faut dire qu'ils sont facilement manipulables quand même...

On en discutait sur un autre topic je vous invite a le regarder(en entier :noel: ):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1277290-1-0-1-0-bayrou-president-en-2017.htm

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:57:06

Une prise de conscience ? je ne veux pas passer pour un blazé mais sa fait combien de temps que Bayrou tient ce discours ? Plus de 10ans si je me souviens bien et pas qu'un peu .

Il faudrait donner à cet homme l'échos médiatiques et politique qu'il mérite mais de un ce n'est pas vraiment possible à mon avis vu les crétins journalistiques en place ^^

De plus la culture politique n'est pas vraiment présente partout en fait , rien que comme je l'ai dit dans les petits villages de campagnes et autre.

Faut pas se leurrer on est au fond du trou, on creuse encore et on tire sur l'échelle que l'on nous tends

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:07:40

luca45 Voir le profil de luca45
Posté le 5 mars 2013 à 15:48:51 Avertir un administrateur
un vaste concour démagogie où Bayrou disait la vérité et il a fait 9%, je voudrai pas dire que les français sont des cons, mais quand meme

Surtout quand on voit que même Mélenchon a dépassé Bayrou. Il y'a pas de doutes, les français sont juste inculte politiquement.

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:08:51

Nautrem s'était quelle ville où tu était le seul à voter Bayrou ?
La question est: Comment se populariser sans tomber dans le populisme ?

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:12:50

Si Mélenchon a fait plus que Bayrou, c'est en grande partie parce qu'il a fait de très grands meetings, énergiques, qu'il a utilisé l'attaque, qu'il a été médiatisé.

Or Bayrou n'a pas eu la chance déjà d'être médiatisé(autant médiatisé en tout cas).

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:23:13

Donc il faudrait se populariser dans la forme, pas sur le fond

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:24:46

C'est un petit village dans la région de Castres en fait ( Castres Olympiques ahou ! :hap: )

En ce qui concerne Mélenchon , j'ai pu assister à un de ces meetings celui de Toulouse peut-être certain d'entre vous auront comme moi fais le curieux mais il faut le dire , il dégageait une puissance sur scène c'était phénoménal pour vous dire je me suis retrouvé à chanter l'internationale à la fin moi qui suis à la basse issue de l'extrême droite .

Hors malheurement je doute que l'on retrouve une telle force dans un meeting de Bayrou , c'est très populiste pour Mélenchon mais je doute que le discours sincère et plein de vérité de Bayrou ne lui soit qu'au final préjudiciable.

C'est limite à croire qu'aujourd'hui la politique enfin les élections sont devenu un concours du meilleur démagogue

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:29:17

Toulon, Castre, sa vote très à droite chez les rugbymens, ce qu'il faudrait au Modem c'est un nouveau visage, un jeune qui puisse rassembler les classes populaires sans aller vers la démagogie

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:29:24

Ah vous ne l'aviez pas compris? :noel:

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:30:20

Non il faudrait que Bayrou dégage plus d'énergie tout simplement, mélangé à une meilleure communication et une meilleure médiatisation.

Il est très populaire à la base, il lui manque juste ça.

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:31:52

Faudrait choper son conseiller en communication pour lui dire, mais je crois qu'en temps qu'homme intègre, il n'en a pas

sanglier78
sanglier78
Niveau 4
05 mars 2013 à 16:33:26

Le modem a déjà fait alliance avec les rouges sang du PC, donc rien de choquant.

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:37:16

Quand ?

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:37:50

il faut surtout que Bayrou prenne un conseiller pour les débats et entretiens , pas un mec qui fait de la com non mais quelqu'un qui l'aide à améliorer l'intonation de sa voix et plein d'autre petite chose qui lui font défaut

luca45
luca45
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:39:09

Comme dans "Le discoure d'un roi" ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie